Severin AS 3915 est une trancheuse low cost : est-ce aussi un produit valable ou le prix révèle-t-il quelques lacunes ?
Avoir ce type d’outil dans sa cuisine est considéré par beaucoup comme un luxe. En effet, ce type d’instrument a généralement un prix assez élevé. Malgré cela, pour les familles, pouvoir trancher sur place jambons, fromages, rosbif et charcuteries diverses est un moyen de mieux apprécier ces produits alimentaires. Inutile de préciser qu’une charcuterie sur place conserve cette odeur et ce goût qui, au contact de l’air, s’estompent au fil des heures.
Ces dernières années, donc, les entrepreneurs du secteur de l’outillage ont proposé sur le marché divers modèles à faible coût, qui peuvent être à la portée d’un plus grand nombre de personnes, en maintenant certes la qualité de leurs articles et des matériaux utilisés, mais en essayant de contenir autant que possible le prix de vente. Parmi les différents produits de cette niche de marché se trouve Severin AS 3915. L’entreprise allemande, fondée en 1892, désormais lointaine, peut se vanter d’une longue histoire pleine de propositions et de succès dans le domaine des appareils électroménagers.
Dans ce court article, nous analyserons ce modèle particulier, en essayant de comprendre s’il peut réellement satisfaire les besoins d’une famille. Dans les prochaines lignes, nous découvrirons les forces et les faiblesses de ce qui est proposé par les producteurs teutons.
Séverin AS 3915 : caractéristiques
Severin AS 3915 est un modèle de trancheuse à usage domestique qui se présente de manière pragmatique en termes de design, résultant essentiel et pratique. Le poids de 5,77 kilos et les dimensions (38,2 x 25 x 27,6 cm) permettent de placer facilement, et éventuellement de déplacer, l’appareil à l’intérieur de la cuisine.
Performance
Grâce au moteur de 180 W, Severin AS 3915 est capable de trancher différents types d’aliments avec une certaine aisance (à condition que les dimensions ne soient pas démesurées). Bien que la partie mobile soit suffisamment silencieuse, il faut veiller à ne pas exagérer les temps d’utilisation, car, du fait de son caractère « familier », elle a tendance à surchauffer si l’outil est utilisé pendant une longue période. Ceci au détriment du parfum des aliments et de l’usure du véhicule.
Il est à noter que ce modèle ne possède pas de serrure de sécurité. Malgré cela, des pieds ventouses ont été installés en partie basse pour maintenir sa stabilité et une presse alimentaire, utile pour éviter de se couper les doigts. La possibilité de faire assumer la pièce à trancher en position inclinée permet de trancher même lorsque le jambon est sur le point de se terminer. Severin AS 3915 offre également aux utilisateurs un bouton lumineux pratique pour allumer et éteindre l’outil.
Robustesse
Le corps, la base et la plaque sont fabriqués avec une structure métallique résistante et antioxydante, de manière à pouvoir résister facilement au temps et à l’usure, ne pas contaminer les aliments et être facilement désinfectés. Malgré son apparence, cependant, il faut toujours se rappeler que l’appareil n’est pas un outil professionnel et doit donc être utilisé avec la conscience qu’il ne peut pas fonctionner en continu pendant des heures comme dans une épicerie fine. Une belle perspective est qu’en achetant le produit sur Amazon, Severin offre une garantie d’un an sur les machines.
Polyvalence
La lame, d’un diamètre fort de 19 centimètres, est conçue en acier inoxydable. En plus du lisse, il y en a aussi un avec la surface de la lame ondulée qui vous permet de trancher différents types d’aliments. La coupe peut être réglée de 0 à 15 millimètres.
Le prix de Severin AS 3915
Le prix s’avère être l’un des principaux avantages de Severin AS 3915, une machine qui peut être achetée par presque tous les types d’utilisateurs. Nous pensons que le coût est suffisamment avantageux même par rapport à d’autres trancheuses « amateurs » et que la qualité des composants apparaît en ligne avec le coût requis.
Les avis des utilisateurs du Séverin AS 3915
Severin AS 3915 est un modèle « vétéran », présent dans les magasins numériques depuis exactement cinq ans. Depuis 2014. Dans ce laps de temps, les avis obtenus sont différents et permettent de tracer l’avis général vis à vis de cette machine. Les évaluations sont également divisées et, bien qu’il ne manque pas d’articles entièrement satisfaits qui recommandent fortement l’achat à d’autres consommateurs, nombreux sont ceux qui se plaignent de diverses lacunes et critiques de la part de cette trancheuse.
En plus du problème de surchauffe pour une utilisation prolongée, de nombreux acheteurs rapportent que la lame ne coupe pas régulièrement les saucisses, ce qui rend les opérations très difficiles. C’est précisément pour cette raison que Severin AS 3915 est peut-être plus adapté aux charcuteries et donc aux charcuteries plus dures.
conclusion
Severin AS 3915 est une trancheuse non professionnelle extrêmement économique. Cela entraîne physiologiquement des limitations, qui se manifestent surtout par une coupe peu régulière et le problème de la chaleur qui se fait sentir à l’usage sur une longue durée. Au-delà, ce qui est proposé est en adéquation avec le prix et avec les prémisses d’un produit résolument low cost dans tous les sens.