Philips HD9015 30 – Test et avis 💙

Pourquoi choisir la machine à pain Philips HD9015 30 ? Ce secteur présente une série presque infinie d’appareils, produits par les marques les plus variées. Dans ce cas, la célèbre multinationale Philips a décidé de présenter un modèle à faible coût, idéal pour ceux qui approchent cet environnement.

Les machines à pain, ces dernières années, ont reçu de plus en plus d’éloges. La pâtisserie maison, en plus d’être un passe-temps plutôt amusant, permet d’apporter à table un excellent pain fait maison.

Dans cet article, nous allons donc explorer ce produit spécifique, en essayant de comprendre comment il s’intègre dans un secteur aussi encombré.

Philips HD9015 30 se présente au public avec un design simple et en même temps raffiné, caractérisé par une structure légèrement arrondie et de couleur blanche. Les dimensions de la machinerie, égales à 44,2 x 35 x 34,6 cm, ne sont pas les plus compactes du secteur mais permettent tout de même des déplacements aisés.

Le poids total de 5,74 kilos, en ce sens, est un autre point en faveur de ce modèle. Avec ses 550 Watts, le produit que nous testons s’avère à la hauteur, pouvant ne pas s’indigner avec des modèles bien plus chers.

Côté contenance, l’appareil peut contenir jusqu’à un kilo de pâte. Traduit en termes pratiques, la machine à pain en question peut fonctionner jusqu’à deux pains. Par conséquent, malgré la nature économique, Philips HD9015 30 s’avère être un excellent appareil pour les familles particulièrement nombreuses.

Côté programmes, le modèle en question résiste également à la situation. On parle de 12 modes prédéfinis, à travers lesquels il n’est pas seulement possible de préparer du pain mais aussi d’autres types de pâte, ainsi que des confitures.

Une machine à pain extrêmement silencieuse

En se concentrant sur le pain, il est également possible de gérer le grillage de la croûte, à travers 3 niveaux de dorage différents. De cette façon, vous pouvez personnaliser la nourriture en fonction de vos préférences personnelles. Une autre fonction importante est celle liée à la minuterie, qui permet de programmer la machine jusqu’à 13 heures avant la préparation du pain. De cette façon, il est possible d’avoir, dès le réveil, une nourriture fraîchement cuite et parfumée.

Tous les paramètres susmentionnés sont réglables via un écran LCD qui, bien que plus petit que les machines à pain plus chères, est toujours utilisable (même s’il n’est pas rétroéclairé).

Toujours inhérent au discours d’éveil, il faut prendre en compte que le Philips HD9015 30 est également idéal pour un fonctionnement au petit matin. Cela est dû au fait qu’il est capable de fonctionner en émettant moins de 65 dB. Le fonctionnement de cette machine peut alors être facilement contrôlé à travers la fenêtre transparente sur la structure elle-même tandis que, à travers l’indicateur approprié, il suggère quand insérer les ingrédients au bon moment.

Notons enfin que Philips a équipé son produit de quelques accessoires simples mais fonctionnels comme une cuillère et un gobelet doseur pour mieux gérer les ingrédients.

Voir l'offre
Philips HD9015

Le prix de Philips HD9015 30

Le modèle que nous analysons a sans aucun doute l’un de ses principaux atouts dans le prix extrêmement bas. Malgré cela, la marque qu’il porte et les spécifications techniques garantissent également un certain niveau de qualité.

Les avis des utilisateurs

Philips HD9015 30 est pleinement considérée comme une machine à pain vétéran, puisqu’elle est présente sur les principaux magasins numériques depuis 2013. Au cours de toutes ces années, elle a recueilli plusieurs dizaines d’avis, à travers lesquels il est possible de tracer un profil précis de l’opinion de ceux qui l’ont essayé à la main.

Le bilan, en ce sens, est plutôt positif. Pratiquement quatre avis sur cinq sont extrêmement positifs et mettent en avant les mérites de l’appareil Philips. Ce qui ressort avant tout, c’est le rapport qualité-prix, le silence et une structure étonnamment robuste malgré le coût et un aspect très « plastique » à première vue.

Les problèmes rencontrés concernent un livre de cuisine disponible uniquement en anglais et en chinois, qui soit dit en passant n’est pas tout à fait complet. Plusieurs utilisateurs ont souligné qu’en « tâtonnant », les premières tentatives peuvent être infructueuses et que la machine a besoin d’un peu d’habileté manuelle pour fonctionner correctement. Même l’écran LCD, comparé à d’autres modèles, paie peut-être la nature peu coûteuse, avec un espace visuel étroit et l’absence de rétroéclairage.

conclusion

Philips s’affirme comme une entreprise de qualité, même lorsqu’il s’agit de travailler sur des produits à bas prix. Cette machine à pain, malgré quelques limitations compréhensibles, s’avère tout à fait à la hauteur de la tâche.

Simple à utiliser, silencieux et malgré tout relativement résistant, il offre un rapport qualité-prix qui le rend idéal pour ceux qui n’ont pas de compétences manuelles en boulangerie et qui souhaitent se rapprocher du secteur en dépensant peu.

Si ce modèle ne vous semble pas le bon, vous pouvez toujours lire notre guide de sélection et trouver la machine à pain la mieux adaptée à vos besoins.

Partager: