Meilleur électrostimulateur musculaire de 2022 – Guide d’achat

Vous recherchez le meilleur électrostimulateur musculaire ? Lisez mes critiques, opinions et découvrez comment choisir le modèle parfait pour vous !

Garder votre corps tonique, sculpté et avec une bonne masse musculaire et une bonne résistance n’est peut-être pas quelque chose qui vous empêche de dormir la nuit, mais cela pourrait être, et comme nous le savons bien, cela ne peut être réalisé qu’avec de l’exercice régulier et une alimentation saine et équilibrée, Eh bien non, il existe une formule magique qui vous aidera à y parvenir.

Cependant, il existe également des appareils qui peuvent vous aider à obtenir de meilleurs résultats, comme c’est le cas de l ‘ électrostimulateur musculaire , un appareil avec lequel vous pourrez non seulement améliorer les résultats obtenus avec votre routine d’exercice quotidienne, mais aussi travailler pour traiter les maux causée par une blessure ou une atrophie musculaire due à une maladie ou à un accident.

Table des matières

Comparatif des meilleurs électrostimulateurs musculaires

Mise à jour le : septembre 30, 2022 4:55 Depuis : Amazon Product Advertising API
Mise à jour le : septembre 30, 2022 4:55 Depuis : Amazon Product Advertising API
Mise à jour le : septembre 30, 2022 4:55 Depuis : Amazon Product Advertising API
Mise à jour le : septembre 30, 2022 4:55 Depuis : Amazon Product Advertising API
Mise à jour le : septembre 30, 2022 4:55 Depuis : Amazon Product Advertising API

Quel est le meilleur électrostimulateur musculaire ?

Les électrostimulateurs musculaires sont actuellement très recherchés à la fois par les athlètes expérimentés et les personnes souffrant de blessures ou de maladies qui nécessitent ce type de stimulation pour voir des améliorations et se sentir mieux.

Pour cette raison, il existe de nombreux modèles que vous pouvez trouver sur le marché et il est donc assez difficile de décider lequel de tous est le meilleur électrostimulateur musculaire aujourd’hui.

C’est pourquoi j’ai préparé ce guide d’achat avec mon TOP 5 des meilleurs électrostimulateurs musculaires , afin de vous aider à affiner votre recherche afin que vous n’ayez qu’à définir vos besoins et en fonction de ceux-ci , choisir celui qui correspond le mieux à ce que vous que vous recherchez dans un tel appareil.

L’équipement que vous trouverez dans ce guide d’achat se démarque des autres par diverses caractéristiques telles que ses normes de qualité , avoir un bon rapport qualité/prix , être l’un des meilleurs vendeurs du marché, avoir un prix bas pour ceux qui ne peuvent pas payez cher et vous trouverez également le meilleur de tous.

Si vous êtes ici, c’est parce que vous avez déjà le souci d’en obtenir un, alors continuez à lire pour savoir lesquels sont les meilleurs et décider de l’électrostimulateur musculaire parfait pour vous.

#1 Beurer EM49 – Le meilleur électrostimulateur musculaire

Ce guide ne pourrait pas commencer s’il n’était pas avec le meilleur électrostimulateur musculaire , le Beurer EM49 , qui est un appareil 3 en 1 capable d’effectuer une stimulation nerveuse électrique transcutanée (TENS), une électrostimulation musculaire (EMS) et un massage relaxant, plus plus que suffisamment de raisons pour être le meilleur, n’est-ce pas ?

La technologie EMS est idéale pour l’entraînement et la régénération musculaire , basée sur la stimulation électrique ; La technologie TENS stimule les voies neurales, ce qui la rend parfaite pour traiter diverses affections du corps , cliniquement prouvée et enfin la fonction de massage vous aide à éliminer les tensions musculaires et la fatigue.

Promo -41%
  • TRAITEMENT TENS/EMS : La thérapie antidouleur de stimulation électrique transcutanée des nerfs TENS, soulage les muscles et aide à atténuer les douleurs. Tandis que l’électrothérapie EMS est idéale pour la régénération, la récupération et le renforcement musculaire
  • 64 APPLICATIONS PROGRAMMÉES : Sélectionnez le programme qui s'adapte à vos besoins. Pour maintenir une bonne condition physique, détendre et revitaliser les muscles et améliorer votre bien-être
  • 6 PROGRAMMES PERSONNALISABLES : Réglez la fréquence, la plage de pouls, et le temps individuellement pour mieux adapter la séance à vos nécessités spécifiques
amazon
72.49 42.98
Mise à jour le : septembre 30, 2022 4:26 Depuis : Amazon Product Advertising API

Le Beurer EM49 est équipé de 2 canaux séparés et réglables qui se terminent par 4 électrodes auto-adhésives , avec lesquelles lorsque vous démarrez l’appareil, vous pouvez soulager la douleur, renforcer les muscles ou recevoir un délicieux massage relaxant ; Il est important de savoir que vous pouvez acheter des recharges pour les autocollants.

En ayant 2 canaux séparés, ils vous donnent la possibilité de faire varier l’intensité de chaque stimulus , puisque vous pouvez l’ajuster séparément si vous préférez ou si votre corps en a besoin de cette façon.

Cet électrostimulateur musculaire est livré avec 64 applications préprogrammées (EMS/TENS/massage), en plus de 6 programmes réglables individuels (EMS/TENS) afin que vous puissiez choisir celui qui convient le mieux à ce dont vous avez besoin à chaque utilisation, donc sa polyvalence est indubitable.

Il a une fonction « médecin » à travers laquelle vous pouvez créer vos propres programmes personnalisés , selon les besoins et les exigences de votre corps ; compte tenu des recommandations des professionnels en charge de votre santé physique.

L’électrostimulateur musculaire Beurer EM49 envoie des stimuli électriques sûrs, sans aucun type de douleur, ce que vous percevrez avec son utilisation ne sera qu’une douce vibration ou une sensation de chatouillement, en échange de résultats que vous aimerez sûrement.

Il intègre également un grand écran LCD rétroéclairé bleu facile à utiliser , qui sera idéal pour soulager divers maux du corps ainsi que pour vous aider à garder votre corps en forme.

L’électrostimulateur musculaire est optimal pour le soulagement des douleurs dorsales, cervicales, cervicales et musculaires dans diverses zones du corps.

Enfin, l’électrostimulateur musculaire Beurer EM49 intègre une application de sécurité avec un système de déconnexion automatique, afin que vous puissiez l’utiliser efficacement et en toute sécurité.

Données techniques:

  • Dimensions : 2,3 x 13,2 x 6,3 cm
  • Poids : 109 g
  • Piles : 3AAA
  • 4 électrodes autocollantes
  • 3 modes d’utilisation
  • 70 formations
  • 2 canaux séparés
  • fonction médecin
  • écran LCD

AVANTAGE

  • De nombreux programmes de formation
  • Grande valeur pour le prix
  • Intuitif et facile à utiliser
  • TENS et EMS dans le même équipement
  • Parfait pour le soulagement de la douleur et la relaxation musculaire

DÉSAVANTAGES

  • Prix ​​des pièces de rechange
  • N’a pas de sac de transport
  • Il n’a pas beaucoup de puissance

#2 Med-Fit 3 – Électrostimulateur musculaire vendu à chaud

Le suivant de ce TOP 5 se caractérise par être un électrostimulateur musculaire très populaire , c’est le Med-Fit 3 ; donc si vous faites partie de ceux qui aiment acheter le plus populaire, vous ne pouvez pas arrêter de lire ce qu’il vous propose.

Comme le précédent, il dispose de 2 canaux séparés afin que vous puissiez sélectionner l’intensité appropriée en fonction de la zone dans laquelle vous devez placer l’appareil.

  • Pages digitale zweikanal-zehner-maschine
  • großes übersichtliches affichage
  • ES gibt 5 modi ZUR maximalen schmerzlinderung
amazon
29.96
Mise à jour le : septembre 30, 2022 4:47 Depuis : Amazon Product Advertising API

Les bornes de l’électrostimulateur musculaire intègrent 4 électrodes autocollantes de haute qualité aux dimensions de 5 x 5 centimètres, que vous devez placer dans la zone à traiter pour profiter des avantages offerts par l’équipement.

Il est idéal pour la stimulation électrique nerveuse transcutanée (TENS), donc si vous cherchez à soulager des douleurs localisées dans des zones telles que le bas du dos, les jambes, les épaules, le cou, les douleurs dues à l’arthrite, les tendinites, les lumbagos ou les fractures, alors sûrement avec le Med-Fit 3 vous l’obtiendrez.

Cet appareil est équipé d’un écran large et clair , facile à utiliser qui vous permet de visualiser les réglages d’intensité, de fréquence et de durée afin que vous puissiez sélectionner ce qui convient le mieux à vos besoins au moment de l’utilisation.

Le Med-Fit 3 dispose de 5 modes afin que vous puissiez choisir celui qui correspond le mieux à ce que vous recherchez ; vous pouvez choisir entre burst, constant, modulation, SD1/SD2 et anti accommodation.

De plus, pour faciliter son utilisation et maximiser les avantages que cet électrostimulateur musculaire vous apporte, il comprend un guide TENS pour que vous puissiez effectuer la stimulation efficacement, ainsi qu’un manuel d’instructions de l’équipement au cas où vous auriez des doutes sur la façon de utilisez-le correctement.

Données techniques:

  • Piles : 1 de 9V
  • 4 électrodes autocollantes 5 x 5 cm
  • 2 canaux séparés
  • 5 modes de fonctionnement
  • Écran large et clair

AVANTAGE

  • très facile à utiliser
  • Soulage les douleurs intenses
  • Matériaux de bonne qualité
  • Il a des instructions en espagnol
  • Durée de la batterie
  • résultats professionnels

DÉSAVANTAGES

  • N’a pas autant de programmes en cours d’exécution
  • L’intensité ne peut pas être réglée séparément sur chaque canal
  • Les instructions pourraient être plus précises

#3 Compex Fit 1.0 – Électrostimulateur musculaire de haute qualité

Je clôture ce guide d’achat du meilleur électrostimulateur de 2019 avec celui qui se distingue par sa haute qualité , et il sera idéal pour vous si c’est ce que vous recherchez, c’est le Compex Fit 1.0 .

Cet électrostimulateur musculaire est idéal pour réduire la douleur dans diverses zones de votre corps, ainsi que pour contribuer à la tonification musculaire , à condition de ne pas négliger les exercices.

Promo -17%
  • Stimulateur musculaire proposant 10 programmes : 8 programmes fitness, 1 programme massage et 1 programme anti-douleur.
  • Idéal pour sculpter, tonifier ou galber tout son corps, et pas seulement les abdominaux.
  • 4 canaux indépendants permettant de travailler simultanément les 2 cuisses ou les 2 bras ou toute la sangle abdominale (abdominaux + lombaire) par exemple.
amazon
229.99 191.66
Mise à jour le : septembre 30, 2022 4:14 Depuis : Amazon Product Advertising API

Le Compex Fit 1.0 dispose de la technologie câble et de 4 canaux , ainsi que de 3 programmes préinstallés : anti-douleur, idéal pour soulager les douleurs causées par les blessures et les accidents grâce au TENS ; récupération, pour récupérer le muscle après une blessure ou une inactivité grâce à un massage relaxant et une remise en forme, pour tonifier et sculpter votre corps.

Le mode fitness vous permet de choisir entre 8 programmes différents :

  • tonifier les muscles
  • bras fermes
  • augmenter la poitrine
  • Renforcer l’abdomen
  • définir les abdos
  • sculpter les fesses
  • développer les biceps
  • Renforcer les quadriceps

Au total, vous profiterez des bienfaits de 10 programmes différents avec l’utilisation de cet électrostimulateur musculaire, ce qui lui confère une grande polyvalence.

Le Compex Fit 1.0 est composé d’un mélange de plastique et de métal et comprend un écran pour que vous puissiez voir tous les paramètres et choisir celui qui convient le mieux à ce dont vous avez besoin pour obtenir les résultats souhaités.

Il convient particulièrement aux amateurs de fitness, habitués à se consacrer régulièrement et à la recherche d’équipements pouvant compléter leur exercice et même les aider lorsqu’ils ne peuvent pas s’entraîner.

Données techniques:

  • Dimensions : 26,6 x 17 x 11 cm
  • Poids : 998 g
  • 3 modes de fonctionnement
  • 10 programmes
  • Piles : 1 Lithium-métal
  • écran intégré
  • Matière : Plastique et métal

AVANTAGE

  • A une mallette de transport
  • Bonne performance
  • Facile à utiliser
  • Excellente qualité des matériaux
  • Durée de la batterie

DÉSAVANTAGES

  • L’écran est un peu léger
  • Les instructions ne sont pas très précises

#4 Premier Plus EM6300P – Bon rapport qualité/prix

L’ électrostimulateur musculaire Premier Plus EM6300P se caractérise par un très bon rapport qualité/prix , c’est pourquoi il ne pouvait pas cesser d’être sur cette liste, car allez, qui n’aime pas avoir un équipement d’excellente qualité au meilleur prix ?

Cet appareil fonctionne pour la stimulation via TENS ou EMS , avec une opération entièrement numérique qui facilitera son utilisation, vous aidant à obtenir des résultats plus efficaces et fiables.

Il dispose d’un grand écran LCD et de boutons très faciles à utiliser, ainsi que d’ une fonction Pause qui vous permettra d’utiliser au mieux l’électrostimulateur musculaire, en pouvant repositionner les électrodes si nécessaire, sans avoir à éteindre le appareil et recommencer à zéro, ou manquer une partie de la formation ou du traitement.

Le Premier Plus EM6300P est livré avec 4 électrodes autocollantes de 5 x 5 centimètres et la meilleure chose est qu’il comprend également un pack de 12 électrodes de rechange , vous passerez donc un bon moment sans avoir à vous soucier d’acheter des pièces de rechange pour continuer à profiter ses avantages.

Aucun produit trouvé.

Quant à la batterie, j’adore le fait qu’elle puisse être chargée comme vous le faites avec votre téléphone portable, car elle dispose d’un chargeur de batterie qui vous permet même de la charger via USB sur votre ordinateur ou votre ordinateur portable. De même, il dispose d’un indicateur de batterie faible , afin que vous sachiez quand vous devez le recharger et qu’il ne vous arrive pas qu’il s’éteigne au milieu de l’entraînement.

Il dispose d’une fonction d’économie d’énergie qui éteindra automatiquement l’appareil après 5 minutes de non-utilisation, prolongeant ainsi la durée de vie de la batterie et évitant ainsi une surchauffe ou un endommagement de votre électrostimulateur musculaire.

Le Premier Plus EM6300P intègre une minuterie vous permettant de sélectionner la durée du traitement à mettre en œuvre, ainsi qu’un compte à rebours pour que vous sachiez toujours combien de temps il vous reste.

Enfin, il est doté d’un clip de ceinture en métal résistant et comprend une garantie de 5 ans, très utile en cas de dommage ou de panne de l’équipement à cette époque, ce qui, à mon avis, en dit long, car la garantie est assez longue.

Données techniques:

  • Batterie rechargeable
  • 2 modes de fonctionnement
  • Fonction pause
  • 1 canal
  • 4 électrodes autocollantes 5 x 5 cm
  • Clip de ceinture en métal solide
  • minuteur

AVANTAGE

  • Comprend un étui de protection rigide
  • Durée des électrodes autocollantes
  • très facile à utiliser
  • Instructions détaillées et précises
  • bonne puissance
  • s’éteint automatiquement

DÉSAVANTAGES

  • Les boutons mettent du temps à réagir
  • Ce n’est pas la façon dont vous utilisez les boutons

#4 FishOaky EMS – Électrostimulateur musculaire très bon marché

FishOaky EMS - Électrostimulateur musculaire très bon marchéHay quienes prefieren pagar lo menos posible a la hora de comprar algún dispositivo, en algunos casos porque no les gusta gastar tanto o en otros porque simplemente no tienen suficiente dinero para invertir en ello, pero de igual manera esperando que se trate de un producto de bonne qualité.

C’est pourquoi je vous propose un électrostimulateur musculaire très bon marché , le FishOaky EMS doté d’une technologie à haut rendement, grâce à ses abdominaux sans fil innovants conçus pour contracter les abdominaux et d’autres zones du corps, comme vous le feriez si vous vous entraînez normalement .

L’utilisation régulière de cet électrostimulateur musculaire vous aidera à tonifier vos muscles pendant que vous faites d’autres activités . Dans environ 2 mois, vous pourrez en voir des résultats clairs. Bien sûr, il doit être accompagné d’une bonne alimentation et rappelez-vous qu’il s’agit d’un complément à l’exercice régulier, ce n’est pas que vous allez avoir un « six pack » juste pour l’utiliser en regardant la télévision.

Il intègre 6 modes de fonctionnement avec 10 niveaux d’intensité , vous pouvez donc profiter de sa technologie d’exercice sain avec micro-courant bionique et vous pouvez monter en intensité au fur et à mesure que votre corps le supporte, rappelez-vous qu’il vaut mieux y aller petit à petit à la demande tellement depuis le début, parce que vous pourriez causer une blessure.

Aucun produit trouvé.

Le FishOaky EMS a 1 entraîneur pour les muscles abdominaux et 2 à utiliser sur les bras et/ou les jambes ; Contrairement aux précédents, il fonctionne avec des coussinets de gel et est livré avec 10 coussinets de rechange, vous pouvez donc les changer lorsque vous sentez qu’ils n’adhèrent plus bien à votre peau et ainsi pouvoir utiliser l’appareil efficacement.

Avec le mode 1, vous pouvez échauffer et détendre les muscles , il est identifié par un voyant lumineux blanc ; Dans les modes 2 et 3 , vous verrez deux voyants blancs, et ici vous commencez à brûler les graisses et à développer vos muscles ; puis avec les modes 4 et 5 l’intensité de l’exercice commence à augmenter , signalée par un voyant lumineux bleu ; et enfin, avec le mode 6 la configuration de la carrosserie commence et dans ce cas deux voyants bleus s’allument.

L’électrostimulateur musculaire FishOaky EMS est particulièrement indiqué pour les nouvelles mamans , pour les personnes qui ne peuvent pas faire d’exercice tous les jours en raison de leurs occupations, pour les sportifs et les athlètes de fitness qui souhaitent compléter l’exercice quotidien et en général pour tous ceux qui veulent paraître plus attrayants.

Au contraire, il ne peut pas être utilisé par des personnes portant un stimulateur cardiaque ou récemment opérées, souffrant d’épilepsie ou de problèmes de circulation sanguine, ni par des femmes enceintes ou venant d’accoucher ; il ne doit pas non plus être utilisé pour dormir.

Données techniques:

  • Piles : 2 AA
  • 6 modes de fonctionnement
  • coussinets de gel
  • Entraîneur abdominaux, bras et jambes
  • 1 contrôleur pour chaque entraîneur

AVANTAGE

  • opération facile
  • La plage d’intensité est large
  • bonne puissance
  • C’est confortable et pas gênant du tout
  • Vous pouvez travailler 3 zones en même temps

DÉSAVANTAGES

  • La batterie ne dure pas longtemps
  • Le gel des coussinets ne dure pas longtemps

Prix ​​et où les acheter

De toute évidence, l’une des choses qui nous préoccupe le plus lors d’un achat est le prix, car nous nous demandons s’il sera très cher et que notre capital s’échappera, ou s’il vaudra vraiment l’investissement lors de l’achat d’un produit de ce type .

La première chose que je vais vous en dire, c’est que l’investissement en vaudra la peine , car chacun des électrostimulateurs musculaires que j’évoquais dans ce TOP 5 ont de très bonnes spécifications, il ne faut donc pas s’inquiéter de ce côté-là.

Quant au prix, il ne devrait pas non plus être un sujet de préoccupation car il y en a pour tous les goûts, car la gamme de prix de ces appareils est assez large , pouvoir en trouver un si bon marché qu’avec seulement 15 euros vous pouvez l’avoir et le plus cher de tous tourne autour de 140 euros ; tout autre que vous choisirez se situera dans cette fourchette de prix.

Un autre aspect qui peut susciter des inquiétudes est de savoir où les acheter et pour cela, ma recommandation est que vous fassiez votre achat via Amazon , la raison pour laquelle je le fais est à cause de tous les avantages que votre achat sur ce portail Web implique.

Tout d’abord, sur Amazon, vous trouverez une grande variété de modèles d’électrostimulateurs musculaires, ainsi que les meilleurs prix, offres et promotions .

Amazon vous permet également d’observer les avis des utilisateurs qui ont déjà acheté le produit que vous envisagez d’acheter, afin que vous sachiez de ceux qui l’ont utilisé quels sont ses avantages et ses inconvénients et ainsi vous aider à décider si c’est le bon. idéal pour répondre à vos besoins ou non.

En plus de cela, ils disposent d’un système de service client exceptionnel , répondant à toutes vos questions avant, pendant et après l’achat, vous tenant informé de l’évolution de votre produit jusqu’au moment où il est livré à votre porte une fois que vous avez indiqué votre adresse.

Qu’est-ce qu’un électrostimulateur musculaire et à quoi sert-il ?

Qu'est-ce qu'un électrostimulateur musculaire et à quoi sert-il ?Un électrostimulateur musculaire est un équipement principalement utilisé par les athlètes, mais pas exclusivement pour eux, dont la fonction est de stimuler les muscles d’une manière similaire aux stimuli qui sont effectués lors d’exercices de haute intensité.

Cette stimulation des muscles se fait par un courant électrique qui provoque une contraction musculaire , tout comme lorsque vous faites de l’exercice, pouvant travailler environ 400 muscles simultanément, son utilisation quotidienne n’est donc pas recommandée , car cela pourrait causer des blessures.

L’appareil se compose d’un appareil avec un ensemble d’électrodes qui adhèrent à la zone à stimuler et une fois qu’il commence à fonctionner, il envoie des signaux au système nerveux central pour contrôler les actions des muscles , atteignant les fibres musculaires difficiles à atteindre dans une routine d’exercice conventionnelle.

Un électrostimulateur musculaire peut être de type TENS ou EMS -certains peuvent être les deux-, chacun d’eux a une fonction précise qu’il faut connaître pour faire un bon choix :

La stimulation nerveuse électrique transcutanée , connue sous le nom de TENS pour son sigle en anglais, consiste en des ondes qui atténuent la douleur en envoyant des signaux au cerveau avec une grande quantité d’informations sensorielles agréables, pour l’empêcher de recevoir les informations qui correspondent à la douleur.

L’ électrostimulation musculaire ou EMS , quant à elle, est chargée d’ entraîner vos muscles , à partir de contractions musculaires qui hypertrophient les muscles, en gagnant en résistance, en force et en tonus musculaire.

L’électrostimulation musculaire est très utile pour traiter les maux et les blessures, ainsi que pour vous aider à garder votre corps en forme lorsque, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas faire d’exercice comme d’habitude.

Il est très important que vous sachiez qu’à aucun moment ce n’est un appareil magique qui vous aidera à avoir le corps dont vous rêviez pendant votre sommeil, mais plutôt un complément à l’exercice quotidien ou, comme je l’ai déjà mentionné, pour vous aider lorsque blessures ou occupations ne vous permettent pas de vous entraîner régulièrement.

De la même manière, pour vraiment obtenir des résultats, il doit être accompagné d’un style d’alimentation sain , que ce soit pour perdre du poids, gagner de la masse musculaire ou tout ce dont votre corps a besoin pour être en bonne santé et se sentir bien, sinon vous pourriez obtenir des résultats indésirables.

Ainsi, avec l’utilisation d’un électrostimulateur musculaire, vous pourrez améliorer vos performances physiques , prévenir et améliorer les blessures et les maux et vous gagnerez en force musculaire et en endurance ; puisqu’il s’agit d’un exercice très intense et qu’il maintient votre corps actif pendant environ 72 heures après la fin de la routine.

L’électrostimulation musculaire n’est pas autorisée chez les personnes portant un stimulateur cardiaque, qui souffrent de tendinite ou d’épilepsie, avec des tumeurs, des pathologies ou des inflammations, ni avec des implants actifs et en cas de grossesse ou d’accouchement récent.

Comment utiliser un électrostimulateur musculaire ?

Selon l’électrostimulateur musculaire que vous choisissez, il y a quelques détails concernant son utilisation qui peuvent varier, cependant, il y a des généralités qui sont basiques et nécessaires, peu importe celui que vous choisissez et ce sont celles que je vais mentionner ici :

  1. Placez les électrodes correctement dans la zone à stimuler (généralement, l’EMS est livré avec des instructions spécifiques sur la façon d’effectuer correctement cette étape).
  2. Réglez le programme que vous allez utiliser pour la séance sur l’électrostimulateur.
  3. Choisissez l’intensité avec laquelle vous souhaitez que l’équipe travaille, il est recommandé de commencer par des intensités faibles et de les augmenter au fil des jours. Certains appareils adaptent l’intensité automatiquement, selon les paramètres de configuration que vous avez saisis.
  4. Établissez la durée de la séance, sans exiger plus que ce que votre corps est capable de donner, surtout les premiers jours, il est recommandé de commencer par 5 minutes et d’augmenter les séances suivantes, jusqu’à un maximum de 90 minutes.
  5. Avec ces étapes simples, vous pourrez utiliser l’électrostimulateur musculaire que vous avez choisi et vous commencerez ainsi à profiter des avantages qu’il vous offre, en réduisant la fatigue musculaire, en les relaxant, en les réhabilitant, en les tonifiant et en réduisant le risque de blessure.
  6. Il est important de noter que pour maximiser les performances de l’appareil, vous devez travailler chaque groupe musculaire séparément à chaque séance et vous assurer que vos muscles sont détendus.

Comment utiliser un électrostimulateur musculaire

Les électrostimulateurs musculaires fonctionnent-ils vraiment ?

La réponse à cette question varie selon que vous êtes vraiment conscient de ce que fait un électrostimulateur musculaire , c’est-à-dire que si vous faites partie de ceux qui pensent qu’avec l’utilisation de cet appareil vous allez perdre du poids en regardant la télévision, vous allez augmenter votre niveau de masse musculaire uniquement avec son utilisation ou vous réduirez les mesures sans avoir une alimentation équilibrée, alors sans aucun doute la réponse est NON.

Si, d’autre part, vous savez qu’un électrostimulateur musculaire fonctionne en donnant de petits chocs électriques aux muscles pour qu’ils se contractent comme ils le feraient si vous faisiez des exercices de haute intensité, qu’il s’agit d’un complément à la routine d’exercice quotidienne et que il est utilisé pour traiter les blessures ou garder la forme lorsque vous ne pouvez pas vous entraîner dur pour eux, alors OUI, EMS fonctionne.

L’électrostimulation est une technique utilisée depuis de nombreuses années en rééducation , car ses bienfaits pour le traitement des atrophies musculaires dues aux accidents sont très bons, puisqu’elle renforce les muscles, traite les contractures, augmente la stabilité et la force des articulations et stimule même les muscles paralysés. .

Ces dernières années, son utilisation s’est élargie et il est possible que n’importe qui puisse en avoir un à la maison pour profiter de ses avantages, ce que comme je l’ai mentionné, vous ne le ferez que si vous l’utilisez comme complément qu’il est et non comme un artefact magique. Cela vous fera avoir un grand corps sans bouger un seul doigt, car croyez-moi, cela n’arrivera pas.

Mais si vous décidez de l’utiliser correctement, c’est-à-dire que vous avez une alimentation saine et que vous êtes un athlète ou que vous faites de l’exercice constamment , alors vous pouvez être sûr que cela fonctionnera et que grâce à son utilisation, vous pourrez renforcer vos muscles. sans endommager les articulations, prévenir ou réduire les blessures, améliorer les performances physiques et rester en forme lorsque vous ne pouvez pas entraîner un groupe musculaire.

Que faut-il prendre en compte pour choisir un Electrostimulateur Musculaire ?

Lors du choix de l’électrostimulateur que vous allez acheter, il est important que vous considériez certains aspects, afin de vous assurer d’obtenir le modèle qui correspond vraiment à ce que vous recherchez, ici je mentionne ceux qui, de mon point de vue, sont essentiel:

  • L’usage que vous allez lui donner : si vous le recherchez uniquement à des fins sportives, c’est-à-dire exercer vos muscles pour tonifier ou définir certaines zones ; ou si vous en avez plutôt besoin à des fins plus médicales, pour ainsi dire, c’est-à-dire pour soulager la douleur causée par des blessures, des accidents ou des maladies dégénératives comme l’arthrite.
  • La zone à traiter : certains électrostimulateurs sont conçus pour des zones spécifiques, par exemple, il ne peut être utilisé que pour l’abdomen, pour cette raison, vous devez considérer si son utilisation sera destinée à une ou plusieurs zones du corps afin que vous choisissiez le modèle qui fonctionnera pour vous.
  • Nombre d’électrodes : c’est un peu variable dans chaque modèle, ils peuvent aller de 2 voire 6 électrodes, ce choix dépend du nombre de muscles que vous souhaitez stimuler en même temps ; Si, par exemple, vous souhaitez l’utiliser pour exercer vos abdominaux, celui avec le plus d’électrodes sera sûrement idéal.
  • Canaux : certains appareils ont plusieurs canaux et ceux-ci peuvent être séparés ou non, être séparés signifie que vous pouvez stimuler chaque zone avec l’intensité qu’elle nécessite et pas nécessairement utiliser la même intensité sur tous les canaux, dans certains cas, même avoir des canaux séparés ne suffit pas. travailler malgré tout.
  • Programmes : tout équipement d’électrostimulation comprend des programmes d’entraînement ou de traitement conçus dans un but précis, en fonction de ce que vous recherchez avec lui, vous devez considérer les programmes qu’il comprend afin de pouvoir choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins.
  • Autonomie : rien n’est plus inconfortable que d’utiliser un appareil et il tombe en panne de batterie au milieu de l’entraînement, vous devez donc vous assurer que vous disposez d’un électro-stimulateur avec des batteries longue durée et que vous pouvez également charger facilement ou il ne fonctionne pas ça ne vous coûte pas cher de les changer.
  • Niveaux d’intensité : cet aspect est important surtout si vous êtes un athlète et que vous recherchez un électro-stimulateur puissant, car certains ont une faible intensité ou une plage de fréquence qui peut ne pas vous suffire.
  • Avis : les avis des utilisateurs qui ont déjà acheté le produit sont très utiles, car avec eux, vous pouvez avoir une idée plus précise du fonctionnement de l’électrostimulateur musculaire et ils vous aideront à choisir l’idéal.

Conclusions et quel électrostimulateur musculaire acheter ?

Conclusions et quel électrostimulateur musculaire acheterSi, lorsque vous atteignez ce poste, vous aviez des doutes sur l’électrostimulation musculaire et son fonctionnement, j’espère qu’ils ont tous été clarifiés, sachant que vous pouvez l’utiliser pour faire de l’ exercice , contribuant au développement et à la tonification musculaires; ou encore pour soigner des maux ou des blessures.

De la même manière, je dois supposer que vous avez déjà décidé quel électrostimulateur musculaire vous souhaitez acquérir , mais si ce n’est pas le cas, il n’y a pas de problème, faisons un petit tour d’horizon de ce que chacun d’eux possède, mais d’abord gardez à l’esprit ce que vous recherchez, pour faciliter le choix.

Si vous faites partie de ceux qui optent pour les articles les plus populaires, alors l’idéal pour vous est le Med-Fit 3 , un électrostimulateur musculaire le plus vendu , avec 2 canaux séparés pour que vous puissiez également choisir l’intensité de chacun. comme 5 modes de fonctionnement pour que vous choisissiez celui dont vous avez besoin, il est idéal pour faire des TENS.

Si vous faites plutôt partie de ceux qui ne veulent que le meilleur du meilleur, n’hésitez pas et optez pour le Beurer EM49 , qui est le meilleur électrostimulateur musculaire , fonctionne comme l’EMS, le TENS et le massage et intègre un total de 70 programmes, plus la fonction médecin qui vous permet de créer des programmes personnalisés.

D’un autre côté, si vous voulez un appareil avec un bon rapport qualité/prix , vous devriez vous procurer le Premier Plus EM6300P , qui fonctionne à la fois pour l’EMS et le TENS, et comprend une minuterie pour que vous puissiez régler la durée de l’entraînement/ traitement en fonction de ce que votre corps supporte ou exige.

Pour ceux qui recherchent un électrostimulateur musculaire de qualité , vous devriez opter pour le Compex Fit 1.0 qui fonctionne comme le TENS et dispose de 3 programmes préinstallés qui vous aideront à réduire les douleurs causées par les blessures et également à tonifier vos muscles.

Mais si, malgré le fait que vous aimez vraiment l’un des modèles précédents, vous ne pouvez pas le payer, vous ne devez pas rester les mains vides, car vous pouvez vous procurer le FishOaky EMS, un électro -stimulateur très bon marché . qui a aussi de bonnes caractéristiques, que vous pouvez utiliser sur l’abdomen, les bras et les jambes, avec ses 6 modes de fonctionnement et 10 niveaux d’intensité.

Comme vous le verrez, chacun d’eux a des fonctions spécifiques et sûrement un englobera tout ce que vous recherchez dans cet appareil, donc je vous recommande de bien définir vos besoins et de choisir celui que vous aimez le plus dans ce TOP 5 que j’ai fait spécialement pour toi.

Nous sommes arrivés à la fin de ce guide d’achat du meilleur électrostimulateur musculaire de 2019 et j’espère qu’il vous aidera à trouver celui qui vous convient le mieux, mais si vous n’êtes toujours pas décidé, je vous invite à consulter le reste des publications que vous trouverez sur notre site Web.

Vous pouvez voir les autres produits liés à la santé que nous avons sur le Web :