Volcan Ikohs – Notre avis

Le four à pizza électrique Ikohs Vulcano est un modèle capable de se démarquer de la foule, malgré un nombre considérable de concurrents. En effet, ce type de produit voit la présence de nombreuses marques, même assez connues, qui proposent des appareils plus ou moins fonctionnels.

La possibilité de préparer une pizza chez soi, avec une qualité aussi proche que possible de celle offerte par les fours à bois classiques, séduit de plus en plus de monde. Le résultat est un marché complexe et multiforme, dans lequel il est difficile de trouver un modèle adapté à vos besoins.

Dans cet article, nous analyserons donc ce que propose Ikhos, en essayant de comprendre quel est le véritable potentiel de ce produit prometteur.

Ikohs Vulcano : caractéristiques

IKOHS VULCANO Pizza Maker - Four à pizza électrique, Base en pierre spéciale pour la cuisson de la pizza, 31 CM, 1200 W, 350 °, 5 niveaux de puissance, Avec minuterie, Arrêt automatique, NoirLe four Ikohs Vulcano frappe à première vue, grâce à un design élégant et en même temps fonctionnel. La couleur prédominante est le noir, tandis que le hublot supérieur pratique, réalisé avec un double verre résistant à la chaleur, permet de suivre la cuisson des plats à chaque étape.

En ce qui concerne les mesures, elles sont égales à 19 x 35 x 35 centimètres, l’appareil étant donc assez compact. Le poids pas excessif, égal à 5,14 kilos, rend le four facile à placer dans tout type de cuisine, mais aussi dans les camping-cars ou les caravanes. Une fois le produit éteint, il peut également être positionné verticalement pour gagner de la place.

Une pierre réfractaire facile à extraire

Les caractéristiques susmentionnées se traduisent par un modèle capable de rôtir, gratiner et cuire non seulement des pizzas mais aussi d’autres types d’aliments. Quel que soit le type d’opération, une fois la cuisson terminée, la pierre réfractaire interne est plutôt facile à extraire (même si le nettoyage présente quelques problèmes présents dans presque tous les modèles). En fait, il est équipé de deux poignées pratiques pour l’insérer ou le retirer du four, le tout avec un maximum de confort.

Entrant dans des détails purement techniques, Ikohs Vulcano offre une puissance de 1 200 watts et une température réalisable de 350 degrés. Concrètement, une pizza (d’un diamètre de 31 centimètres) peut être cuite en seulement 5 minutes. La chaleur est réglable sur la base de 5 valeurs certaines, ce qui permet d’agir efficacement et pas seulement sur ce type de plat.

Ikohs a fait preuve d’une grande attention à la sécurité en proposant son propre modèle de système d’arrêt automatique. De plus, il faut souligner la possibilité de laver presque tous les composants du four qui ne comportent pas de pièces électriques.

Le seul point sensible concerne les accessoires. En dehors du mode d’emploi, le four analysé ne dispose d’aucun type d’équipement. En ce sens, il est donc nécessaire d’acheter séparément les pelles et autres objets utiles lors des opérations de cuisson.

CREATE IKOHS

Voir l'offre

Le prix du volcan Ikohs

Le four à pizza que nous analysons est proposé à un prix légèrement supérieur à la moyenne. Compte tenu de la qualité globale du même, le coût est tout de même tout à fait justifié.

Les avis des utilisateurs du Volcan Ikohs

Passons au test pratique, pour évaluer la qualité générale d’Ikohs Vulcano sur le terrain. Le modèle que nous examinons est disponible sur les boutiques numériques depuis août 2019. A ce jour, il a recueilli plusieurs dizaines de retours.

Selon les utilisateurs, le four a été entièrement promu. En fait, en moyenne, deux acheteurs sur trois ont donné au produit Ikohs la note la plus élevée possible. Convaincre les pizzaïolos en herbe, c’est surtout la rapidité et la qualité de la cuisson.

Le seul problème notable signalé est le nettoyage de la pierre à feu. En effet, une fois cette tache devenue poreuse, il est quasiment impossible de lui redonner sa splendeur initiale. Dans tous les cas, il ne s’agit pas d’un problème affectant le fonctionnement de l’appareil.

conclusion

Le four Ikohs Vulcano s’avère être un produit capable de rivaliser avec les meilleurs modèles du secteur. Rapide en phase de cuisson, capable de concocter des pizzas aussi savoureuses que celles qui sortent d’un four à bois, le produit Ikohs est en mesure de satisfaire la plupart des utilisateurs.

La seule note digne de mention est la pierre réfractaire qui, en raison de sa porosité, peut présenter quelques difficultés lors de la phase de nettoyage. Ce problème, entre autres, est présent dans pratiquement tous les types de fours du marché.

Si ce modèle ne vous semble pas le bon, vous pouvez toujours lire notre guide de sélection et trouver le meilleur four à pizza pour vos besoins.

Partager: