Notre tableau compare les 6 meilleurs modèles de 2022. Les modèles sont triés selon le vote qui exprime notre avis sur le produit. ATTENTION : le vote sur le prix varie selon l’offre en cours, donc le classement peut également varier. Pour chaque modèle, vous pouvez lire la revue complète ou aller voir les détails de l’offre Amazon.
Le meilleur congélateur vertical sans givre : tableau comparatif
PREMIERTECH PT FR153
PREMIERTECH PT FR86
CANDY CCTUS 542 WH
SANGIORGIO SF20NFS
LIEBHERR GP 1376 PREMIUM
Vous en avez marre de devoir dégivrer votre congélateur au moins 2 ou 3 fois par an ? En achetant un congélateur vertical sans givre, vous éviterez ce désagrément. Un congélateur équipé d’un système anti-givre possède un système de refroidissement qui évite la formation du givre tant détesté.
Grâce à ce système, l’air circule de la même manière dans les différents compartiments du congélateur, évitant le dépôt de givre sur les parois internes. Avec le système sans givre, vous pouvez donc congeler beaucoup plus d’aliments, car l’espace disponible n’est pas envahi par le givre ; de plus, les aliments ne se détérioreront guère et la consommation d’énergie sera également inférieure à celle des congélateurs traditionnels.
En choisissant le congélateur vertical sans givre , vous devrez analyser certains paramètres très importants tels que la taille, la capacité, l’efficacité énergétique, le bruit du congélateur et des fonctions spécifiques.
Il est également important d’évaluer soigneusement l’espace disponible pour implanter votre congélateur vertical sans givre : lors du positionnement de l’appareil, vous devez toujours penser à laisser suffisamment d’espace devant celui-ci pour pouvoir ouvrir les portes. Les congélateurs verticaux sans givre ont la forme d’un réfrigérateur normal et à l’intérieur se trouvent des tiroirs et des compartiments confortables, dont le nombre varie en fonction de la taille du produit.
Notre guide vous sera utile pour vous donner toutes les informations possibles dans le choix du congélateur vertical sans givre idéal pour vos besoins.
Comment choisir un congélateur vertical sans givre
Il existe de nombreux congélateurs verticaux sans givre sur le marché, chacun avec des caractéristiques différentes à évaluer. Outre le prix, que nous verrons plus loin dans ce guide, analysons maintenant les principaux critères et paramètres pour choisir le congélateur armoire sans givre idéal pour vos besoins et vos habitudes.
Typologie
Avant d’analyser les paramètres d’évaluation proprement dits pour choisir le congélateur vertical le mieux adapté à vos besoins, analysons les différents types de système sans givre .
Les congélateurs statiques sans givre utilisent un système de refroidissement grâce à un gaz introduit dans celui-ci : ce gaz circule dans le congélateur jusqu’à ce que la température requise soit atteinte. Un type similaire au précédent est celui utilisé par les congélateurs ventilés-statiques sans givre: ici la même technologie précédente est utilisée mais il y a la présence d’un ventilateur qui répartit le froid plus uniformément, permettant ainsi un stockage meilleur et plus sûr. aliments. Le troisième type est celui de la technologie actuelle total sans givre, qui ne nécessite pas de dégivrage manuel du congélateur par l’utilisateur : dans ce cas, le système de refroidissement utilisé fait circuler de l’air froid à l’intérieur du congélateur, réduisant autant que possible l’humidité ; grâce à un système de conduits,
Enfin, le système partiel sans givre, présent dans les congélateurs de dernière génération, combine les caractéristiques des précédents types de sans givre.
Dimensions
Les congélateurs verticaux sans givre ont des dimensions variables. Pour un usage domestique, notre conseil est d’opter pour un type de congélateur aux dimensions standards assez réduites, afin de ne pas créer beaucoup d’espace et d’être à la fois fonctionnel et spacieux. Il existe sur le marché de nombreux congélateurs verticaux sans givre d’une largeur et d’une profondeur de 50-60 cm et d’une hauteur inférieure à un mètre : un congélateur vertical sans givre pourrait avoir des dimensions standard de 55 cm x 60 cm x 85 cm. Évidemment, chaque modèle aura des tailles différentes, mais un congélateur avec des mesures similaires peut être à la fois peu encombrant et très efficace.
l est bon d’évaluer l’endroit exact où installer le congélateur vertical sans givre , car il convient de laisser suffisamment d’espace libre autour de l’appareil : l’espace est utilisé à la fois pour ouvrir la machine et pour éviter que le congélateur n’entre en contact avec les murs. ou des meubles, évitant ainsi tout risque de surchauffe.
Capacité
Un paramètre important à prendre en compte lors du choix d’un congélateur vertical sans givre est la capacité. Évidemment, la taille externe du congélateur affecte également sa capacité interne. Il existe sur le marché des congélateurs avec même une différence de capacité considérable. Un congélateur vertical de taille moyenne aura une capacité interne nette comprise entre 100 et 150 litres, tandis que les grands congélateurs auront des capacités encore supérieures à 200 litres. Dans ce guide, nous prenons comme exemple la dimension externe standard décrite ci-dessus (55 cm x 60 cm x 85 cm) : dans ce cas la capacité interne nette du congélateur vertical sans givre sera inférieure à 100 litres.
Lors du choix de la capacité du congélateur, il sera essentiel de bien analyser vos besoins réels : acheter un congélateur avec une grande capacité interne et congeler quelques aliments à la fois n’est pas une solution optimale, car cela pourrait compromettre le parfait fonctionnement de l’appareil. Pour une petite famille, il est donc conseillé d’acheter un petit congélateur vertical sans givre d’une capacité interne nette de 100 litres. Un congélateur similaire pourrait convenir à un couple ou à une petite famille, car la capacité est calculée en multipliant le nombre de personnes par environ 30 à 40 litres.
Efficacité énergétique
Le paramètre qui fait référence à l’efficacité énergétique est d’une importance fondamentale dans le choix du congélateur vertical sans givre à acheter. En effet, cet appareil aura une consommation d’énergie constante, puisqu’il devra rester en fonctionnement constamment pour éviter de décongeler les produits à l’intérieur. Les congélateurs introduits récemment sur le marché sont capables d’optimiser parfaitement la consommation d’énergie et sont de classe A +++, A ++ et A +. Jusqu’à la classe B, la consommation d’énergie sera acceptable, tandis qu’un congélateur de classe supérieure n’est pas conseillé d’acheter en raison de sa faible efficacité énergétique. A titre d’exemple, un congélateur vertical sans givre de classe énergétique A++ de capacité moyenne aura une consommation d’environ 180-200 kWh maximum par an.
Un modèle sans givre avec dégivrage automatique consomme plus sur le papier, mais une éventuelle formation de givre, en plus de vous embêter pour son élimination tous les 3 ou 4 mois, pourrait augmenter considérablement la consommation : pour cette raison, nous vous conseillons l’achat d’un sans givre congélateur vertical avec fonction de dégivrage automatique.
Caractère bruyant
Un facteur important à garder à l’esprit est celui qui fait référence au niveau de bruit global de cet appareil. C’est un paramètre important à prendre en compte surtout si vous avez un petit appartement avec des chambres près de la cuisine : en effet, le bruit du congélateur pourrait perturber votre sérénité nocturne avec un bourdonnement gênant et constant. Il existe sur le marché des congélateurs verticaux sans givre très silencieux et souvent sur la fiche technique du modèle unique la valeur du bruit en décibels est bien notée. Un congélateur silencieux aura une émission d’environ 35 à 40 décibels.
Ce paramètre, bien sûr, pourrait être relativement peu important pour ceux qui possèdent une grande maison ou qui décident de placer le congélateur vertical sans givre dans un garage ou une taverne.
Fonctionnalité
Les congélateurs verticaux sans givre ont certaines caractéristiques à évaluer lors de la phase d’achat. L’un d’eux est le mode de congélation rapide, qui vous permet de congeler certains aliments dans un compartiment séparé en très peu de temps. Habituellement, en 12 heures environ, il sera possible de congeler 4 à 5 kilogrammes de nourriture. À l’inverse, dans certains modèles, il existe également la fonction de congélation lente : il sera possible dans un compartiment de conserver des produits (par exemple des glaces) à une température légèrement supérieure au reste du congélateur.
Tous les congélateurs des marques les plus connues disposent également d’un voyant externe, indiquant le fonctionnement de l’appareil, et d’un voyant interne, très utile pour retrouver les aliments finis au fond du congélateur. Les modèles de dernière génération sont également équipés d’un affichage électronique, afin de réguler la température interne du congélateur et de la garder toujours sous contrôle. Les meilleurs congélateurs sont également dotés d’une autonomie d’environ 12 heures en cas de panne d’électricité : de cette façon, les aliments ne risquent guère de décongeler.
Structure et emplacement
Comme nous l’avons dit, le congélateur vertical sans givre a besoin d’espace à la fois pour permettre une ouverture pratique et pour éviter de provoquer une surchauffe au contact des murs ou des meubles. De plus, un tel appareil doit pouvoir trouver une position non exposée au soleil : la chaleur solaire pourrait compromettre le bon fonctionnement de l’appareil, ainsi que, en général, le positionnement dans un endroit insuffisamment frais. Placer le congélateur dans un endroit trop froid pourrait également compromettre son fonctionnement, il serait donc conseillé de choisir une pièce à température intermédiaire, ni trop chaude ni trop froide, dans laquelle installer votre appareil.
Quant à la structure, le congélateur vertical sans givre est généralement équipé d’étagères ouvertes ou de tiroirs amovibles, pour placer vos aliments dans chaque compartiment selon leurs caractéristiques. Cette structure vous permet d’avoir une meilleure vision des aliments présents dans le congélateur par rapport aux congélateurs coffres.
Gelé
Chaque congélateur vertical sans givre peut atteindre une température minimale de congélation. Il est d’usage d’utiliser les étoiles pour classer la capacité de congélation d’un appareil : un congélateur avec 3 ou 4 étoiles aura une température minimale plus basse, et donc une plus grande efficacité, que les modèles avec 1 ou 2 étoiles. Les meilleurs congélateurs verticaux sans givre ont 4 étoiles avec une température minimale de -24 ° et ont la capacité de conserver les aliments congelés pendant environ un an. Même les congélateurs 3 étoiles peuvent être évalués dans votre choix, car ils ont une température minimale de -18 ° avec la possibilité de conserver les aliments pendant de nombreux mois. Les congélateurs avec 1 ou 2 étoiles ont des températures minimales plus basses, respectivement -6° et -12°,
Le prix d’un congélateur vertical sans givre
Les prix des congélateurs verticaux sans givre varient beaucoup en fonction des paramètres de performance et de capacité, mais nous remarquons souvent de grandes différences de prix même entre des modèles aux caractéristiques similaires. Notre conseil est d’acheter un modèle de congélateur vertical sans givre de dimensions pas trop grandes, comme nous l’avons déjà clairement exprimé au cours de ce guide. Un modèle standard d’une hauteur inférieure à un mètre et d’une capacité d’environ 80-100 litres peut coûter entre 150 et 250 euros selon le modèle et la marque choisis. Si, en revanche, vous devez acheter un congélateur d’une taille et d’une capacité plus grandes, alors le prix monte et dépassera certainement les 300 euros au total.
Il existe en ligne plusieurs offres sur les congélateurs verticaux sans givre par rapport au prix catalogue : en suivant notre site internet vous pourrez facilement comparer les différents prix et trouver la meilleure remise en fonction de vos besoins.
Quelle marque de congélateur armoire sans givre choisir
Il existe de nombreuses marques de congélateurs verticaux sans givre fiables et spécialisés dans ce secteur : nous vous recommandons particulièrement Whirlpool, Zanussi, Indesit et Daya. Lors de la phase d’achat, il est également important d’évaluer la garantie et l’assistance des modèles choisis, afin de ne pas subir d’inconvénients désagréables : une marque parmi celles énumérées ci-dessus, avec une assistance bonne et rapide dans le remplacement des pièces détachées à remplacer , ce sera certainement mieux qu’une marque moins connue.
conclusion
Le congélateur vertical sans givre est un appareil très pratique à avoir chez soi afin de conserver vos aliments en parfait état pendant de nombreux mois. La principale caractéristique de cet appareil est qu’il est équipé d’un système de dégivrage automatique, afin d’éviter les tracas liés au nettoyage manuel du congélateur tous les 3 ou 4 mois. Les congélateurs verticaux No Frost ont des dimensions et des capacités variables selon les modèles : un congélateur idéal pour une famille avec peu de composants aura une hauteur inférieure à un mètre et une capacité interne nette comprise entre 80 et 100 litres. Un paramètre important à évaluer est celui de l’efficacité énergétique : un congélateur de classe A+++, A++ ou A+ aura une consommation très modeste et permettra des économies importantes sur la facture.
Il est important de trouver un endroit avec une température ni trop chaude ni trop froide, pour le positionnement du congélateur vertical ; de plus, pour éviter une casse ou une surchauffe excessive, il est conseillé de laisser un espace entre l’appareil et les murs ou les meubles.
Ce guide vous a peut-être été utile pour choisir le congélateur vertical sans givre le mieux adapté à vos besoins. Si vous avez des commentaires ou des questions, merci d’utiliser le formulaire en bas de page : nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de préciser davantage vos idées en vous donnant plus d’informations. ici
Test et Avis
Klarstein Iceblokk Hybrid
Liebherr GP 1376 Premium
Partager: