Piscines hors sol :Lorsque les températures atteignent des sommets étouffants, vous pouvez choisir parmi une poignée de méthodes éprouvées pour rester au frais : vous installer devant un ventilateur , faire exploser votre climatiseur de fenêtre ou boire beaucoup d’eau glacée, pour n’en nommer que quelques-unes. Ou, si vous cherchez une solution plus agréable et à long terme, vous pouvez investir dans une piscine hors sol. Bien qu’il s’agisse certainement d’un achat plus important, les piscines hors sol sont en fait assez abordables, et en plus, elles sont amusantes.
« Les piscines hors sol sont beaucoup plus rentables que les piscines creusées », un magasin de fournitures de piscine en ligne. « Au lieu de prendre des semaines ou des mois à construire, ils peuvent être installés, remplis et prêts à être appréciés en quelques jours. Un autre grand avantage est qu’ils peuvent être démontés et déplacés dans une autre maison si le propriétaire déménage.
Il existe trois principaux types de piscines hors sol, qui sont toutes disponibles dans toute une gamme de tailles mais varient en termes de durabilité et de facilité d’installation : gonflable, à ossature métallique et à parois rigides. Le style qui vous convient dépend de vos préférences et de vos besoins. Par exemple, une piscine gonflable peut être une bonne option pour quelqu’un avec un budget serré, mais pas pour quelqu’un qui veut un modèle super durable. Lors de l’achat d’une piscine hors sol, vous devrez également penser aux accessoires souhaités, comme les échelles et les filtres, et déterminer s’ils sont inclus ou s’ils doivent être achetés séparément.
Pour l’été le plus amusant et le plus cool possible, consultez nos choix pour les meilleures piscines hors sol.
- Meilleure piscine hors sol globale : ensemble de piscine hors sol Intex Ultra Round
- Meilleure piscine hors sol à ossature métallique : Ensemble de piscine à ossature métallique Bestway Steel Pro
- Meilleure piscine hors sol gonflable : piscine Intex Easy Set de 13 pieds
- Meilleure piscine hors-sol d’eau salée : Ensemble de piscine Intex 26367EH Ultra XTR avec système d’eau salée
- Meilleure piscines hors sol économique : piscine à cadre rectangulaire Intex
- Meilleure piscines hors sol pour les enfants : Bestway Splash in Shade Spray Play Swimming Pool
- Meilleure piscines hors sol extra-large : Ensemble de piscine rectangulaire Ultra XTR
Meilleure piscine hors sol dans l’ensemble
Une piscine de 18 pieds avec un kit d’accessoires complet
- Dimensions : 18 x 4,3 pieds
- Matériau : Châssis en acier galvanisé, PVC 3 plis
- Accessoires inclus : Échelle amovible, tapis de sol, couvercle anti-débris, pompe de filtration
- Caractéristiques spéciales du produit : système de montage Easy Lock
Si vous recherchez une piscine durable que vous pourrez utiliser pendant des années, cette piscine circulaire de 18 pieds d’Intex pourrait faire l’affaire. Il est soutenu par un cadre en acier enduit de poudre avec le système d’assemblage Easy Lock de la marque, qui permet une configuration de bricolage, et il peut être assemblé et prêt pour la journée à la piscine en seulement une heure.
La piscines hors sol mesure 18 pieds de diamètre et 4,3 pieds de profondeur et peut contenir 6 981 gallons d’eau. De plus, il est livré avec une variété d’accessoires indispensables, y compris une pompe à filtre à sable transparent Intex, une échelle de piscine, un tapis de sol et une couverture de piscine pour empêcher les débris d’entrer.
Avantages:
- Cadre résistant
- Configuration rapide de bricolage
- Doublure anti-crevaison
Les inconvénients:
- L’échelle pourrait être plus solide
Meilleure piscine hors sol d’eau salée
Une grande piscine rectangulaire avec un filtre à eau salée
- Dimensions : 24 x 12 x 4,3 pieds
- Matériau : cadre en acier, doublure en PVC
- Accessoires inclus : Échelle de piscine, tapis de sol, filtre à sable, bâche de piscine
- Caractéristiques spéciales du produit : filtre compatible avec l’eau salée
Pas fan d’avoir cette odeur de chlore dans les cheveux ? Cette piscine hors sol rectangulaire est livrée avec un système de pompe à filtre à eau salée, qui utilise des produits chimiques plus doux pour assainir votre piscine. La piscine mesure 24 pieds de long et 12 pieds de large, et elle est soutenue par un cadre en acier doublé d’une épaisse doublure en PVC à 3 plis. Il a une capacité en eau de 8 403 gallons et une profondeur de 4,3 pieds.
En plus de la pompe de filtration à sable Krystal Clear et du système d’eau salée, cette piscine est livrée avec plusieurs accessoires, notamment une échelle, un tapis de sol et une couverture de débris. Son système d’assemblage Easy Lock facilite l’assemblage en une heure environ, mais le processus est beaucoup plus facile si vous avez quelqu’un pour vous aider.
Avantages:
- Grande taille
- Système d’eau salée
- Installation de bricolage
Les inconvénients:
- L’échelle est de mauvaise qualité
Meilleure piscines hors sol économique
Une option à bon prix qui est un jeu d’enfant à construire
- Dimensions : 9,8 x 6,6 x 2,5 pieds
- Matériau : cadre en métal, doublure en PVC laminé
- Accessoires inclus : N/A
- Caractéristiques spéciales du produit : N/A
Les piscines hors sol peuvent représenter un investissement assez important, mais cette option hors sol est un choix économique pour votre jardin. La forme rectangulaire est disponible en quatre tailles et elle est soutenue par un cadre en métal résistant à la rouille et doublée de PVC laminé.
Cette piscines hors sol est facile à installer, mais gardez à l’esprit qu’elle n’est pas livrée avec un filtre ou tout autre accessoire – vous devrez les acheter séparément, si nécessaire.
Avantages:
- Bon rapport qualité prix
- Facile à assembler
Les inconvénients:
- Aucun accessoire
- Pas très profond
Parmi les nombreuses solutions disponibles pour contrer la chaleur des mois d’été, la piscine hors-sol est certainement l’une des plus populaires.
Ce type de produit combine en effet le charme indéniable des piscines classiques, tout en présentant des avantages substantiels par rapport à celles-ci, tels que le prix et l’espace requis. De plus, cette solution a l’avantage indéniable de profiter d’une installation de ce type même sur une terrasse.
Clairement un balcon apte à supporter le poids à pleine charge. Un technicien pourra vous fournir les données nécessaires pour confirmer la stabilité de l’implant. Mais il n’y aura pas les grands obstacles (et les coûts importants) d’urbanisme, de permis, de fouilles qu’impliquaient les bassins, l’ornement et la fierté des villas d’autrefois.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas un achat de luxe. Pour posséder un modèle, même le plus abouti, quelques centaines d’euros suffisent. En revanche, vous bénéficiez d’un coin buvette indispensable pour mieux affronter les étés les plus chauds. Cela dit, il est toutefois bon de préciser comment choisir une piscine hors sol. Une évaluation qui n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît au premier abord.
En fait, en particulier pour ceux qui ne connaissent pas le secteur, les solutions de conception, les matériaux et d’autres caractéristiques pourraient rendre le choix plus difficile que prévu. L’intention de ce guide d’achat est justement de faciliter l’approche d’un secteur aussi méconnu.
Comment choisir des piscines hors sol
Ceux qui abordent ce domaine avec une connaissance superficielle ont probablement en tête une piscine hors-sol de type « standard », en plastique bleu et aux dimensions réduites. Des images qui sont restées impressionnées grâce aux séries télévisées américaines des années quatre-vingt. En réalité, la technologie et la diffusion considérable de ce marché ont permis une évolution exponentielle de ces produits.
En fait, il existe aujourd’hui divers paramètres qui permettent de diviser le secteur et le modèle qui le caractérise. Ci-dessous, nous analyserons certains des paramètres les plus importants pour comprendre si une piscine est adaptée à nos besoins ou non.
Mesures
Il est indéniable qu’une grande piscine hors sol est, du moins théoriquement, plus elle est attractive. Évidemment, cependant, l’achat doit également être considéré en termes d’espace disponible.
De plus, pour des raisons évidentes, la gestion d’une piscine plus grande est un peu plus compliquée, tant au niveau du remplissage et de la vidange, qu’au niveau de son nettoyage.
Une autre caractéristique souvent sous-estimée est la taille. Un produit de ce type, principalement utilisé par les enfants/adolescents, peut aussi être assez bas. En effet, une faible hauteur peut faciliter l’utilisation des jeunes utilisateurs. En revanche, pour que la piscine soit pleinement utilisable par des adultes, il est conseillé d’opter pour des modèles permettant d’atteindre un niveau d’eau plus élevé.
La forme peut également être considérée comme une caractéristique à prendre en compte, tant pour des raisons pratiques que dans le cadre de goûts exclusivement personnels. Généralement il existe des modèles rectangulaires ou ronds.
De ce point de vue, quelques réflexions s’imposent. Les piscines hors-sol rectangulaires sont celles qui permettent une plus grande optimisation de l’espace, tandis que les piscines rondes sont généralement plus faciles à assembler et à gérer.
Structure
Pour déterminer la qualité de ces installations, il n’y a pas que les mesures simples mais aussi les matériaux avec lesquels elles sont réalisées, le système de gestion de l’eau et la structure externe, qui est le squelette capable de supporter la pression (on parle de dizaines de mètres cubes) exercé par l’eau sur les murs.
Les matériaux utilisés pour la construction sont nombreux. Comme pour la partie extérieure des piscines, on utilise souvent des solutions en acier ou autres capables d’offrir un haut niveau de solidité à la structure. Les intérieurs et les finitions, quant à eux, adoptent des solutions telles que le PVC, le polyester ou des plastiques particulièrement résistants.
Il faut également tenir compte du fait que, comme de nombreuses pièces sont en contact prolongé avec l’eau, il est bon de choisir des modèles avec des matériaux résistants à la rouille et à la corrosion.
En ce qui concerne la gestion de l’eau, il faut calculer qu’une piscine hors-sol, de qualité moyenne-élevée, est généralement équipée d’une pompe et de filtres (ou du moins offre la possibilité de les ajouter lors d’un achat ultérieur). Sa qualité est généralement considérée sur la base des litres par heure qu’elle peut fonctionner.
Tous les filtres, en revanche, vous permettent de garder l’eau propre autant que possible de tout ce qui peut accidentellement se retrouver dans votre petit coin détente, comme les graines, la litière, les petits insectes, les cheveux et autres choses volatiles.
Installation
L’installation, surtout pour ceux qui n’ont jamais eu affaire à ces outils, peut être une phase assez complexe. Dans cette perspective, non seulement le temps requis doit être considéré, mais aussi la difficulté éventuelle à assembler la structure. Comme déjà mentionné, de ce point de vue les piscines hors-sol rondes sont parfois plus faciles à assembler, même si chaque modèle individuel est différent des autres et que l’ensemble des éléments qui le composent a des critères d’installation différents.
Il faut dire que, quel que soit le produit choisi, il est bon de procéder à quelques gestes usuels avant de monter la piscine. Tout d’abord, il est impératif de préparer la zone qui accueillera la structure, en vérifiant qu’elle est « de niveau » ou en tout cas sans pentes excessives pour la base et totalement exempte de toute sorte d’aspérités.
CONSEILS POUR UNE INSTALLATION PARFAITE
Un conseil concret que nous pouvons donner est d’être très prudent si vous avez l’intention d’installer la piscine dans le jardin. En effet, dans un contexte de ce type, il peut y avoir des racines ou des pierres qui, avec la pression de la structure pleine d’eau, pourraient abîmer le fond.
La création d’une base « tampon » avec du sable du Pô, celui utilisé en construction pour les enduits, d’un coût négligeable (quelques euros le sac) est souhaitable. Quelques centimètres qui peuvent être un excellent support. Pour des raisons évidentes, il est fortement recommandé d’éviter les zones à proximité de câbles électriques ou d’autres installations potentiellement dangereuses. En considérant l’espace à utiliser alors, il ne faut pas oublier que, dans la plupart des cas, il y a aussi une pompe et un filtre qui doivent être placés.
Au-delà de ces suggestions, il faut cependant dire que les constructeurs font tout leur possible pour proposer un support adéquat (du moins dans la plupart des cas). En ce sens, cela va de simples instructions papier à de véritables DVD qui, s’ils sont suivis étape par étape, permettent un assemblage extrêmement simplifié.
Le prix d’une piscines hors sol
Le prix de ces produits peut varier considérablement, en fonction des dimensions et des matériaux de construction. En fait, le marché propose des modèles qui peuvent être considérés comme des piscines gonflables pour enfants, pour un coût d’un peu plus d’une centaine d’euros.
Parallèlement, il est possible d’identifier des modèles réalisés avec des matériaux de premier choix, aux dimensions considérables dont le coût avoisine les 1 000 euros. En ligne, il est possible de trouver des offres de toutes sortes dans ce sens, même si nous avons pris la peine de proposer une liste assez exhaustive, capable d’offrir le meilleur pour chaque gamme de prix.
Comment fonctionne des piscines hors sol
Que se passe-t-il après l’assemblage d’une telle structure ? Grâce à la pompe, la piscine est progressivement remplie d’eau. Évidemment, les temps de remplissage changent en fonction du débit du réservoir et de la puissance de la pompe. Généralement, cependant, au moins une demi-heure est nécessaire dans les modèles plus petits.
Le filtre agit alors pour rendre l’eau propre et désinfectée. En effet, même dans le cas des piscines hors sol, l’utilisation du chlore est indispensable. Tout cela garantit la sécurité sanitaire, mais nécessite en même temps une certaine attention en matière d’entretien. De plus, l’eau chlorée (à des doses adéquates) vous permet de ne pas la remplacer pendant une longue période et élimine l’éventuelle apparition de champignons ou d’autres maladies de la peau, ainsi que la puanteur que peut prendre l’eau stagnante. Mais ce sont des implications qui surviennent pour toute baignoire ou piscine.
La maintenance
Même si les opérations liées à la maintenance changent d’un modèle à l’autre (comme décrit dans les instructions spécifiques), il est bon d’en dire quelques mots génériques. Bien que non comparables aux piscines classiques, ces structures nécessitent également une attention constante.
Concrètement, il est nécessaire d’utiliser périodiquement un filet pour éliminer les éventuelles feuilles ou gros corps étrangers pouvant se retrouver dans l’eau. De plus, selon le type de modèle, des interventions standard telles que l’ajout de pastilles de chlore et le nettoyage du filtre doivent être effectuées. Les opérations telles que celles énumérées ci-dessus doivent être répétées avec une cadence bien précise.
Il existe aussi des opérations de maintenance « extraordinaires » à réaliser sur une période beaucoup plus longue (voire ponctuellement, pour certaines interventions particulières). Ce contexte comprend des tests concernant la présence de substances dans l’eau (calcium, acide cyanurique et bien d’autres). Dans ce contexte, les contrôles d’éventuelles algues qui pourraient se former autour des échelles ou d’autres composants de la structure en font également partie.
Évidemment, ces informations sont génériques et ne remplacent en aucun cas les instructions spécifiques que chaque fabricant fournit à ses clients.
Piscines hors sol ou piscine creusée ?
La solution piscine enterrée est la plus classique, celle qui vient immédiatement à l’esprit en matière de piscine. Par rapport à la solution évoquée dans ce guide, quelles sont les réelles différences ?
Les piscines enterrées sont de véritables travaux de construction, voire assez importants. L’excavation seule pour accueillir l’ouvrage est une inconnue à laquelle il faut faire face, tant pour la composition du sol (présence de roche) que pour les coûts auxquels il faut faire face. Dans ce contexte, il est donc nécessaire de réaliser d’importants travaux et de disposer d’un espace adapté à de telles interventions. En même temps, cela vous permet de personnaliser entièrement la structure, en la rendant adaptée à vos besoins spécifiques. Généralement, si vous souhaitez utiliser un espace particulièrement grand, une solution souterraine est donc plus facile.
LA BUREAUCRATIE
Au-delà de cela, quiconque entend avancer dans cette direction doit faire face au problème de la bureaucratie. L’Italie étant un pays qui n’offre notoirement pas de simplifications particulières, la construction d’une piscine enterrée peut être assez complexe.
Pour faciliter notre envie de pouvoir profiter d’une farniente fantastique, il est possible d’installer une piscine hors-sol sans concession particulière ou autre. En ce sens, à part rendre une zone plane, il n’est pas nécessaire d’intervenir avec des travaux de construction spéciaux. Une autre particularité de cette dernière solution concerne le fait que la structure n’est pas fixe.
Un déménagement ne nécessite donc pas l’intervention d’engins particuliers ni de démolitions d’aucune sorte. Non seulement cela, il est également possible de déplacer la structure vers une autre partie de votre terrain ou même de la transporter ailleurs. L’avantage non moins négligeable est la vidange de celui-ci. Etant « posé » au sol et non enterré, le drain ne nécessite pas de pompes, l’eau sortant par « chute ».
Également en ce qui concerne le coût, les structures hors sol sont plus pratiques. Dans l’ensemble, en effet, l’argent dépensé est considérablement inférieur à celui d’une piscine au design classique.
conclusion
Avec ce petit guide, nous espérons avoir clarifié les idées à ceux qui envisagent de décoller ce caprice. La piscine hors-sol, comparée à la solution enterrée, est en effet à la portée du plus grand nombre : il suffit d’avoir une terrasse spacieuse ou un petit jardin pour pouvoir s’adonner à ce petit luxe.
Évidemment, si vous avez des modèles à proposer ou des réflexions à faire par rapport à ces produits, n’hésitez pas à commenter le guide, en l’enrichissant de vos expériences et avis.
Partager: