Ukulélé ténor : guide d’achat et de comparaison pour 2023

Vous recherchez le meilleur Ukulélé ténor  ? Lisez mes critiques, opinions et découvrez comment choisir le modèle parfait pour vous !

Parmi les activités qui remplissent le plus l’âme de joie, la musique se démarque. Son pouvoir universel a conduit de multiples entreprises à connaître et à fabriquer des instruments de musique avec lesquels s’expriment des millions de personnes qui créent des pièces et des chansons.

Les musiciens amateurs et professionnels disposent d’experts qui travaillent chaque jour au développement et à la fabrication d’instruments qui sont à la base de la création sonore.

Table des matières

Comparatif des Meilleurs Ukulélé Ténor

Autres articles connexes

Quel est le meilleur ukulélé ténor ?

Les meilleurs instruments sont ceux fabriqués avec l’intention qu’ils servent de moyen d’expression d’une personne. Pour cette raison, tous les instruments sont des pièces qui canalisent les dons des créateurs et c’est un instrument avec un son spécial qui a plusieurs versions qui permettent à des notes musicales spéciales d’émerger. Ici, nous verrons certains de ces modèles de ukulélé ténor .

#1. Ukulélé ténor Ortega Ru5-Te – Meilleur vendeur

Le ukulélé est un instrument à cordes noble qui trouve ses origines à Hawaï mais qui est devenu universel au fil du temps. De grands musiciens et auteurs se sont tournés vers lui avec un sentiment particulier puisqu’il reproduit et accompagne avec des sons clairs et lisses.

Promo -5%
  • Série Bonfire – Notre série de ukulélés la plus populaire est disponible en différentes tailles, avec les meilleurs bois et une jolie gravure au laser
  • Ukulélé Ténor – Convient aux musiciens ayant de grandes mains. L'instrument possède un son plus ample qu'un ukulélé Soprano ou Concert
  • Table Epicéa – Ce bois permet une large gamme de timbres et vous offre un son vivant, caractérisé par de riches harmoniques
amazon
79.00 75.00
Mise à jour le : novembre 30, 2022 8:58 Depuis : Amazon Product Advertising

 

La marque Ortega a conçu un modèle, le Ru5-Te, qui possède les caractéristiques les plus précises du ukulélé ténor, qui fait partie d’une large gamme d’instruments à cordes. Celui-ci a une finition satinée qui le fait briller et se démarquer parmi les autres du genre.

Pour sa fabrication, le bois connu sous le nom de palissandre des Indes a été utilisé, ce qui permet une sonorité particulière. Le design a été conçu pour présenter un instrument aux lignes simples et à l’apparence impeccable , de sorte que la couleur dans laquelle nous pouvons le réaliser est naturelle.

La table est en épicéa avec gravure au laser, le dos et les éclisses en zapele, le manche est en acajou et la touche est en sonokelin de telle manière qu’il a été pensé pour réunir les matériaux les plus précis afin que son fonctionnement et les performances sont optimales.

Cette version de ukulélé a un poids approximatif de 794 grammes, elle est donc assez légère, ce qui est idéal compte tenu de sa taille.

Les cordes sont d’origine Aquila et l’accordeur est une couleur chrome Ortega Die Cast. En raison de cette attention particulière portée au choix et à la combinaison des meilleurs matériaux dans un seul instrument, ce modèle s’avère être considéré comme un modèle de grande qualité.

Données techniques:

  • Matériaux : bois tels que l’épicéa et l’acajou
  • Poids : 794 grammes
  • Couleur naturelle
  • Dimensions : 68,6 x 22,9 x 7,6 cm
  • Chaînes Aquila originales
  • Couverture gravée au laser

AVANTAGE

  • La sonorité de ce modèle est due aux matériaux choisis pour sa fabrication
  • La ciselure du ténor en fait un instrument très recherché
  • L’apparence est propre et attrayante, ce qui en fait un très joli ukulélé.

DÉSAVANTAGES

  • Uniquement disponible en 1 couleur ou nuance .

#deux. Enya EUT-X1 Ukulélé ténor 26″ – Le favori

Le fabricant Enya, connu dans le monde des ukulélés, en a conçu un de la taille d’un ténor qui s’avère être l’un des favoris de ce segment . Sa capacité sonore est très agréable et pour ceux qui y jouent, c’est un vrai plaisir de le faire.

  • ♫Ukulélé ténor Enya 26 pouces avec dessus / dos / côtés en KOA HPL, manche en acajou et 4 cordes en carbone avancées
  • ♫Kit 9 en 1: Ukulélé ténor * 1 sangle * 1 accordeur * 1 capo * 1 sac * 1 cordes * 1 Doigtier * 1 Pics * 2 Chiffon de polissage * 1
  • ♫Le corps HPL KOA vous apporte un son plus riche et plus brillant. La touche et le bridge Richlite procurent une sensation de confort.
amazon
Non disponible
Mise à jour le : novembre 30, 2022 8:58 Depuis : Amazon Product Advertising

 

En ce qui concerne les matériaux, il convient de noter que la marque a utilisé différentes essences de bois et même un matériau appelé HPL (High Pressure Laminate) qui offre un son particulier lorsqu’il est joué. Ils utilisent également un matériau alternatif dans ce modèle, comme le richlite, par lequel ils remplacent le palissandre. L’acajou est utilisé sur le manche.

Il dispose de plusieurs accessoires très utiles , tels qu’un accordeur, des médiators, une bague rythmique, un capo, des cordes, une sangle et même un chiffon de polissage. Tous ces éléments ont une fonction et sont très utiles pour ceux qui ont un ukulélé.

Quant aux cordes, il faut dire qu’elles sont en fibre de carbone de la même marque Enya, ce qui permet un son propre et agréable, ce qui est sans aucun doute l’une des grandes réalisations de cet instrument.

Ce modèle a un poids approximatif proche de 2 kg et son aspect est d’une couleur mate naturelle. C’est sans aucun doute une option incroyable quand on veut avoir un ukulélé ténor.

Données techniques:

  • Taille : ténor 26″
  • Matériaux : HPL, richlite et acajou
  • Cordes : Carbone Enya
  • Accessoires comme la bague rythmique, le tuner et autres
  • Dimensions : 71,8 x 30,3 x 14,7 cm environ.
  • Couleur mate naturelle

AVANTAGE

  • Sa taille de 26″ en fait l’un des plus demandés par les clients
  • Il est d’une excellente fabrication grâce aux matériaux de qualité
  • Il est très attrayant pour son design et agréable à l’œil

DÉSAVANTAGES

  • Non disponible dans d’autres couleurs .

#3. Ukulélé en bois Martin Smith 26 ″ – Le recommandé

Le ukulélé présenté par la marque Martin Smith dans sa version 26″ est un instrument capable d’apporter le plus beau son à ceux qui le possèdent. C’est un produit pleine grandeur avec un design découpé qui le rend très agréable et confortable lorsqu’il est joué.

  • Ukulélé au design ergonomique : ce Martin Smith a un design découpé pour permettre une jouabilité maximale
  • Ukulélé avec corps en Sapeli et acajou : résistant, agréable à regarder et produisant un son magnifiquement chaud, le bois de sapeli utilisé pour ce ukulélé offre une sensation de qualité supérieure
  • Ukulélé avec cordes Aquila : les premières véritables cordes en boyaux synthétiques au monde. Ces cordes blanches lisses offrent un ton riche et neutre qui ressemble aux cordes en boyaux authentiques, avec une projection forte
amazon
62.76
Mise à jour le : novembre 30, 2022 8:58 Depuis : Amazon Product Advertising

Il a des cordes Aquila qui fournissent un son chaud et doux, si recherché par ceux qui étudient et connaissent ce type d’instrument. C’est un ukulélé qui est livré avec un kit d’ accessoires très utiles.

Parmi ces accessoires se trouvent un accordeur à pince, un accordeur et un sac rembourré, des éléments importants tant pour la pratique de l’instrument que pour son entretien et son entretien .

Ce modèle est en bois et sa conception a une coupe pour un jeu confortable et facile, ce qui est un élément très apprécié par ceux qui décident d’avoir ce modèle de ukulélé. Sa finition est naturelle classique , ce qui lui donne également l’apparence de ce qu’elle est : un modèle de qualité avec un son incomparable.

Données techniques:

  • matière : bois
  • Taille : 26″
  • Cordes : Aquila
  • Kit avec clip accordeur, sangles, cordes de rechange et housse rembourrée

AVANTAGE

  • Il a un design confortable et attrayant de couleur naturelle
  • Permet des sonorités chaudes et agréables qui font le bonheur de tous
  • L’étui rembourré protège l’instrument des rayures

DÉSAVANTAGES

  • Uniquement disponible en couleur naturelle

Qu’est-ce qu’un ukulélé ténor et à quoi sert-il ?

Un ukulélé ténor est un instrument à cordes dont la taille est supérieure à la soprano et dont la principale caractéristique est sa taille de 66 centimètres de longueur et est accordé avec la méthode traditionnelle des ukulélés.

Son timbre est plus riche, ce qui en fait l’un des favoris des musiciens. Il est en bois et se compose de 4 cordes. Un ukulélé ténor est utilisé pour :

  1. A savoir : cet instrument est idéal par sa taille idéale pour les personnes ayant des mains ni très petites ni très grandes grâce au fait que sa conception offre un espace spécifique entre les frettes. De cette façon, il convient à un grand nombre de personnes qui souhaitent apprendre le ukulélé ténor.
  2. Transportez-le en toute simplicité : étant de taille moyenne, ce type de ukulélé est également facile à transporter puisqu’il mesure à peine un peu plus d’un demi-mètre de long, ce qui le rend maniable.
  3. Améliorer la mémoire : les instruments de musique nous aident à nous concentrer sur leurs sons et apprendre à les jouer nous donne une plus grande fixation, ce qui profite à la mémoire. Être attentif et retenir les mouvements et les sons fait partie de ce processus.

Que faut-il prendre en compte lors du choix d’un ukulélé ténor ?

Lorsque nous sommes convaincus que nous voulons avoir ce merveilleux instrument de musique entre nos mains, nous devons franchir le pas pour en acheter un. Pour cela, il est important de prendre en compte certains aspects tels que :

  1. Accessoires : bien que ce ne soit pas l’aspect principal, il est important de savoir si le modèle que nous aimons a des accessoires dans l’emballage car ces objets nous aident à mieux l’utiliser et à le préserver.
  2. Prix ​​: en raison de la large diffusion de l’instrument, un certain nombre d’options peuvent être trouvées que nous pouvons avoir à disposition. Cependant, il convient de prendre en compte le prix proposé par les différents magasins car il peut arriver qu’un même modèle soit vendu à un prix supérieur ou inférieur, selon le site que l’on choisit.
  3. Matériaux : les fabricants ont incorporé différents matériaux dans la fabrication des ukulélés, cherchant précisément à leur donner une plus grande sonorité, c’est pourquoi ils étudient d’autres types de bois qui donnent de bons résultats. Par conséquent, il est important que nous prêtions attention aux matériaux d’un ukulélé lorsque nous voulons en choisir un.

Quel est le prix et où l’acheter ?

Le prix peut être le plus varié en ce qui concerne les ukulélés. Chaque fabricant attribue à son produit une valeur différente, en fonction des matériaux et autres caractéristiques qui le définissent.

Quant aux modèles que nous avons passé en revue ici, nous avons que leurs prix oscillent entre 79,19 € et 109,99 €

À propos du site où vous pouvez acheter un ukulélé ténor, il faut dire qu’il existe de nombreux magasins d’instruments de musique où vous pouvez trouver divers modèles et marques, il vous faudrait donc faire un long chemin pour trouver celui qui vous plaît.

Cependant, la meilleure option se trouve dans la boutique virtuelle Amazon où l’on peut également voir un grand nombre de modèles, avec des prix très abordables et avec le meilleur système de paiement en ligne.

Quels ukulélés ténor recommandons-nous d’acheter ?

Quand on veut avoir un instrument, c’est tout ce qu’il faut : on le veut entre les mains. Cependant, il est opportun de reconnaître certains aspects qui servent de guide pour réaliser le meilleur achat.

Le modèle ténor de la marque Ortega a une finition satinée , avec une table en épicéa et des cordes Aquila d’origine. Les matériaux incluent l’acajou et l’épicéa, ce qui en fait un joli ukulélé.

Quant au ukulélé ténor du fabricant Enya, il convient de mentionner qu’il s’agit d’un instrument fabriqué avec un nouveau matériau environnemental appelé HPL, ainsi que de l’acajou. Les cordes sont en carbone et sont d’origine Enya, leur son est donc très agréable.

De son côté, le modèle Martin Smith est un ukulélé composé de tilleul américain, de cordes Aquila et d’un kit d’accessoires tel qu’un accordeur, une housse rembourrée, un accordeur à pince et même des cordes de rechange, ce qui est d’une grande aide pour son entretien.