Meilleur four électrique de 2022 – Guide d’achat et de comparaison

Vous recherchez la meilleure four électrique ? Lisez mes critiques, opinions et découvrez comment choisir le modèle parfait pour vous !

Le four électrique est devenu un appareil indispensable à la fois dans les foyers et dans l’industrie de la gastronomie, cela est dû au fait qu’il permet de préparer une grande variété de recettes en peu de temps. Si vous n’en avez pas chez vous, vous cherchez sûrement le meilleur four électrique, mais vous ne savez pas lequel choisir car il existe de nombreux modèles et marques.

Dans ce guide d’achat, nous vous montrerons les facteurs que vous devez prendre en compte pour pouvoir acheter le meilleur four électrique et nous vous montrerons également quelques fours qui donnent aux gens de quoi parler en raison de leur bonne qualité et de leur prix.

Table des matières

Comparatif des fours électriques

Mise à jour le : décembre 4, 2022 5:50 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : décembre 4, 2022 5:50 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : décembre 4, 2022 5:50 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : décembre 4, 2022 5:50 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : décembre 4, 2022 5:50 Depuis : Amazon Product Advertising

Quel est le meilleur four électrique ?

La recherche d’un four électrique n’est pas une tâche facile, c’est pourquoi je ne vous montrerai que 5 modèles différents mais ce sont ceux qui se positionnent parmi les meilleurs. L’ Orbegozo HO 232 est l’un des best-sellers de par sa capacité, l’ Orbegozo HO 810 est un mini-four de bonne qualité, le Cecotec Bake&Toast 550 se démarque car il est multifonctionnel. 

Cecotec Bake&Toast 570 est considéré comme le meilleur four dans ce guide d’achat et enfin le Teka HE 615 ME est un four encastrable qui a une grande puissance et un système autonettoyant. 

#1 Orbegozo HO 232 – Four électrique le plus vendu

 

La première chose que vous devez savoir sur l’ Orbegozo HO 232 est qu’il s’agit d’un four électrique de table. Cela signifie qu’il s’agit d’un petit appareil et qu’il s’adapte facilement à tout type de cuisine.

Étant petit, ce qui vient immédiatement à l’esprit, c’est quelle est la capacité de ce four ?   Et la réponse est qu’il a une capacité de 23 litres , permettant la préparation de portions généreuses pour une famille de taille moyenne.

  • Puissance de 1 500 W.
  • Capacité du mini four : 23 litres.
  • Minuterie programmable de 60 minutes.
amazon
Non disponible
Mise à jour le : décembre 4, 2022 7:10 Depuis : Amazon Product Advertising

Les utilisateurs disent qu’il est très pratique pour 3 ou 4 personnes , plus que cela il est recommandé d’acheter un four d’une plus grande capacité. Vous serez ravi d’apprendre que cet appareil est capable de rôtir, cuire, griller et réchauffer des aliments entiers comme du poulet ou de la pizza sans aucun inconvénient puisque sa puissance est de 1500 watts .

On a vu que la polyvalence de l’ Orbegozo HO 232 en a fait l’équipe qui prend la position du best-seller. Cela est également dû au fait qu’il est fabriqué en acier inoxydable , un matériau qui s’est avéré de haute qualité pour être utilisé dans ce type d’appareil.

Minuterie Orbegozo HO 232

Une autre raison pour laquelle le four électrique Orbegozo HO 232 est si vendu est qu’il dispose d’une minuterie jusqu’à 60 minutes et qu’à la fin du processus de cuisson, le four émet un signal acoustique. De cette façon, vous n’aurez pas à être vigilant pour ne pas manquer le temps de cuisson et les aliments ne vont pas brûler.

La température maximale est de 230°C qui peut être ajustée en fonction du type de préparation que vous souhaitez réaliser. Il n’est pas nécessaire de le préchauffer car, selon les utilisateurs, le four atteint la température sélectionnée en peu de temps, cela permet une assez bonne utilisation de l’énergie.

Nous avons vu des commentaires selon lesquels le processus de nettoyage est effectué simplement , puisque les grilles et les accessoires à l’intérieur peuvent être retirés. De plus, le four dispose de trois modes de cuisson, à savoir : gratiner, rôtir et cuire uniformément. Cela peut être ajusté en tournant simplement la poignée dans la position qui correspond au mode d’infusion.

Pour utiliser l’ Orbegozo HO 232 plus confortablement, il comprend un plateau pour placer les aliments à cuire et un autre ramasse- miettes à placer dans la partie inférieure et éviter que les résidus ne collent à la surface du four.

De plus, il comprend un crochet de sécurité conçu pour faciliter le retrait du plateau lorsqu’il est chaud. Pour que les risques de brûlures soient réduits tout en permettant une manipulation pratique des aliments.

AVANTAGE

  • C’est un appareil compact et léger.
  • Il dispose de trois modes de cuisson.
  • Il a une puissance de 1500 watts.
  • Sa capacité est appropriée pour 3 ou 4 personnes.
  • Livré avec crochet de sécurité.
  • Il a une minuterie.
  • La température est réglable.

DÉSAVANTAGES

  • Les gros aliments peuvent prendre beaucoup de temps à cuire.
  • Certains utilisateurs commentent que le chauffage n’est pas si rapide.

#2 Orbegozo HO 810 A – Petit four électrique

Petit four électrique

L’un des plus petits fours électriques de ce guide d’achat n’est autre que l’ Orbegozo HO 810 A qui fait partie du classement des mini fours. En même temps que c’est un four très léger, il pèse à peine 2,8 kg , il est donc très facile à déplacer d’un endroit à un autre.

Pour les cuisines qui n’ont pas beaucoup d’espace, ce four électrique est une très bonne option, surtout si le nombre de personnes vivant dans la maison est faible. Sinon, il n’est pas recommandé d’acheter ce four.

  • Compra 100% segura
  • Materiales de alta calidad
  • Resistente y perdurable
amazon
Non disponible
Mise à jour le : décembre 4, 2022 7:10 Depuis : Amazon Product Advertising

C’est un appareil de table conçu avec une capacité de 8 litres. Pour cette raison, un grand nombre de préparations sont limitées, surtout si c’est pour de grandes portions. Cela signifie que ce four électrique convient à un maximum de deux personnes.

La puissance est de 800 watts qui vous permet de chauffer très rapidement les aliments. En plus d’avoir trois modes de fonctionnement,  cela vous permet de varier la manière et l’endroit où la chaleur est distribuée à l’intérieur du four.

Grille d’extraction télescopique Orbegozo HO 810 A

Ce four électrique est doté d’une grille d’extraction télescopique qui permet une manipulation aisée et le rend très polyvalent. Les surfaces intérieures du four sont recouvertes d’un matériau antiadhésif qui empêche l’accumulation de résidus et donc le nettoyage est beaucoup plus facile.

Il dispose d’un système de protection de l’équipement contre la surchauffe, ce qui lui confère une plus grande sécurité et permet au four de conserver une longue durée de vie. Un autre facteur qui fait également de cet appareil un appareil de bonne qualité est son système de chauffage en quartz . Ce système est conçu pour une meilleure répartition de la chaleur, obtenant ainsi une cuisson uniforme.

Il comprend un bac qui permet de récupérer les résidus dans la partie inférieure du four, ce bac est appelé bac à miettes. Il existe également un autre plateau conçu pour placer les aliments pendant leur processus de cuisson.

De nombreux utilisateurs ont fait remarquer que ce four est excellent comme grille-pain et fonctionne assez bien pour le gratin, mais qu’il n’est pas très bon pour la cuisson. Autrement dit, c’est une équipe pour potentialiser les recettes plus que pour leur élaboration complète.

AVANTAGE

  • Il a une capacité de 8 litres.
  • Il y a 3 modes de fonctionnement dont il dispose.
  • Les aliments sont cuits uniformément.
  • Il est très petit car c’est un mini four électrique.
  • Il a une minuterie.
  • Comprend un bac à miettes pour un nettoyage facile.
  • Il a un très bon rapport qualité prix.
  • Il a une puissance de 800 watts.

DÉSAVANTAGES

  • Étant un si petit four, certaines préparations ne peuvent pas être faites.
  • La température ne peut pas être réglée correctement.
  • Certains utilisateurs affirment que la porte ne se ferme pas correctement.

#3 Cecotec Bake&Toast 550 – Four électrique Excellent rapport qualité prix

Le four électrique Cecotec Bake&Toast 550 est un appareil de table d’une capacité de 23 litres . Pour préparer des pizzas, des biscuits et tout autre type d’aliments pas trop volumineux.

Grâce à sa puissance de 1500 watts, il est possible de très bien cuire les aliments et le mieux est qu’il le fera en peu de temps.

Promo -29%
  • Four de bureau en acier laqué ; équipé de lumière intérieure qui vous aide à contrôler l'état de la cuisson, avec une capacité de 23 litres
  • 3 façons de cuisiner grâce aux 3 modes de chaleur : grill, chaleur de base et fonction combinée.
  • Haute performance grâce à ses 1500 W de puissance ; porte à double verre de haute résistance qui aide au maintien de la température.
amazon
79.90 56.90
Mise à jour le : décembre 4, 2022 7:10 Depuis : Amazon Product Advertising

Ce petit four dispose de trois modes de fonctionnement qui permettent de varier la façon de préparer les aliments pour que personne à la maison ne se lasse de manger toujours la même chose. La chaleur est uniforme à l’intérieur grâce à l’un de ses modes de fonctionnement, il possède également la fonction gril idéale pour les gratins et enfin la fonction qui résulte d’une combinaison de ce qui précède.

La température maximale du Cecotec Bake&Toast 550  est de 230 °C, elle peut être ajustée en fonction du type de préparation afin que tout soit au point exact. De plus, il dispose d’une minuterie , vous pouvez donc programmer le temps dont votre plat a besoin et lorsque ce temps s’est écoulé, le four vous indique qu’il est prêt.

Cecotec Bake&Toast 550 Double Verre

Pour garder la chaleur à l’intérieur et permettre au processus de cuisson d’être plus efficace, le four Cecotec Bake&Toast 550  est conçu avec une double vitre. De cette façon, les temps de préparation sont réduits et la consommation d’électricité est réduite.

En ouvrant et en fermant le four de temps en temps pour voir comment se déroule la cuisson, cela génère des pertes de chaleur et donc les aliments mettent beaucoup plus de temps à être prêts. Pour cette raison, ce four dispose d’une lumière interne pour pouvoir surveiller les aliments sans avoir à ouvrir la porte.

L’achat de ce four électrique comprend une plaque de cuisson, une grille et une poignée qui permettent une manipulation facile et sûre des aliments. Le nettoyage du four est assez simple car il est fait d’un matériau antiadhésif .

J’ai vu que plusieurs utilisateurs commentent que l’extérieur chauffe facilement, vous devez donc être très prudent lors de son utilisation, sinon vous pourriez vous brûler. En plus de cela, la poignée pour ouvrir la porte est en plastique et devient également très chaude.

AVANTAGE

  • C’est un petit four.
  • Il est fait de matériaux antiadhésifs qui facilitent le nettoyage.
  • La température atteinte est de 230ºC.
  • Il a une puissance de 1500 watts.
  • Il a une lumière interne.
  • Il a une minuterie allant jusqu’à 60 minutes.
  • La capacité interne est de 23 litres.
  • Il fonctionne en 3 modes différents.
  • Il est très polyvalent pour préparer un grand nombre de préparations.

DÉSAVANTAGES

  • Certains utilisateurs affirment que l’extérieur devient chaud.
  • Il y a eu des commentaires sur le régulateur de température qui n’était pas très bon.

#4 Teka HE 615 ME – Four électrique encastrable

La première chose que vous devez savoir sur Teka HE 615 ME est qu’il s’agit d’un type de four électrique encastrable , il est donc plus grand que ceux illustrés ci-dessus. Il convient donc aux grandes cuisines qui disposent d’un espace spécialement conçu pour l’installation de cet appareil.

Mise à jour le : décembre 4, 2022 5:50 Depuis : Amazon Product Advertising

Son grand attrait est sa grande capacité de 56 litres , qui permet de préparer des préparations pour les familles nombreuses et avec des invités. Grâce à sa capacité, ce four est très polyvalent car vous pouvez tout faire, des pizzas à la cuisson de morceaux de viande de bonne taille.

Il a une puissance de 2550 watts   et ne vous inquiétez pas de la consommation d’énergie car il appartient à la classification énergétique A , c’est-à-dire qu’il peut économiser jusqu’à 20 % de consommation. Une raison de plus pour laquelle les utilisateurs sont satisfaits de l’achat de ce four.

Teka HE 615 ME  est un four électrique multifonctionnel qui a 5 fonctions différentes , parmi lesquelles on peut souligner sa fonction gril et son chauffage rapide. De plus, il dispose d’une technologie ThermoSonda  avec laquelle vous pouvez connaître exactement la température interne du four. Il n’y a donc aucun risque que les aliments brûlent ou soient crus faute d’avoir la bonne température de cuisson.

Four électrique polyvalent Teka HE 615 ME

Un autre facteur important à souligner à propos de ce four est qu’il possède une fonction d’auto-nettoyage qui permet aux restes de nourriture et à la graisse de coller aux parois internes du four. De plus, c’est un four polyvalent . Cela signifie qu’il peut non seulement fonctionner avec son bouton de commande autonome, mais peut également être ajusté aux commandes de la table de cuisson.

Il est fabriqué en acier inoxydable , on sait déjà que c’est un matériau résistant et très durable. De plus, ce four est doté d’un matériau anti-empreintes digitales afin qu’il n’y ait pas de marques et qu’un appareil ait l’air neuf.

La hauteur des grilles peut être variée sur 5 niveaux différents, ce qui permet de l’ajuster en fonction de la taille des plateaux et des aliments. Les grilles télescopiques amovibles peuvent être rapprochées un peu de la porte afin de pouvoir vérifier le déroulement de la préparation, de cette façon les risques de brûlures peuvent être réduits.

Avec toutes ces caractéristiques, il faut s’attendre à ce que ce soit un appareil un peu cher. Cependant, de nombreux utilisateurs disent que cela vaut la peine d’acheter car cela permet d’économiser du temps et des efforts dans chacune des préparations. En plus du fait que vous allez surprendre vos proches avec la grande variété de plats que vous pouvez préparer dans ce four électrique.

AVANTAGE

  • Il a 5 fonctions.
  • Il dispose d’un système d’auto-nettoyage.
  • La capacité est assez bonne pour les familles nombreuses.
  • Sa puissance de 2550 watts est idéale.
  • C’est un four polyvalent.
  • Il permet des économies d’énergie car il est de classe énergétique A.
  • Très polyvalent.
  • Comprend une minuterie.

DÉSAVANTAGES

  • C’est un appareil qui convient uniquement aux grandes cuisines.
  • Selon certains utilisateurs, les contrôles de commande ne semblent pas très résistants.

#5 Cecotec Bake&Toast 570 – Le meilleur four électrique

Si vous êtes un amateur de pizza, vous aimerez savoir que le Cecotec Bake&Toast 570  est un four électrique conçu pour que vous puissiez cuire les pizzas les plus savoureuses dans le confort de votre maison.

Il a une capacité de 26 litres, idéal pour préparer une grande variété de plats. En plus du fait qu’il s’agit d’un four de table, il s’intègre assez bien dans n’importe quelle cuisine, même lorsque vous n’avez pas beaucoup d’espace.

Pour donner à ce four une polyvalence, 6 modes de fonctionnement ont été conçus afin que vous puissiez choisir le type ou la combinaison d’entre eux dont vos recettes ont besoin. De cette façon vous avez la possibilité de varier les préparations selon vos goûts.

La température maximale de ce four électrique est de 230ºC et la puissance est de 1500 watts . Cela permet aux aliments de cuire correctement et sans nécessiter trop de temps.

Contrôle absolu avec le Cecotec Bake&Toast 570

Pendant la cuisson, il faut veiller à ce que les aliments ne brûlent pas et qu’ils aient l’air appropriés. Pour cette raison, le Cecotec Bake&Toast 570  est équipé d’une lumière interne pour vous permettre de vérifier plus facilement la cuisson de vos aliments. La meilleure chose est que vous n’aurez pas à ouvrir la porte et que la chaleur ne sera pas perdue.

De plus, la porte du four électrique est dotée d’un double vitrage qui empêche le gaspillage de chaleur. Grâce à cela, les temps de préparation sont réduits et la consommation d’énergie est moindre. Pour rendre le travail encore plus facile, il est connu que ce four comprend des accessoires tels que : des plaques de cuisson, un ramasse-miettes, un crochet pour manipuler les plaques chaudes et une pierre spécialement conçue pour la cuisson des pizzas.

AVANTAGE

  • Bonne capacité et puissance.
  • Il dispose de 6 modes de fonctionnement.
  • Il est assez polyvalent.
  • La taille est appropriée pour les petites cuisines.

DÉSAVANTAGES

  • Aucun inconvénient n’a été trouvé.

Que dois-je prendre en compte pour acheter un four électrique ?

Avoir un four électrique à la maison est très utile pour préparer ou réchauffer rapidement des aliments. Cependant, nous achetons souvent un four et réalisons ensuite qu’il ne répond pas à nos exigences. Cela arrive souvent lorsque vous ne connaissez pas les facteurs à prendre en compte pour choisir le meilleur four.

Ne vous inquiétez plus , car aujourd’hui je vais vous montrer ce dont vous devez tenir compte pour choisir le bon four électrique pour vous. La première chose qu’il faut savoir, c’est qu’il existe plusieurs types de fours électriques  et que leur utilisation et leur fonctionnement vont en dépendre.

Voyons ensuite quels sont les types de fours électriques qui existent :

  • Fours multifonctions :  ils permettent une cuisson beaucoup plus uniforme grâce à un ventilateur disposé à l’arrière pour répartir la chaleur. Il est considéré comme un four de milieu de gamme et possède plusieurs fonctions qui permettent de varier les préparations.
  • Fours de bureau : ils se caractérisent par être de petits appareils, donc leur capacité est limitée et ils sont idéaux pour les couples ou les personnes qui vivent seules. Ils comprennent souvent des accessoires pour rôtir le poulet.
  • Fours pyrolytiques : caractérisés par leur facilité de nettoyage, car le système pyrolytique permet d’atteindre des températures très élevées et de calciner tout type de résidus alimentaires. Une grande quantité d’énergie est consommée avec le système de nettoyage.
  • Fours encastrables : ils sont placés en permanence dans un espace spécifique de la cuisine, il faut donc choisir la taille appropriée. Ils ont une puissance élevée et conviennent aussi bien aux familles nombreuses qu’aux préparations individuelles.
  • Fours à vapeur : ils sont peu utilisés mais cuisent les aliments de la manière la plus saine et sans graisse. Alors si vous cherchez un allié pour chouchouter et prendre soin de votre corps de manière saine, celui-ci est fait pour vous.

Taille et capacité

taille du four électriqueLa taille du four électrique est un facteur important à considérer lors de son achat. Cela détermine non seulement la quantité de nourriture qui peut y être préparée , mais influence également l’endroit où cet appareil sera placé dans la cuisine.

La plupart des fours électriques ont une capacité comprise entre 40 et 60 litres , cela fait référence à la cavité à l’intérieur de l’équipement et permet d’avoir une idée de la quantité d’aliments pouvant être apportée à chaque préparation. Plus la capacité est grande, plus la cuisson d’une grande partie des aliments peut être effectuée.

Les fours qui s’adaptent le plus facilement à toutes les cuisines sont les fours à poser, cela est dû à leur petite taille et au fait qu’ils peuvent être facilement déplacés. Pour les grandes cuisines, vous pouvez choisir un four encastrable .

Du pouvoir

Pour bien cuire et réchauffer les aliments, vous devez disposer d’un four d’ une puissance adéquate . C’est pour cette raison qu’il s’agit d’un facteur important lors de l’achat d’un appareil de ce type.

Il existe des fours électriques de gamme basse à moyenne qui se caractérisent principalement par une puissance proche de 200 watts , ce qui vous permet de préparer une grande variété d’aliments et est utile à avoir à la maison.

Cependant, certains fours électriques plus sophistiqués et haut de gamme sont évalués à 800 watts . Bien qu’avec ceux-ci, vous puissiez avoir les meilleurs résultats en termes de préparation, il est également connu que ces équipements ont tendance à être plus chers.

Température et minuterie

température du four électriqueTous les aliments ne cuisent pas à la même température, c’est pourquoi tout four électrique de bonne qualité doit avoir un régulateur. De cette façon, vous pouvez régler la bonne température pour chaque préparation particulière.

De plus, il est recommandé que le four électrique soit équipé d’une minuterie , car celle-ci permet de programmer le temps nécessaire à la cuisson des aliments. Il sera ainsi beaucoup plus facile d’obtenir la cuisson parfaite avec le plus grand confort.

Ne laissez pas vos aliments brûler par erreur !   Profitez de la fonction minuterie pour effectuer d’autres activités à la maison pendant que vos aliments cuisent dans le four électrique. Pour cette raison, il est si important que le four que vous achetez ait cette fonction.

Sécurité

Lors de l’achat d’un appareil électrique, nous cherchons à nous faciliter la tâche tout en nous procurant cette sécurité si nécessaire pour profiter d’une bonne qualité de vie. Pour cette raison, le meilleur four électrique est celui qui est sûr et évite tout type d’accident.

Certains facteurs nécessaires pour que le four électrique soit sûr sont :

  • Les portes froides à l’extérieur pour que l’utilisateur ne se brûle pas, la température ne doit pas dépasser 30 degrés Celsius.
  • Chariot amovible : cela permet au plateau de sortir à l’ouverture du four et ainsi on n’aura pas à mettre les mains dans le four. Ainsi, les brûlures sont évitées.
  • Verrouillage de sécurité : Nous ne voulons pas que le four s’ouvre trop facilement, car cela pourrait accidentellement interrompre le processus de cuisson et brûler les utilisateurs.

Nettoyage

Nettoyage facile du four électriqueUne fois le four électrique utilisé, vient la partie qui nous concerne tous et qui est le nettoyage. Généralement, la graisse et les résidus alimentaires collent à l’intérieur du four et sont difficiles à enlever.

Pour cette raison, les équipements les plus récents disposent de systèmes permettant un nettoyage facile. Au sein de ceux-ci se trouve le système de nettoyage de la température , cela consiste à élever la température à environ 400-500 ºC pour que les résidus soient calcinés et une fois qu’il est froid, juste en passant un chiffon, le four sera impeccable.

D’autres fours électriques ont un système de nettoyage à la vapeur . Cela consiste à placer une certaine quantité d’eau à l’intérieur de l’équipement et la vapeur se chargera d’éliminer la graisse et les résidus de la surface. Enfin, un chiffon est passé et le nettoyage est terminé.

Combien consomme un four électrique ?

Il faut s’attendre à ce que la consommation électrique de ce type de four soit un peu élevée, surtout lorsque l’équipement est de grande puissance. Cependant, tous ne consomment pas la même quantité d’énergie, c’est pourquoi nous devons bien vérifier l’ efficacité énergétique de l’équipement, car nous économiserons ainsi un peu d’argent sur la facture.

Un four électrique de classe A peut consommer 0,8 KW/h, alors qu’il en existe d’autres qui peuvent consommer en moyenne 0,4 KW/h. Pour cette raison, il est important de tirer le meilleur parti de la chaleur générée par le four afin que la consommation d’énergie ne soit pas si élevée.

Comment nettoyer un four électrique ?

Comment nettoyer le four électrique

Le nettoyage des fours électriques est un point qui nous préoccupe toujours. Précisément parce qu’ils sont indispensables à la préparation de nos aliments et doivent donc être très propres.

Auparavant, nous avons vu que certains fours électriques ont un système facile à nettoyer, comme les fours pyrolytiques et polyvalents. 

Dans le cas de la pyrolyse, une simple augmentation de la température permet d’éliminer les résidus de graisse et d’aliments. Vous n’avez donc pas besoin de beaucoup d’efforts, la seule chose est que l’énergie est consommée et cela se traduit par un coût plus élevé dans la facture.

D’autre part, il existe des fours électriques polyvalents qui, avec la vapeur, peuvent éliminer les résidus alimentaires. Après cela, un chiffon est passé et le four sera très propre. La consommation énergétique de ce système est inférieure à celle des fours pyrolytiques.

Cependant, de nombreux fours électriques ne disposent pas de ces systèmes faciles à nettoyer. Pour cette raison, je vais vous montrer ci-dessous quelques astuces pour nettoyer votre four sans aucun problème :

  • Dès que vous éteignez le four électrique, saupoudrez un peu de bicarbonate de soude sur tout l’intérieur et une fois qu’il a suffisamment refroidi, insérez un chiffon pour pouvoir enlever la saleté.
  • Pour neutraliser les odeurs qui restent à l’intérieur du four, utilisez du jus de citron et préchauffez l’équipement pendant environ 10-15 minutes. De cette façon, les odeurs et les résidus alimentaires disparaissent en même temps.
  • Le vinaigre blanc est également utilisé pour nettoyer le four électrique en profondeur et rapidement. Il vous suffit de vaporiser le vinaigre à l’intérieur et de chauffer le four pendant 10 minutes, une fois qu’il a refroidi à l’aide d’une éponge, retirez les résidus.

A quoi sert un four électrique ?

A quoi sert le four électrique ?Un four électrique sert à la fois à préparer une grande quantité de recette et à chauffer les aliments et à conserver leurs saveurs intactes. Vous pouvez l’utiliser pour la cuisson, le gratin, la cuisson, le toast, entre autres. Grâce à sa polyvalence, il est devenu un appareil indispensable dans toutes les cuisines.

Parmi ses avantages, il y a la capacité de répartir la chaleur uniformément dans tout son intérieur, de sorte que les aliments soient cuits plus rapidement et très bien. La température est régulée et permet également de programmer le temps de cuisson tout en faisant une autre activité à la maison.

Vous pourrez ainsi éblouir vos proches et invités avec la préparation de plats différents pour chaque occasion.

Combien coûte un four électrique ?

Les prix des fours électriques sont très variés et dépendent fondamentalement du type de four, de la capacité et des fonctions qu’ils peuvent avoir. Par exemple, un four de table généralement petit et d’une puissance comprise entre 800 et 1500 watts peut coûter entre 35 et 50 €.

Si vous recherchez un four électrique avec plusieurs fonctions et une capacité d’environ 23-26 litres, vous pouvez le trouver pour environ 45-60 €. Alors que les fours encastrables, qui sont beaucoup plus grands, ont une puissance et une capacité supérieures, peuvent coûter environ 250 à 400 €.

Où acheter un four électrique ?

Pour acheter un four électrique, vous pouvez vous rendre dans un magasin d’électroménager où vous pourrez vous faire conseiller par un vendeur. Il sera chargé de clarifier bon nombre des doutes que vous pourriez avoir avec les équipes qui sont là. Cependant, dans ces magasins, les prix sont généralement un peu élevés. De plus, les frais d’expédition ne sont généralement pas inclus et vous devrez le faire vous-même.

Cela prend donc du temps et un peu d’effort de votre part. Cependant, ces dernières années, il est devenu très courant de constater que les achats se font fréquemment en ligne . Parce que vous gagnez du temps, vous trouvez de meilleurs prix et la plupart des envois sont gratuits.

Ce qui est recommandé, c’est d’entrer sur des plateformes reconnues et prestigieuses comme Amazon , qui s’est avérée très sûre et de nombreux utilisateurs confirment son efficacité.

Conclusion et quel four électrique acheter ?

four électriqueNous avons vu que les fours électriques sont des appareils indispensables dans la cuisine car ils permettent de préparer un grand nombre de recettes. Cependant, pour acheter le meilleur, nous devons très bien connaître l’espace dont nous disposons et ce que nous attendons du four.

Si vous avez une petite cuisine et que vous souhaitez acheter un four électrique, vous pouvez choisir entre l’Orbegozo HO 232 ou le Cecotec Bake&Toast 550. Ceux-ci ont une capacité de 23 litres et conviennent pour 3 ou 4 personnes.

L’ Orbegozo HO 810 est un mini four électrique qui peut être très utile surtout si vous vivez seul et avez fréquemment besoin de chauffer ou de préparer des aliments partiellement préparés. Parce que ce four est de faible puissance et que la capacité est petite.

D’autre part, il y a le Cecotec Bake&Toast 570 qui a une capacité de 1500 watts et est conçu pour plaire aux utilisateurs les plus exigeants. Pour cette raison, il dispose de 6 modes de fonctionnement et l’espace qu’il occupe s’adapte assez bien à n’importe quelle cuisine.

Au contraire, vous voulez un four encastrable et vous avez l’espace pour cela, donc celui que vous devriez acheter est le Teka HE 615 ME , qui a une bonne acceptabilité par l’utilisateur et un excellent rapport qualité-prix.

AUTRES FOURS ÉLECTRIQUES QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER