Yard Force Compact 280R – Notre avis

Yard Force Compact 280R est un robot tondeuse vraiment intéressant. Il ne peut pas être qualifié d’excellent produit, car il présente plusieurs limites. Cependant, il est doté de fonctionnalités très efficaces et innovantes, que de nombreux autres modèles n’ont pas.

Il est idéal pour les sols de taille petite à moyenne, qui n’ont pas de dépressions trop élevées. De plus, un facteur à ne pas sous-estimer est le prix, bien inférieur aux modèles de la même catégorie.

Ci-dessous, nous allons découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur la tondeuse robot Yard Force Compact 280R. Nous évaluerons ses fonctionnalités, mais aussi les avis des utilisateurs qui l’ont déjà acheté. De cette façon, vous pourrez faire un choix d’achat en toute connaissance de cause et sans regrets.

Commençons!

  • 280m² de surface de tonte, adapté aux jardins en ville.
  • iRadar, technologie la plus avancée sur le marché des robots tondeuses
  • Moteur "Brushless" avec batterie Lithium-Ion de 20V et largeur de coupe 16cm.
amazon
Non disponible
Mise à jour le : décembre 4, 2022 7:19 Depuis : Amazon Product Advertising

Yard Force Compact 280R : caractéristiques

Yard Force COMPACT 280R 280R-Robot Tondeuse de surface Jusqu'à mq iRadar à ultrasons, Fonction coupe-bordure, Capteur de pluie et Moteur s, 20 V, Noir / Orange, 300 qmYard Force Compact 280R est une tondeuse robotique, comme son nom l’indique, vraiment compacte et maniable. Les dimensions de la structure sont égales à 44 x 38,4 x 20,6 cm, tandis que le poids est d’environ 14 Kg. En réalité, le poids est légèrement supérieur à la plupart des modèles du marché. Mais en réalité, il est parfaitement réparti le long de la structure, son transport ne sera donc pas un problème.

Il est alimenté par un moteur sans balai extrêmement silencieux et dispose d’une batterie lithium-ion intégrée de 20 volts. La capacité est plutôt égale à 2,0 Ah. Cela ne permet malheureusement pas une grande autonomie, et en effet une charge complète permet au maximum 60 minutes de travail continu. Le temps nécessaire à la charge, quant à lui, est d’environ 90 minutes.

C’est un modèle semi-automatique, il faudra donc bien positionner le câble périphérique avant de le mettre en marche. L’avantage est que dans tous les cas vous n’aurez qu’à l’aménager le long du périmètre pour délimiter les limites du terrain ; et non comme un îlot autour d’arbres, de plantes ou de meubles de jardin.

En effet, le modèle est équipé d’iRadar, un capteur à ultrasons très sensible capable de détecter la présence d’obstacles. Ainsi, lorsque le robot arrive à une distance d’environ 20 à 60 cm de l’objet, il inverse la vitesse et change de direction de lui-même.

La tondeuse robot Yard Force Compact 280R est conçue pour couvrir une surface maximale de 280 mètres carrés. Ce qui n’est pas beaucoup, c’est vrai, mais tout de même parfait pour les petits ou moyens jardins. Il peut supporter des pentes allant jusqu’à 30% et est donc capable de surmonter sans problème les légers creux du sol.

Fonctionne avec le système de paillage. Cela signifie que le modèle ne collectera pas l’herbe coupée à l’intérieur d’un réservoir, mais la coupera en fils très fins et la laissera sur le sol. Cette opération a vraiment d’innombrables avantages. Il réduit le besoin d’irriguer le champ, favorise la fertilisation, empêche la croissance des mauvaises herbes, nourrit le sol et maintient son aspect sain, beau et luxuriant.

La capacité de coupe du produit est bonne. Le groupe de lames se compose de 3 lames très tranchantes, qui assurent des coupes nettes et décisives. Malheureusement, ils sont positionnés au centre de la structure, ce qui pourrait créer des difficultés pour le robot pour travailler sur les bords. Cependant, le modèle est également équipé d’un capteur pour les arêtes de coupe, ce qui réduit la possibilité de sauter certaines zones.

Vous pouvez régler la hauteur de la coupe simplement en tournant le bouton que vous trouverez sur la structure. La coupe minimale autorisée est de 20 mm, tandis que la plus élevée est de 55 mm. La machine est capable de retourner de manière autonome à la station de charge lorsque la batterie est faible.

Sur le devant de la structure, vous trouverez également un outil très innovant dans le domaine des tondeuses à gazon robotisées. Parlons du peigne pour fixer l’herbe avant de la couper. Cela semble être un élément mineur, mais en réalité, cela peut considérablement accélérer le travail du robot. De plus, il peut également être utilisé pour déplacer certaines pierres cachées, afin qu’il ne puisse pas endommager les lames.

Le modèle Yard Force Compact 280R est équipé du capteur Hebe & Rain pour la pluie. Grâce à cela, le robot pourra détecter les premières gouttes de pluie, et retournera donc à sa station pour se mettre à l’abri. Lorsque la pluie s’arrêtera, il reprendra son travail là où il l’avait laissé.

Malheureusement ce modèle ne permet pas la connexion via Wi-Fi, ni via Bluetooth. En fait, il est possible de le gérer uniquement par programmation manuelle. Le panneau de contrôle sur la structure, cependant, est très intuitif et facile à comprendre.

De là, vous pouvez également activer le système Mow-On-Demand, c’est-à-dire la tonte automatisée. En gros, le robot ajustera sa puissance en fonction du besoin des différentes zones. De cette façon, il saura déjà tout ce qu’il doit faire, et il n’y aura pas besoin de votre intervention. De plus, ce mode garantit de grandes économies d’énergie.

Il est à noter que le modèle ne permet pas de diviser le jardin en plusieurs zones avec des fonctions différentes pour chacune. Néanmoins grâce au mode tonte automatique que nous venons de voir, le découpage en zones ne sera pas nécessaire. Car dans tous les cas le robot interviendra sur chaque zone en fonction des besoins de la pelouse.

  • 280m² de surface de tonte, adapté aux jardins en ville.
  • iRadar, technologie la plus avancée sur le marché des robots tondeuses
  • Moteur "Brushless" avec batterie Lithium-Ion de 20V et largeur de coupe 16cm.
amazon
Non disponible
Mise à jour le : décembre 4, 2022 7:19 Depuis : Amazon Product Advertising

Le pack complet comprend l’équipement de : Robot tondeuse Yard Force Compact 280R ; station de charge; câble périphérique de 80 mètres; 100 chevilles pour la fixation ; câble d’alimentation de 9 mètres de long ; 3 lames de rechange avec vis spéciales ; 3 articulations ; la règle pour espacer le câble périphérique ; le livret d’instructions.

Le prix du Yard Force Compact 280R

Il faut avouer que ce modèle bénéficie d’un excellent rapport qualité/prix. En effet, il est rare de trouver un robot tondeuse performant, fonctionnel et polyvalent qui ait un coût aussi économique. Bien sûr, c’est généralement un chiffre important, mais pour l’achat d’un robot tondeuse, c’est sans aucun doute pratique.

Cependant, cela est dû à certaines lacunes du Yard Force Compact 280R. Par exemple, l’impossibilité de le gérer à distance, ce qui l’empêche donc d’être parfaitement programmé ou de sélectionner différents itinéraires. Ou encore le manque d’autonomie, qui n’est pas un problème à sous-estimer.

Cependant, ce sont des limites qui ne sont pas assez lourdes pour empêcher leur achat. En effet, pour son prix de vente, le modèle garantit de très nombreuses caractéristiques et fonctionnalités. Ce qui ne vous laissera pas déçu.

Pensez au très utile capteur iRadar ou à la technologie Mow-On-Demand. Ou concentrez-vous sur le fait que son fonctionnement sera presque entièrement automatique. En effet, une fois le câble périphérique fixé, en pratique vous n’aurez plus rien à faire, car le robot sera déjà prêt à démarrer.

Bref, force est de constater que le produit a de grandes limites, mais il est aussi doté de nombreux avantages qui compensent totalement les lacunes. Dans l’ensemble, cependant, la tondeuse à gazon robotisée Yard Force Compact 280R fait un excellent travail. Pour ces raisons, nous pensons que le rapport qualité/prix est absolument équilibré.

Les avis des utilisateurs

Il existe de nombreuses critiques sur Amazon concernant la tondeuse à gazon robotisée Yard Force Compact 280R. Actuellement, vous pouvez en trouver près de 300, dont environ 45% sont des 5 étoiles. Un autre pourcentage égal à 20% des utilisateurs a plutôt attribué 4 étoiles au produit. Il faut dire cependant qu’un autre pourcentage, un peu moins de 20%, était totalement insatisfait et lui a attribué 1 étoile.

Bref, des évaluations plutôt discordantes, qui produisent cependant dans l’ensemble encore une moyenne positive. Ce que les utilisateurs apprécient le plus dans ce modèle, c’est sa capacité à détecter les obstacles grâce au capteur iRadar. Les acheteurs affirment que oui, cela fonctionne vraiment, et de manière optimale aussi.

Cependant, beaucoup ont également trouvé une note négative dans tout cela. En effet, le capteur est capable de percevoir des obstacles qui se trouvent même à 60 cm. Et lorsque cela se produit, cela signifie que dans les 60 cm de détachement avec l’objet, le produit ne coupera pas l’herbe.

Il en va de même pour le câble périphérique, qui a aussi des avantages et des inconvénients. Les critiques affirment que le robot est parfaitement capable de suivre les limites des fils et de respecter les distances. Cependant, ils se plaignent de l’impossibilité de positionner le câble à un angle de 90°, qui au contraire reste mou sur les côtés. Cela conduit ceux qui possèdent un jardin carré ou rectangulaire à avoir des problèmes. En effet, le robot ne pourra pas suivre parfaitement le périmètre désigné.

Les utilisateurs se sont également prononcés sur la pente accordée, égale à 30 %. Ils affirment que le modèle est capable de surmonter de légères bosses et de petits creux, mais il a tendance à geler si le terrain est trop accidenté.

Cependant, de nombreux critiques affirment qu’il s’agit d’un bon produit, capable de faire son travail et très simple à installer. Ils confirment également que le rapport qualité-prix est vraiment excellent, et affirment qu’ils achèteraient à nouveau le robot Yard Force Compact 280R. Beaucoup reconnaissent qu’il n’est pas du tout facile de trouver un modèle qui assure ces fonctionnalités à un prix aussi abordable.

Bien sûr, à ce prix, vous ne pouvez pas vous attendre à un produit professionnel à tous égards. Cependant, si vous avez des jardins de petite ou moyenne taille à entretenir, ce modèle peut sans aucun doute être celui qu’il vous faut.

Note moyenne actuelle : 3,7 étoiles sur 5.

conclusion

Bref, que pouvons-nous vous dire de plus sur le modèle Yard Force Compact 280R ? Nous vous conseillons certainement de lui donner une chance. La couverture qu’il offre, égale à 280 mètres carrés, est très limitée. Mais en réalité, si vous avez un petit jardin à entretenir et que vous n’avez pas le temps de le faire, cette tondeuse robot sera une solution optimale.

Une fois que vous avez installé le câble périphérique, il sera prêt à démarrer. Il ne nécessite pas d’installation et vous pouvez activer le mode de tonte automatisé. Ce qui vous fera également économiser sur la consommation.

Par conséquent, considérant que le prix de vente est très abordable, nous ne pouvions vraiment pas en attendre plus. Nous pensons vous avoir fourni toutes les informations nécessaires pour procéder à l’achat.

Cependant, si vous avez encore des doutes à ce sujet et que vous souhaitez nous poser quelques questions, n’hésitez pas une seconde. Écrivez-nous un commentaire en utilisant le formulaire ci-dessous, et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

C’est tout pour le moment, mais nous vous invitons à lire également tous les autres avis que vous trouverez sur notre site.

Jusqu’à la prochaine fois, et bon magasinage !

  • 280m² de surface de tonte, adapté aux jardins en ville.
  • iRadar, technologie la plus avancée sur le marché des robots tondeuses
  • Moteur "Brushless" avec batterie Lithium-Ion de 20V et largeur de coupe 16cm.
amazon
Non disponible
Mise à jour le : décembre 4, 2022 7:19 Depuis : Amazon Product Advertising

Si ce modèle ne vous semble pas le bon, vous pouvez toujours consulter notre guide de sélection et trouver le robot tondeuse le mieux adapté à vos besoins.

Partager: