Tondeuse robotique Robomow RX12U – Notre avis

La Robomow RX12U est une tondeuse robotique très simple avec des fonctions de base. Sans surprise, son prix est vraiment très abordable.

Si ce que vous recherchez est un produit indispensable pour entretenir votre jardin avec une surface régulière, alors cette machine est faite pour vous.

C’est un modèle semi-automatique, qui n’a pas beaucoup de fonctionnalités. Mais, s’il est placé dans de bonnes conditions, il est capable de faire un travail optimal.

Allons tout de suite découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur la tondeuse robot Robomow RX12U.

  • Système de coupe beaucoup plus solide.
  • Système de coupe de bordure pour une finition spéciale Robomow.
  • Tonte plus rapide.
amazon
Non disponible
Mise à jour le : novembre 30, 2022 9:14 Depuis : Amazon Product Advertising

Robomow RX12U : caractéristiques

Tondeuse Robomow RX12U, Vert, 100 W, 240 V, 250 m2La Robomow RX12U est une tondeuse à gazon robotisée de bonne facture, qui a certes plusieurs limites de performances, mais parvient tout de même à faire son devoir si les conditions le permettent.

Cela signifie qu’avant de le mettre en service, vous devrez travailler sur le jardin pour l’adapter à l’arrivée du robot. La machine en question est en fait un modèle très simple, qui fait un excellent travail sur des pelouses totalement plates. Mais il trouve beaucoup de difficulté en terrain accidenté.

Il s’agit d’un modèle semi-automatique, qui nécessite le positionnement du câble périphérique pour fonctionner. Celui-ci sera placé sur tout le périmètre qui borde le jardin. Il est également placé sur une île, par exemple, autour de plantes ou de fleurs.

En effet, la tondeuse robot Robomow RX12U n’est pas équipée de capteurs lui permettant de détecter la présence d’obstacles. N’oubliez pas non plus de disposer le câble périphérique de manière à laisser au moins 10 cm du bord que vous souhaitez réellement protéger. Comme le robot a tendance à se pousser plus loin que le fil.

Il est alimenté par un moteur de débroussaillage électrique de 100 watts et dispose d’une batterie rechargeable intégrée de 12 volts. Ce n’est certainement pas le robot le plus puissant du marché, mais c’est toujours un achat intéressant pour les terrains réguliers. Il est recommandé de l’utiliser avec des surfaces d’une taille maximale de 150 mètres carrés, mais il peut couvrir un maximum de 250 mètres carrés.

Il n’est pas particulièrement adapté aux surfaces non linéaires car il peut supporter une pente maximale de seulement 15 %. Donc, si vous l’utilisiez là où il y a des trous, des obstacles ou de petites dépressions, malheureusement, il se coincerait souvent. Pensez donc à disposer le câble périphérique de manière à ce que la machine puisse éviter les obstacles.

La Robomow RX12U est capable de retourner indépendamment à sa station de charge, et c’est certainement un avantage. Parce que vous n’aurez pas à perdre de temps à aller le récupérer on ne sait où dans le jardin. La batterie est au plomb et a une excellente capacité, égale à 7,0 Ah. Cela garantit une autonomie de travail d’environ 1h30 – 2h.

Le temps nécessaire pour obtenir une charge complète, en revanche, est plus ou moins d’environ 16 à 20 heures. Et c’est l’un des plus gros défauts de ce modèle. Une fois la batterie chargée, le robot est incapable de reprendre le travail de manière autonome.

La machine est équipée d’une seule lame à deux pointes. Il est de petite taille et situé au centre de la structure. Cela signifie que le robot mettra beaucoup de temps à faire son travail, car vu la très petite lame, il devra passer plusieurs fois dans les mêmes zones pour faire un gazon homogène.

De plus, il est très probable que vous rencontriez des difficultés le long de la limite délimitée par le câble périphérique, car il se peut qu’il ne puisse pas couper correctement. Il est possible de régler la hauteur de coupe d’un minimum de 15 mm à un maximum de 45 mm. Idéal donc pour ceux qui aiment les pelouses bien tondues.

En ce qui concerne le facteur de sécurité, le robot est équipé du capteur de levage. C’est-à-dire que si quelqu’un tentait de le soulever du sol, il se mettrait à émettre un bip, qui ne s’arrêterait qu’après avoir tapé le code PIN secret. Ce système vise à les empêcher de voler l’appareil.

Il n’est pas équipé de capteur d’obstacle, ni de capteur de pluie. Et donc, s’il se met à pleuvoir alors que le robot tourne, il faudra aller l’éteindre et le ramener à la base.

Sinon, il continuera à travailler malgré la pluie, mais il fera un travail inutile et difficile. En effet, sur sol mouillé, ce modèle a tendance à coincer et coincer les roues, avec lesquelles il crée des rainures de lui-même et risque alors de basculer à l’intérieur. Par conséquent, pour éviter de tels accidents, il est conseillé de penser à aller le récupérer s’il pleut dehors. Ou, vous pouvez lui ordonner de rentrer dans la base en appuyant sur le bouton de la structure.

Une caractéristique très intéressante de la Robomow RX12U est le système Mulching. En pratique, au lieu de collecter l’herbe coupée à l’intérieur d’un réservoir, la machine la coupera en fils très fins. Après cela, il le laissera reposer sur l’herbe, garantissant plusieurs avantages. En effet, cette méthode favorise particulièrement la fertilisation du sol, et réduit considérablement le besoin de l’irriguer. De cette façon, votre pelouse restera saine, belle et fertile, et les insectes resteront également à l’écart.

De plus, c’est un modèle que vous ne pouvez gérer que manuellement, et donc à l’aide du panneau de contrôle que vous trouverez sur la structure. Il n’est pas possible de le connecter à une application et de le gérer à distance, car il ne dispose pas de connexion Bluetooth ou Wi-Fi.

La structure du robot est petite et compacte, en fait il est très simple à transporter et à manipuler. Ses dimensions sont les suivantes 53 x 42 x 26 cm. Alors que le poids est égal à 7,5 kg.

Malheureusement, le forfait ne comprend pas une vaste gamme d’accessoires. Cependant, il y a tout ce dont vous avez besoin pour installer le robot avant utilisation. En plus de la tondeuse robot Robomow RX12U, vous trouverez : la station de base, le câble périphérique de 70 mètres et 100 piquets pour fixer le câble. Si la ligne de 70 mètres est trop petite pour votre jardin, vous pouvez en acheter une plus longue.

  • Système de coupe beaucoup plus solide.
  • Système de coupe de bordure pour une finition spéciale Robomow.
  • Tonte plus rapide.
amazon
Non disponible
Mise à jour le : novembre 30, 2022 9:14 Depuis : Amazon Product Advertising

Le prix de la Robomow RX12U

La Robomow RX12U a un coût que l’on peut certainement qualifier d’important. Mais, compte tenu du prix moyen des tondeuses à gazon robotisées, il est sans aucun doute abordable.

Cela est cependant tout à fait compréhensible, car ce modèle bénéficie de performances très limitées. Il se place dans une fourchette basse, tant en termes de coût que de puissance, dont on se souvient qu’elle n’est que de 100 Watts. Alors, vaut-il mieux acheter ce modèle, ou vaut-il mieux dépenser un peu plus et en acheter un plus valable ?

Cela ne dépend que de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Si vous avez un terrain purement plat, sans trop d’obstacles et de trous, et qui ne dépasse pas 250 mètres carrés, ce modèle est idéal pour vous. En fait, même s’il n’est pas le plus puissant que vous puissiez trouver, il fait un travail satisfaisant s’il trouve une surface appropriée. Vous pouvez penser à l’acheter même si vous avez un gazon qui n’est pas tout à fait plat, mais que vous pouvez « réparer » avec quelques astuces.

Si par contre vous avez un espace vert difficile à gérer, car il y a des dépressions, des meubles ou autre chose, choisir ce modèle serait une erreur. Tout simplement parce qu’il n’est pas assez capable d’affronter des pentes raides, n’a pas assez de puissance et n’a pas de capteurs.

Bref, le prix de vente est assurément abordable. Mais c’est totalement équilibré avec la qualité du produit. Par conséquent, nous recommandons cette tondeuse à gazon robotisée à ceux qui souhaitent l’utiliser sur une surface adaptée à leurs capacités. S’il est placé dans de bonnes conditions, il peut faire un excellent travail.

Mais n’en demandez pas trop, après tout c’est un produit bas de gamme pas cher.

Les avis des utilisateurs

Comme nous nous y attendions, les utilisateurs qui ont déjà acheté et testé ce produit n’ont pas été particulièrement enthousiastes. Il y a un peu plus de 90 avis sur Amazon, dont près de 30 % sont 5 étoiles, et un autre pourcentage d’un peu moins de 20 % est 4 étoiles.

Malheureusement, cependant, on ne peut manquer de remarquer le détail le plus évident. C’est-à-dire qu’actuellement, plus de 30 % des acheteurs n’ont attribué qu’une seule étoile à la Robomow RX12U.

Avant d’évaluer les différents avis des examinateurs, nous tenons cependant à vous rappeler qu’il est presque impossible de trouver un robot semi-automatique moins cher que celui-ci. Il est donc tout à fait normal que ce ne soit pas aussi bon.

En fait, l’un des aspects que les utilisateurs prétendent le plus apprécier est le prix de vente. Ce qui, pour une tondeuse à gazon robotisée, semble vraiment tentant. En fait, beaucoup comparent le coût à la qualité et reconnaissent toujours qu’ils ont fait une bonne affaire.

De nombreux acheteurs reconnaissent les limites évidentes du robot. Par exemple, la faible possibilité de pente, les difficultés en terrain accidenté et la facilité avec laquelle il a tendance à s’enliser. C’est précisément pour cette raison que pratiquement tout le monde recommande de l’acheter uniquement à ceux qui ont un sol parfaitement régulier. Si c’est le cas, il s’avère que c’est un bon produit.

En ce qui concerne les nombreuses critiques négatives, plusieurs critiques affirment l’avoir mis en service plusieurs fois, à chaque fois pour des problèmes différents. Et donc ils s’interrogent sur la qualité des matériaux de construction.

D’autres se plaignent du fait qu’il plante souvent et trouvent la gestion manuelle très gênante. Et puis nombreux sont ceux qui déclarent que les lames ne sont pas suffisamment adaptées à l’usage. Car, d’après ce qu’ils disent, la coupe n’est pas précise, et souvent le robot a tendance à sauter des zones précises.

Comme nous l’avons répété à plusieurs reprises, pour éviter que cela ne se produise, il faut veiller à adapter le terrain aux possibilités du modèle. Cependant, plusieurs utilisateurs affirment l’avoir testé sur des surfaces linéaires, et affirment que la Robomow RX12U a de toute façon tendance à se coincer très facilement.

Note moyenne actuelle : 3,1 étoiles sur 5.

Mise à jour le : novembre 30, 2022 9:06 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 9:06 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 9:06 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 9:06 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 9:06 Depuis : Amazon Product Advertising

conclusion

En conclusion, nous recommandons la Robomow RX12U à tous ceux qui recherchent une tondeuse robot avec des fonctions de base. Et à ceux qui ont un terrain adapté pour l’accueillir. Il faut plusieurs astuces pour s’assurer que le modèle ne rencontre pas de difficultés. Avec un peu de pratique, cependant, vous serez en mesure de le faire fonctionner correctement.

Nous pensons que nous vous avons tout dit sur ce modèle, alors maintenant tout est entre vos mains. Réfléchissez bien si cela pourrait être le bon produit pour vous et faites votre choix en conséquence.

Notre tâche se termine ici pour le moment. Mais si vous avez encore des doutes à dissiper, contactez-nous simplement en écrivant un commentaire dans le formulaire ci-dessous. Nous serons heureux de vous aider à nouveau et vous répondrons dans les plus brefs délais.

A bientôt et bon shopping !

Si ce modèle ne vous semble pas le bon, vous pouvez toujours consulter notre guide de sélection et trouver le robot tondeuse le mieux adapté à vos besoins.

Partager: