Longs, courts, raides, bouclés, fins ou épais, il semble n’y avoir aucun type de cheveux que le fer à friser Lee Stafford Original Chopstick Styler ne puisse pas boucler, transformant même les cheveux les plus difficiles en une cascade de boucles fluides.
Fin, léger et simple d’utilisation, ce fer à friser professionnel avec revêtement céramique garantit un résultat professionnel et durable. Le fer atteint cependant des températures très élevées (non réglables) il faut donc l’utiliser avec parcimonie et toujours à l’aide d’un thermo-protecteur.
Découvrons les principales caractéristiques, le prix et surtout les avis de ceux qui l’ont déjà essayé.
Lee Stafford Original Chopstick Styler : caractéristiques
La particularité du fer à friser Lee Stafford Original Chopstick Styler réside dans la forme du fer qui n’est pas ronde, mais rectangulaire pour assurer une plus grande définition de la boucle. D’une épaisseur d’environ 1cm et d’une longueur de 15cm, ce fer restitue des boucles très serrées. Si vous avez les cheveux courts, ce fer est idéal pour donner du mouvement à votre coiffure.
Pratique à utiliser grâce au câble ergonomique et à la possibilité de pivoter à 360 degrés, le fer Lee Stafford Original Chopstick Styler ne pèse que 290 grammes, il ne fatigue donc pas le bras, un détail à ne pas sous-estimer surtout si vous avez très longtemps les cheveux et les boucler sont de longues séances de coiffage nécessaires.
La partie chauffante est en céramique pour préserver la santé et la beauté des cheveux. La température est fixée à 200 C ° pour créer des boucles durables et il n’y a aucune possibilité de la changer, par conséquent, il est conseillé de ne pas utiliser l’appareil trop fréquemment pour éviter de stresser excessivement les cheveux, qui dans tous les cas doivent toujours être protégés avec des produits spécifiques. Le fer chauffe facilement, atteignant la température en quelques secondes, vous faisant gagner beaucoup de temps.
D’un point de vue sécurité, le fer est équipé de pointes froides pour reposer vos doigts sans vous brûler et un gant thermique est inclus dans l’emballage à porter lors de l’utilisation du fer pour protéger vos mains. Un piédestal pratique sur lequel placer le fer aide à préserver les surfaces des meubles de toute brûlure.
Il n’y a pas de fonction qui signale l’heure de retirer la mèche du fer, avec le risque de se brûler les cheveux si on la garde en place trop longtemps. Enfin, il manque la fonction d’arrêt automatique en cas d’oubli du fer.
Enfin, la politique adoptée par le constructeur en matière de garantie est particulière. Le fer Lee Stafford Original Chopstick Styler est garanti pendant deux ans, mais uniquement si vous vous enregistrez , sinon le produit est couvert pendant un an seulement.
L’entreprise applique cependant un autre type de garantie sur ce produit, à savoir la formule « Satisfait ou remboursé », si les boucles réalisées avec Lee Stafford Original Chopstick Styler ne durent pas au moins 24 heures, l’entreprise vous donnera votre argent dépensé pour l’acheter.
Un dernier détail technique : bien que le fer soit de fabrication anglaise, il est livré avec une prise EU, donc aucun adaptateur n’est nécessaire.
Le prix de Lee Stafford Original Chopstick Styler
Le prix du Lee Stafford Original Chopstick Styler se situe dans une fourchette moyenne-basse. Parmi les fers à friser de sa catégorie ce n’est certes pas le moins cher, mais pas le plus cher non plus. Pour justifier le coût il y a le revêtement céramique, la vitesse de chauffe, les hautes températures atteintes qui le rendent très performant. Le gant thermique est fourni et c’est un autre élément en faveur. Cependant, il manque plusieurs fonctionnalités qui, si elles étaient présentes, justifieraient le prix conseillé de 29,99 euros.
À notre avis, le prix recommandé est un peu élevé, mais si vous pouvez obtenir le fer à repasser en promotion ou à prix réduit sur Amazon, cela vaut la peine d’acheter.
Les avis des utilisateurs
93% des avis des utilisateurs d’Amazon sur Lee Stafford Original Chopstick Styler sont positifs, pour ne pas dire enthousiastes. Tous les avis mettent l’accent sur la facilité d’utilisation du fer (livré avec notice) et sa rapidité. Pour obtenir des boucles parfaites, maintenez simplement les mèches en place pendant un maximum de 5/6 secondes. De plus, le fer met très peu de temps à chauffer.
Les commentaires sont également satisfaits en ce qui concerne la définition de la boucle et la durée du pli, qui sur certains types de cheveux dure même plus de 3 jours.
Ce qu’ils n’aiment pas et qu’il faudrait améliorer, c’est le risque de se brûler les cheveux dû à l’impossibilité de changer la température et à l’absence de signal indiquant quand extraire la mèche. Enfin, un dernier élément pointé dans certaines revues est l’absence de pince pour arrêter les mèches, ce qui rend difficile le verrouillage des cheveux courts.
conclusion
Le fer à friser professionnel Lee Stafford Original Chopstick Styler garantit des boucles bien définies et durables, grâce à sa forme rectangulaire caractéristique. Facile et rapide d’utilisation, il atteint des températures très élevées risquant de vous brûler les cheveux si vous n’y prêtez pas attention.
Le produit est cependant très performant et surtout extrêmement polyvalent. Il convient à tous les types de cheveux et – grâce aux dimensions très étroites de la partie chauffante – il peut également être utilisé sur les cheveux courts.
Garantit des boucles serrées et bien définies. L’utilisation quotidienne n’est pas recommandée.
Si ce modèle ne vous convient pas, vous pouvez toujours lire notre guide de sélection et trouver le fer à friser le mieux adapté à vos besoins.
Partager: