Tondeuse à gazon robotisée Yard Force SA600H – Notre avis

Yard Force SA600H est une tondeuse à gazon robotisée bien faite avec un grand potentiel. Malgré cela, il est extrêmement simple à utiliser et a un prix de vente très bas.

Nous sommes convaincus que vous ne regretterez pas ses performances et qu’une fois que vous l’aurez essayé, vous aurez l’impression de ne plus pouvoir vous en passer. Surtout ceux qui ont un terrain accidenté et « difficile », pourraient trouver leur produit idéal dans ce modèle.

Alors allons-y tout de suite pour découvrir les fonctions et caractéristiques du robot Yard Force SA600H.

  • Facile à installer, programmable, pour une tonte sans effort
  • Pour une surface de travail de 600m²
  • Équipé d’une batterie Samsung Lithium-Ion de 28V / 2.0Ah
amazon
Non disponible
Mise à jour le : novembre 30, 2022 9:23 Depuis : Amazon Product Advertising

Yard Force SA600H : caractéristiques

Yard Force SA600H Tondeuse à gazon autotractée avec câble périphérique et écran tactile - Robot de pelouse à batterie jusqu'à 600 m² d, 50 W, 28 V, Schwarz OrangeYard Force SA600H est une tondeuse à gazon robotisée avec une structure très compacte et contenue. Cependant, ses caractéristiques en font un modèle fiable, efficace et très polyvalent.

Les dimensions du robot sont les suivantes : 57 x 39 x 26 cm. Alors que le poids est égal à 8,5 kg. Ce sont des valeurs qui respectent parfaitement la moyenne des produits similaires du marché. Le modèle est très facile à transporter et à manipuler.

Il s’agit d’un modèle semi-automatique. Et donc, avant de le mettre en service, vous allez forcément devoir disposer le câble périphérique le long de toutes les frontières que vous souhaitez délimiter. Vous n’aurez pas besoin de disposer le câble de l’îlot autour des plantes ou des meubles de jardin. Parce que ce modèle est équipé d’un capteur d’obstacle, qui lui permet de percevoir la présence d’un objet qui empêche son passage. À ce stade, le robot évitera automatiquement l’obstacle et empruntera un itinéraire alternatif.

Pensez à bien disposer le câble périphérique sur les bords, à au moins 10 cm de la limite que vous souhaitez réellement protéger. En effet, les tondeuses à gazon robotisées ont toutes tendance à se pousser légèrement plus en avant que le câble. Et dans ce cas, il ne peut pas faire de coupes régulières sur tout le périmètre. Cependant, ce modèle est également équipé du capteur de bord, et donc son travail est grandement facilité.

Yard Force SA600H est propulsé par un moteur électrique d’une puissance de 50 Watts, excellent rapport qualité prix pour une tondeuse robot. Il dispose d’une batterie lithium-ion intégrée de 24 volts et d’une capacité de 2,0 Ah. Cela permet au robot d’aborder des pentes jusqu’à 50%, et lui confère une autonomie de travail de 40 minutes. Le modèle peut couvrir un terrain d’une taille maximale de 600 mètres carrés.

Il n’est pas facile de trouver un robot tondeuse capable de gérer un tel niveau de pente, ce qui le rend parfait pour les terrains accidentés. Donc, si vous avez un jardin avec une surface qui n’est pas exactement linéaire, qui peut même avoir des creux ou des différences de hauteur importants, ce produit est certainement ce que vous recherchez.

Quant à la découpe proprement dite, le robot est équipé de 3 lames très tranchantes. Cependant, ils sont légèrement plus petits que la normale et peuvent donc avoir du mal à tondre la pelouse de manière uniforme. De plus, les très petites lames signifient que le robot prend beaucoup de temps pour terminer le travail. Il est possible de régler la hauteur de coupe sur 5 niveaux différents, d’un minimum de 20 mm à un maximum de 60 mm.

Yard Force SA600H travaille sur la pelouse avec la fonction de paillage. Ce qui signifie qu’au lieu de collecter l’herbe coupée à l’intérieur d’un réservoir, il la déchiquettera en fils très fins. Après cela, il le laissera reposer au sol, ce qui favorisera la fécondation. Non seulement cela, ce système nourrit la terre et réduit le besoin d’irrigation. À long terme, le résultat vous montrera un jardin toujours sain et bien entretenu.

Le modèle bénéficie également de la fonction de recharge automatique. Et puis, dès que la machine sentira que le niveau de la batterie est sur le point de s’épuiser, elle retournera d’elle-même à sa station de charge. Une fois chargé, il commencera à fonctionner là où il s’était arrêté.

Il est possible de programmer le robot pour tous les jours de la semaine, avec des horaires différents ou identiques pour chaque jour. Après avoir configuré le câble périphérique et la planification des travaux, vous n’aurez pratiquement plus rien à faire. Parce que la machine saura quand elle devra partir et quand elle devra s’arrêter, elle reviendra d’elle-même à sa station lorsqu’elle sera déchargée et fonctionnera de manière totalement autonome. En gros, vous n’avez plus à vous soucier de rien.

Cependant, il y a un inconvénient car, contrairement à de nombreux autres modèles similaires sur le marché, cela ne donne pas la possibilité d’une gestion à distance. Il n’y a donc pas d’application dédiée et vous ne pourrez pas piloter le modèle depuis votre Smartphone. La seule façon de programmer le produit est d’utiliser le panneau de contrôle situé sur la structure. Qui est équipé d’un écran tactile LCD et est vraiment intuitif.

D’autre part, Yard Force SA600H dispose de plusieurs capteurs, qui servent à protéger la même machine, mais aussi à augmenter son potentiel. En plus du capteur d’obstacle que nous avons déjà vu, le produit dispose également d’un capteur d’inclinaison et de levage.

Dans le premier cas, si le robot se renverse accidentellement de lui-même, pour éviter que quelqu’un ne se blesse en le touchant, la machinerie arrêtera immédiatement le mouvement des pales. Le capteur de levage, en revanche, est utile comme système antivol.

En fait, si quelqu’un essaie de voler l’appareil en le soulevant du sol, il commencera à émettre une alarme sonore. Le seul moyen de l’arrêter sera d’entrer le code PIN secret qui vous sera demandé à l’écran. De cette façon, seuls ceux qui connaissent la goupille pourront remettre le robot en marche.

Enfin, il y a le capteur qui permet à la machine de détecter les premières gouttes de pluie. À ce stade, le modèle retournera de manière autonome à sa base pour s’abriter, puis redémarrera de lui-même lorsque la pluie aura cessé.

En bref, un produit très valable avec de nombreuses fonctions différentes. Les accessoires incluent : Tondeuse robot Yard Force SA600H ; station de charge; câble périphérique de 120 mètres; 150 chevilles pour la fixation ; 6 lames et 3 vis de rechange ; 1 extension de 10 mètres ; Bloc d’alimentation; Manuel d’instructions.

  • Facile à installer, programmable, pour une tonte sans effort
  • Pour une surface de travail de 600m²
  • Équipé d’une batterie Samsung Lithium-Ion de 28V / 2.0Ah
amazon
Non disponible
Mise à jour le : novembre 30, 2022 9:23 Depuis : Amazon Product Advertising

Le prix de Yard Force SA600H

On peut placer la tondeuse robot Yard Force SA600H dans la gamme de prix moyenne. Nous nous rendons compte que la dépense requise apparaîtra probablement très exagérée.

En réalité, cependant, il s’agit de l’un des modèles de tondeuses à gazon robotisées les moins chers compte tenu des caractéristiques qu’il possède. En effet, il suffit dans un premier temps d’installer le câble périphérique puis de programmer les jours et horaires de travail avec l’afficheur.

Une fois cela fait, il n’y aura vraiment plus besoin de votre intervention. En effet, grâce aux nombreux capteurs dont le robot est équipé, il pourra continuer l’entretien de votre pelouse jour après jour. Alors que vous pouvez vous consacrer à d’autres sujets.

Ce sera un peu comme avoir une jardinière pratique toujours prête à l’emploi, qui à la longue vous garantira des résultats très satisfaisants. Et qu’une fois que vous l’aurez essayé, vous ne voudrez plus jamais abandonner.

Certes, il n’est pas possible de le piloter à distance, et cela peut être un inconvénient pour beaucoup. Mais en réalité, il n’y aura pas besoin de le faire, car vous pouvez laisser le programme hebdomadaire activé. Et cela signifie que le produit saura quand partir et quand s’arrêter. Et n’oublions pas que ses capteurs lui permettent de s’abriter de la pluie à temps, de voir les obstacles et de respecter les frontières.

Bref, il est vraiment impossible de ne pas être conquis. Et, vu le prix de vente résolument équilibré, l’achat du robot tondeuse Yard Force SA600H ne peut être qu’une belle affaire.

Les avis des utilisateurs

Quant aux avis publiés sur le produit sur Amazon, en réalité seulement il y a des avis plutôt contradictoires. L’évaluation globale, cependant, est résolument positive.

Actuellement, il y a près de 50 votes sur la tondeuse robot Yard Force SA600H. Un peu plus de 40% d’entre eux sont 5 étoiles, tandis qu’un autre pourcentage égal à 20% a attribué 4 étoiles.

Ce que les testeurs apprécient le plus, c’est certainement la précision de coupe qu’offre ce modèle. En fait, ils affirment que le robot est capable de faire des coupes nettes et précises, malgré la petite taille des lames.

Plusieurs compliments vont également à la fiabilité de la programmation hebdomadaire. Les utilisateurs disent trouver cette option très pratique, car le modèle respecte parfaitement les paramètres et est capable de fonctionner de manière autonome sans aucune intervention humaine.

Les examinateurs se disent ravis des résultats à long terme. Ils affirment que grâce à la fonction mulching, le robot traite la pelouse de manière optimale, favorisant la repousse saine de l’herbe et éliminant les insectes nuisibles de la zone.

Les utilisateurs apprécient également la facilité d’installation et d’utilisation. Le panneau de commande avec écran tactile est en effet très intuitif et facile à comprendre. Cela garantit que même les personnes les moins averties en matière de technologie peuvent facilement mettre le produit en marche.

Enfin, de nombreux acheteurs trouvent la possibilité de s’attaquer à des pentes à 50 % vraiment exceptionnelle. Grâce à cette possibilité, en effet, l’appareil est capable de fonctionner sans problème sur des terrains accidentés, et pour cette raison, il est beaucoup plus polyvalent que la plupart des modèles similaires sur le marché.

Les critiques négatives sur le Yard Force SA600H ne sont en fait pas si critiques. En ce sens, divers utilisateurs affirment avoir rencontré plusieurs limitations du modèle, mais confirment tout de même qu’il s’agit d’un produit valide et efficace.

Par exemple, beaucoup se plaignent de ne pas pouvoir gérer l’appareil à distance, comme c’est désormais le cas avec la plupart des modèles de tondeuses à gazon robotisées. Mais en réalité, c’est précisément la raison pour laquelle le produit est beaucoup moins cher que les autres.

Plusieurs utilisateurs affirment également que le robot a tendance à donner quelques problèmes de fonctionnement à la longue, et qu’il arrive parfois qu’il ne respecte pas la programmation. Mais les plaintes vont aussi aux roues et à la puissance.

Selon certains testeurs, le moteur serait si puissant que les roues ne pourraient pas le suivre. En pratique, beaucoup avancent que lorsque la puissance est à son maximum, l’appareil creuserait des trous tout seul, car la résistance des roues ne serait pas équilibrée avec la grande puissance du moteur.

Note moyenne actuelle : 3,6 étoiles sur 5.

conclusion

En bref, vous avez maintenant découvert tout ce qu’il y a à savoir sur la tondeuse robot Yard Force SA600H. Il ne vous reste plus qu’à réfléchir aux caractéristiques du produit, et voir s’il s’agit du modèle le plus adapté à vos besoins.

Comparez les avantages et les inconvénients, mais tenez toujours compte du prix de vente économique. Ce qui n’est certainement pas un facteur secondaire, surtout compte tenu des coûts moyens très élevés des tondeuses robots sur le marché.

Si vous avez encore des doutes et que vous ne savez pas quel modèle choisir, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez nous contacter en écrivant un commentaire dans le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais et vous aiderons à trouver le produit parfait pour vous.

Pour l’instant nous vous saluons ici, mais nous vous invitons à consulter tous les autres avis sur notre site.

À la prochaine!

Si ce modèle ne vous semble pas le bon, vous pouvez toujours consulter notre guide de sélection et trouver le robot tondeuse le mieux adapté à vos besoins.

  • Facile à installer, programmable, pour une tonte sans effort
  • Pour une surface de travail de 600m²
  • Équipé d’une batterie Samsung Lithium-Ion de 28V / 2.0Ah
amazon
Non disponible
Mise à jour le : novembre 30, 2022 9:23 Depuis : Amazon Product Advertising

Partager: