Meilleure machine à glace de 2022 : Guide d’achat

Découvrez la meilleure machine à glace grâce à notre tableau comparatif et lisez notre guide de sélection.

Notre tableau compare les 7 meilleurs modèles de 2022.

Que vous buviez des cocktails, des sodas, des spiritueux ou de l’eau, une machine à glaçons est un compagnon important. Avec une machine à glaçons de qualité, remplir et vider des moules à glace ou acheter un sac de glace devient une chose du passé. C’est un outil pratique quel que soit le cadre, mais si vous êtes du genre à vous divertir, cet appareil deviendra à coup sûr votre meilleur ami.

Le choix de la machine à glaçons parfaite pour votre maison ou votre bar se résume à quelques détails clés : quel type d’espace vous pouvez allouer, la qualité et le type de glace que vous recherchez et la quantité dont vous avez besoin à la fois. Par exemple, si vous avez un grand ménage qui consomme des quantités importantes de glace, vous voudrez quelque chose dans la gamme commerciale adaptée à la maison ou une option de comptoir puissante. Si vous organisez un petit rassemblement occasionnel et prévoyez d’apporter votre machine à d’autres fonctions, envisagez quelque chose de portable. Enfin, buvez-vous avec désinvolture ou préparez-vous des cocktails sérieux nécessitant de gros cubes clairs ? Pour les petits galets de glace, la machine à glaçons GE Opal Nugget gagne.

Une fois que vous avez défini vos priorités et vos besoins, consultez notre sélection des meilleures machines à glaçons pour chaque scénario.

Mise à jour le : septembre 30, 2022 10:15 Depuis : Amazon Product Advertising API
Mise à jour le : septembre 30, 2022 10:15 Depuis : Amazon Product Advertising API

Le récapitulatif
Meilleur dans l’ensemble :

Machine à glaçons GE Opal Nugget sur Amazon

Idéal pour la pépite de glace :

Machine à glaçons NewAir Countertop Nugget sur Amazon

La meilleure machine à glace : tableau comparatif

H KOENIG KB20

machine à glace

Voir l'offre

La machine à glace H Koenig KB20 s’avère plutôt bonne en termes de design, de bruit et d’accessoires disponibles. Les cubes produits semblent un peu petits par rapport à la moyenne, mais dans l’ensemble l’appareil est assez appréciable.

H KOENIG KB14

machine à glace

Voir l'offre

Facile à utiliser et extrêmement compacte, H Koenig KB14 est confirmée comme l’une des machines à glace les plus convoitées sur les magasins numériques. Grâce au rythme de travail plutôt élevé, c’est une solution idéale pour les environnements domestiques et festifs ou les petites entreprises.

TECTAKE 400474

machine à glace

Voir l'offre

La machine à glace Tec Take 400474 est un appareil très compact, de petites dimensions et construit en plastique lavable. L’appareil a une puissance de 150W et produit environ 15 kilogrammes de cubes toutes les 24 heures. Un cycle de 6/15 minutes permet d’obtenir environ 9 glaçons. Le réservoir d’eau a une capacité de 2,4 litres. La machine est équipée d’un hublot qui permet de suivre la production des cubes. Lorsque le réservoir d’eau est vide, la machine avertit en produisant une alarme sonore .

KLARSTEIN COOLIO

machine à glace

Voir l'offre

La machine à glaçons Klarstein Coolio est un appareil composé de matériaux de qualité et capable de délivrer de grandes qualités de glace en un temps relativement court. C’est donc un appareil idéal aussi bien pour les grandes fêtes que pour les bars, restaurants ou lieux similaires.

H KOENIG KB15

H KOENIG KB15

Voir l'offre

La machine à glaçons H Koenig modèle KB15 vous permet d’avoir 15 kilogrammes de glace en 24 heures. Le réservoir d’eau a une capacité de 3,3 litres. L’appareil est équipé d’un écran LCD qui vous permet de choisir trois tailles de cubes différentes et de régler une minuterie, afin d’avoir la glace disponible quand vous le souhaitez. Il faut rappeler que la machine n’est pas un congélateur, donc lorsque le panier est plein, la glace ne peut pas y rester entassée mais doit être extraite et stockée dans le congélateur extérieur.

KLARSTEIN MR BLACK FROST

KLARSTEIN COOLIO 1

Voir l'offre

La machine à glaçons Klarstein Mr. BlackFrost est de type compact, au design fonctionnel et construite en acier inoxydable avec des composants en plastique qui ne transmettent pas d’odeurs aux glaçons. La puissance est de 150 W et la machine produit 15 kilogrammes de glace en 24 heures, soit environ 9 cubes en 6/13 minutes. La capacité du réservoir est de 3,3 litres et il y a un écran LCD qui permet de choisir la taille des cubes, entre petit, moyen et grand. De plus, grâce à l’écran, vous pouvez choisir de démarrer la machine avec une minuterie et vous connaître le niveau d’eau dans le réservoir.

G3 FERRARI ARTIKO

G3 FERRARI ARTIKO

Voir l'offre

La machine G3 Ferrari Artiko a une puissance de 100W, donc adaptée à un usage domestique ou en complément d’une machine industrielle dans un lieu public. Il produit 12 kilogrammes de glace en 24 heures. Il dispose d’un réservoir d’eau d’une capacité de 2,2 litres. La glace peut contenir environ 700 grammes de glace. Le compresseur est puissant et silencieux et dispose d’un dispositif de refroidissement au gaz écologique, pour des économies d’énergie garanties.

TECTAKE 400474Quoi de plus rafraîchissant qu’une boisson glacée ou un délicieux sorbet au citron ? Avec l’arrivée de l’été, boire un bon jus frais ou préparer de délicieuses barbotines est tout ce dont vous avez besoin pour restaurer votre corps, et ici la machine à glaçons peut s’avérer être une bonne solution pour répondre à vos besoins.

C’est un outil très utile, même s’il y a ceux qui pensent à tort que ce maker ne peut être utile que pour la saison estivale, en réalité ce n’est pas le cas car faire un bon cocktail même dans les périodes les plus froides avec des amis peut être vraiment très agréable . . Il peut être utilisé non seulement dans des établissements commerciaux, tels que des bars, des restaurants ou dans certains magasins d’alimentation, mais il peut également représenter la solution parfaite dans un environnement domestique.

Pourquoi acheter une machine à glace ?

Machine à glaçons Aicook, Machine à glaçons en acier inoxydable avec réservoir de 2,2 L, 9 glaçons en 6 à 12 minutes, 12 kg par jour, 3 tailles, écran LCD, fonction d'auto-nettoyage, 150 WLa réponse est très simple : il est possible d’avoir une bonne quantité de glace dans différents formats et tailles disponibles en quelques minutes, un aspect qui ne peut être ignoré étant donné que la glace produite par un congélateur normal est en quantité limitée, cela peut donc être une excellente solution pour compenser l’espace dans le congélateur, qui pour les familles avec de nombreux composants semble ne jamais suffire !

Slushes, cocktails, sorbet au citron, sont autant de boissons que l’on peut fabriquer de nos jours même chez soi, il n’est plus nécessaire de se déplacer sur place. Grâce à la machine à glace, un appareil innovant et compact au design élégant et avant-gardiste, il est possible de satisfaire tous les types de besoins, même les plus complexes.

Voyons ensemble, comment choisir une machine à glace adaptée à vos besoins. Malheureusement c’est un secteur peu connu et la confusion peut être d’autant plus grande qu’il existe une grande variété de modèles sur le marché.

Comment choisir la machine à glace

Machine à glaçons : mieux professionnel ou domestique ?

Machine à glace Winkel KW12La première chose à faire est de comprendre l’usage qu’on en fait. Si le but est de rafraîchir une boisson d’été pendant une journée chaude, il est conseillé d’opter pour une machine à glace capable de produire 9 à 12 cubes en 10 minutes, tandis que si vous avez besoin d’une bonne quantité de glace, c’est peut-être parce que vous avez un bar ou restaurant, dans ce cas il faudra préférer un modèle professionnel capable de produire 24-30 kg de glace en une journée.

Par conséquent, la différence entre un appareil professionnel et un appareil domestique réside dans la taille et bien sûr dans la puissance. Habituellement, les machines à usage domestique ne nécessitent pas de grands espaces et peuvent être placées n’importe où dans votre cuisine. Ils se caractérisent par un réservoir d’eau et n’ont pas besoin d’être raccordés au réseau d’eau contrairement aux machines à usage professionnel. Dans ce dernier cas, il est nécessaire d’apporter une petite précision : ils n’ont pas besoin de réservoir car l’eau est directement reliée aux tuyaux (comme dans le cas de la machine à laver ou du lave-vaisselle).

Les machines à glace domestiques ont généralement une hauteur de 40 à 50 cm et un poids qui varie entre 10 et 12 kg. Dans tous les cas, pour obtenir un produit sûr et hautement fiable, efficace et non toxique, il est nécessaire de choisir des modèles caractérisés par des matériaux de haute qualité.

Dimensions

Klarstein Ice Volcano 2GS - machine à glaçons, 12 kg / 24 h, 2 tailles, préparation en 6-12 min, Distributeur, Minuterie, écran LCD, éclairage LED, silencieux, plastique, argentUn autre paramètre qui doit être évalué lors du choix de la machine à glace est d’examiner l’endroit où elle sera positionnée. Il existe de nombreux modèles sur le marché, donc selon le produit choisi, les dimensions varieront. Une particularité donc, qui influe beaucoup, tant sur la qualité que sur le prix.

En plus de ce facteur, il existe certaines machines qui ont pour fonction de fabriquer des glaçons de différentes formes (pépites, vides, pleines) et tailles (petites, moyennes et grandes). Le choix se portera sur l’instrument qui répond le mieux à vos besoins, capable de satisfaire votre goût esthétique. Cependant, il est bon de préciser que tous les glaçons n’ont pas le même effet rafraîchissant : pour certains types de boissons par exemple, des grains de glace sont nécessaires et ne peuvent être obtenus qu’avec des glaçons vides car ils sont faciles à écraser.

Dans la cuisine, par contre, la glace peut être utilisée après avoir blanchi les légumes, afin de ne pas déclencher le processus d’oxydation de ceux-ci, dans ce cas il faudra préférer des glaçons pleins et gros. Par conséquent, à la lumière de ce qui précède, nous vous recommandons de choisir un modèle polyvalent qui peut être utilisé dans différentes circonstances.

Quant à la capacité du réservoir, elle varie selon le modèle choisi. Pour les modèles les plus avant-gardistes, ce composant peut avoir une capacité supérieure à trois litres, tandis que les modèles à bas prix ne peuvent contenir plus de deux litres d’eau.

Caractère bruyant

Comme tous les appareils qui se respectent, même la machine à glaçons est assez bruyante lors du processus de fabrication, mais cela ne veut pas dire qu’il existe aussi sur le marché des modèles peu bruyants qui ne causent aucune gêne.

Habituellement, les machines à glace à usage purement domestique produisent peu de bruit et ne créent pas de problèmes dans l’appartement lorsqu’elles sont allumées. En revanche, les modèles utilisés pour un usage professionnel peuvent causer quelques désagréments tant le moteur est assez puissant. Donc, si l’intention est d’acheter une machine à usage domestique, notre suggestion est de préférer un modèle qui produit un faible niveau sonore, autour de 30 décibels.

Puissance du moteur

C’est une autre caractéristique qui ne peut être ignorée également car selon le modèle choisi, la consommation d’énergie variera ainsi que la vitesse de distribution de la glace elle-même.

Bien sûr, la consommation d’énergie est un problème qui touche tout le monde, surtout lorsqu’il s’agit d’acheter un appareil dont le besoin est de le laisser fonctionner longtemps. Par conséquent, la seule solution est d’évaluer la puissance.

Pour les machines à glace à usage domestique, la puissance en watts varie généralement entre 150 et 250 watts. En dessous de ce niveau il sera inefficace, il est bon de le préciser. Il est clair que si vous avez besoin d’avoir une bonne quantité de glace disponible par jour, vous devrez acheter une machine avec un moteur puissant.

Structure de la machine à glace

Sur le marché, il est possible de trouver différents types de machines à glace, en particulier : encastrées ou indépendantes, dans ce dernier cas, elles peuvent être placées à l’endroit que vous souhaitez. Il existe également des modèles qui s’encastrent directement au mur, mais pour ce dernier type, ce sont des modèles professionnels qui seront raccordés directement à l’alimentation en eau de manière à toujours disposer d’un approvisionnement continu en glaçons.

Évidemment, il existe également des machines professionnelles intégrées, et sur le marché, vous pouvez en trouver à la fois en taille et à bas prix.

Praticité

La praticité ainsi que la facilité de réglage des différentes fonctions présentes est un autre paramètre qui ne peut être sous-estimé. Cependant, même pour les moins expérimentés dans le domaine, il est possible de comprendre l’ensemble du système de production grâce à un livret d’instructions spécial qui explique en détail comment effectuer toutes sortes d’opérations sans compromettre la fonctionnalité de la machine elle-même.

En ce qui concerne les commandes, il est conseillé de préférer un modèle qui dispose d’un écran éclairé afin de pouvoir contrôler directement la production de glace, le temps d’attente estimé, et régler le format souhaité à votre convenance.

Ensuite, il existe certains modèles qui ont même un thermostat, de cette façon vous pourrez mieux contrôler la température lors des différentes étapes de production de glace. Certains modèles donnent même la possibilité de changer la température !

Mais pour ceux qui n’ont pas de temps à perdre, en plus de ces fonctions que nous venons de mentionner, il existe certaines machines à glace qui ont une minuterie et à l’heure souhaitée la machine s’allumera pour démarrer la production. En bref, une fonction très utile pour avoir le produit en cas de besoin sans avoir à perdre plus de temps.

entretien

Et qu’en est-il de l’entretien à la place ? La facilité de nettoyage est essentielle même s’il faut dire que généralement chaque modèle n’a pas beaucoup de composants à nettoyer. En fait, la machine se compose de deux éléments : le réservoir d’eau et un bac à glaçons.

L’important est que les deux composants puissent être facilement retirés pour un nettoyage en profondeur. Pour cela, il suffit de les mettre au lave-vaisselle et d’ajouter un peu de lessive ou bien de les laver à l’eau courante avec un peu de savon neutre et le tour est joué ! Attention, car des résidus de détergent pourraient rester sur le plateau et cela compromettrait le goût de la glace ainsi que des problèmes de santé désagréables.

Les pièces restantes, en revanche, peuvent être lavées avec un chiffon humide, en faisant extrêmement attention à ne pas endommager les fils exposés, ce qui pourrait compromettre la fonctionnalité de la machine elle-même.

Une autre remarque qu’il faut faire concerne la possibilité ou non d’insérer un filtre à l’intérieur du réservoir pour purifier l’eau. Malheureusement, il n’y a pas beaucoup d’informations sur ce sujet, cependant notre conseil est d’éviter d’ajouter des filtres sauf si l’eau du robinet est particulièrement dure et donc riche en chlore. Mais si vous buvez de l’eau directement du robinet, pourquoi ne pas l’utiliser aussi pour faire de la glace ?

Dernière recommandation : gardez la machine dans un endroit sec, loin des sources de chaleur et de lumière directe, car comme tous les appareils, il en faut très peu pour compromettre sa fonctionnalité. La meilleure chose à faire est de lire la notice et de mettre en pratique ce qui est écrit, ou pour plus d’informations à ce sujet, il est conseillé de contacter un expert en la matière.

Concevoir

Même l’œil veut sa part, c’est maintenant établi ! Le design doit être moderne et en même temps plein de charme. Lorsque vous allez utiliser la voiture, il est normal qu’elle soit mise à la vue donc il est indispensable qu’elle s’harmonise avec les composants du lieu. Si jusqu’à il y a quelque temps cet appareil n’était fait qu’en acier chromé, aujourd’hui il est possible de le trouver dans toutes les couleurs.

prix

En ce qui concerne les coûts, il existe différentes gammes de prix. Les machines à glace destinées à un usage domestique ont un coût moyen-faible, tandis que celles à usage professionnel ont tendance à augmenter, et en plus de cela, l’entretien doit être constant afin de ne pas compromettre l’appareil lui-même.

conclusion

Cet appareil, comme on peut l’appeler, est un excellent outil pour distribuer une bonne quantité de glace en quelques minutes. Principalement utilisé jusqu’à il y a quelque temps uniquement dans le secteur de la restauration, il devient aujourd’hui plus maniable, petit et facile à utiliser même pour des besoins personnels.

En effet, depuis quelques années la machine à glaçons est aussi entrée dans nos foyers, devenant un outil dont on ne peut plus se passer : toutes les boissons deviennent plus fraîches, plus désaltérantes et la conséquence en est que vous aurez envie de faire de délicieux granités, des shakes respectables ou des boissons glacées au goût agréable.

Les prix de ces machines sont assez variables, partant d’un minimum de 100 € pour atteindre même 1000 €. Cependant, il convient d’éviter d’évaluer la machine en ne prenant en considération que ce paramètre qui est certes un facteur très important, mais qui ne doit pas être décisif.

La meilleure façon d’évaluer le prix est de prendre en compte ce qui a été dit précédemment, puissance, praticité, structure de la machine et de choisir la solution qui correspond le mieux à vos besoins et exigences.

En conclusion, la machine à glaçons devient utile et indispensable pour tout lieu, café, restaurant, bar ou simplement pour votre maison. Savourer et siroter votre boisson préférée lors d’une chaude soirée d’été ou simplement devant la cheminée avec des amis peut donner à votre corps rafraîchissement et bien-être. Découvrez la meilleure machine à pâtes 

Mise à jour le : septembre 30, 2022 10:15 Depuis : Amazon Product Advertising API
Mise à jour le : septembre 30, 2022 10:15 Depuis : Amazon Product Advertising API

Partager:

Dans cette catégorie