Meilleure débroussailleuse : GUIDE D’ACHAT [ Top5]

Découvrez la meilleure débroussailleuse grâce à notre tableau comparatif et lisez notre guide pour bien choisir.

Notre tableau compare les 5 meilleurs modèles de 2022. Les modèles sont triés selon le vote qui exprime notre avis sur le produit. ATTENTION : le vote sur le prix varie selon l’offre en cours, donc le classement peut également varier. Pour chaque modèle, vous pouvez lire la revue complète ou aller voir les détails de l’offre Amazon.

Table des matières

La meilleure débroussailleuse : tableau comparatif

2
Promo -43%
Amazon
99.90 174.99
Mise à jour le : septembre 30, 2022 10:07 Depuis : Amazon Product Advertising API
Mise à jour le : septembre 30, 2022 10:07 Depuis : Amazon Product Advertising API
Mise à jour le : septembre 30, 2022 10:07 Depuis : Amazon Product Advertising API

BOSCH AFS 23-37

Meilleure débroussailleuse

VOIR LE PRIX

Bosch AFS 23-37 est une débroussailleuse avec d’excellentes caractéristiques et un excellent rapport qualité/prix. C’est un modèle électrique, et donc il a besoin du cordon d’alimentation pour fonctionner. Le câble de rallonge n’est pas inclus dans la livraison. Le moteur a une puissance très élevée, égale à 950 Watt, et permet un travail rapide avec des coupes nettes et précises. Dans l’emballage, vous trouverez deux têtes de coupe, l’une avec du fil de nylon et l’autre avec un disque à 3 lames. La structure du taille-bordures est légère et facilement maniable, en effet son poids est égal à 5,3 kg. Présentez la double poignée, avec une poignée supplémentaire placée sur le dessus. Vous trouverez également un baudrier avec sangle réglable. Le capuchon de protection est inclus dans le prix.

GREENCUT GGT650

Meilleure débroussailleuse

VOIR LE PRIX

Débroussailleuse de bonne facture, qui bénéficie d’un excellent rapport qualité/prix et offre une grande polyvalence. La structure est grande et peut être lourde. Cependant, la fatigue est soulagée par le guidon pratique à double poignée et le harnais à une épaule. Il est propulsé par un moteur à essence 2 temps de 65 cm3 et nécessite donc le mélange d’huile et d’essence pour fonctionner. Il permet une portée d’environ 2000 mètres carrés. Deux têtes de coupe différentes sont fournies. L’un est celui avec du fil de nylon pour une finition parfaite des bords et des parterres de fleurs. Tandis que l’autre est la tête de disque avec 3 pointes en acier tranchantes, nécessaires pour intervenir dans les sous-bois

BOSCH ART 23 SL

Meilleure débroussailleuse

VOIR LE PRIX

Débroussailleuse bas de gamme aux performances limitées. Le prix de vente est vraiment abordable, mais l’outil a des fonctions de base. Et vous ne pouvez l’utiliser que pour une finition légère des bords, des murs et des parterres de fleurs. Il est alimenté par un moteur électrique, il doit donc rester constamment connecté à la ligne électrique pendant son fonctionnement. Cela limite sans doute la portée, mais rend l’autonomie infinie. La puissance du moteur n’est pas élevée, et peut atteindre un maximum de 280 Watts. L’outil a une tête de coupe avec du fil de nylon. Le fil peut sortir automatiquement grâce au système Semi-Auto Feed. La technologie Pro-Tap, quant à elle, évitera le gaspillage de nylon. La structure de ce taille-bordures est petite et compacte, son poids n’est que de 1,7 kg.

BLACK + DECKER BESTA530C10 QS

Meilleure débroussailleuse

VOIR LE PRIX

Débroussailleuse non professionnelle, appartenant à la gamme de prix bas. C’est un modèle électrique, qui nécessite donc le câble d’alimentation pour fonctionner. Le câble mesure 10 mètres de long, mais une rallonge peut être appliquée. La puissance maximale atteinte par l’outil est de 550 Watts. Il garantit des coupes nettes et nettes, et le travail effectué sur les bords du jardin est optimal. Il y a une roue supplémentaire sur la structure, qui a pour but de rendre plus précise la coupe sur les bordures. Il fonctionne grâce au système Autoselect Technology, grâce auquel l’outil ajuste automatiquement le mode de coupe en fonction de la zone à traiter. La structure est compacte et légère. La poignée a une double prise pour faciliter le travail.

OUTILS GREENWORKS 2101507UA

Meilleure débroussailleuse

VOIR LE PRIX

Débroussailleuse à batterie très puissante et efficace. Il garantit un excellent travail sur les carres et assure un rayon d’action illimité. Il fonctionne à une puissance de 40 Volts, une valeur beaucoup plus élevée que les produits similaires sur le marché. Il offre cependant une autonomie limitée à 1h maximum. La grande puissance permet cependant à la tête de coupe d’effectuer jusqu’à 7000 tours par minute, réduisant ainsi le temps de travail. La tête de coupe est celle avec du fil de nylon, qui sort automatiquement, facilitant l’opération. La tondeuse est dotée d’une double poignée avec prise à deux mains, grâce à la poignée réglable supplémentaire. En revanche, le baudrier est absent. La structure de l’outil est cependant très légère et facile à gérer, avec un poids total de 4,2 kg. Le moteur est sans balais, et donc silencieux.

BESTA530C10 QSLa débroussailleuse est un outil qui s’avère être un excellent allié lorsqu’il s’agit d’entretenir au mieux les espaces verts. Si vous avez un terrain ou un jardin que vous n’avez pas entretenu depuis un certain temps, il est fort probable que des buissons et des mauvaises herbes gênants aient poussé.

Un outil comme la débroussailleuse, dans ces cas, ne peut pas manquer. C’est en fait un outil qui se démarque de la plupart des tondeuses à gazon, car il a en fait été créé à des fins spécifiques différentes. Et pas seulement pour couper l’herbe du jardin à une certaine hauteur.

Il existe de nombreux types de débroussailleuses sur le marché. Dans ce guide, nous vous montrerons ce qu’ils sont et quelle est la différence entre eux. Mais aussi, nous vous expliquerons quels sont les critères à suivre pour choisir le modèle le plus adapté et nous vous dirons tout ce qu’il y a à savoir sur cet outil.

Mais tout d’abord, voyons précisément ce qu’est une débroussailleuse.

Débroussailleuse : qu’est-ce que c’est ?

La débroussailleuse (ou taille-bordures) est un outil qui, comme nous l’avons dit, a été conçu à des fins très spécifiques. Par conséquent, nous ne sommes pas devant la tondeuse à gazon habituelle pour tondre la pelouse que nous devons conduire autour du jardin.

Bien sûr, beaucoup l’utilisent également de cette manière. Mais en réalité, cet outil a été fabriqué principalement en complément des tondeuses à gazon classiques. En ce sens que, alors que ceux-ci sont utilisés pour maintenir le jardin bien entretenu sur tout le périmètre horizontal du terrain, la déligneuse s’occupe plutôt des zones les plus difficiles et inconfortables à atteindre.

Par exemple, une débroussailleuse est utilisée pour couper les mauvaises herbes qui poussent sur les murs. Ou pour éliminer les ronces épineuses entrelacées qui semblent inflexibles. Mais cet outil est aussi utilisé au quotidien pour simplement tondre l’herbe des bordures du jardin.

Bref, on peut dire que, entre tous, le taille-bordures a été conçu pour faire un peu de « sale boulot ». Ce qu’aucun autre outil de jardin ne peut faire.

Types de débroussailleuses

Il existe de nombreux types de débroussailleuses, qui se différencient par leur confort, leur puissance, leurs caractéristiques, leurs utilisations et les zones à traiter.

La méthode d’alimentation est également très importante. En effet, il existe des tondeuses à moteur mécanique et d’autres à moteur électrique. Mais, depuis quelques temps, des modèles à piles ont aussi été inventés.

En bref, nous connaissons ci-dessous les différents types de débroussailleuses, avec leurs caractéristiques et leurs différences.

Débroussailleuse mécanique

Le coupe-herbe mécanique, ou celui avec un moteur à combustion interne, est le type le plus puissant qui existe. Il est alimenté par essence, dans le cas d’un moteur 4 temps, ou par mélange, dans le cas d’un moteur 2 temps.

Les modèles de débroussailleuse à essence sont généralement plus lourds que les autres types, précisément à cause du gros moteur dont ils disposent. Leur puissance est exprimée en kW ou en cylindrée.

Le coupe-bordures mécanique est donc conçu pour s’attaquer aux travaux les plus lourds. Et il est également capable, par exemple, de retirer un arbuste du sol. Les moteurs à combustion interne sont ceux qui accordent le plus d’autonomie de tous, et permettent donc de travailler longtemps sur de grands champs.

Ils offrent également une grande polyvalence. Car en plus d’être nécessaires dans les situations les plus critiques, ils peuvent aussi être utilisés pour simplement tondre la pelouse. Avec ces modèles, il est possible d’installer différents types de lames, telles que du fil de nylon, des disques ou des chaînes en acier. En fonction de l’usage qui doit en être fait.

Débroussailleuse électrique

La tondeuse à gazon électrique, en revanche, comme vous pouvez l’imaginer, fonctionne au moyen d’un cordon d’alimentation. Par conséquent, il a le besoin inconfortable de toujours rester attaché à son câble.

Comparé aux modèles avec moteur à combustion interne, ce type est moins puissant et beaucoup plus léger à manœuvrer. Il est aussi certainement plus silencieux, justement grâce au moteur électrique.

Quant à l’autonomie, elle sera quasiment infinie. Car justement, tant que l’outil est branché au cordon d’alimentation, il fera son devoir jusqu’à ce que vous l’éteigniez. La débroussailleuse électrique est idéale pour effectuer de petits travaux dans le jardin.

Il est parfait pour être utilisé même par des débutants, car son fonctionnement ne nécessite pas qui sait quelle compétence. Le moteur électrique nécessite également un minimum d’entretien.

2
Promo -43%
Amazon
99.90 174.99
Mise à jour le : septembre 30, 2022 10:07 Depuis : Amazon Product Advertising API
Mise à jour le : septembre 30, 2022 10:07 Depuis : Amazon Product Advertising API
Mise à jour le : septembre 30, 2022 10:07 Depuis : Amazon Product Advertising API

Débroussailleuse à batterie

La tondeuse sans fil est bien sûr la catégorie de modèles la plus confortable à utiliser. Il est alimenté par une batterie rechargeable intégrée, ce qui le rend parfait pour le jardinage dans les zones éloignées de la prise électrique.

Les modèles appartenant au type débroussailleuse à batterie sont très légers et maniables, et permettent d’intervenir n’importe où dans le jardin.

Comparés aux tondeuses à essence et électriques, les modèles à batterie sont les plus silencieux. En revanche, ils offrent un temps de travail nettement réduit. Ce facteur dépendra de la capacité de la batterie, qui ne permet généralement pas plus de quelques heures d’autonomie pour chaque cycle de charge.

Débroussailleuse à dos

La tondeuse à dos, également appelée « épaule », vous donne la possibilité de la porter sur votre épaule. En fait, comme son nom l’indique, il s’agit d’un type de modèles réalisés sous la forme d’un sac à dos. Et que vous pouvez donc porter confortablement sur vos épaules.

Évidemment, ce ne sont pas des outils très légers, ils ont donc un rembourrage spécialement conçu pour ne pas trop alourdir le dos. En effet, ce type comprend des débroussailleuses très puissantes et lourdes, il est donc certainement nécessaire de se protéger le dos avant de les porter longtemps.

Les modèles de sac à dos ont une alimentation mécanique, et ont donc le moteur à combustion interne. Ils sont idéaux pour une utilisation sur des terrains en pente, compte tenu de la commodité du transport.

Débroussailleuse à roues

Ce type de débroussailleuse est appelé ainsi car, en fait, les modèles sont équipés de roues. Les taille-bordures appartenant à cette catégorie sont idéales pour travailler sur de très grands terrains, et sont sans aucun doute parmi les plus confortables à utiliser.

Ils sont transportés sur roues, vous n’aurez donc pas à supporter de poids sur vos épaules. Les produits en question sont un peu choisis pour tous les types de travaux à effectuer dans le jardin, mais sont particulièrement utiles dans le cas de terrain très accidenté ou en pente.

La débroussailleuse à roues est assez polyvalente. Il peut être utilisé pour niveler simplement la hauteur de l’herbe, mais aussi pour éliminer les mauvaises herbes épaisses.

Comment choisir une débroussailleuse

Mais après avoir vu les nombreux types de débroussailleuses existantes, une question viendra naturellement à vous. C’est-à-dire : « comment choisissez-vous le coupe-bordures le plus approprié ? »

La première chose à laquelle vous devez penser est l’utilisation que vous devez faire de l’outil. En fait, si vous avez un terrain petit ou facile à gérer, vous n’aurez certainement pas besoin d’acheter le meilleur modèle de tous. En effet, selon les performances et le modèle, les prix seront très différents.

Donc, achetez principalement un taille-bordure qui peut répondre à l’usage pour lequel vous l’achetez. Cependant, il existe des critères de sélection spécifiques qui vous aideront à trouver le type de modèle parfait pour vous. Nous les voyons ci-dessous.

Du pouvoir

Greenworks Tools 2101507UA Débroussailleuse à batterie G40LTK2 (Li-Ion 40 V Largeur 30 cm 7000 tr/min Tête moteur pivotante inclinable Manche en aluminium Fleur, Vert, Noir, Gris, 0Sans aucun doute, la puissance est le premier critère de choix à considérer. Ici aussi, cependant, vous devez d’abord réfléchir à la raison pour laquelle vous achetez un coupe-bordures.

Si vous le cherchez pour garder un petit jardin propre et bien rangé, nous vous recommandons de ne pas acheter un modèle avec un moteur à combustion interne. Dans ce cas, en effet, vous iriez dépenser plus inutilement, car vous n’exploiteriez pas tout le potentiel que l’outil peut vous offrir.

Au lieu de cela, vous pouvez opter pour une débroussailleuse électrique ou à batterie. En effet, ces modèles sont moins performants et moins chers, mais réalisent tout de même un travail optimal dans des sols de taille limitée.

Si, en revanche, vous avez l’intention d’utiliser le coupe-bordures pendant une longue période et de manière intensive, alors le modèle à essence est certainement ce que vous recherchez.

La puissance est mesurée en kilowatts pour les tondeuses à gazon à moteur à essence. Généralement, les modèles adaptés à un usage professionnel ont une puissance allant de 2 kW et plus. Quant à l’usage domestique, en revanche, vous pouvez opter pour des modèles de moyenne puissance (entre 1,1 kW et 1,5 kW), ou pour ceux de puissance minimale, c’est-à-dire inférieure ou égale à 1 kW.

Avec la débroussailleuse électrique en revanche, et donc celle équipée d’un câble, la puissance se mesure en Watts. Ici aussi, nous trouvons une grande variété parmi les modèles, ce qui permet à l’utilisateur un large choix. Vous pouvez opter pour des taille-bordures moins performants pour les travaux légers, généralement entre 500 et 600 Watts. Ou il existe des modèles de moyenne puissance, allant de 600 à 1500 Watts. Enfin, les produits professionnels ne manquent pas, qui proposent une puissance à partir de 1500 Watts.

Enfin, concernant les modèles de débroussailleuses sans fil, nous exprimons la puissance à l’aide de la tension de la batterie. Les tondeuses à gazon les plus simples et les moins chères, idéales pour les petits travaux domestiques, offrent une puissance comprise entre 18 et 20 Volts. Tandis que la débroussailleuse à batterie à usage professionnel peut atteindre un maximum d’environ 80 Volts. Peu de modèles dépassent cette valeur.

Ergonomie

La débroussailleuse n’est pas une tondeuse à gazon qui fonctionne de manière autonome, mais un produit que vous devrez conduire vous-même pendant toute la durée d’utilisation.

Il est donc primordial que sa structure soit la plus ergonomique et pratique possible. Cela dépendra certainement du poids du produit, qu’il faut impérativement connaître avant l’achat. Vous devrez vous assurer que la débroussailleuse vous permette de travailler sans trop d’effort excessif et nocif pour l’organisme. Vous aurez le choix entre un grand nombre d’options, alors assurez-vous d’abord que le produit correspond à vos compétences de manipulation.

À cet égard, nous vous conseillons également de ne pas en faire trop avec l’utilisation du coupe-bordures. Et de faire des pauses fréquentes pendant le travail, pendant lesquelles vous pourrez récupérer votre énergie.

Ainsi, si vous êtes face à deux modèles aux fonctionnalités et prouesses égales, mais qui ont des poids différents, le conseil est de toujours acheter le produit le plus léger. Même 1 ou 2 kg de moins peuvent faire une grande différence dans la réduction de la fatigue.

Un autre facteur qui affecte l’ergonomie du produit, en plus du poids, est certainement la poignée. Cela devrait être aussi confortable et facile à manipuler que possible. Évidemment, même dans ce cas, tout dépendra de la personne qui devra le plus l’utiliser.

Il existe en effet des modèles qui ont une poignée composée d’un anneau en plastique recouvert de caoutchouc. D’autres qui ont une seule grande poignée robuste, tandis que d’autres encore ont une double poignée.

En fonction de l’utilisation que vous souhaitez faire de la débroussailleuse ensuite, vous pouvez acheter un modèle avec un manche droit ou courbe. La tige n’est rien de plus que le tube métallique de la déligneuse. Celle-ci, selon le travail à effectuer, peut être droite ou rabattue. La deuxième option est celle qui permet d’atteindre plus facilement les zones difficiles.

Polyvalence

Outil de jardin multifonction 5 en 1, 52 cc, pour débroussailleuse, débroussailleuse, tronçonneuse, taille-haie et bien plus encore.Un autre critère incontournable est sans aucun doute la polyvalence de la débroussailleuse. Oui, car plus un seul outil sera capable de faire, moins vous aurez besoin d’acheter d’outils supplémentaires pour entretenir votre jardin.

À cet égard, il existe des modèles de coupe-bordures multifonctionnels. Généralement ce sont des modèles à moteur thermique, qui proposent un certain nombre d’accessoires. Et, grâce à ceux-ci, vous pouvez varier l’utilisation du produit.

La débroussailleuse en question a généralement un coût plus élevé que le modèle simple, car elle vous permet une utilisation plus polyvalente et ciblée à des fins différentes.

Typiquement, une tondeuse multi-usages comprend des accessoires qui vous permettent de transformer le produit principal en :

  • Tronçonneuse, pour tailler les plantes ;
  • Sécateur d’ébranchage, pour atteindre les hauteurs les plus élevées grâce à la rallonge ;
  • Taille-haie, utile pour tailler facilement les haies dans le jardin.

Bref, une débroussailleuse multifonction vous permet de travailler votre terrain sans penser à rien. Évidemment la dépense à faire dans un premier temps sera plus importante, mais dans tous les cas cela vous permettra d’économiser sur des outils supplémentaires à acheter. En fait, si vous avez un produit tout-en-un, vous n’aurez pas besoin de chercher autre chose.

Surface à traiter

Le dernier critère que nous vous conseillons de prendre en considération avant d’acheter une débroussailleuse est sans aucun doute la surface à traiter.

En effet, c’est principalement sur cette base que vous allez devoir choisir le modèle le plus adapté pour vous. Cela n’aurait aucun sens, par exemple, d’acheter un produit de dernière génération avec de nombreuses fonctionnalités, si vous avez alors très peu de terrain à entretenir.

Ainsi, si vous avez un petit jardin, et que vous avez besoin de la déligneuse principalement pour la finition simple des bordures et des plates-bandes, nous vous conseillons d’opter pour un modèle électrique ou à batterie. En effet, ceux-ci sont moins puissants et moins chers que ceux à moteur thermique, mais ils sont capables d’intervenir sans problème sur des terrains aux petites surfaces. De plus, ils ont le grand avantage d’être beaucoup plus légers à manœuvrer.

La situation est différente si, même si vous avez un petit jardin, vous avez besoin d’un outil puissant qui peut faire plus de choses. Parce que votre terrain est peut-être très accidenté, difficile à gérer, ou que vous ne l’avez pas entretenu depuis longtemps. Dans ce cas, vous pouvez opter pour un modèle avec un moteur à combustion interne, qui vous offre certainement une plus grande polyvalence.

Il en va de même pour les surfaces de taille moyenne, c’est-à-dire de 500 à 5 000 mètres carrés. Dans ce cas, on parle déjà de terrain assez élevé, et donc il faut choisir un modèle avant tout confortable. Vous pouvez donc opter pour une débroussailleuse à dos, ou pour celle à roulettes. Quoi qu’il en soit, un produit de force moyenne fera l’affaire, à moins qu’il y ait beaucoup de travail intense à faire.

Les sols à grandes surfaces sont bien sûr les plus difficiles à traiter. On parle ici de dimensions pouvant aller de 5 000 à 10 000 mètres carrés et plus. Dans ce cas, le travail sera plus important et les zones seront probablement différentes aussi.

Il faudra donc intervenir de plusieurs manières différentes, et nous vous recommandons donc d’opter pour un produit multifonctionnel. Évidemment, cependant, pour intervenir sur des surfaces aussi élevées, nous déconseillons l’utilisation du coupe-herbe électrique et aussi celui à batterie.

Dans le premier cas, en effet, le câble n’irait jamais aussi loin, et il faudrait plus de prises électriques disponibles. Avec les modèles à batterie, en revanche, vous n’auriez pas assez d’autonomie pour pouvoir traiter tous les terrains.

Pour les travaux les plus compliqués, lourds et difficiles donc, l’idéal est la débroussailleuse à moteur à combustion interne. Aussi parce que c’est le type le plus puissant et qu’il permet une excellente polyvalence.

2
Promo -43%
Amazon
99.90 174.99
Mise à jour le : septembre 30, 2022 10:07 Depuis : Amazon Product Advertising API
Mise à jour le : septembre 30, 2022 10:07 Depuis : Amazon Product Advertising API
Mise à jour le : septembre 30, 2022 10:07 Depuis : Amazon Product Advertising API

Le prix d’une débroussailleuse

Alpina 286220000/13 Débroussailleuse TB 320, 900 W, 43 cmLa débroussailleuse est un outil qui, pour le meilleur ou pour le pire, se trouve à la portée de tous. Bien sûr, évidemment en fonction du montant que vous dépensez vous aurez un produit plus ou moins performant.

Cependant, comme nous l’avons déjà dit, si vous n’avez pas à vous occuper d’un très grand jardin, vous pouvez facilement opter pour une tondeuse à gazon pas chère, mais avec un excellent rapport qualité/prix.

La gamme la moins chère que vous pouvez trouver sur le marché atteint vraiment des prix très bas. En effet, vous pouvez trouver des modèles de débroussailleuses même à 30 euros. Évidemment, cependant, ce ne sont pas des outils fiables, et ils valent certainement ce qu’ils coûtent.

Alors, si vous voulez avoir un produit d’excellente qualité, même pas cher, nous vous conseillons de débourser entre 50 et 100 euros. Cette gamme de prix comprend des produits qui, bien qu’étant très pratiques, sont en mesure d’assurer une excellente durabilité, tout en garantissant une bonne performance dans le travail.

Ces conceptions de taille-haie conviennent aux petits jardins, aux travaux de taille légers, à la taille des bordures et à l’élimination des mauvaises herbes. Généralement ils ne jouissent pas d’une puissance très élevée, mais parviennent tout de même à offrir un travail remarquable.

Quant à la gamme de prix moyenne, vous pouvez trouver des modèles de débroussailleuse à un prix allant de 100 à 200 euros. Certains produits vraiment remarquables appartiennent à cette catégorie. En fait, notamment avec le coupe-bordures, après 100 euros, il n’y a pratiquement que des modèles d’excellente facture.

Nous conseillons aux personnes intéressées par l’achat d’une débroussailleuse de privilégier sans aucun doute cette gamme de prix. En fait, c’est là que se trouvent les meilleures affaires, et c’est là que l’on remarque les produits qui ont un excellent rapport qualité/prix.

En plus de cela, nous pensons en fait que peu d’acheteurs potentiels recherchent une débroussailleuse qui est la meilleure sur le marché. En fait, ce que la plupart d’entre eux veulent, c’est avoir un produit qui leur permette de travailler les espaces extérieurs avec professionnalisme, attention et prouesse. Sans dépenser un bras et une jambe. Et c’est exactement ce que proposent les tondeuses de milieu de gamme.

Dans la dernière gamme, la plus haute, on retrouve sans aucun doute les modèles de débroussailleuses professionnelles. Ceux qui conviennent à ceux qui veulent et ont besoin d’un produit complet à tous égards, qui peut couper parfaitement, durer longtemps et adapté pour travailler dur.

Pour avoir un produit appartenant à cette catégorie, il faudra débourser entre 200 et 350 euros. Il n’y a pratiquement aucun modèle qui dépasse cette limite de prix, même s’il y en a qui atteignent 400 euros.

Évidemment, en achetant l’un de ceux-ci, vous aurez l’un des meilleurs taille-bordures sur le marché, ceux qui garantissent vraiment une excellence enviable.

Comment est fabriquée une débroussailleuse ?

Mais après avoir vu les critères nécessaires à l’achat d’un coupe-herbe, voyons comment l’outil est techniquement composé.

Une débroussailleuse, quel que soit son modèle, se compose de :

  • Moteur, qui est son véritable cœur battant. Comme nous l’avons vu, il peut être à essence ou électrique, mais il existe aussi des modèles qui fonctionnent sur batteries. Évidemment, plus le moteur est puissant, plus l’outil sera puissant. Dans le cas des débroussailleuses à essence, le moteur peut être 2 temps ou 4 temps. Nous verrons plus loin la différence entre les deux types ;
  • Poignée, nécessaire pour contrôler le coupe-bordures et pour l’éteindre et l’allumer. Cependant, la commodité d’utilisation de l’outil en dépend également, en fait la poignée doit être suffisamment confortable pour vous permettre de travailler pendant des heures. Et pour vous permettre de tenir un instrument qui a tout de même un poids considérable. Les poignées peuvent être simples ou doubles, et les doubles sont plus confortables à travailler ;
  • Rod, ou le long tube en métal. Il peut avoir un diamètre allant d’environ 2,5 à environ 3,5 cm. À l’intérieur se trouve une deuxième tige interne, plus petite que la tige externe, qui tourne en transmettant l’énergie à la tête de coupe. Dans certains modèles, il est possible que la dernière section du tube métallique soit pliée vers l’intérieur, une fonction qui sert à faciliter certains travaux ;
  • Tête de coupe, qui est évidemment celle qui s’occupe de l’opération de coupe. Il est recouvert d’un disque de protection, dit carter, qui est précisément nécessaire pour éviter que des pierres ne soient projetées vers l’utilisateur ou vers quelqu’un d’autre à proximité ;
  • Embrayage, toutes les débroussailleuses en ont un. Il est nécessaire de régler la puissance de la machine en fonction de la coupe à effectuer ;
  • Réservoir, présent uniquement sur les modèles à essence. À l’intérieur de celui-ci se trouve l’essence ou le mélange utilisé pour alimenter le produit.

Débroussailleuse : mieux vaut 2 temps ou 4 temps ?

Quant au coupe-bordures à essence, et donc le type le plus utilisé, le moteur peut être à 2 temps ou à 4 temps, comme nous l’évoquions tout à l’heure.

Le moteur 2 temps représente les modèles classiques, et fut le premier à voir le jour. En fait, la première débroussailleuse avait ce type de moteur, il y a plus de 50 ans. Les tondeuses à gazon à 2 temps nécessitent un mélange d’huile et d’essence pour fonctionner. Ils sont plus légers car ils sont aussi moins puissants. Cependant, ce sont des produits très valables et ils restent le type le plus populaire.

Le moteur 4 temps, quant à lui, est le type le plus récent, et donc le plus performant et innovant. Mais aussi moins connu et moins demandé jusqu’à présent. Il fonctionne uniquement à l’essence. Il a une consommation beaucoup plus lente, et offre donc une plus grande autonomie. Il a également un impact moindre sur l’environnement, car il émet moins de gaz polluants par rapport au moteur 2 temps. Comme si cela ne suffisait pas, ce type de moteur est plus silencieux et moins « vibrant », ce qui permet de mieux manœuvrer l’outil.

Évidemment, les tondeuses à gazon avec moteur 4 temps ont un coût plus élevé que celles avec moteur 2 temps.

Une débroussailleuse ou une tondeuse à gazon est-elle préférable?

De nombreuses personnes souhaitant acheter un outil pour entretenir le jardin, se retrouvent souvent face à un choix : ‘est-ce qu’une débroussailleuse ou une tondeuse à gazon vaut mieux ? Lequel est meilleur que l’autre ? ‘.

En réalité, les deux sont des outils très valables pour entretenir et travailler le jardin, mais ils sont principalement destinés à des usages différents. Alors que la tondeuse à gazon a pour fonction de garder la pelouse bien entretenue, la débroussailleuse a des objectifs spécifiques différents.

Tout comme nous l’avons mentionné au début de ce guide, la tondeuse à gazon a pour tâche « d’aider » une tondeuse à gazon à entretenir le jardin, en prenant soin des zones qu’elle ne peut pas atteindre.

Lorsqu’un espace vert doit être maintenu propre, couper l’herbe à la bonne hauteur ne suffit pas. Au contraire, les bonnes précautions sont également nécessaires pour les espaces et les frontières environnantes. Les branches d’arbres doivent être taillées, ou peut-être qu’il peut être utile d’enlever un arbuste.

Ce sont toutes les choses dont la débroussailleuse s’occupe. En plus, bien sûr, d’arracher les mauvaises herbes et les ronces. Si vous le souhaitez, la tondeuse à gazon peut également être utilisée simplement pour tondre la pelouse, remplaçant complètement le travail de la tondeuse à gazon.

Donc, en substance, est-ce que l’un ou l’autre est meilleur? La réalité est la suivante, ce sont des produits différents et également valables. Cependant, bien que le taille-bordures puisse faire le travail que la tondeuse fait (mais pas avec la même précision), la tondeuse ne pourra jamais remplacer un coupe-bordures.

conclusion

Comme toujours, nous nous sommes efforcés de vous offrir tous les conseils nécessaires et de vous guider vers l’achat le plus adapté à vos besoins.

Maintenant, il n’y a plus qu’à évaluer les critères de sélection que nous vous avons recommandés. Après cela, vous serez prêt à effectuer l’achat en toute confiance et en sachant que vous avez fait un magasinage intelligent.

Mais, si vous êtes encore très sceptique et que vous avez encore besoin de nous poser quelques questions supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez le faire en écrivant un commentaire dans le formulaire ci-dessous, auquel nous répondrons dans les plus brefs délais.

Notre tâche se termine ici, mais nous serons bientôt de retour avec de nouveaux guides. Alors ne manquez pas le rendez-vous. À la prochaine!

Partager:

2
Promo -43%
Amazon
99.90 174.99
Mise à jour le : septembre 30, 2022 10:07 Depuis : Amazon Product Advertising API
Mise à jour le : septembre 30, 2022 10:07 Depuis : Amazon Product Advertising API
Mise à jour le : septembre 30, 2022 10:07 Depuis : Amazon Product Advertising API

Dans cette catégorie