Meilleur four électrique pyrolytique de 2022 – Guide d’achat

Vous recherchez la meilleure four électrique pyrolytique ? Lisez mes critiques, opinions et découvrez comment choisir le modèle parfait pour vous !

Le meilleur four électrique pyrolytique est un appareil qui permet non seulement de finir facilement toute la graisse à l’intérieur du four, mais aussi de varier les modes de cuisson des aliments. Pour cette raison, une grande variété de modèles a été vue et nous ne finissons pas par décider lequel est le meilleur pour nous.

En pensant à vous, nous avons conçu ce guide d’achat pour vous aider à bien choisir le four électrique pyrolytique qui réunit aujourd’hui le meilleur de la technologie.

Table des matières

Four électrique pyrolytique comparatif

Mise à jour le : novembre 30, 2022 4:15 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 4:15 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 4:15 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 4:15 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 4:15 Depuis : Amazon Product Advertising

Quel est le meilleur four électrique pyrolytique ?

Si vous ne savez toujours pas quel four électrique pyrolytique acheter, je vous invite à voir les fonctions de 3 des meilleurs fours de cette catégorie. Nous commencerons par le Balay 3HB4331X0, qui est l’un des plus recommandés. Nous continuerons avec l’ Electrolux EOC3430FOX qui se distingue par sa grande capacité. 

Enfin, nous aurons le Siemens HB74AR521E qui dispose de 8 fonctions et permet de préparer des plats très sains grâce à son mode de cuisson Eco. 

#1 Balay 3HB4331X0 – Four électrique pyrolytique recommandé

Four électrique pyrolytique recommandé

Balay 3HB4331X0 est un four électrique pyrolytique fabriqué en acier inoxydable, un matériau réputé durable et résistant. En même temps, il a un aspect moderne et sophistiqué qui convient à toutes les cuisines.

Les rails sont télescopiques Comfort pour un plus grand confort d’utilisation. Avec ce système mécanique moderne, le plateau peut être placé sans aucun effort et le mieux est que si les rails trébuchent, ils resteront en place.

Pour mettre ce four en marche, il y a deux molettes de commande. En plus d’un écran tactile pour offrir un plus grand confort et rendre l’utilisation la plus intuitive possible. Ainsi, tous les membres de la maison peuvent l’utiliser sans problème.

La puissance est de 3400 watts et sa capacité est de 71 litres afin que vous puissiez préparer une grande quantité de nourriture en peu de temps. Et ne vous inquiétez pas de la consommation d’énergie car malgré sa grande puissance, il dispose d’un  système de classe d’efficacité énergétique  pour que rien ne soit gaspillé.

Quant à la température de ce four, on sait qu’elle peut être ajustée en fonction du type de cuisson qui est en cours. Sa plage est comprise entre 50 et 275 ° C , suffisante pour toute variété d’aliments. 

Balay Aqualyse Nettoyage 3HB4331X0

Le processus de nettoyage Balay 3HB4331X0 est effectué avec de l’eau de manière simple et sans dépenser beaucoup d’argent. Tout cela grâce à la technologie Aqualisis , qui permet de maintenir l’intérieur du four en excellent état, même après une utilisation quotidienne.

En plaçant simplement de l’eau et un peu de liquide vaisselle dans la partie inférieure du four, en choisissant la fonction Aqualyse , vous aurez un four propre. Dès que l’heure prévue pour le nettoyage se termine et que le four refroidit, l’excès d’eau est collecté et il sera prêt à être utilisé la prochaine fois.

Ce four vous permet d’économiser beaucoup d’argent , car avec la fonction Aqualyse , il n’est pas nécessaire d’atteindre des températures élevées comme il est d’usage dans les fours pyrolytiques. Parce que la vapeur d’eau élimine rapidement la saleté à des températures plus basses.

7 Fonctions de Balay 3HB4331X0

Four à pyrolyse recommandéNous savons que vous aimez souvent préparer différentes recettes pour épater vos proches. Pour cette raison, le four Balay 3HB4331X0 vous propose 7 fonctions différentes . Ainsi, vous pouvez choisir entre différents modes de cuisson.

L’une des fonctions est appelée four à bois. Cette saveur particulière de la viande au feu de bois que l’on aime tant mais qui est difficile à faire fréquemment car elle prend beaucoup de temps. Ce ne sera plus un problème car Balay 3HB4331X0 et cette fonction fabuleuse produisent une chaleur qui enveloppe les aliments de la même manière que lors d’une cuisson au bois.

Il dispose également d’une fonction turbo grill pour que vous puissiez profiter de ce type de préparation. En même temps, vous pouvez varier le mode de cuisson avec les fonctions Professional 3D Hot Air et Soft Hot Air pour les recettes qui le nécessitent.

Le minuteur vous permettra de programmer le temps de préparation finale afin que vos aliments ne brûlent pas par inattention … Fini les cuissons brûlées ! Profitez au maximum de votre temps et faites d’autres activités à la maison pendant que les aliments cuisent au four.

AVANTAGE

  • Facile à nettoyer.
  • Il a 7 fonctions.
  • La température se règle facilement.
  • Il a une minuterie.
  • Il ne consomme pas trop d’énergie.
  • Kit assez polyvalent.
  • Il a une grande capacité interne.
  • Il est assez intuitif à utiliser et s’installe facilement.
  • Avec éclairage interne.
  • La porte ne brûle pas.

DÉSAVANTAGES

  • Il n’a pas de fonction pour garder les aliments au chaud.

#2 ELECTROLUX EOC3430FOX – Four à pyrolyse Classe énergétique A

Four à pyrolyse Classe énergétique A

Vous n’aurez plus d’excuses pour préparer de grands banquets et inviter vos amis. Car avec l’Electrolux EOC3430FOX ce sera possible, grâce à sa capacité de 72 litres .  

En ce qui concerne la puissance, cet équipement dispose de 2780 watts pour que vous puissiez profiter d’une grande variété de préparations. Mieux encore, il appartient à la classification énergétique A , qui permet d’utiliser efficacement l’énergie sans consommer plus que nécessaire. Ainsi, cela empêche les coûts d’électricité d’augmenter de manière excessive.

Grâce à la flexibilité de ce four, différentes préparations peuvent être réalisées en même temps, puisque son intérieur est XXL . En plus du fait qu’il dispose de 9 niveaux pour que les grilles puissent être réglées à différentes hauteurs et profiter de tout l’espace disponible pour cuisiner.

Vous pouvez tirer le meilleur parti de chaque centimètre de l’intérieur du four sans craindre que les aliments ne soient pas cuits correctement. Parce qu’avec le système UltraFanPlus et son ventilateur extra-large, la chaleur est répartie uniformément, ainsi vos plats seront au point de cuisson exact quelle que soit la hauteur que vous sélectionnez.

Horloge électronique programmable Electrolux EOC3430FOX

Pour rendre la cuisson plus simple et plus confortable, ce four dispose d’une horloge électronique programmable pour régler le temps nécessaire à vos préparations. De cette façon, vous aurez un meilleur contrôle des recettes que vous faites.

La visualisation de l’heure programmée est assez facile grâce à son affichage LED . Les réglages de température et le fonctionnement des fonctions de cet équipement s’effectuent au moyen de commandes à boutons rotatifs . Il est donc assez intuitif et qualifié pour que n’importe quel utilisateur puisse le manipuler.

Si vous aimez manger de la pizza, vous aimerez savoir que l’ Electrolux EOC3430FOX a une fonction spéciale pour que vous puissiez le faire dans le confort de votre maison. De nombreux utilisateurs veillent à ce que les pizzas soient exquises, la pâte croustillante et tous les ingrédients pleins de saveur. 

La porte de ce four est froide afin que vous ne vous brûliez pas lorsque vous l’ouvrez ou la fermez pendant la cuisson des aliments. De plus, le processus de chauffage est rapide, de sorte qu’il n’y a pas de temps perdu à attendre que la température souhaitée soit atteinte.

Electrolux EOC3430FOX et son autonettoyant 

ELECTROLUX EOC3430FOX autonettoyantNous savons à quel point l’intérieur des fours peut être sale et à quel point il peut être difficile de se débarrasser de toute cette graisse collée et des restes de nourriture brûlés. Pour cette raison, la plupart des fours électriques modernes ont une fonction d’auto-nettoyage.

L’Electrolux EOC3430FOX est l’un des modèles qui a la merveilleuse fonction de nettoyage du four. Il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour que le four s’auto-nettoie . Sous l’effet d’une température élevée, les résidus se transforment en cendres et une fois l’équipement froid, on passe un chiffon humide dessus et c’est tout. 

Vous n’aurez plus à vous frotter et à utiliser des produits chimiques qui maltraitent vos mains. Pour un nettoyage encore plus approfondi, les vitres à l’intérieur de la porte du four peuvent être retirées. De cette façon, il sera beaucoup plus facile de le laisser impeccable et prêt pour la prochaine utilisation.

AVANTAGE

  • Il a une fonction d’auto-nettoyage.
  • La capacité interne est XXL.
  • Il convient à la préparation de plusieurs plats en même temps.
  • Il appartient à la classe énergétique A.
  • Inclut une fonction spéciale pour la pizza.
  • Les grilles s’ajustent sur 9 niveaux différents.
  • Il a une horloge de minuterie.
  • Porte froide pour éviter les brûlures.

DÉSAVANTAGES

  • Aucun inconvénient n’a été constaté.

#3 Siemens HB74AR521E – Four à pyrolyse électrique en mode éco

Mode éco du four à pyrolyse électriqueLe Siemens HB74AR521E est un four pyrolytique qui vous offre une qualité supérieure et d’excellents résultats dans la préparation de chacun de vos aliments. De plus, ce four est très simple d’utilisation et dispose de rails Stop Security qui se déplacent assez simplement pour que vous puissiez placer le plateau confortablement.

L’entretien du four n’est plus un problème et celui de frotter pendant de longues heures pour enlever la graisse coincée à l’intérieur appartient au passé. Désormais, avec le Siemens HB74AR521E, vous terminerez le nettoyage en un clin d’œil sans avoir à faire le moindre effort.

Avec la fonction pyrolyse, les résidus alimentaires et la graisse à l’intérieur de l’appareil se transforment en cendres en raison des températures élevées appliquées avec ce système autonettoyant . Une fois le four refroidi, essuyez-le avec un chiffon humide et il aura l’air neuf.

La profondeur du nettoyage peut être ajustée grâce au fait qu’il dispose de 3 niveaux de puissance dans sa fonction pyrolyse afin que vous puissiez sélectionner celui qui est le plus approprié. Certains utilisateurs disent que la puissance maximale de cette fonction est trop élevée pour que les matériaux de l’équipement puissent la supporter.

Siemens HB74AR521E Multifonctionnel

S’il est vrai que la principale caractéristique de ce type de four est la fonction d’auto-nettoyage, ce n’est pas la seule qu’il convient de souligner. Par conséquent, il sera montré ci-dessous que le Siemens HB74AR521E est capable d’offrir 8 types de fonctions différents en charge de garantir la bonne préparation de vos recettes.

Dans les modes de cuisson, nous pouvons souligner : sa fonction spéciale pour faire de la pizza, ainsi que sa fonction grill dans différents modes. Il dispose d’un gril en surface et d’un gril à air chaud, de cette façon vous pouvez varier la préparation selon vos goûts et ceux des convives.

Avec la fonction pyrolyse, les résidus alimentaires et la graisse à l’intérieur de l’appareil se transforment en cendres en raison des températures élevées appliquées avec ce système autonettoyant . Une fois le four refroidi, essuyez-le avec un chiffon humide et il aura l’air neuf.

La profondeur du nettoyage peut être ajustée grâce au fait qu’il dispose de 3 niveaux de puissance dans sa fonction pyrolyse afin que vous puissiez sélectionner celui qui est le plus approprié. Certains utilisateurs disent que la puissance maximale de cette fonction est trop élevée pour que les matériaux de l’équipement puissent la supporter.

Siemens HB74AR521E Multifonctionnel

S’il est vrai que la principale caractéristique de ce type de four est la fonction d’auto-nettoyage, ce n’est pas la seule qu’il convient de souligner. Par conséquent, il sera montré ci-dessous que le Siemens HB74AR521E est capable d’offrir 8 types de fonctions différents en charge de garantir la bonne préparation de vos recettes.

Dans les modes de cuisson, nous pouvons souligner : sa fonction spéciale pour faire de la pizza, ainsi que sa fonction grill dans différents modes. Il dispose d’un gril en surface et d’un gril à air chaud, de cette façon vous pouvez varier la préparation selon vos goûts et ceux des convives

Parallèlement, il existe une fonction de préchauffage rapide appelée Sprint. De cette façon, vous gagnez du temps, car vous n’aurez pas à attendre que le four atteigne la température nécessaire pour cuire les aliments.

Une autre fonction est le système de chauffe perfectCooking 3D  , ce système permet de cuire trois plats simultanément sans que les saveurs ne se mélangent. Tout cela est possible grâce à la combinaison de la résistance de l’équipement et du puissant ventilateur dont il dispose.

Faible consommation du Siemens HB74AR521E

Il est correct de penser que les fours qui ont une puissance de 2450 watts et avec la fonction pyrolytique consomment beaucoup d’énergie électrique. Cependant, dans la conception du four Siemens HB74AR521E, certains ajustements ont été apportés afin qu’il consomme le moins d’énergie tout en tirant le meilleur parti de ses capacités.

Pour cette raison, on dit que le four appartient à la classification énergétique A. Ainsi, si vous habitez dans des endroits où l’électricité est très chère, cet appareil vous permettra de faire des économies tout en vous permettant de profiter d’une grande variété de préparations de manière simple. .

Siemens HB74AR521E dispose d’un mode Eco qui vous permet de cuire les aliments uniquement à l’air chaud, vous n’aurez donc pas à utiliser d’huile dans les préparations. Ainsi, les recettes seront très saines pour prendre soin de votre santé.

La capacité interne de ce four est de 60 litres, il permet donc des préparations pour un bon nombre de convives. Alors invitez sans problème votre famille et vos amis les plus proches pour qu’ils puissent profiter des bienfaits de ce four.

AVANTAGE

  • Il a 8 fonctions.
  • Le nettoyage se fait par pyrolyse.
  • Il vous permet de prendre soin de votre santé car il cuisine à l’air chaud.
  • La capacité est de 60 litres.
  • Il admet la cuisson de plusieurs plats en même temps.
  • Il a une minuterie.

DÉSAVANTAGES

  • Certains cas ont été observés où la pyrolyse à sa puissance maximale affecte la partie interne du verre.

Avis sur les fours à pyrolyse

L’un des plus grands attraits de ce type de four est sa facilité de nettoyage grâce à la température élevée qu’il atteint et parvient à calciner les résidus alimentaires. Bien que cette fonctionnalité ait de nombreux avis positifs de la part des utilisateurs, selon les modèles, il existe d’autres commentaires. Pour cette raison, voyons plus en détail les avis des différents modèles.

La plupart des commentaires qui ont été faits sur le Balay 3HB4331X0  sont très bons, car il a répondu de manière satisfaisante aux attentes des utilisateurs. Certains disent que son installation est très simple et leur a permis de réaliser un grand nombre de recettes.

En revanche, ils sont ravis du fait qu’il peut être nettoyé automatiquement en utilisant simplement de l’eau, grâce à sa fonction Aqualyse . D’une manière qui économise du temps et aussi de l’argent. En même temps qu’il vous protège car il isole très bien de la chaleur et vous évite de vous brûler lorsque vous le touchez.

L’ Electrolux EOC3430FOX est très populaire auprès des utilisateurs en raison de sa fonction pizza et de ses capacités d’auto-nettoyage. En plus du fait qu’il est très simple à utiliser et que les résultats obtenus sont encore supérieurs à ce que l’on attend habituellement. 

En permettant de cuire plusieurs plats en même temps grâce à la possibilité de régler la hauteur des grilles, il en fait un four très polyvalent et les utilisateurs le recommandent. Pour le Electrolux EOC3430FOX aucun commentaire négatif n’a été trouvé. 

Pour le Siemens HB74AR521E , on a vu que son plus grand attrait est qu’il permet de cuisiner des aliments de manière saine et qu’il convient aux personnes qui doivent prendre soin de leur santé. Tout cela parce qu’il dispose d’un mode Eco qui fonctionne avec 100% d’air chaud. Pour cette raison, de nombreux utilisateurs sont satisfaits de cet équipement.

Qu’est-ce qu’un Four Pyrolytique ?

fours pyrolytiquesVous avez sûrement entendu parler à maintes reprises des fours pyrolytiques, mais savez-vous vraiment ce que c’est ?   Si vous n’avez pas une connaissance claire, alors ne vous inquiétez pas car vous êtes arrivé sur la bonne page, nous vous expliquerons ici ce qu’ils sont et à quoi ils servent.

Les fours à pyrolyse sont ceux qui se nettoient tout seuls, comme vous l’avez lu. Vous n’aurez pas à vous soucier des travaux de nettoyage pénibles et des heures interminables que vous avez dû passer pour éliminer la graisse et les résidus alimentaires de l’intérieur du four.

Avec la pyrolyse, la décomposition des résidus alimentaires est produite par l’action de températures élevées. Ainsi, rien qu’en sélectionnant cette fonction, l’intérieur du four est nettoyé sans aucun problème.

Sous l’effet de la température, les restes de nourriture sont transformés en dioxyde de carbone et en vapeur d’eau. Une fois que le four a un peu refroidi, essuyez le four avec un chiffon humide et c’est tout, l’intérieur sera totalement propre.

Généralement, il est recommandé d’utiliser la fonction pyrolyse lorsque le four a été utilisé au moins 10 fois. Ceci, du fait qu’il s’agit d’un nettoyage en profondeur , vous permet d’économiser du temps et des efforts. Certains modèles de fours dotés de cette fonction de pyrolyse avertissent lorsqu’il est nécessaire d’effectuer ce nettoyage.

Lorsqu’il atteint une température aussi élevée, il dispose de systèmes de sécurité pour verrouiller la porte afin qu’elle ne puisse pas être ouverte pendant le fonctionnement, évitant ainsi d’éventuelles brûlures. Avant de commencer la pyrolyse, tout ce que vous pourriez avoir à l’intérieur du four doit être retiré.

Où acheter un four à pyrolyse ?

Ces dernières années, avec l’utilisation croissante d’Internet, les endroits où acheter un four pyrolytique ont également été mis à jour. Bien que vous puissiez toujours vous rendre dans des magasins physiques, les achats en ligne sont plus courants . Par exemple, une façon de le faire est via la page Amazon , qui est bien connue et selon les utilisateurs est assez fiable.

Parmi les avantages d’acheter via ce site Web, citons les suivants :

  • Gain de temps.
  • Vous pouvez vérifier les prix dans le confort de votre maison.
  • Il existe des fours pyrolytiques de toutes les marques.
  • Il a l’option d’expédition.
  • Vous pouvez voir les opinions des utilisateurs.
  • Ils ont les meilleurs prix du marché.

Quel est le prix d’un four pyrolytique ?

prix four pyrolyseLe prix de ce type de four peut être très varié et dépendra fondamentalement du nombre de fonctions que peut avoir chaque modèle. Nous avons déjà vu que d’une certaine manière, ils incluent tous la fonction de nettoyage pyrolytique, nous sommes donc intéressés de voir dans quelle mesure les autres fonctions influencent le prix.

Par exemple, un four qui possède 8 fonctions et qui permet de cuisiner à l’air chaud pour prendre soin de sa santé peut avoir un prix de 500-600 €. Alors qu’un four avec moins de fonctions mais qui permet de cuire plusieurs aliments en même temps grâce à sa capacité XXL, il peut coûter entre 250-370 €.

Conclusion et quel four électrique pyrolytique acheter ?

Tous les fours présentés ci-dessus ont une fonction d’auto-nettoyage, vous n’avez donc pas à vous en soucier. Cependant, nous avons vu que certains ont une plus grande capacité et permettent donc de cuisiner pour un plus grand nombre de personnes.

Si vous faites partie de ceux qui invitent fréquemment tous leurs proches à manger à la maison, alors une bonne option pour vous est l’ Electrolux EOC3430FOX ou le Balay 3HB4331X0 . Les deux ont une capacité d’un peu plus de 70 litres. 

Mais si vous voulez un four électrique pyrolytique qui vous permette de cuire rapidement une grande variété d’aliments de manière saine, alors vous aimerez sûrement mieux le Siemens HB74AR521E. Qui comprend un mode Eco qui fonctionne uniquement avec de l’air chaud.