Télémètre laser Bosch GLM 40 – Revue et avis

Le télémètre laser Bosch glm 40 est un appareil de mesure puissant indispensable dans la construction, la rénovation et tout travail de bricolage. Il permet de connaître les longueurs, les surfaces, les aires et même le volume d’un espace.

Dans cette revue, nous verrons en profondeur les caractéristiques et les fonctions du Bosch glm 40. Ainsi que les avantages et les inconvénients qu’il pourrait avoir.

N’attendons plus et voyons ce que le télémètre laser Bosch glm 40  a à nous offrir !

Table des matières

Comparaison avec d’autres télémètres laser Bosch

Mise à jour le : novembre 30, 2022 3:33 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 3:33 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 3:33 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 3:33 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 3:33 Depuis : Amazon Product Advertising

Télémètre laser Bosch glm 40, étanche à la poussière, aux éclaboussures et aux chocs.

Télémètre laser anti-poussière Bosch glm 40Pour commencer ce test, il faut savoir que le  Bosch GLM 40 est un télémètre laser professionnel longue distance. Qu’il a été fabriqué par une marque connue et prestigieuse, certifiée ISO 16331-1.

C’est un appareil très léger tout en étant résistant et simple d’utilisation . Il a une conception robuste et est capable de résister à la poussière, à l’eau et même aux chutes de grandes hauteurs. C’est donc l’un des compteurs les plus résistants, en effet il a   une protection IP 54. 

Cela le rend idéal pour les travaux lourds, car généralement dans les activités où des compteurs sont utilisés, il y a toujours une grande quantité d’eau et de poussière présente. Et les accidents arrivent et il est donc bon d’avoir une équipe aussi résistante que le Bosch GLM 40. 

Aucun produit trouvé.

Avec le télémètre laser Bosch glm 40  , vous pouvez travailler dans une plage comprise entre 0,15 et 40 mètres. Ceci est possible grâce au fait que la diode laser est de 635 nm et pour une plus grande sécurité de l’utilisateur, elle est de classe II. Il n’y a donc aucun risque pour la vue.

Un facteur extrêmement important lors de l’achat d’un télémètre laser est la précision de la mesure. Pour le cas spécifique du Bosch glm 40  , il est possible d’avoir une précision de ± 1,5 mm dans ses mesures. Vous pouvez donc être bien sûr que les valeurs obtenues sont très proches des vraies.

Durée de la batterie

Pour que le Bosch glm 40  fonctionne, il utilise deux piles alcalines AAA. Et comme il dispose d’un système à faible consommation d’énergie, la durée de vie estimée est de 5000 heures. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter ni à dépenser autant d’argent pour remplacer ces piles.

Une mesure typique peut prendre aussi peu que 4 secondes en moyenne. Dans cet appareil, vous pouvez non seulement mesurer des longueurs de manière linéaire, mais vous pouvez également calculer des surfaces et des volumes en appuyant simplement sur un bouton.

De plus, l’équipement peut être configuré de sorte que l’unité de mesure puisse être vue en mètres, pieds ou pouces selon la préférence de l’utilisateur. Une autre chose qui peut être faite avec ce compteur est de stocker les dernières mesures pour avoir un enregistrement et ne pas perdre de temps à prendre les mêmes mesures par oubli.

De petite taille, le télémètre laser Bosch glm 40  est transporté d’un endroit à un autre avec un confort total. Et son poids est d’environ 90 grammes ce qui facilite encore plus la mobilisation de cet appareil.

L’utilisation est assez intuitive car il ne dispose que de 5 boutons très résistants qui rendent visibles toutes les fonctions dont dispose le Bosch glm 40.  Les résultats peuvent être vus tout simplement sur l’écran éclairé dont il dispose.

Avis sur le télémètre laser Bosch glm 40

Le télémètre laser Bosch glm 40   est l’un des modèles les plus remarquables de la marque Bosch car il est de haute qualité et a la capacité d’effectuer des mesures avec une grande précision et donc la marge d’erreur est très faible. Ceci est idéal pour les travaux qui nécessitent des finitions professionnelles.

De nombreux utilisateurs sont satisfaits de l’achat du Bosch glm 40  car il est assez intuitif à utiliser et parce que le coût est d’un excellent rapport qualité-prix . De plus, il dispose de quatre fonctions qui rendent l’expérience de mesure beaucoup plus agréable. Comme, par exemple, calculer des surfaces et des volumes. Sur d’autres compteurs, ces fonctions valent beaucoup d’argent.

En raison de sa petite taille, il est très maniable , ce que les utilisateurs apprécient car cela leur permet de le transporter sans problème sur le lieu de travail. En même temps, il est excellent de savoir qu’il résiste à l’eau, à la poussière et aux gouttes.

Et le dernier mais non le moindre est le fait qu’il est certifié ISO . Les utilisateurs aiment cela car cela montre qu’ils achètent un produit avec un label de qualité. Cela leur donne donc la tranquillité d’esprit que les calculs sont standardisés et que les mesures sont correctes.

Données techniques

  • Poids : 90 grammes.
  • Dimensions : 20,4 x 13,4 x 6,6 cm.
  • Plage de travail : 0,15 à 40 mètres.
  • Précision de mesure typique : ± 1,5 mm.
  • Alimentation : 2 x 1,5 V LR03 (AAA).
  • Classe Laser : 2.
  • Arrêt automatique : 5 minutes.
  • Unités de mesure : m/cm, ft/in.
  • Capacité de stockage (valeurs) : 10.
  • Protection contre la poussière et les projections d’eau : IP54.
  • Diode laser : 635 nm, < 1 mW.

AVANTAGE

  • Compteur compact et ergonomique.
  • Il se transporte facilement.
  • Il permet de mesurer des longueurs jusqu’à 40 mètres.
  • Il est capable de mesurer en série.
  • Il est idéal pour calculer automatiquement les surfaces et le volume.
  • Il a une mémoire capable de supporter jusqu’à 10 mesures.
  • Il a une protection IP54.
  • L’unité de mesure peut être réglée sur mètres, pieds et pouces.
  • Il a une fonction muette.
  • Il ne consomme pas beaucoup d’énergie.

DÉSAVANTAGES

  • Il n’est pas recommandé de mesurer dans des endroits très lumineux car les résultats peuvent être inexacts.

Télémètre laser bosch glm 40Une fois que j’ai vu les fonctions et les caractéristiques du mesureur laser Bosch glm 40,  je suis convaincu qu’il s’agit d’une excellente option pour effectuer des mesures dans tous les travaux de bricolage, de menuiserie, de maçonnerie et de rénovation.

Il a une portée de travail allant jusqu’à 40 mètres et la meilleure chose est sa précision de ± 1,5 mm. Idéal pour que les résultats aient la finition professionnelle que nous aimons tant.

C’est un compteur très résistant , vous pouvez donc l’utiliser n’importe où. Même dans des conditions où la poussière ou les éclaboussures d’eau sont abondantes.

La mémoire interne est très utile pour stocker au moins 10 mesures. Et étant très léger, il peut être transporté où vous voulez.

N’attendez plus et profitez des avantages que le télémètre laser Bosch glm 40  a spécialement pour vous !