Essentiel, mais fonctionnel. Ce sont les deux adjectifs qui viennent immédiatement à l’esprit quand on pense au fer à friser Sonar Sn-1011. Une assiette en spirale en céramique très spartiate, avec très peu de fonctions bien que suffisantes pour atteindre l’objectif final : des boucles parfaites et soignées.
Quelques petites concessions ont été faites à l’esthétique avec son design multicolore, mais vu le prix on ne pouvait vraiment rien demander d’autre. Il est idéal pour une utilisation occasionnelle, même si la présence du revêtement céramique n’exclut pas une utilisation plus fréquente. Il est recommandé si vous aimez les boucles et les boucles en spirale.
Voyons donc en détail les caractéristiques, le prix et les avis de ceux qui l’ont déjà utilisé.
Sonar Sn-1011 : caractéristiques
Un fer à friser en spirale à fonctionnement manuel, ce qui signifie que tout le processus d’enroulement du brin autour des guides du fer doit être effectué manuellement. Pour faciliter les opérations il y a une pince située à la base de la spirale qui permet de verrouiller le cadenas avant de l’enrouler le long du fer. C’est la seule commodité accordée, car le reste de la procédure doit être effectué manuellement, y compris le calcul de la vitesse d’obturation, car aucun signal n’indique quand le verrouillage doit être relâché.
Le Sonar Sn-1011 est toujours très maniable et léger (pèse 427 g), il ne soumet donc pas le bras à des contraintes excessives lors des séances de pliage. Il a la partie chauffante en céramique pour une action plus délicate sur les cheveux, tandis que le reste est en plastique coloré, y compris les guides en spirale. Le diamètre de la plaque est de 10 cm donc elle renvoie des boucles assez serrées et définies, avec une forme en spirale classique.
Le radiateur utilise la technologie PTC avec voyant lumineux. La température est fixée à 190C° et il n’y a pas d’afficheur pour la contrôler. Il n’y a qu’un seul bouton marche/arrêt sur la poignée. Lorsqu’il s’allume, il faut attendre 2/3 minutes pour que la plaque atteigne la température.
Il n’y a pas de fonction d’arrêt automatique, n’oubliez donc pas d’éteindre l’appareil après utilisation.
Le prix du Sonar Sn-1011
Le prix du Sonar Sn-1011 se situe dans la fourchette économique. C’est certes un fer à friser bon marché, mais qui présente un bon rapport qualité-prix, tant pour ses caractéristiques que pour les résultats qu’il garantit.
Le Sonar Sn-1011 a un revêtement en céramique, que l’on trouve rarement dans les fers à friser de la même gamme de prix. Bien qu’il soit très essentiel, il offre tout de même certaines fonctionnalités qui facilitent son utilisation comme, par exemple, les pinces de verrouillage et les guides en spirale en plastique qui aident à rouler les serrures plus précisément et à avoir des boucles bien rangées et définies.
La température fixe est certes une limite, mais, tout en garantissant un maximum de 190C°, elle permet d’obtenir des plis bien faits qui durent même quelques jours.
Le prix catalogue est de 19,49 euros, mais, profitant des offres et promotions sur des sites comme Amazon, vous pouvez acheter ce produit à un prix encore moins cher.
Les avis des utilisateurs
78% des avis Sonar Sn-1011 laissés sur Amazon par les utilisateurs ayant essayé le produit sont positifs.
L’écrasante majorité des critiques soulignent les bons résultats obtenus avec l’appareil, qui renvoie des boucles bien définies qui durent également plusieurs jours. Le fait de ne pas pouvoir régler la température ne semble pas causer beaucoup d’inconvénients lors de l’utilisation, car le fer n’atteint pas des températures telles qu’il brûle les cheveux.
Une fois que vous avez appris à utiliser le fer à friser, le pli est relativement rapide et en faisant varier la taille des mèches, il est possible de déterminer la définition de la boucle et, par conséquent, également l’effet final du pli. Il chauffe en quelques minutes et donne de bons résultats même sur les cheveux lisses.
Enfin, la présence d’une pince à la base de la spirale pour verrouiller les mèches et les enrouler plus facilement est très appréciée.
Un problème signalé par un pourcentage très élevé d’utilisateurs est le manque d’instructions à l’intérieur de l’emballage. Le produit, en effet, est vendu sans notice et ceux qui ne comprennent pas son utilisation doivent chercher des tutoriels sur YouTube.
Enfin, une autre objection soulevée concerne le fait de ne pas pouvoir faire de boucles dans les deux sens puisqu’il faut suivre le sens des guides.
conclusion
Ce lisseur est idéal pour les cheveux mi-longs, alors qu’il n’est pas recommandé pour les cheveux très longs, car la longueur du fer ne permet pas de rouler toute la mèche. Si en revanche vous aimez l’effet bouclette à partir de la mi-longueur, c’est parfait. Il donne également de bons résultats sur les cheveux bouclés, ravivant et définissant les boucles naturelles. Le fer à friser en céramique Sonar Sn-1011 a un excellent rapport qualité-prix et est idéal pour ceux qui ne font pas du fer à friser un usage quotidien et qui ne veulent pas dépenser beaucoup pour acheter un produit de ce type.
Si ce modèle ne vous convient pas, vous pouvez toujours lire notre guide de sélection et trouver le fer à friser le mieux adapté à vos besoins.
Partager: