Meilleur émetteur thermique de 2022 – Guide d’achat

Vous recherchez le meilleur émetteur thermique ? Lisez mes critiques, opinions et découvrez comment choisir le modèle parfait pour vous !

Un émetteur thermique est un appareil de chauffage qui permet de maintenir au chaud les pièces de la maison, notamment en hiver. C’est pourquoi ils sont d’une importance vitale dans les maisons où les températures sont très basses.

Cependant, lors de l’achat d’un émetteur thermique, il est fort probable que nous ne sachions pas  comment choisir le meilleur . De plus, il existe actuellement de nombreux types et modèles d’émetteurs de chaleur qui rendent ce choix plus complexe. Ce guide d’achat a été conçu pour clarifier bon nombre des doutes que vous pourriez avoir et en même temps vous aider à choisir l’émetteur de chaleur idéal pour vous.

Table des matières

Comparaison des émetteurs thermiques

Mise à jour le : novembre 30, 2022 4:13 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 4:13 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 4:13 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 4:13 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 4:13 Depuis : Amazon Product Advertising

Quel est le meilleur émetteur thermique ?

Les émetteurs thermiques sont de différents types et ont une puissance très variée. Dans cette opportunité, nous vous montrerons une grande variété de marques reconnues qui ont des propriétés différentes.

Parmi les modèles comparés, on peut citer l’  Inerzia RC10TTS qui est en céramique, le Cecotec 548405332 l’un des moins chers, l’ Orbegozo RRE 1510 se distingue comme étant le best-seller, l’émetteur sec LODEL RA10 , entre autres. 

Ne manquez donc pas l’occasion de connaître les caractéristiques et la comparaison qui existe entre 7 émetteurs thermiques de haute qualité.

#1 Haverland Inerzia RC10TTS – Émetteur de chaleur en céramique

Le premier émetteur thermique dont nous allons voir les caractéristiques est le Haverland Inerzia RC10TTS . Il est conçu avec une résistance en céramique qui se distingue par une inertie thermique qui permet une excellente répartition de la chaleur dans la pièce souhaitée .

  • PIERRE NATURELLE 100% STÉATITE: Grâce à sa pierre naturelle en stéatite, le radiateur Haverland RCTTS permet une plus haute inertie thermique et un meilleur rendement que les radiateurs céramiques traditionnels. Idéal pour une utilisation prolongée, c’est un excellent conducteur thermique avec lequel vous maintiendrez votre maison à une température agréable, homogène et constante tout en économisant de l'énergie grâce à son design innovant et sa technologie à faible consommation.
  • NOMBREUSES FONCTIONS: Ce modèle comprend non seulement la fonction indicateur de consommation électrique, laquelle vous permettera de contrôler votre consommation, mais également la fonction intelligente “ITCS” et la fonction “BOOST”. Vous pourrez également opter pour le mode manuel ou automatique ainsi que sélectionner selon vos besoins parmi 3 modes de température: confort, économie et antigel.
  • PROGRAMMATION 24H/7: Configurez votre radiateur selon vos besoins grâce à sa programmation 24h/7. Vous pourrez également sélectionner parmi les 5 programmes pré-enregistrés pensés pour chaque pièce de votre maison.
amazon
642.27
Mise à jour le : novembre 30, 2022 4:13 Depuis : Amazon Product Advertising

L’un des moyens de parfaire les exigences en termes de fonctionnement est requis, l’appareil dispose d’un chrono-thermostat PID numérique avec une précision de +/- 0,2 ºC. Grâce à cela, il est possible de configurer le radiateur en fonction des options et du mode de fonctionnement. On peut donc dire que l’ Inerzia RC10TTS est d’une grande précision .

Dans les modes de fonctionnement de l’ Inerzia RC10TTS,  nous pouvons choisir entre : antigel , confort et économique.  Ces trois modes de fonctionnement font de l’équipement un modèle assez complet et fonctionnel .

Vous n’aurez plus à vous soucier de la température, car avec cet émetteur thermique vous pourrez la régler à votre guise et de manière homogène. La meilleure chose est que la facture d’électricité ne sera pas élevée grâce à sa grande efficacité énergétique .

Indicateur de consommation électrique Inerzia RC10TTS

Un moyen de contrôler la consommation électrique est désormais possible grâce à l’ indicateur de consommation dont dispose l’ Inerzia RC10TTS. Vous pourrez connaître la consommation d’énergie à chaque utilisation de l’émetteur thermique … Dites adieu aux surprises de la facture d’électricité !

De plus, il dispose d’une fonction qui permet de programmer l’émetteur, c’est ce qu’on appelle la fonction ITCS . Il dispose de 5 préréglages afin qu’il puisse être facilement ajusté à l’endroit où il est installé. Il a la capacité de fonctionner manuellement ou automatiquement selon qu’il est programmé hebdomadairement.

Il dispose d’un verrouillage du clavier afin d’offrir une plus grande sécurité aux utilisateurs, car les plus petits de la maison ne peuvent pas modifier la programmation. Et si cela ne vous suffit pas, l’ Inerzia RC10TTS  est livré avec un kit d’installation pour que vous puissiez perdre du temps et profiter des avantages de l’équipement en un rien de temps.

Nous avons vu plusieurs caractéristiques de cet émetteur thermique, mais il n’a pas été dit qu’il avait une puissance de 1500 watts . Idéal pour chauffer adéquatement une pièce de taille moyenne. Grâce à sa conception et sa technologie, cet émetteur thermique s’adapte assez facilement à n’importe quel environnement.

AVANTAGE

  • C’est assez efficace.
  • Il a un chauffage rapide.
  • Il a un menu avec plusieurs fonctions.
  • C’est une équipe silencieuse.

DÉSAVANTAGES

  • La lumière de l’écran reste allumée, cela pourrait être une nuisance au moment du coucher.

#2 Cecotec 548405332 – Émetteur Thermique Pas Cher

Le Cecotec 548405332 est un émetteur de chaleur qui possède 8 éléments en aluminium , il est donc prévu qu’il chauffe très rapidement. La puissance est de 1200 watts  qui permet de chauffer efficacement l’espace et la meilleure chose est que la consommation est minime , alors ne vous donnez pas une mauvaise vie à cause de la facture d’électricité !

Promo -10%
  • Émetteur thermique de 8 modules en aluminium et 1200 W de consommation minimum. Grâce à son design ultra-mince vous pourrez l'Installer dans n'importe quelle pièce de votre maison. Toujours en harmonie avec les autres éléments décoratifs.
  • Sa technologie Warm Space est capable de réchauffer 15 m² rapidement et efficacement, en maintenant une température constante dans la pièce. Il est idéal pour des petites pièces ou salles de bains.
  • Grâce à ses 3 Modes vous pouvez sélectionner entre les modes : Jour, Nuit et Neverfrost. Comprend pieds et support mural pour que vous puissiez l'Installer sur le lieu de votre maison que vous voulez, selon vos besoins.
amazon
129.00 115.90
Mise à jour le : novembre 30, 2022 4:13 Depuis : Amazon Product Advertising

Il a un design ultra-mince, tout cela dans le but de pouvoir être installé dans n’importe quel espace sans altérer la décoration. Il y en a qui disent que ça se marie très bien avec la décoration de la maison. Il a la capacité de chauffer une pièce de 15 mètres carrés sans aucun inconvénient, et le meilleur est qu’il le fait rapidement et très efficacement.

Rien de mieux que l’émetteur thermique s’adapte aux exigences des conditions environnementales du jour, grâce à cela le Cecotec 548405332 dispose de 3 modes de fonctionnement . Vous pouvez choisir entre des modes spécialisés pour le jour et la nuit, ainsi que le mode Neverfrost . Dans les deux premiers, la température peut être réglée entre 5 ºC et 35 ºC, tandis que le dernier mode peut être réglé entre 5 ºC et 15 ºC.

Pour une installation rapide, des pieds et un support mural ont été inclus, afin que vous puissiez le placer où il vous convient selon vos besoins.

Système de sécurité Cecotec 548405332

L’un des moyens d’éviter que des accidents ne se produisent et que les émetteurs de chaleur ne durent dans le temps est d’avoir des systèmes de sécurité. Pour cette raison, le Cecotec 548405332 dispose d’un système de sécurité  doté d’une grille qui empêche les objets de pénétrer à l’intérieur de l’équipement . De cette façon, le risque que les enfants introduisent leurs jouets est minimisé.

Son écran LED permet de visualiser facilement la programmation effectuée et avec le contrôle de commande, il est intuitif de manipuler l’émetteur thermique. La minuterie vous permet de programmer les 7 jours de la semaine à l’heure que vous souhaitez.

Vous aimerez savoir que le Cecotec 548405332 a une protection contre la surchauffe, c’est ce qu’on appelle le système Overprotect. En plus d’avoir un système AutoOff qui éteint automatiquement l’émetteur thermique en cas de détection de surchauffe, cela réduit les dommages possibles à l’équipement ou à la pièce.  

AVANTAGE

  • La consommation d’énergie est minime.
  • Il a une minuterie.
  • L’écran est à LED.
  • Il est de haute puissance.
  • Télécommande.
  • Il dispose d’un système de sécurité et de surchauffe.
  • Comprend des accessoires pour une installation rapide.

DÉSAVANTAGES

  • Certains utilisateurs disent qu’il n’est pas si facile de faire la programmation.
  • Il n’est pas si approprié pour les régions très froides.

#3 Orbegozo RRE 1510 – Émetteur thermique le plus vendu

Il est maintenant temps de parler de l’  émetteur thermique Orbegozo RRE 1510 qui a une  puissance de 1500W plus que suffisante pour chauffer l’espace de votre choix sans aucun problème.

Parallèlement à cette puissance, il existe également la possibilité d’ une excellente propagation de la chaleur . En effet, son corps est en aluminium, un matériau qui se distingue par son bon conducteur de chaleur. Ainsi, l’environnement se réchauffe rapidement et agréablement.

  • Puissance : 1500 W
  • Indicateur lumineux de marche
  • Bouton d'arrêt total
amazon
208.89
Mise à jour le : novembre 30, 2022 3:23 Depuis : Amazon Product Advertising

De plus, en délivrant toute la chaleur dans l’environnement, une consommation électrique excessive est évitée et comme il n’utilise pas d’huiles, il dispose d’un émetteur thermique respectueux de l’environnement.

Programmation de l’Orbegozo RRE 1510

Une autre chose qui rend l’ Orbegozo RRE 1510  attrayant est sa capacité de programmation, il peut être réglé pour s’allumer à une certaine heure et à la température souhaitée. Vous pouvez faire ce réglage pour qu’il se produise pendant les 7 jours de la semaine sans aucun problème.

Un grand avantage d’avoir le système de programmation est que vous n’aurez pas à vous soucier des enfants qui rentrent de l’école et qui ont froid. Parce qu’ayant l’heure réglée, l’ Orbegozo RRE 1510 le fera pour vous.

De plus, il dispose de différents modes de fonctionnement pour s’adapter aux exigences en fonction de l’occasion. Les trois modes dont dispose cet émetteur thermique sont : confort, antigel et économique .

Le choix de ces modes est très facile à faire car il dispose d’une télécommande idéale pour le rendre super confortable. En même temps, il dispose d’un écran LCD pour afficher avec précision la configuration effectuée.

Vous serez ravi de savoir que l’installation de l’ Orbegozo RRE 1510 est assez simple et rapide. Tout cela parce que les supports muraux et les pièces de support sont inclus. Vous pouvez donc choisir où vous voulez le placer et profiter du chauffage dont vous avez tant besoin.

AVANTAGE

  • La consommation électrique est faible.
  • Il n’assèche pas l’environnement car il ne s’agit pas d’huile.
  • Pour chauffer ne nécessite pas beaucoup de temps.
  • Il s’installe très facilement.
  • La chaleur dégagée est très agréable.
  • Les modes de fonctionnement sont très utiles.
  • C’est assez calme.
  • Il a la capacité de maintenir la température.

DÉSAVANTAGES

  • Certains utilisateurs disent que c’est un peu compliqué à programmer.
  • Le support mural a une apparence faible.

#4 Haverland Inerzia RC8TTS – Émetteur de chaleur en céramique à usage prolongé

L’une des premières choses que vous devez savoir sur le Haverland Inerzia RC8TTS est qu’il a intégré des plaques en céramique dans sa conception pour le chauffage. On sait que ce matériau est très efficace pour maintenir la chaleur pendant de longues périodes.

  • PIERRE NATURELLE 100% STÉATITE: Grâce à sa pierre naturelle en stéatite, le radiateur Haverland RCTTS permet une plus haute inertie thermique et un meilleur rendement que les radiateurs céramiques traditionnels. Idéal pour une utilisation prolongée, c’est un excellent conducteur thermique avec lequel vous maintiendrez votre maison à une température agréable, homogène et constante tout en économisant de l'énergie grâce à son design innovant et sa technologie à faible consommation.
  • NOMBREUSES FONCTIONS: Ce modèle comprend non seulement la fonction indicateur de consommation électrique, laquelle vous permettera de contrôler votre consommation, mais également la fonction intelligente “ITCS” et la fonction “BOOST”. Vous pourrez également opter pour le mode manuel ou automatique ainsi que sélectionner selon vos besoins parmi 3 modes de température: confort, économie et antigel.
  • PROGRAMMATION 24H/7: Configurez votre radiateur selon vos besoins grâce à sa programmation 24h/7. Vous pourrez également sélectionner parmi les 5 programmes pré-enregistrés pensés pour chaque pièce de votre maison.
amazon
369.55
Mise à jour le : novembre 30, 2022 4:13 Depuis : Amazon Product Advertising

Ces plaques en céramique ont une inertie thermique assez élevée , grâce à cela la chaleur est retenue et est facilement expulsée dans l’environnement. Par conséquent, vous profiterez d’un climat chaud dans la pièce que vous souhaitez.

En trouvant la rétention de chaleur de manière prévenante au sein des plaques, les économies d’énergie sont garanties d’une certaine manière . Parce que la chaleur générée est maintenue pendant longtemps sans qu’il soit nécessaire de dépenser plus d’électricité. En d’autres termes, une fois les plaques chauffées, vous pouvez débrancher de la prise et continuer à profiter de la chaleur.

Il chauffe rapidement, vous pouvez donc le débrancher en un rien de temps pour économiser de l’énergie. De plus, cet émetteur thermique comprend une fonction conçue pour surveiller en permanence la consommation d’énergie et éviter les surprises à l’arrivée de la facture d’électricité.

Puissant émetteur thermique Haverland Inerzia RC8TTS

Il est temps de dire la grande puissance de l’Inerzia RC8TTS, ses 1200 watts vous permettent de chauffer efficacement l’espace que vous souhaitez. Il a une installation rapide et très facile, idéale pour toute maison ou bureau.

Il a la capacité d’être programmé, en fait il est livré avec 7 pré-programmes pour faciliter les choses pour l’utilisateur. Choisissez l’heure à laquelle vous souhaitez que l’équipement s’allume ou s’éteigne, vous pouvez le configurer 7 jours sur 7. 

Le corps de l’équipement est en aluminium, un matériau résistant qui transmet toute la chaleur stockée dans les plaques en céramique à l’environnement. Il a un design moderne qui lui donne non seulement une belle apparence mais, étant incurvé, permet également une distribution efficace de la chaleur.

AVANTAGE

  • Il est livré avec plusieurs pré-programmes.
  • Sa puissance de 1200 watts est plutôt bonne.
  • Permet des économies d’énergie.
  • Contient des plaques en céramique qui permettent un chauffage prolongé.

DÉSAVANTAGES

  • Certains utilisateurs disent qu’il est très lourd.

#5 Haverland LODEL RA10 – Émetteur de chaleur sèche numérique

Si vous recherchez un émetteur de chaleur sèche , alors il est temps pour vous de rencontrer le Lodel RA 10 de la marque Haverland. De nombreux utilisateurs confirment que cet équipement a une vitesse de chauffe élevée.

Promo -14%
  • RAPIDE ET EFFICACE: La nouvelle gamme de radiateurs en aluminium, modèles RA, offre un design ultra- plat avec un thermostat numérique permettant un système plus efficace et plus rentable en énergie électrique pour vous.
  • RÉGLABLE À VOTRE GOÛT: Doté d’un chrono-thermostat digital PID de haute précision (+/- 0,2 °C), ce radiateur est utilisable en mode manuel ou automatique et comprend 3 modes de température: confort, économie et antigel. Vous pouvez également choisir de le fixer au mur, grâce à son kit d’installation inclus, ou bien de l’installer sur ses pieds de support au sol, également inclus parmi ses accessoires.
  • ENTIÈREMENT PROGRAMMABLE: Configurez votre LODEL RA selon vos besoins grâce à sa programmation heure par heure, 24h/ 7. Avec affichage des programmes sur l’écran LCD bleu.
amazon
219.00 188.34
Mise à jour le : novembre 30, 2022 4:13 Depuis : Amazon Product Advertising

La chaleur est générée si rapidement car elle a une puissance de 1500 watts   et utilise une tension électrique de 230 volts . Ainsi, il vous permet de chauffer la maison même lorsque le froid dans l’environnement est très fort.

Le câble d’alimentation de cet appareil mesure 1,4 mètre de long et est situé sur l’un des côtés afin de ne pas gêner si vous souhaitez l’installer au mur. Vous incluez un kit d’accessoires afin que vous puissiez le placer fixé au mur ou le laisser debout sur le sol. Grâce à cela, vous n’avez pas à vous soucier de ne pas savoir où le placer.

Pour que la configuration de cet émetteur thermique puisse être établie, il dispose d’une télécommande très pratique et simple d’utilisation. Programmez donc le thermostat en fonction des exigences de la période de l’année dans laquelle vous vous trouvez.

Émetteur thermique léger et ultrafin

Lodel RA 10  est l’un des émetteurs de chaleur les plus légers, il ne pèse que 8 kg , il est donc très facile de se déplacer d’une pièce à l’autre sans problème. En même temps, il est assez mince, il ne prend donc pas beaucoup de place et s’intègre bien dans n’importe quel espace.

L’écran est LCD afin que vous puissiez facilement voir la configuration qui est faite. Il dispose de trois modes de fonctionnement : modes confort, antigel et automatique.

Créez un environnement familial totalement sûr car le panneau à clé peut être verrouillé afin que les paramètres ne soient pas modifiés par les plus petits de la maison. En plus du fait qu’il dispose d’un limiteur thermique qui s’éteint automatiquement lorsqu’il atteint la température maximale, réduisant ainsi les accidents.

On peut donc dire que c’est un équipement idéal pour fournir le chauffage nécessaire dans la maison de manière simple, confortable et avec la meilleure technologie. En même temps, il a un prix très économique et est d’excellente qualité. Pour que vous le vérifiiez je vous invite à voir les commentaires des utilisateurs.

AVANTAGE

  • Trois modes de fonctionnement.
  • Facile à utiliser.
  • Il peut être programmé.
  • C’est un émetteur de chaleur sèche.
  • Très léger et fin.
  • La puissance est de 1500 watts.
  • Écran LCD.
  • Apportez une télécommande.
  • Le clavier peut être verrouillé.

DÉSAVANTAGES

  • C’est un peu bruyant.
  • Certains utilisateurs disent qu’il ne comprend pas de crochets pour le fixer au mur.

Autres alternatives d’achat

Mise à jour le : novembre 30, 2022 4:13 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 4:13 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 4:13 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 4:13 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 4:13 Depuis : Amazon Product Advertising

Que dois-je prendre en compte pour acheter un émetteur thermique ?

comment choisir un émetteur de chaleurLors de l’achat d’un émetteur thermique, de nombreux doutes surgissent toujours quant aux facteurs à prendre en compte. Pour cette raison, nous avons passé en revue les choses qu’il vous serait utile de savoir afin que vous puissiez acheter le meilleur équipement pour votre maison.

La première chose à savoir concernant les émetteurs thermiques est qu’il en existe plusieurs types et le fonctionnement que chacun pourra avoir dépendra de cela. Voyons donc les différents types :

  • Émetteurs Thermiques Sèches : ce sont ceux qui ont des panneaux qui permettent l’accumulation de chaleur, ils se caractérisent par leur chauffage rapide et permettent de maintenir la chaleur pendant un certain temps. Cependant, si ce que vous recherchez est de chauffer une pièce pendant une longue période, il est préférable de choisir un autre type d’émetteur.
  • Émetteurs thermiques en céramique : ils se caractérisent principalement par le fait qu’ils ont une résistance thermique constituée d’un matériau céramique en poudre qui permet un chauffage lent. Cependant, tout comme il faut beaucoup de temps pour atteindre la température maximale, c’est aussi l’équipement qui permet de maintenir la chaleur d’une pièce sans interruption pendant plus de 8 heures.
  • Émetteurs thermiques fluides : ils utilisent l’utilisation d’un liquide ou d’un fluide caloporteur, qui n’est rien de plus qu’un liquide qui transfère la chaleur d’un côté et la libère de l’autre. En général, ces émetteurs chauffent moins vite que les émetteurs secs, cependant c’est celui qui permet de maintenir la chaleur beaucoup plus longtemps grâce à son inertie thermique. Ce qui le rend apte à être utilisé pendant des périodes continues de plus de 8 heures par jour.
  • Émetteurs thermiques en aluminium :  ce sont des équipements dont l’intérieur est en aluminium et qui transmettent la chaleur par conduction. Ils chauffent très vite mais en même temps la chaleur ne dure pas longtemps. Pour cette raison, ce sont les émetteurs thermiques qui consomment le plus d’énergie pour maintenir longtemps une pièce chaude.

Une fois que nous aurons vu les différents types d’émetteurs de chaleur, nous continuerons à voir les facteurs essentiels pour choisir le meilleur équipement.

La puissance de l’émetteur thermique

L’un des facteurs les plus importants à prendre en compte lors de l’achat d’un émetteur thermique est la puissance. En effet, il est chargé de générer suffisamment de chaleur pour chauffer l’espace que vous souhaitez.

On a vu que pour chaque mètre carré, de 80 watts à 100 watts peuvent être nécessaires , donc avant d’acheter l’émetteur thermique, vérifiez les dimensions de la zone où vous allez l’utiliser. Pour les très grands espaces, à partir de 20 m², l’installation de plusieurs émetteurs est recommandée pour une meilleure répartition de la chaleur.

Temps d’utilisation quotidien

Lors du choix d’un émetteur thermique, il faut tenir compte du temps d’utilisation que l’équipement recevra quotidiennement, car le matériau ou le type d’émetteur à choisir en dépendra. Par exemple, si vous comptez l’allumer moins d’une heure par jour , l’utilisation d’appareils qui chauffent rapidement est recommandée, comme c’est le cas avec l’ émetteur sec .

Car lorsqu’une pièce doit être chauffée entre 5 et 8 heures par jour , l’achat d’un émetteur de fluide est le plus recommandé . Ils chauffent en un temps raisonnable et se conservent plusieurs heures.

Si, en revanche, vous souhaitez un appareil pour chauffer la maison plus de 8 heures par jour, vous pouvez acheter l’émetteur en céramique. Puisqu’il chauffe lentement mais a une plus grande inertie thermique, l’énergie est donc mieux utilisée.

Autres facteurs à prendre en compte lors de l’achat d’un émetteur thermique

Combien coûte un émetteur thermique ?Nous avons vu que la puissance est un facteur important, mais cela peut être légèrement modifié par la zone climatique dans laquelle vous vivez et le type d’ isolation dont dispose la pièce . Par exemple, s’il y a une isolation adéquate pour les portes et les fenêtres de l’endroit à chauffer, moins de puissance est nécessaire. Contrairement au cas où il n’y a pas d’isolation adéquate, dans ce cas la puissance doit être plus élevée.

La zone géographique dans laquelle vous souhaitez implanter l’émetteur thermique joue un rôle fondamental dans le choix de la puissance de l’équipement. Car si le temps est trop froid la puissance nécessaire pour atteindre la température requise doit être plus importante que dans un climat plus chaud.

Les mesures de l’émetteur thermique sont également un facteur important à prendre en compte avant d’acheter l’équipement, car il en dépendra qu’il ait les dimensions appropriées à la taille du lieu où l’installation doit être effectuée.

Enfin, il convient de vérifier si l’émetteur thermique a la possibilité de programmation , car cela est très utile. L’heure de démarrage du chauffage peut être adaptée à l’équipement afin que la température soit adéquate à votre arrivée, sans qu’il soit nécessaire de fonctionner toute la journée. Ainsi, l’énergie est économisée et les coûts n’augmentent pas trop.

Quel Emetteur Thermique consomme le moins ?

Quel émetteur thermique consomme le moinsLes émetteurs thermiques utilisent de l’énergie électrique pour leur fonctionnement et d’une puissance plus élevée ils peuvent consommer trop d’énergie. Autrement dit, ce qui signifie que les coûts de la facture d’électricité seront très élevés.

Cependant, il est bon que vous sachiez que de nombreux émetteurs de chaleur ont une conception spéciale qui permet de réaliser la consommation d’énergie de manière efficace. Ainsi, votre poche vous remerciera. C’est pourquoi des pièces en aluminium sont utilisées pour que la chaleur soit transférée à 100% de la chaleur produite, de sorte que l’espace est chauffé sans perte d’énergie.

Pour vous donner une idée de la consommation d’énergie d’un émetteur thermique, on sait que pour 1 kWh thermique qu’il génère, 1 kWh électrique est nécessaire.  Alors vérifiez bien dans les spécifications du produit en consommation d’énergie.

Combien coûte un émetteur thermique ?

Combien coûte un émetteur thermique ?Le prix des émetteurs thermiques varie selon la puissance et le type d’appareil dont il s’agit. Par exemple, un équipement à faible consommation d’énergie et utile pour les petits environnements peut coûter entre 100 et 230 euros .

Cependant, les émetteurs thermiques de forte puissance, c’est-à-dire d’une puissance comprise entre 1 200 et 1 500 watts, peuvent avoir un prix compris entre 100 et 350 euros . Selon le type d’émetteur, le coût peut également varier, par exemple, une unité d’une puissance de 1500 watts et de type sec peut coûter de 100 € à 300 € .

Tout dépendra un peu de la marque et des fonctions supplémentaires que chaque modèle particulier pourrait avoir.

Où acheter un émetteur thermique ?

En hiver, les températures sont généralement trop basses, c’est pourquoi il faut acheter un émetteur thermique, mais sait-on où acheter ces appareils ? Eh bien, je vous dis que vous pouvez les trouver dans la plupart des magasins d’électroménagers.

Cependant, il existe un magasin virtuel connu sous le nom d’ Amazon qui s’est avéré très fiable et respectueux de ses clients. De plus, un grand nombre de modèles et de marques, ce qui est limité dans un magasin physique.

De plus, Amazon a la possibilité d’expédier dans le confort de votre maison, vous n’avez donc pas à vous soucier du transport. Et le mieux, c’est que vous trouvez les meilleures offres du marché car les produits proviennent directement des fabricants.

Conclusion et quel émetteur thermique acheter ?

Quel émetteur thermique acheterNous avons déjà vu une grande variété de modèles d’ émetteurs de chaleur de haute qualité , qui ont également montré une bonne acceptabilité par les utilisateurs. Donc, en résumé, voyons les caractéristiques les plus remarquables de chaque équipe afin que vous puissiez les considérer avant d’en choisir une.

Nous commencerons par le Inerzia RC10TTS , qui est un émetteur thermique en céramique et a une puissance de 1500 watts. Grâce à cela, il est possible de l’utiliser pour chauffer des espaces pendant de longues périodes et sans avoir besoin de consommer trop d’énergie. 

L’ émetteur thermique Cecotec 548405332 avec 8 éléments en aluminium chauffe rapidement et fournit facilement la chaleur générée. Il fait partie des moins chers et dispose d’une puissance de 1200 watts, ce qui en fait un équipement d’un bon rapport qualité prix. 

Si un appareil est très populaire, c’est parce que ses caractéristiques sont plutôt bonnes, comme c’est le cas avec l’ Orbegozo RRE 1510 . Cet émetteur a une puissance de 1500 watts, un écran numérique LCD attrayant et une télécommande pour faciliter son utilisation.  

Laissez-vous surprendre par l’ Inerzia RC8TTS qui, avec sa puissance de 1200 watts, est idéale pour chauffer des pièces de dimensions comprises entre 10 et 12 mètres carrés. De plus, il est du type des émetteurs thermiques en céramique, donc son chauffage dure longtemps. 

On continue avec le Haverland LODEL RA10 qui est un émetteur sec qui permet un chauffage rapide et efficace. Il a une puissance de 1500 watts et est programmable, tout en consommant peu d’énergie et dispose de 3 modes de fonctionnement pour un plus grand confort d’utilisation. 

Une équipe d’une puissance de 600 watts est le Taurus 935.026 Rabat , qui permet également des économies d’énergie. Tout cela grâce au fait qu’il appartient à la classification d’efficacité énergétique A. Il convient aux petits espaces et où il ne fait pas trop froid, si ce n’est pas votre cas, alors choisissez un autre émetteur. 

Enfin, nous avons l’ émetteur thermique Cecotec 548405333  qui dispose de 10 éléments en aluminium pour son fonctionnement. La température est ajustée en fonction du mode de fonctionnement choisi par l’utilisateur et sa puissance est de 1500 watts.

Choisissez l’émetteur thermique qui correspond le mieux à ce que vous recherchez !

Si vous avez aimé les émetteurs thermiques présentés ici, attendez de voir ces produits :