Worx Landroid WR141E – Notre examen

Worx Landroid WR141E est l’un des modèles avec le meilleur rapport qualité/prix du marché. Il est fonctionnel, pratique, polyvalent. Et il sait faire son travail en totale autonomie.

Une fois que vous avez tout installé pour la première fois, vous n’aurez plus rien à faire par la suite. Le robot saura s’occuper de lui-même de la pelouse et vous garantira d’excellents résultats.

Bref, nous sommes sûrs que vous avez hâte de mieux le connaître. Nous vous présentons donc ci-dessous la tondeuse robot Worx Landroid WR141E.

Promo -31%
  • Performante: La tondeuse robot WORX LANDROID WR141E vous permet de tondre votre pelouse sans effort sur une surface maximum de 500m² et vous garantit une tonte parfaite sans défauts, même sur les pentes allant jusqu'a 35° même sous la pluie
  • Pratique - LANDROID tond pour vous en toute autonomie et cela rapidement même dans les passages les plus difficiles, dotée de la technologie AIA la tondeuse robot LANDROID assure une tonte intelligente sans perte de temps
  • Intuitive - Installation facile, pas besoin de fil de guidage dans les passages étroits
amazon
799.00 552.60
Mise à jour le : novembre 30, 2022 7:37 Depuis : Amazon Product Advertising

Caractéristiques Worx Landroid WR141E

Worx Tondeuse Robot Jardin Landroid WR141E, Tondeuse Électrique Batterie 20 V, Tondeuse 3 Lames Mobiles, Contrôle Wi-FiWorx Landroid WR141E est une tondeuse robot qui possède d’excellentes caractéristiques et qui garantit des résultats optimaux dans le temps. La structure est petite et compacte, et en fait ses dimensions sont de 55,8 x 40,4 x 20,5 cm. Alors que le poids est de 9 kg. Des valeurs qui le rendent maniable et facilement transportable.

Il est alimenté par un moteur électrique sans balais de 36 watts, avec une batterie au lithium rechargeable de 20 volts et une capacité de 2,0 Ah. Cela permet au produit d’avoir une autonomie de travail d’environ 1 heure, et donc pas très élevée par rapport aux autres modèles du marché dans la même catégorie. La recharge complète, en revanche, prend environ 90 minutes.

Il peut couvrir une superficie maximale de 500 mètres carrés et faire face à des pentes allant jusqu’à 35%. En bref, sans aucun doute un produit polyvalent, qui peut être utile même en cas de légères différences de niveau dans le sol.

Fonctionne avec la fonction mulching. Et puis, au lieu de collecter l’herbe coupée à l’intérieur d’un réservoir, il la coupe très finement et la laisse tomber sur la pelouse. De cette façon, la fertilisation du sol est favorisée, qui reste toujours belle, soignée et en croissance. De plus, cette technique réduit considérablement le besoin d’arroser le jardin.

Quant à la coupe, l’appareil est équipé de 3 lames petites mais très tranchantes. Ceux-ci ne sont pas placés au centre de la structure mais sur un côté. Cela permet au robot de bien couper même sur les bordures délimitées, sans avoir besoin de passer plusieurs fois dans les mêmes points. Il est possible de régler la hauteur de coupe sur 4 niveaux, d’un minimum de 30 mm à un maximum de 60 mm.

Worx Landroid WR141E est un modèle semi-automatique. Cela signifie qu’avant de le mettre en marche, vous devrez placer le câble périphérique sur tout le périmètre du jardin, afin de créer des limites d’action pour le robot. Une fois cela fait, cependant, vous n’aurez pratiquement plus à penser à rien d’autre.

En fait, ce modèle n’a pas besoin de vous pour programmer les fonctions. Simplement, une fois le fil fixé, il peut déjà commencer à travailler. De plus, il est équipé d’une recharge automatique. Et donc, lorsqu’il détectera que sa batterie est faible, il pourra retourner de manière autonome à la station de charge. Après cela, une fois chargé, il reprendra le travail là où il s’était arrêté.

Cependant, si vous préférez, vous pouvez directement programmer des jours et des heures de travail spécifiques. De cette façon, le robot sortira et rentrera de sa station quand vous le voudrez, et il n’y aura pas besoin de votre intervention.

Vous aurez également la possibilité de contrôler votre appareil à la fois manuellement et à distance. Les deux choix sont idéaux car le robot est très simple à utiliser, mais évidemment la gestion depuis un Smartphone est bien plus pratique. Téléchargez simplement l’application appropriée sur vos appareils électroniques, puis le robot se connectera grâce à la connexion Wi-Fi et le jeu sera terminé.

Le modèle dispose certes de divers capteurs qui lui permettent d’améliorer grandement ses performances. Par exemple, il pourra détecter la présence d’obstacles, comme des plantes ou des meubles de jardin, et les éviter en modifiant son chemin.

Worx Landroid WR141E est également capable de détecter les premières gouttes de pluie. Mais sa structure est totalement étanche, il n’aura donc aucun problème à fonctionner même dans des conditions météorologiques défavorables. De plus, vous pouvez activer l’auto-programmation, grâce à laquelle le robot percevra les prévisions climatiques et ne fonctionnera que lorsque celles-ci seront optimales.

Vous aurez alors la possibilité de sélectionner jusqu’à 4 zones différentes du jardin. Pour chaque zone, vous pouvez définir différentes fonctions. Et le robot saura les respecter fidèlement.

Il dispose également du capteur antivol. Fondamentalement, si quelqu’un essaie de soulever la machine du sol, elle commencera à émettre une alarme sonore, qui ne peut être arrêtée qu’en tapant une épingle secrète. Cela aidera à empêcher quelqu’un de voler la tondeuse à gazon robotisée. Il est également possible de bloquer l’appareil directement via l’APP.

Mais il y a aussi le capteur de retournement. Si le modèle bascule de lui-même, il arrêtera automatiquement le mouvement des lames. Cela vous permettra de le remettre sur pied sans risquer de vous blesser.

Et ce n’est pas encore tout. En effet, sachez que la tondeuse robot Worx Landroid WR141E permet également de la commander à la voix. Et c’est une caractéristique très rare dans les modèles de tondeuses robots du marché. Tout ce que vous avez à faire est de tout régler via l’application. En bref, vous pouvez pratiquement le gérer comme bon vous semble.

Le forfait, en plus du robot de tonte, comprend : un câble périmétrique de 130 mètres ; 180 chevilles pour la fixation ; 9 lames de rechange avec vis appropriées ; station de charge; modèles pour l’installation.

Promo -31%
  • Performante: La tondeuse robot WORX LANDROID WR141E vous permet de tondre votre pelouse sans effort sur une surface maximum de 500m² et vous garantit une tonte parfaite sans défauts, même sur les pentes allant jusqu'a 35° même sous la pluie
  • Pratique - LANDROID tond pour vous en toute autonomie et cela rapidement même dans les passages les plus difficiles, dotée de la technologie AIA la tondeuse robot LANDROID assure une tonte intelligente sans perte de temps
  • Intuitive - Installation facile, pas besoin de fil de guidage dans les passages étroits
amazon
799.00 552.60
Mise à jour le : novembre 30, 2022 7:37 Depuis : Amazon Product Advertising

Le prix de Worx Landroid WR141E

Le robot tondeuse est généralement un produit qui a un coût très élevé. En effet, il est quasiment impossible, par exemple, de trouver un modèle aux caractéristiques satisfaisantes qui affiche un prix de vente inférieur à 400 euros.

Le modèle Worx Landroid WR141E en particulier, nous le plaçons donc dans une gamme de prix moyen-élevé. Il regorge de fonctionnalités intéressantes et peut vraiment être manipulé comme vous le souhaitez. Manuellement, à distance ou à la voix.

Il est agile et rapide, surmonte de légers dénivelés et son fonctionnement peut être rendu automatique en fonction des prévisions météorologiques. Mais il sait aussi tout faire tout seul, car pour le mettre en mouvement il suffit de placer le câble périphérique. Après cela, il commencera à faire son travail de parfait jardinier.

Bref, il n’est pas possible de dépenser une somme dérisoire pour acheter un robot tondeuse valide. Cependant, si vous avez prévu un budget et que vous souhaitez un excellent produit à un prix compétitif, c’est le modèle que nous vous recommandons.

En effet, pour être honnête, trouver un robot à ce prix qui peut couvrir une surface égale à 500 mètres carrés, et en même temps peut être contrôlé avec la voix, n’est pas quelque chose qui arrive très souvent.

Alors, si vous devez débourser cette somme, nous vous conseillons de privilégier un robot avec un excellent rapport qualité/prix. Et ce modèle en est un parfait exemple.

Les avis des utilisateurs

Comme nous l’attendions, la tondeuse robot Worx Landroid WR141E a reçu une excellente note de la part des utilisateurs qui l’ont déjà achetée. En effet, il y a actuellement un peu moins de 1 400 votes, dont plus de 60 % de 5 étoiles. Tandis qu’un autre pourcentage égal à 20% des utilisateurs a attribué 4 étoiles au produit.

Ces chiffres laissent déjà penser qu’on a affaire à un robot tondeuse d’excellente qualité. Et, n’oubliez pas, il a un prix absolument abordable.

La plupart des acheteurs ont été complètement étonnés du potentiel de ce produit. Et nous n’exagérons pas. Ils prétendent ne plus pouvoir s’en passer, car le jardin a un aspect enviable.

Les utilisateurs apprécient la puissance et la fonctionnalité du produit. Mais le compliment qui ressort le plus est lié à l’extrême précision de la machine. Beaucoup déclarent que le modèle est capable de donner pratiquement naissance à un nouveau jardin, car il le traite avec tant d’attention, qu’au final il ne semble plus le même qu’avant. La coupe est définie comme très précise.

La fonction mulching, en particulier, a obtenu diverses notes de la part des utilisateurs, car elle favorise une repousse saine de l’herbe dans le temps. Et cela empêche également ces mauvaises herbes de s’arracher. En utilisant le robot quotidiennement, vous obtiendrez un jardin vert, beau et lumineux.

De nombreux critiques affirment également que la fiabilité et l’autonomie du Worx Landroid WR141E ne peuvent être remises en question. En effet, une fois le câble périphérique fixé, il ne vous restera plus qu’à admirer votre nouvel allié au travail.

Plusieurs compliments vont également à l’application, qui est très simple et intuitive. Mais en réalité, de nombreux utilisateurs affirment qu’ils n’ont pas du tout besoin de l’utiliser. Précisément parce qu’il suffit de l’installer la première fois, puis le robot tondeuse fait ce qu’il a à faire sans plus avoir besoin de personne.

Bref, il n’est pas facile de trouver un produit qui puisse pleinement satisfaire les attentes des acheteurs, et qui en plus ait un coût aussi abordable.

Quant aux critiques négatives, elles sont très peu nombreuses et ne parlent pas vraiment de l’efficacité du Worx Landroid WR141E. Cependant, plusieurs utilisateurs ont rencontré un problème avec la roue avant. Celui-ci, étant trop petit, aurait tendance à se coincer souvent même avec des différences de hauteur minimes. Ils affirment alors que lorsque le sol est mouillé, à cause du coincement de la roue, les autres derrière commenceraient à glisser, créant de petits sillons.

Cependant, de nombreux utilisateurs affirment que, pour remédier au problème, il suffit de suivre le robot pendant les premiers jours et de corriger les zones les plus irrégulières où il a tendance à se coincer. Après cela, la machine peut continuer son travail de manière autonome.

Enfin, beaucoup déclarent ne pas être très satisfaits de la faible autonomie de travail que la batterie accorde. En effet, sa capacité est égale à seulement 2 Ah, et donc inférieure à la moyenne des produits du marché.

Note moyenne actuelle : 4,2 étoiles sur 5.

Mise à jour le : novembre 30, 2022 6:27 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 6:27 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 6:27 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 6:27 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 6:27 Depuis : Amazon Product Advertising

conclusion

En conclusion, on ne peut que vous conseiller les yeux fermés ce petit bijou de technologie. Il pourrait être votre nouveau jardinier et vous n’aurez plus à vous débarrasser de ces mauvaises herbes qui poussent. Vous pouvez avoir une pelouse luxuriante, belle et bien entretenue. Et sans aucun besoin de votre intervention.

Une chose que nous ne vous avons pas encore révélée sur le produit mais en fait il y en a. Sa station de recharge est extrêmement discrète, et peu visible. En pratique, la partie horizontale a été construite comme une sorte de grille, à l’intérieur de laquelle l’herbe va pousser. Évidemment, le robot le coupera là aussi, mais ce n’est pas le sujet.

Le fait est que cette partie sera cachée par le sol et l’herbe, et donc elle sera presque imperceptible. Vous ne verrez que la tourelle verticale, qui s’élèvera au-dessus du sol. C’est aussi un facteur innovant, qui permet d’obtenir moins d’espace dans le jardin, et un côté esthétique plus agréable.

Bref, maintenant que nous vous avons tout dit, nous pouvons vous dire au revoir ici. N’oubliez pas cependant que si vous avez des questions à nous poser, vous pouvez les écrire en utilisant le formulaire que vous trouverez ci-dessous. Nous serons heureux de vous aider à nouveau à choisir le bon produit.

C’est tout pour le moment, à la prochaine !

Si ce modèle ne vous semble pas le bon, vous pouvez toujours consulter notre guide de sélection et trouver le robot tondeuse le mieux adapté à vos besoins.

Partager: