Minibar : Test & Recommandations (11/22)

Vous voulez garder vos boissons au frais mais vous n’avez pas beaucoup d’espace ? Si votre réponse est oui, alors cet article est pour vous. Les minibars sont la solution parfaite pour un stockage compact de vos boissons et collations préférées.

De plus, ces petits appareils s’intègrent parfaitement dans des espaces qui ne sont pas aussi spacieux que les petits appartements, les chambres ou les studios. Pour vous aider à faire le bon choix pour vous, nous avons créé le guide d’achat complet suivant.

 

Table des matières

l’essentiel en bref

  • Un minibar est un petit appareil qui s’adapte à de nombreux endroits et situations. Il est idéal pour les endroits avec peu d’espace.
  • Le but principal de ces petits appareils est de stocker des boissons et quelques collations que vous souhaitez « faire le plein ».
  • Ce petit appareil a une technologie similaire à celle d’un réfrigérateur ordinaire. Par conséquent, l’installation et la connexion sont fondamentalement les mêmes.

Test du minibar : Les meilleurs produits en comparaison

Dans cette section, nous avons compilé une liste des meilleurs produits de minibar que vous pouvez trouver sur le marché. Ce classement vous aidera à décider quelle option est la plus avantageuse pour vos besoins.

Mise à jour le : novembre 30, 2022 9:02 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 9:02 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 9:02 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 9:02 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 9:02 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 9:02 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 9:02 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 9:02 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 9:02 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 9:02 Depuis : Amazon Product Advertising

Guide d’achat : ce qu’il faut savoir sur les minibars

Si vous envisagez d’acheter un mini-réfrigérateur pour votre chambre ou votre maison, il est important que vous compreniez les aspects clés de ces produits. Voici les choses les plus importantes que vous devez savoir et les questions les plus fréquemment posées sur l’achat de mini-réfrigérateurs parmi les utilisateurs.

Minibar

Les mini-réfrigérateurs sont parfaits pour stocker vos collations préférées et les conserver dans votre chambre. 

Que sont les mini-réfrigérateurs ?

Ce sont, tout simplement, de très petits réfrigérateurs. Ils sont souvent utilisés dans des endroits avec un espace limité ou une résidence temporaire. Certains de ces lieux peuvent être des appartements ou de petites chambres, des studios, des chambres d’hôtel et même des bateaux de croisière.

En tant que tels, ils sont principalement destinés au stockage des boissons et de certaines collations que vous voudrez peut-être avoir « sous la main ». De nos jours, cependant, les gens les ont utilisés dans un but plus large. De nos jours, de nombreuses personnes emballent même des fruits et légumes dans leur mini-réfrigérateur.

Comment savoir quel est le meilleur mini frigo ?

Il existe plusieurs types de mini-réfrigérateurs sur le marché. Le choix de la meilleure alternative dépend toujours de vos préférences et de l’espace disponible. Si vous voulez savoir comment trouver votre option idéale, vous êtes au bon endroit. Dans cette section, nous vous présentons quelques points à prendre en compte lors du choix du meilleur mini réfrigérateur.

    • Il est efficace et a une faible consommation d’énergie.
    • Il dispose d’un thermostat visible et réglable.
    • La plage de température dont vous avez besoin pour les produits que vous mettez dans l’appareil.
    • Il a les compartiments nécessaires que vous pouvez adapter à vos besoins.
    • Il fait bonne impression et est esthétiquement agréable dans sa conception.

 

Comment installer un minibar ?

Ce petit appareil a une technologie similaire à celle d’un réfrigérateur ordinaire. Pour cette raison, l’installation et la connexion sont fondamentalement les mêmes.

  1. Vous devez d’abord déterminer l’emplacement où le mini-réfrigérateur sera placé.
  2. De plus, l’endroit aurait dû être préparé et nettoyé.
  3. Lors de la mise en place de l’appareil, veillez à ne pas heurter les pièces ou la structure de l’appareil.
  4. Enfin, branchez l’appareil dans la prise et attendez qu’il atteigne la température souhaitée.

 

Minibar

Les Frigobars vous aident à garder vos boissons et collations au frais et prêtes à manger.

Quels types de minibars existe-t-il ?

Les produits de cette catégorie ont des objectifs différents. De plus, ils diffèrent par leurs propriétés, qui doivent être prises en compte. De bons achats responsables doivent toujours s’appuyer sur la connaissance des produits. Dans cette section, nous présentons les types de minibars disponibles sur le marché

    • Minibars à absorption : Ils ont la particularité d’être refroidis au gaz, à l’aide d’une spirale. Ils sont complètement silencieux, atteignent une température interne de 2º C et n’ont pas besoin d’être nettoyés. L’inconvénient est qu’ils consomment beaucoup d’énergie.
    • Minibars thermoélectriques : Leur caractéristique principale est qu’ils disposent d’un ventilateur qui dégage la chaleur et d’un autre qui fournit le froid. Ce sont les plus économiques, leur bruit n’est pas gênant et ils ont une consommation énergétique moyenne (classe C). L’inconvénient est que les modèles de cette classe nécessitent un entretien plus fréquent.
    • Minibars à compresseur : Ils sont similaires aux réfrigérateurs traditionnels en ce sens qu’ils sont refroidis par moteur. Ils sont les plus froids, ont la plus grande capacité interne, ne nécessitent aucun entretien et ont une faible consommation d’énergie (certifié A+). Cependant, ils sont plus chers et parmi les plus bruyants.

 

Minibar vs réfrigérateur compact

A noter que le réfrigérateur compact est généralement le modèle qui concurrence le plus le minibar. Ceci est pris en compte en termes de taille, de capacité et de fonctionnalité. Il est vrai que les deux modèles conviennent aux petites cuisines et se retrouvent de plus en plus souvent dans les appartements urbains. Cependant, il est important de connaître leurs principales différences.

 

Mini-bar Réfrigérateur compact
capacité 200 litres maximum Jusqu’à 275 litres
Taille Il mesure environ 50 cm de large Mesure 48 à 60 cm de large
parties intérieures Il comprend un porte-boîte, un tiroir à fruits, des étagères, un tiroir de refroidissement rapide et un bac à glaçons Comprend un porte-boîte et un porte-œufs, un tiroir à fruits, des étagères, un tiroir à refroidissement rapide et un bac à glaçons2

Critères d’achat

Plusieurs facteurs de produit doivent être pris en compte lors du choix de la meilleure option de minibar pour vous. Vous trouverez ci-dessous les principales caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat de la meilleure option pour vos besoins. Ce sont les suivants :

  • Température
  • consommation d’énergie
  • Taille
  • capacité
  • Concevoir

Température

La température du mini-réfrigérateur que vous choisissez doit se situer dans la plage souhaitée en fonction de ce que vous prévoyez de stocker dans l’appareil. De cette façon, vous vous assurez que les produits sont stockés exactement comme il faut.

La température de la plupart des modèles de réfrigérateurs varie de 0 °C à 5 °C, les modèles qui ont un compartiment pour refroidir les aliments et les boissons peuvent atteindre -6 °C. Certains modèles disposent également d’une fonction de climatisation (idéal pour les vins et les bières spéciales) et peuvent atteindre jusqu’à 20°C.

Minibar

Un minibar est un petit appareil qui peut être utilisé dans de nombreux endroits et dans de nombreuses situations, idéal pour être placé dans des endroits où l’espace est limité. (Source : mmoonhirun : 132175144/ 123rf)

consommation d’énergie

Ce facteur est primordial si vous souhaitez faire un achat responsable. Avant d’acheter un réfrigérateur ou tout autre appareil électroménager, le niveau d’efficacité énergétique doit être pris en compte. Parce qu’un appareil économique évite généralement la hausse des coûts énergétiques et protège à la fois votre portefeuille et l’environnement.

Si vous souhaitez vérifier si l’appareil qui vous intéresse consomme peu ou beaucoup d’énergie, vous devez suivre une étape simple. Essayez de savoir si le modèle porte le label « Procel » pour l’efficacité énergétique et à quelle catégorie il appartient. Il est divisé comme suit : A représente la variante la plus efficace et G la variante la moins efficace.

Taille

Comme mentionné précédemment, il y a un certain nombre de facteurs de produit à considérer. Cependant, la taille est une caractéristique importante. Comme pour les meubles, le mini-réfrigérateur que vous choisissez doit bien s’intégrer dans l’espace disponible.

Par exemple, il existe des alternatives de 45 litres qui sont souvent idéales pour les petits espaces. Les appareils de 50 à 70 litres peuvent être logés dans des pièces plus grandes. Aussi, les mini-réfrigérateurs de plus de 100 litres ont besoin d’un espace conçu pour ne pas perturber la circulation dans la pièce car ils sont plus hauts et plus larges.

capacité

Il est vrai que vous pouvez trouver une large gamme de mini-réfrigérateurs différents sur Internet. Ceux-ci sont disponibles en différentes capacités. Ceci est fait pour tenir compte des préférences de ceux qui vont les utiliser.

La capacité en litres est généralement comprise entre 45 et 145 litres. Cependant, ces appareils ont une limite de 200 litres pour rester dans la catégorie des réfrigérateurs et peuvent être considérés comme tels.

Concevoir

Cet aspect est d’une importance fondamentale dans chaque décision d’achat. Il existe des modèles très simples, similaires aux réfrigérateurs ordinaires, où la structure est entièrement blanche.

La plupart des minibars modernes ont une finition en acier inoxydable brossé qui donne à la cuisine un aspect élégant. Certains modèles ont des panneaux en acier, mais les portes sont en verre trempé simple ou double. Il existe même des options qui ont un éclairage intérieur, mettant en valeur les couleurs et les formes des bouteilles et des canettes à l’intérieur.

Conclusion

En bref, le minibar n’est rien de plus qu’un petit réfrigérateur, car il a exactement la même fonction qu’un réfrigérateur et a également des performances très similaires. Ces appareils peuvent être utilisés pour refroidir, congeler ou acclimater des boissons et des aliments. Ils ont leurs propres thermostats et contrôlent la température très efficacement. Leur plus grand avantage est la commodité et la légèreté qu’ils apportent au quotidien. Avec eux, vous n’avez plus besoin d’aller au réfrigérateur pour prendre une boisson, un fruit ou une collation.

Si cet article vous a aidé à mieux vous renseigner sur le choix du meilleur minibar qui correspond à vos besoins et à vos exigences, alors aidez-nous en laissant un commentaire et en le partageant sur vos réseaux sociaux.