Aujourd’hui, nous parlons de la friteuse à air Philips. Le géant néerlandais a une longue tradition dans le développement de nouvelles technologies. C’est peut-être pour cette raison que cette marque s’est lancée avec enthousiasme dans le domaine relativement nouveau des friteuses à air dans le secteur des friteuses. Vous pouvez également trouver une friteuse Philips traditionnelle ou semi-professionnelle, mais la véritable excellence de cette marque réside dans la nouvelle technologie « low-oil », qui permet d’avoir une friture plus légère et qui rencontre beaucoup de succès sur le marché. marché.
Le nom n’aurait pas pu être plus approprié : Philips Airfryer est en fait le moyen d’identifier tous les modèles de cette gamme complète qui comprend quatre modèles différents, tous proposés en variantes noir et blanc. Toutes ces friteuses ont un design attrayant, garantissent de bons résultats et sont faciles à nettoyer. De plus, la friteuse à air Philips possède des fonctions supplémentaires qui vous permettent de l’utiliser également pour cuire différents aliments, comme dans un petit four à convection.
Le prix de la friteuse à air Philips
Ces petits bijoux ne se vendent pas à bas prix : comme dans tous les secteurs de produits, Philips se paie le nom ronflant. Au prix catalogue, dans la boutique officielle, le modèle le moins cher de friteuse à air Philips coûte un bon 199,99 euros, et atteint jusqu’à 299,99 euros pour le modèle haut de gamme. Heureusement, les offres sur Amazon sont très fréquentes, et il sera toujours possible de trouver des remises, même substantielles, qui nous permettront d’en acheter une à prix réduit.
Le prix élevé est contrebalancé par la sécurité de trouver facilement des pièces de rechange et d’avoir des centres de service dispersés dans toute l’Italie, comme seule une grande marque peut le garantir.
Comment fonctionne une friteuse à air Philips
Comme mentionné, la gamme de friteuses sans huile Philips se compose de quatre modèles. Les plus chères appartiennent à la ligne « Avance Collection », tandis que les moins chères s’appellent la « Viva Collection ». Voyons d’abord ce que tous les modèles ont en commun, puis nous passerons à l’analyse des différences.
Voyons comment ils fonctionnent : le secret réside dans la circulation, la plus uniforme possible, d’air chaud et sec. Ce n’est pas très différent du fonctionnement d’un four ventilé normal, mais avec un rendement plus élevé grâce à un meilleur rapport entre la puissance et l’espace intérieur. L’espace limité à l’intérieur de la friteuse à air est en fait beaucoup plus petit que celui à l’intérieur d’un four.
Peu ou pas d’huile ?
Tous les modèles font frire à l’air, ou avec un peu d’huile. En particulier, Philips recommande (mais rappelle que ce n’est pas obligatoire) d’ajouter une cuillère à soupe d’huile surtout lorsqu’on essaie de faire frire des aliments frais comme des pommes de terre, ou d’autres légumes, juste épluchés. De cette façon, une légère couche d’huile se déposera sur les aliments en formant une croûte croustillante. Ce n’est pas nécessaire lorsque nous utilisons la friteuse à air avec des aliments prêts à l’emploi, tels que des surgelés, qui ont été pré-frits et peuvent donc également être cuits sans huile.
Frit léger
Ce procédé apporte des avantages considérables en termes de légèreté des aliments frits, d’absence de mauvaises odeurs et d’hygiène. En n’utilisant pas d’huile, ou en utilisant une quantité minimale, la friteuse ne se salit pas comme les friteuses traditionnelles. De plus, la teneur en matières grasses peut être jusqu’à 80 % inférieure à celle des aliments frits traditionnels.
Nettoyage facile et pas de mauvaises odeurs
Philips a conçu le bol et le panier pour qu’ils soient amovibles et lavables au lave-vaisselle. Entre autres choses, il ne s’agit pas d’une vraie baignoire mais d’un tiroir amovible, encore plus pratique, d’où la baignoire antiadhésive peut ensuite être retirée. Cependant, nous vous recommandons de laver la baignoire à la main avec une éponge douce, si vous souhaitez que la couche antiadhésive dure dans le temps. Le lavage est très simple, en revanche : ce n’est pas une cuve pleine d’huile, comme dans les friteuses traditionnelles, mais une simple cuve un peu grasse. Laissez-le rempli d’eau chaude avec un peu de savon à vaisselle pendant quelques minutes, puis essuyez-le avec une éponge non abrasive. Fini.
L’autre avantage par rapport à une friteuse traditionnelle ne doit pas être sous-estimé : l’absence quasi totale d’odeurs « gênantes », pendant et après la cuisson. Malgré l’utilisation de filtres, en effet, toute friteuse traditionnelle laisse une partie de cette odeur désagréable de friture, si bonne avant de manger, insupportable après.
Les inconvénients d’une friteuse à air Philips
Quel que soit le modèle que vous choisissez, la friteuse à air Philips a un inconvénient : il n’y a pas de hublots pour vérifier la cuisson. Un défaut que certaines autres marques n’ont pas.
De plus, comme toutes les friteuses à air chaud, Philips garantit également de bons résultats, mais certainement pas à la hauteur des aliments frits traditionnels. Sur cet aspect, le croustillant à l’extérieur et le moelleux à l’intérieur, Philips a beaucoup travaillé et grâce à la technologie Turbostar, que nous analyserons bientôt, il a obtenu d’excellents résultats. Le goût d’un aliment frit par immersion dans de l’huile chaude n’est cependant pas réalisable avec une friteuse à air. C’est normal et aussi évident.
Autres fonctions et application Philips
Appeler ces appareils friteuses est une erreur et un euphémisme. Faux, car ils ne font pas vraiment frire, car frire signifie cuire par immersion dans de l’huile chaude. Réducteur car les fonctions sont plus nombreuses : avec une friteuse à air Philips, vous pouvez aussi rôtir, griller et cuire. C’est donc un multicuiseur, un robot de cuisine polyvalent qui vous aidera dans de nombreuses situations.
Nous avons passé en revue les modèles de friteuses à air Philips, car c’est le secteur où il semble que la marque néerlandaise soit active et ait réalisé une technologie innovante.
Nous avons décidé de délaisser les modèles de friteuses traditionnelles et semi-professionnelles, car il nous semble que Philips, dans ces secteurs, n’a que quelques modèles, histoire d’être là, mais sans avoir créé quoi que ce soit de vraiment intéressant.
Voulez-vous que nous examinions d’autres modèles ? Avez-vous eu une expérience directe avec une friteuse à air Philips et souhaitez-vous la partager ? Avez-vous des questions? N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à nous contacter et nous nous ferons un plaisir de vous répondre.
Test et Avis
Partager: