Parfois, pressés de calmer nos enfants, nous faisons des achats irresponsables, dans le sens où nous ne pensons pas au type de manipulation des produits que nous achetons. Et c’est pourquoi il est préférable d’ investir de l’argent dans différents équipements qui facilitent le chemin lorsqu’il s’agit de faire le goûter des plus gâtés de la maison.
Parmi ces équipements se trouve la yaourtière , qui nous permet de faire des yaourts selon ce que nous voulons. La meilleure chose à ce sujet est que vous manipulez vous-même le yaourt , il est donc très sûr et vous ne courrez pas le risque de contracter une maladie, ce qui se produit généralement lorsque nous achetons ce type de produit au supermarché, qui, comme nous le savons , est très délicat. .
Tableau comparatif des meilleures yaourtières.
Quelle est la meilleure yaourtière ?
Ensuite, je vous laisse une série de celles qui sont considérées comme les meilleures yaourtières du marché , et cela est dû en grande partie au fait qu’elles ont la capacité de fabriquer des yaourts agréables au goût. Sans oublier qu’ils sont très faciles à utiliser , il n’est donc pas nécessaire que vous ayez une expérience préalable de l’utilisation de ce type d’équipement.
#1. SEVERIN JG3519 ― La Meilleure Yaourtière.
On commence par la yaourtière SEVERIN JG3519 , qui a un design basique, mais qui est particulièrement élégante lorsqu’il s’agit de vouloir la laisser dans un endroit visible.
Cette yaourtière vous permet de préparer sept pots en même temps , et lorsque ceux-ci sont terminés, vous pouvez mettre les sept autres, puisqu’elle comprend une quantité absurde de quatorze pots . Ainsi, vous pouvez couvrir une collation pour un grand nombre de personnes.
L’un des détails les plus inquiétants de ce type d’équipement est la température qu’ils peuvent atteindre. Ce ne serait pas un problème avec la yaourtière allemande SEVERIN JG3519 , car elle dispose d’un contrôle qui maintient une température constante , évitant ainsi d’endommager les pots et la base de l’équipement.
Il se caractérise également par sa facilité d’utilisation , puisqu’il suffit d’appuyer sur l’interrupteur marche/arrêt pour qu’il commence à fonctionner. Cela aide les personnes qui débutent dans les yaourtières. A cela s’ajoute le fait qu’il dispose d’une puissance de 13 W et d’un marqueur mémoire.
Sa base, en plastique , peut être facilement nettoyée avec un chiffon semi-humide et si vous ne voulez pas beaucoup de travail, vous pouvez mettre les récipients au lave-vaisselle sans craindre qu’ils ne soient endommagés, car ils sont entièrement fabriqués de verre .
Une autre excellente caractéristique de la yaourtière SEVERIN JG3519 est que son fonctionnement est totalement silencieux, vous ne remarquerez donc même pas quand elle fonctionne et fait son travail. Il bénéficie également d’ une garantie de deux ans .
AVANTAGE
- Excellents résultats.
- Bonne qualité dans ses matériaux.
- Grâce à son grand nombre de pots, les yaourts peuvent être réapprovisionnés.
- Prix entièrement accessible.
- Simple à utiliser.
- Léger et prend peu de place.
- Faible consommation électrique.
DÉSAVANTAGES
- Il n’a pas de programmateur ni de minuterie pour une utilisation facile.
- Le couvercle de la yaourtière est fait d’un plastique un peu fragile.
- Peu d’espace pour les conteneurs.
#deux. CLATRONIC JM 3344 ― La yaourtière la plus vendue.
Nous continuons avec la yaourtière CLATRONIC JM 3344 qui a un prix totalement accessible et c’est peut-être la raison pour laquelle elle est l’une des yaourtières les plus achetées et recherchées sur le marché.
Il a la capacité de préparer jusqu’à 1,1 litre de yaourt , puisque vous pouvez y mettre sept pots d’une contenance de 160 ml, de quoi servir plusieurs portions et faire le bonheur de votre famille.
D’une puissance de 14 W, la yaourtière CLATRONIC JM 3344 est fabriquée dans un plastique très facile et pratique à nettoyer et sans BPA, elle est donc totalement sûre et non nocive du tout.
Pour le mettre en marche, il vous suffit d’utiliser l’ interrupteur marche/arrêt . Pour avoir un prix aussi accessible, c’est une yaourtière qui fonctionne parfaitement et sa qualité dans les matériaux est pratiquement maximale.
AVANTAGE
- Bon rapport qualité prix.
- Simple à utiliser.
- De bons yaourts sont obtenus.
- L’équipe s’échauffe correctement.
- La base ne chauffe pas.
- Facile à nettoyer.
DÉSAVANTAGES
-
- Il n’a pas de minuterie.
- N’inclut pas le livre de recettes.
#3. ARIETE 621 ― Yaourtière moins chère.
Nous avons maintenant la yaourtière ARIETE 621 , qui est un type particulier de yaourtière, car au lieu d’être avec des pots, c’est un récipient. Ce qui signifie qu’une préparation en grande quantité peut être réalisée .
Il a deux conteneurs . L’une d’elles consiste à préparer un litre de yaourt, ce qui peut prendre jusqu’à 12 heures. Et l’autre consiste à filtrer le yaourt pour obtenir le lactosérum et ainsi préparer le fameux yaourt grec ou un autre type d’aliment que vous aimez. C’est pour cette dernière raison que cette yaourtière est considérée comme multifonctionnelle et non limitée du tout, par rapport aux autres modèles.
Lorsqu’il s’agit de laver les récipients, ne vous inquiétez pas, car ils peuvent être lavés au lave-vaisselle de manière silencieuse et plus efficace. N’oubliez pas qu’étant en plastique, vous devez être très prudent lors du nettoyage, car ce type de matériau stocke généralement de nombreuses bactéries.
Et pour garantir l’hygiène, la yaourtière ARIETE 621 dispose d’un double couvercle, empêchant ainsi les agressions extérieures de pénétrer lors de la préparation et d’abîmer le yaourt. Il va sans dire que cette yaourtière a une puissance de 20W , un peu supérieure au reste des yaourtières du marché.
AVANTAGE
- Économique.
- Ne surchauffe pas.
- Prend peu de place.
- Très léger.
- Facile à nettoyer.
- Permet de faire un litre de yaourt à la fois.
- Plusieurs portions peuvent être emportées.
- Les deux récipients peuvent être mis au lave-vaisselle.
DÉSAVANTAGES
- Le temps de cuisson est plus long que les autres yaourtières.
- Il n’a pas de minuterie.
#4. LEOGREEN ― Bon rapport qualité/prix.
Dans le cas de la yaourtière LEOGREEN , elle a une puissance de 21,5 W , suffisante pour que l’équipement fonctionne correctement et atteigne une température optimale où les pièces de la yaourtière ne seront pas endommagées et les yaourts auront une préparation adéquate.
L’une des nombreuses choses qui caractérisent cette yaourtière est qu’elle dispose de six bocaux en verre d’une capacité de 0,21 litre et qui sont utiles pour faire des portions individuelles. Il dispose également d’un grand récipient d’une contenance de 1,5 litre , suffisant pour prélever plusieurs portions de yaourt.
Avec la yaourtière LEOGREEN vous pourrez réaliser une grande quantité de yaourt en huit ou douze heures, soit le temps moyen de préparation du yaourt dans les autres types de yaourtières.
D’autre part, il possède un couvercle transparent qui vous permet de contrôler le processus de préparation du yaourt. Et pour donner plus de confort à l’utilisateur, cette yaourtière peut être mise en marche de manière simple et rapide : il vous suffit d’appuyer sur un bouton et elle fera le reste.
AVANTAGE
- Plus de yaourts peuvent être préparés en même temps qu’avec d’autres yaourtières.
- Bon rapport qualité prix.
- Il est multifonctionnel.
- Les yaourts sont parfaits.
- Vous pouvez faire toutes sortes de yaourts.
- Pour avoir autant de capacité, il ne prend pas beaucoup de place.
DÉSAVANTAGES
- Il n’a pas de minuterie.
- Les couvercles des gobelets ne sont pas hermétiques.
#5. MOULINEX YG231E32 ― Haute qualité et performances.
Avec un prix légèrement plus élevé que les autres yaourtières, il y a la yaourtière MOULINEX YG231E32 , qui est généralement l’une des premières options des utilisateurs juste pour le simple fait d’être d’une marque très fiable dans le monde de l’électroménager.
C’est aussi l’une des plus préférées car, contrairement aux autres yaourtières, elle possède une minuterie , ce qui signifie que vous pouvez la programmer pour qu’elle s’éteigne lorsque la préparation du yaourt est terminée. Vous pouvez le faire grâce à un écran numérique dont il dispose et dans un délai pouvant aller jusqu’à 15 heures .
De même, la yaourtière MOULINEX YG231E32 dispose d’un nombre de sept pots en verre avec leur couvercle respectif, sans BPA pour éviter les maladies indésirables pouvant affecter les membres de votre foyer. Il convient de noter que les couvercles ont un détail très important où vous pouvez écrire la date à laquelle le yaourt a été préparé.
D’une puissance de 13 W , cette yaourtière dispose d’un interrupteur marche/arrêt pour que vous puissiez la démarrer plus rapidement et sans trop de complications.
Il convient de mentionner que cette yaourtière ne permet pas à la base de chauffer , évitant ainsi que la surface où se trouve l’équipement ne soit endommagée et, grâce à cette régulation de température, de délicieux yaourts peuvent être obtenus.
AVANTAGE
- Facile à manier.
- Il a un arrêt automatique.
- Bonne qualité.
- Performance excellente.
- Comprend un livre de recettes.
- Ce n’est pas compliqué à nettoyer.
- Le plastique est sans BPA.
DÉSAVANTAGES
- Moins économique que les autres yaourtières.
- L’invite de la minuterie sonne un peu bas.
#6. Klarstein Gaia Yaourtière 12 Pots ― Grande Capacité.
On clôture ce test de yaourtière avec la yaourtière Klarstein Gaia . Cela se caractérise principalement par le fait que 12 pots de yaourt peuvent être préparés en même temps, qui ont une capacité de 210 ml chacun. Ce qui signifie qu’en une seule préparation vous pouvez obtenir jusqu’à 2,5 litres de yaourt ; suffisant si vous avez une famille nombreuse et que vous souhaitez régaler tout le monde avec de délicieux yaourts.
Il est de mon devoir de dire que ces bocaux sont faciles à nettoyer , car ils ont des surfaces lisses qui permettent un nettoyage plus rapide. L’équipement lui-même n’est pas loin non plus pour pouvoir le laisser sans résidu de yaourt, il vous suffit d’un chiffon semi-humide et ce sera prêt. Le boîtier est en acier inoxydable pour assurer une longue durée de vie.
Une autre caractéristique de la yaourtière Klarstein Gaia est que le temps de préparation peut être ajusté, ce qui ne peut pas être fait dans d’autres yaourtières. La régulation de la température peut se faire via l’écran LCD qui intègre la yaourtière. D’autre part, il a du caoutchouc antidérapant sur ses pieds.
Capable Ce qui donne plus de confiance à la yaourtière Klarstein Gaia, c’est qu’elle dispose d’un système de protection contre la surchauffe, empêchant les accidents de se produire où des choses matérielles sont perdues et même endommagent la vie de quelqu’un. C’est un exemple de plus que la marque de cette yaourtière ne se soucie pas seulement de l’argent, rien d’autre, mais aussi de l’expérience de ses clients.
AVANTAGE
- Économique.
- Il a une minuterie.
- Il rend les yaourts très crémeux.
- Il a une bonne capacité.
- Bon design.
- Pèse juste.
- Excellente qualité.
DÉSAVANTAGES
- Les instructions et le livre de cuisine ne sont pas en espagnol.
Que faut-il prendre en compte pour choisir une yaourtière ?
Lors du choix d’un produit, il faut être clair sur certains points qui dépendent déjà de ce que chacun veut et aussi du budget dont on dispose. Ces points nous aident à faire un bon achat et donc à nous sentir satisfaits .
L’une des choses à considérer lors de l’achat d’une yaourtière est la capacité . Cela dépend du nombre de pots qui peuvent être préparés en même temps dans l’équipement, et pas tant que ça, mais aussi s’il a des récipients ou des verres en dehors des pots. Souvent, les yaourtières qui incluent des tasses ont une plus grande capacité que celles avec des bocaux.
Il faut considérer que la capacité de votre yaourtière dépendra du nombre de personnes qui habitent chez vous, ou à qui vous voulez faire plaisir avec vos délicieux yaourts. Ainsi que le nombre de fois de suite que vous souhaitez servir le yaourt.
Un autre point à prendre en compte lors de l’achat d’une yaourtière est de savoir si elle possède ou non une minuterie . L’idéal est qu’il en ait, car cela vous permet d’être insouciant et de ne pas avoir à savoir à quelle heure commencer à préparer le yaourt. Il y a même des gens qui le laissent programmé pendant la nuit pour qu’au réveil le matin les yaourts soient prêts à être mangés.
Cette fonction de minuterie est également complétée par la fonction d’arrêt automatique . Plusieurs fois, cet outil incroyable nous sort des ennuis, car au moment où les yaourts sont finis de préparer, nous pouvons être occupés et n’avoir aucun moyen d’éteindre la yaourtière ; puis grâce à cet arrêt automatique l’équipement s’éteindrait sans qu’on lève le petit doigt.
Bien sûr, dans de nombreux cas, les yaourtières qui ont une minuterie intégrée et une fonction d’arrêt automatique ont tendance à être plus chères que celles qui n’en ont pas. Bien que cela en vaille clairement la peine, car cela donne plus de facilité et de confort lors de la préparation du yaourt.
Une autre des nombreuses choses à prendre en compte est de savoir si les bocaux ou le récipient sont en verre ou non . Souvent, pour des raisons d’hygiène, il est préférable qu’ils soient en verre, car cela facilite le nettoyage. S’ils sont en plastique, le nettoyage doit être plus minutieux, car il a tendance à absorber les débris et à produire des bactéries.
De toute évidence, la sécurité est primordiale lors de l’achat d’un produit. C’est pourquoi vous devez prendre en compte si la yaourtière dispose d’un système de refroidissement et si elle contrôle bien la température , car une défaillance de celles-ci peut provoquer de petits ou de gros accidents.
Comment faire du yaourt avec une yaourtière ?
Le processus de fabrication d’un yaourt fait maison dans une yaourtière est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît. Tout d’abord, vous devez acheter un yaourt nature et du lait. Une fois cela fait, chauffez légèrement le lait et ajoutez le yaourt puis mélangez bien.
Procédez ensuite au remplissage de tous les pots de yaourt, ou contenant si votre yaourtière en possède un ; et mettez-les dans la yaourtière. Ensuite, nous avons laissé l’équipe faire son travail pendant au moins huit heures .
Une fois qu’ils sont prêts, laissez-les reposer quelques minutes à température ambiante puis mettez-les au réfrigérateur pour que le yaourt prenne de la consistance, c’est une étape fondamentale dans la préparation du yaourt. Enfin, vous pouvez ajouter différents ingrédients , qu’il s’agisse de fruits, de confitures, de sirops, entre autres. Il est entièrement prouvé que combiner du yogourt fait maison avec quelque chose améliore l’expérience lorsque vous le mangez.
Comment fonctionne une yaourtière ?
Comme la préparation précédente avant de mettre la yaourtière en marche, le fonctionnement de ce type d’équipement est très simple et il n’est pas nécessaire d’être un professionnel pour comprendre leur fonctionnement.
Une fois la yaourtière allumée et le mélange mis dans les pots, elle se chargera de maintenir la température de manière constante et adéquate afin que le processus de fermentation du yaourt se déroule avec succès et rapidement à ce qui est normalement attendu. est.
Où acheter une yaourtière ?
Une yaourtière peut être achetée n’importe où, que ce soit dans un magasin physique ou virtuel. Dans le premier type de magasins, il n’est pas fortement recommandé d’acheter, car ils ne disposent pas d’une grande variété d’équipements , et comme si cela ne suffisait pas, ils n’informent pas pleinement sur les avantages et les inconvénients de chaque modèle. Il y a des moments où les yaourtières n’ont pas une bonne maniabilité et lorsqu’elles sont livrées elles sont déjà endommagées.
Il est clair que l’achat dans un magasin physique présente un grand avantage, à savoir que vous pouvez voir le produit par vous-même et que vous n’avez pas à attendre que le produit soit livré à votre domicile ou à le récupérer dans un lieu comme c’est souvent le cas avec magasins virtuels.
C’est l’inconvénient des magasins virtuels ; cependant, tout dépend de quel magasin il s’agit, car beaucoup ont tendance à voler les gens et à ne jamais livrer les produits précédemment achetés.
C’est pour cela et bien d’autres raisons que je recommande d’acheter sur Amazon . Il s’agit d’un magasin virtuel bien connu avec une très bonne réputation. Des millions de personnes font confiance à Amazon non seulement à cause du bon service , mais aussi parce que neuf livraisons sur dix arrivent en parfait état.
De plus, sur Amazon il existe une large gamme de yaourtières , alors oui ou oui vous trouverez celle qui vous convient et tout ce que vous recherchez. A cela s’ajoute le fait qu’ils ont généralement un prix plus bas que dans d’autres magasins, tant virtuels que physiques, sans compter que les offres qu’Amazon lance parfois sont de loin les meilleures.
Prix des yaourts.
A vrai dire, les yaourtières ont un prix tout à fait accessible. Le fait que certains soient moins chers que d’autres dépend déjà des fonctions qu’ils offrent et de la capacité dont ils disposent.
Les yaourtières les moins chères sont proposées entre 20 et 30 euros . Ceux-ci ont les bases pour préparer le yaourt de manière réussie. Et ils ont assez de pots pour donner du yaourt à une famille de taille moyenne. En général, ils sont en plastique. Certains ont des verres et non des bocaux qui ont une capacité allant jusqu’à 1,2 litre .
De même, il existe des yaourtières dont les prix se situent entre 40 et 70 euros . Ceux-ci comprennent plus que les précédents, et sont généralement issus de marques renommées dans le monde de l’électroménager. Il est également très courant qu’ils soient en acier inoxydable . Il convient de noter qu’il existe des modèles de ce groupe qui incluent une minuterie et un écran LED pour régler la température ; cependant, c’est un petit groupe.
Enfin, il y a les yaourtières dont le prix atteint les 100 euros . Celles-ci sont plus avancées et moins faciles à utiliser que les autres yaourtières à un prix beaucoup plus bas, et pour cette raison, elles ne sont pas aussi recherchées sur le marché. En général, les yaourtières qui ont ce prix ont des programmes intégrés , une minuterie et un système d’arrêt automatique et un système de refroidissement qui n’a aucune chance de tomber en panne. De plus, sa capacité est généralement un peu plus élevée que celle des autres yaourtières, mais pas de beaucoup.
Conclusions Quelle yaourtières acheter ?
À la fin de cet examen, j’espère que vous avez déjà pris une décision quant à la yaourtière à acheter , même si la vérité est que ce n’est pas facile du tout. Ils semblent tous être parfaits et sont bon marché, donc ils s’adaptent à votre budget.
D’un côté, il y a la yaourtière SEVERIN JG3519, qui est l’une des plus achetées du marché, et cela en grande partie grâce à son prix abordable . Il a une capacité moyennement bonne et a d’autres bocaux à remplir. Il est également facile à utiliser et à ranger .
L’un des inconvénients de cette yaourtière est qu’elle n’a pas de minuterie ni d’arrêt automatique , il faut donc être conscient du moment où les yaourts sont préparés. Autre petit détail que possède cette yaourtière, son couvercle est en plastique qui peut sembler fragile .
Si vous n’aimez pas cette yaourtière, vous pouvez envisager d’acheter la yaourtières CLATRONIC JM 3344 , qui a un prix tout aussi abordable et une capacité égale. Ce qui différencie cette yaourtière de la précédente, c’est qu’elle ne se plaint pas que l’une de ses pièces soit sensible. Par conséquent, la durée de vie utile de l’équipement est plus qu’assurée.
Ce que vous devez considérer lors de l’achat de cette yaourtière, c’est qu’elle n’a pas de minuterie ni de système d’arrêt automatique. De plus, il n’inclut pas de livre de recettes , bien que vous puissiez résoudre ce problème en recherchant des recettes sur Internet.
Si les deux précédentes yaourtières n’ont pas retenu votre attention, il y a la yaourtières ARIETE 621 , qui a un prix encore plus bas que les deux précédentes. La chose la plus surprenante à propos de ce modèle est que sa capacité est tout aussi élevée et sa qualité est tout aussi bonne. Et ce que vous avez de mieux, c’est sa multifonctionnalité, puisqu’il est utilisé pour fabriquer toutes sortes de yaourts sans exception. Sa faiblesse est qu’elle met plus de temps que les autres yaourtières à préparer le yaourt et que, comme les précédentes, elle ne possède pas de minuterie .
Il y a aussi une yaourtière très particulière qui a une capacité encore plus grande que les précédentes et qui est parfaite pour les familles nombreuses. Il s’agit clairement de la yaourtières LEOGREEN . En plus d’avoir un beau design, elle a un prix abordable et une très bonne qualité, pour cette raison elle est considérée comme la yaourtière avec le meilleur rapport qualité/prix du marché. Le mauvais point de ce modèle est qu’il ne possède pas de minuterie .
Si à ce stade aucune des yaourtières ne vous a séduit, alors je vous conseille de vous tourner vers la yaourtière MOULINEX YG231E32 . Il s’agit d’une très bonne marque, et par conséquent, sa qualité est maximale et compense son prix, qui est supérieur à celui des autres bateaux à vapeur vus précédemment. Un tel prix est également dû au fait que la yaourtière dispose d’un minuteur , ce qui la différencie des autres modèles. Le seul bémol de cette yaourtière est que son signal d’alerte est un peu faible .
Et enfin, il y a la yaourtières Klarstein Gaia qui se caractérise principalement par une capacité étonnamment grande. Son prix n’est pas aussi élevé, mais pas aussi bas que ceux que nous avons vus. Il a également une minuterie et un design très agréable pour pouvoir le laisser dans la cuisine et avoir fière allure. Le seul reproche que ce modèle de yaourtière a eu est que son livre de recettes n’est pas en espagnol , il est donc un peu inutile de le mettre si vous ne parlez pas allemand ou anglais.
N’attendez plus pour déguster de délicieux yaourts maison avec une yaourtière !