Meilleur nébuliseur pour bébé de 2022 – Guide d’achat

Vous recherchez le meilleur nébuliseur pour bébé ? Lisez mes critiques, opinions et découvrez comment choisir le modèle parfait pour vous !

On sait qu’un nébuliseur permet une administration plus efficace des médicaments prescrits par le médecin pour différentes maladies respiratoires. Ces appareils sont chargés de transformer le liquide en petites gouttelettes plus faciles à pénétrer par les narines.

Les nébuliseurs sont donc votre meilleur allié pour maintenir la santé des petits de la maison. En même temps qu’ils vous permettent de faire des économies car après le diagnostic, vous pourrez appliquer le traitement depuis chez vous sans avoir à vous rendre à l’hôpital pour l’y appliquer.

Table des matières

Comparatif nébuliseur pour bébé

Mise à jour le : septembre 30, 2022 10:40 Depuis : Amazon Product Advertising API
Mise à jour le : septembre 30, 2022 10:40 Depuis : Amazon Product Advertising API
Mise à jour le : septembre 30, 2022 10:40 Depuis : Amazon Product Advertising API
Mise à jour le : septembre 30, 2022 10:40 Depuis : Amazon Product Advertising API
Mise à jour le : septembre 30, 2022 10:40 Depuis : Amazon Product Advertising API

Quel est le meilleur nébuliseur pour bébé ?

Actuellement, il existe de nombreux modèles de nébuliseurs pour bébés que vous ne savez sûrement pas lequel acheter. Pour cette raison, je me suis concentré à vous montrer les caractéristiques positives et négatives que pourraient avoir les 3 modèles suivants.

On va commencer par le best-seller de tous, qui est l’ Omnibus BR-CN116B, qui est un équipement assez compact et léger. Il est suivi du Hangsun CN560 , qui est certifié par un grand nombre de professionnels. Et enfin, l’ OMRON DuoBaby  , qui est un appareil 2 en 1, nébulise et aspire tout ce que vous cherchez en un.

#1 Omnibus BR-CN116B – Le nébuliseur pour bébé le plus vendu

Nous commencerons par parler d’un nébuliseur de marque Omron dont le modèle est l’ Omnibus BR-CN116B qui a un fonctionnement efficace et silencieux. Pour cette raison, il convient aux petits enfants car il ne provoque pas de bruits gênants.

Pour son fonctionnement, il utilise un compresseur électrique qui permet de transformer le liquide en petites gouttelettes pour aider au traitement des maladies respiratoires. Le débit d’air avec lequel cet appareil fonctionne est de 5 à 8 l/min. De plus, il dispose d’un récipient à médicaments spécialisé d’une capacité de 6 ml, idéal pour une section de nébulisation de six à huit minutes.

  • Le Omnibus BR-CN116 est idéal pour la thérapie des enfants, des adolescents et des adultes.
  • Idéal pour tous les âges – Machine complète pour toute la famille thérapie
  • Très facile à utiliser ▶ thérapie respiratoire efficace.
amazon
47.99
Mise à jour le : septembre 30, 2022 10:40 Depuis : Amazon Product Advertising API

D’autre part, le nébuliseur Omnibus BR-CN116B est léger, puisqu’il ne pèse que 1,2 Kg. De plus, il a une performance d’inhalation de 0,35 L/min et son compresseur a une pression allant de 2,40 à 3,45 bars .

Cet appareil peut être utilisé aussi bien chez les enfants que chez les adultes et c’est précisément parce qu’il comprend deux masques, un pour les enfants et un pour les personnes âgées. De plus, une buse nasale est incluse pour améliorer la polyvalence de l’équipement.

À première vue, vous pouvez voir que le nébuliseur Omnibus BR-CN116B est multifonctionnel  et vous permet de faire vos traitements de manière simple dans le confort de votre maison ou où vous le souhaitez. Il comprend un étui de protection pour faciliter le transfert de toutes ses pièces sans les endommager.

Le BR-CN116B Omnibus est sans latex

masqueDe nombreuses personnes peuvent être sensibles ou allergiques à certains matériaux, en pensant à cela, l’ Omnibus BR-CN116B  est un nébuliseur sans latex et possède un certificat CE 0120 qui confirme sa sécurité.

Pour améliorer l’utilisation de cet appareil, il est recommandé de réutiliser les masques inclus en prenant les précautions nécessaires pour éviter la contagion. Par exemple, ils peuvent être lavés avec un mélange d’eau et de vinaigre dans un rapport 1:3, puis ils sèchent très bien et sont prêts à être utilisés la prochaine fois.

Quant au nettoyage de l’embout nasal, il ne doit être désinfecté qu’avec de l’eau ou une solution alcoolisée. Par contre, le compresseur se nettoie d’une simple lingette et c’est tout.

Lors de l’utilisation de l’ Omnibus BR-CN116B, il  est très confortable d’avoir son tube de connexion de 200 cm. De plus, il facilite le nettoyage car il est facile à démonter  et ses pièces n’attirent généralement pas la saleté. Enfin, je dois ajouter qu’il comprend cinq filtres à air .

AVANTAGE

  • Il est fait de matériaux solides et durables.
  • Léger.
  • Appareil petit et facile à transporter.
  • Il est utile d’ouvrir les voies respiratoires sans aucune difficulté.

DÉSAVANTAGES

  • Les mensurations des masques ne sont pas très exactes comme on le dit.
  • L’intensité ne peut pas être ajustée.
  • Les instructions ne sont pas en espagnol.

#2 Hangsun CN560 – Excellent nébuliseur pour les bébés souffrant d’asthme ou de rhume

Excellent nébuliseur pour les bébés souffrant d'asthme ou de rhumeIl est maintenant temps de parler du nébuliseur Hangsun CN560 et il se distingue par ses différents accessoires qui font de son utilisation une excellente expérience. Parmi les accessoires disponibles figurent les  quatre filtres à air de remplacement  qui vous permettent de purifier l’air de manière simple.

Est également inclus l’inhalateur avec embout buccal et masque qui peut être adapté pour les adultes et les enfants. Un tuyau extra long a été inclus dans sa conception, pour être exact il fait 2 mètres, grâce à cela il rend l’utilisation confortable et la meilleure chose est qu’il n’est pas nécessaire d’être à proximité de l’appareil pour l’utiliser.

Promo -51%
  • Le inhalateur permet d'administrer efficacement les médicaments destinés à traiter les troubles Des voies aériennes supérieures et inférieures.
  • Gamme d'accessoires complète: masque pour adulte et enfant, embout buccal, embout nasal, 2 déflecteur, 4 filtres à air de rechange
  • Très silencieux(≤ 55 DB) et simple d'utilisation, Grande facilité d'emploi, le tube à air se branche en toute simplicité sur le nébuliseur, son fonctionnement est piloté par un simple interrupteur. Idéal pour la maison.
amazon
65.99 32.48
Mise à jour le : septembre 30, 2022 10:40 Depuis : Amazon Product Advertising API

Ainsi, le nébuliseur peut être placé un peu à l’écart du patient et ainsi le bruit qu’il fait est un peu dissipé, car il est de 55 dB et peut être un peu gênant. De plus, il se caractérise par sa légèreté et sa facilité de transport , puisqu’il ne pèse que 1,25 kg.

Capacité du conteneur

Le récipient dans lequel est placé le traitement a une capacité de 10 mL et sa vitesse de nébulisation est de 0,2 mL par minute. De cette façon, vous pouvez avoir une section de traitement d’une durée de 6 à 8 minutes. Celui qui indiquera les doses requises par le patient sera le médecin en qui vous avez confiance.

Pour cette raison, il est indispensable d’avoir un nébuliseur pour bébé certifié par de nombreux professionnels,  comme c’est le cas avec le Hangsun CN560.  Surtout quand il a déjà été diagnostiqué par un médecin que le bébé est asthmatique ou souffre fréquemment d’allergies.

AVANTAGE

  • Bon rapport qualité prix.
  • Vite.
  • Facile à utiliser et à déplacer.
  • Comprend 4 filtres à air de rechange.
  • Il peut être utilisé aussi bien chez les enfants que chez les adultes.
  • La capacité du récipient est de 10 ml.

DÉSAVANTAGES

  • C’est un peu bruyant.
  • N’inclut pas le manuel d’utilisation.
  • Il y a ceux qui prétendent que les deux masques sont destinés aux adultes, malgré le fait que la description indique que l’un est destiné aux enfants.

#3 OMRON DuoBaby – Excellent nébuliseur pour bébé

Grand nébuliseur pour bébéNous terminerons ce guide d’achat avec rien de plus et rien de moins que l’ OMRON DuoBaby , qui s’est avéré être un excellent nébuliseur pour bébé.

En effet, il permet l’administration efficace des médicaments nécessaires au traitement des maladies respiratoires. Généralement, les bébés peuvent avoir jusqu’à 8 infections respiratoires par an, il est donc pratique d’avoir ce nébuliseur à la maison comme allié.

OMRON DuoBaby  n’est pas seulement un nébuliseur mais a également la capacité d’agir comme un aspirateur nasal. En tant qu’appareil 2 en 1  , il aide à débloquer les voies respiratoires par aspiration et prévient l’apparition d’autres infections.

  • Le DuoBaby d’OMRON 2-en-1 est un nébuliseur et un aspirateur nasal spécialement conçu pour les bébés de moins de deux ans.
  • L’aspirateur nasal est doté d’un embout qui empêche le mucus de remonter dans le nez de votre bébé, ce qui contribue à réduire la congestion nasale et le risque d’infections respiratoires.
  • Le nébuliseur permet d’administrer efficacement les médicaments pour traiter les affections des voies respiratoires supérieures et inférieures.
amazon
99.97
Mise à jour le : septembre 30, 2022 10:40 Depuis : Amazon Product Advertising API

C’est un équipement très facile à utiliser et il est également assez hygiénique car toutes ses pièces peuvent être facilement lavées. Il nécessite de l’électricité pour son fonctionnement, il n’est donc pas portable et est un nébuliseur à compresseur. On peut donc s’attendre à un peu de bruit de sa part, pour être exact, 63 dB sont produits lors de l’utilisation, ce qui peut être un peu élevé.

Le taux de nébulisation est un facteur important, vous serez donc ravi d’apprendre que l’ OMRON DuoBaby  a la possibilité de faire varier le taux de nébulisation en deux modes, l’un de 0,4 mL/min et l’autre de 0,2 mL/min. La taille des particules nébulisées dépend également du réglage donné à l’équipement mais elles varient de 9 µm à 4 µm .

Tuyau d’interconnexion déployable

Une autre caractéristique intéressante du nébuliseur OMRON DuoBaby  pour nourrissons est qu’il est doté d’un tuyau d’interconnexion déroulant . Ce que cela permet, c’est qu’il peut être retiré pour pouvoir être lavé plus confortablement, sans risque de mouiller la partie électrique.

C’est un appareil assez compact, qui dans sa conception a une sorte de trappe qui fonctionne comme un dépôt et permet de ranger et de bien protéger les accessoires. Parmi les accessoires figurent le tuyau, le masque et l’aspirateur .

Le câble d’alimentation peut également être soigneusement rangé de manière à ne pas être facilement endommagé, il sort directement de l’arrière du compresseur. Et pour assurer l’utilisation efficace de ce nébuliseur pour bébé, il est recommandé de changer le filtre à air au moins après qu’il ait été utilisé environ 70 fois.

AVANTAGE

  • Conçu pour les plus petits de la maison.
  • Il fonctionne au moyen d’un compresseur.
  • Nébuliseur et aspirateur, 2 en 1.
  • Le taux de nébulisation est réglable.
  • La taille de particule requise peut varier.
  • Il a une sorte de dépôt pour protéger les accessoires.

DÉSAVANTAGES

  • Certains utilisateurs disent qu’ils ont besoin d’un adaptateur pour pouvoir le connecter à la prise.
  • Il est un peu bruyant par rapport aux autres nébuliseurs.

Combien coûte un nébuliseur pour bébés ?

Les prix des nébuliseurs pour bébé varient souvent considérablement car ils proviennent de différentes marques et possèdent des caractéristiques qui les rendent uniques. Pour cette raison, il est important d’évaluer si les caractéristiques sont en rapport avec le prix. Par exemple, un simple nébuliseur très efficace pour l’administration de médicaments et générant un débit constant peut coûter entre 30 euros et 40 euros. 

Cependant, il existe une autre gamme de nébuliseurs pour bébés qui ont plus de technologie, rendant l’équipement beaucoup plus polyvalent et spécialisé . En d’autres termes, non seulement il respecte la possibilité de nébuliser le médicament prescrit par le médecin, mais il permet également l’aspiration.

Ceci est d’une grande aide pour le traitement de maladies telles que l’asthme, la bronchite et même les petits rhumes. En même temps, ce sont des équipements légèrement plus robustes que les précédents et peuvent produire un peu de bruit. Les nébuliseurs de ce type peuvent coûter un peu plus de 60 euros , mais ils en valent la peine car ils permettent la meilleure expérience de nébulisation pour vos petits.

Où acheter un nébuliseur pour bébé ?

Il existe de nombreux endroits où vous pouvez acheter un nébuliseur pour bébé, des pharmacies aux centres d’équipement médical spécialisés. Cependant, les coûts dans ces endroits peuvent être un peu élevés.

De plus, la variété des modèles et des marques peut être limitée. Pour cette raison, je vous invite à essayer d’acheter le nébuliseur dont vous avez besoin via Amazon . C’est une boutique virtuelle qui vous permet d’acheter rapidement et en toute sécurité , sans avoir à vous déplacer.

Amazon a gagné la reconnaissance d’un grand nombre d’utilisateurs pour sa responsabilité. Ils ont même une grande variété de modèles et les personnes qui ont utilisé le produit laissent leur avis. Ainsi, avant d’acheter le nébuliseur pour votre bébé, vous pouvez voir s’il fait vraiment ce qu’il promet en équipe.

Si les avantages d’acheter sur Amazon ne vous semblent pas , alors vous aimerez savoir que parfois ce magasin vous offre la livraison gratuite et propose même des offres que vous ne trouverez dans aucun magasin physique.

Conclusion et quel nébuliseur pour bébé acheter ?

nébuliseur bébéNous avons vu en détail 3 nébuliseurs pour bébés d’excellente qualité et qui sont également fortement recommandés par les utilisateurs. Mais puisque nous sommes sur le point de prendre une décision, nous vous rappellerons les caractéristiques les plus importantes.

Nous commencerons par l’  Omnibus BR-CN116B qui est connu sur le marché pour être un nébuliseur avancé, fabriqué avec la technologie la plus récente et la plus performante. De plus, il appartient à l’une des marques les plus reconnues sur le marché dans la production d’équipements médicaux de qualité.

L’ Omnibus BR-CN116B est assez bon marché et génère peu de bruit. Pour rendre son fonctionnement très agréable, il dispose d’une série d’accessoires qui facilitent sa manipulation et rendent l’expérience de nébulisation la meilleure. Il faut en tenir compte malgré cela, les  masques ne s’adaptent pas si bien au visage , donc ça peut être un peu inconfortable.

Ensuite, nous avons le nébuliseur Hangsun CN560   qui se caractérise par ses fonctions de base  et le meilleur de tous est que vous pouvez l’utiliser à la fois pour le traitement des enfants et des adultes. Ainsi, vous pouvez économiser de l’argent et prendre soin de tous les membres du ménage. Étant un simple équipement, le nettoyage est facile tout comme son utilisation. Un point moins bon est qu’il y a eu des plaintes selon lesquelles le masque destiné aux enfants est un peu gros .

Enfin, il y a le OMRON DuoBaby,  qui est spécialement conçu pour les bébés et permet non seulement la nébulisation, mais aussi la succion. Il est donc beaucoup plus puissant pour mettre fin aux maladies respiratoires qui peuvent être si courantes chez les bébés.