Il existe actuellement de nombreux thermostat WiFi incroyables sur le marché, qui peuvent remplir leur fonction de la meilleure façon, et même de manière plus dynamique, malgré cela, vous devez bien réfléchir à votre choix car leur prix et leur qualité peuvent varier considérablement.
Pour cette raison, à cette occasion, je vous parlerai des meilleurs thermostats WiFi du marché, afin que vous puissiez ainsi choisir un modèle incroyable qui convient le mieux à votre vie de tous les jours.
Comparatif des meilleurs thermostats WiFi
AUTRES THERMOSTATS QUI PEUVENT VOUS INTÉRESSER
Quel est le meilleur thermostat Wi-Fi ?
Préparez-vous à voir les meilleurs thermostats WiFi sur le marché ci-dessous, car j’ai sélectionné et compilé pour vous toutes les informations nécessaires pour vous laisser sans doute et choisir l’un de ces modèles.
Ces modèles ont été soigneusement sélectionnés, car ils sont catalogués comme les meilleurs pour remplir au mieux leur fonction, incorporant de nouvelles technologies et des fonctions spéciales qui vous donneront sans aucun doute le repos dont vous avez besoin lors des nuits froides.
Vous devez résister, ou vous voudrez tous les ramener chez vous !
#1 Netatmo – L’un des meilleurs thermostats WiFi
Tout d’abord , nous avons le modèle NETATMO . Ce modèle peut économiser jusqu’à 37% de votre énergie , en chauffant votre maison avec un programme basé sur votre routine , pouvant ainsi la contrôler à distance depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur.
Il dispose d’une commande vocale intelligente avec Siri pour iPhone et iPad. De même , il dispose de la fonction d’ auto – adaptation, qui est chargée de prendre en compte les conditions thermiques de votre maison et celles de l’extérieur, afin de l’ optimiser et de produire un plus grand confort.
Il dispose également d’une fonction spéciale appelée « Retour de vacances » qui permet de programmer le chauffage pour atteindre une température confortable lorsque vous rentrez chez vous.
DONNÉES TECHNIQUES
- Poids : 404 grammes.
- Dimensions : 8,3 x 4,6 x 8,3 cm.
- Tension : 240 V.
AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS
- Économie d’énergie.
- programme courant.
- Commande vocale intelligente.
- Fonction d’adaptation automatique.
- Fonction de retour de vacances.
- Les matériaux ne sont pas durables.
- N’offre pas une longue durée de conservation.
# 2 Nest T3010IT – Thermostat WiFi de vente chaude
Le modèle suivant est le thermostat NEST T3010IT. Ce modèle a une programmation intelligente qui permet à l’utilisateur d’ économiser de l’énergie, en s’ajustant aux températures que vous utilisez le plus, à l’isolation de votre maison et, bien sûr, au temps que vous passez à l’extérieur.
Il peut utiliser l’ emplacement de votre mobile avec des capteurs d’ activité intégrés pour empêcher votre maison de chauffer lorsqu’elle est vide. Puisqu’il peut s’éteindre automatiquement lorsqu’il ne détecte pas de présence dans votre maison.
De même , il est compatible avec presque tous les systèmes de chauffage , qu’il s’agisse de chaudières à gaz, à fioul, à condensation ou à pompe à chaleur. De plus, vous pouvez consulter l’historique énergétique , vous montrant tout le chauffage que vous avez consommé ou modifier la température via l’ application NEST.
DONNÉES TECHNIQUES
- Poids : 245 grammes.
- Dimensions : 8,4 x 3,2 x 8,4 cm.
- Résolution d’écran : 299 pixels.
AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS
- Programmation intelligente.
- Capteurs d’activité intégrés.
- Compatible avec de nombreux systèmes de chauffage.
- histoire de l’énergie.
- Application NEST.
- Besoin d’une installation professionnelle.
#3 Honeywell T6 – Bon rapport qualité/prix
Le troisième modèle est le thermostat HONEYWELL T6 . Ce modèle dispose d’un écran tactile assez simple qui permet de programmer, modifier et supprimer toutes les températures, en les affichant parfaitement.
Il a une application appelée « HoneyWell Home » . Ce qui permet à l’utilisateur d’avoir le contrôle total du chauffage de sa maison où qu’il se trouve , lui permettant d’observer les programmes d’enregistrement et de se synchroniser automatiquement avec le thermostat.
Ce modèle fonctionne également avec IFTTT et Google Home , il peut donc être contrôlé par un appareil Apple. De plus, ce modèle peut utiliser les fonctions de géolocalisation de votre téléphone portable, ainsi le thermostat pourra savoir si quelqu’un est à la maison et ajustera automatiquement la température.
Maintenant que nous parlons de température , ce modèle vous permet de régler les températures de repos lorsque vous n’êtes pas à la maison et les températures d’activité lorsque vous êtes à la maison. De même, ce modèle est compatible avec les chaudières à gaz, les combinés et les pompes à chaleur.
De plus , ce modèle s’intègre parfaitement à la décoration de n’importe quelle maison, car il a été conçu de manière moderne mais attrayante.
DONNÉES TECHNIQUES
- Poids : 200 grammes.
- Dimensions : 10,3 x 2,8 x 10,3 cm.
- Tension : 5 volts.
AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS
- Écran tactile.
- Il a une application.
- Compatible avec les appareils Apple.
- Fonctions de géolocalisation.
- températures de repos.
- Compatible avec divers systèmes de chauffage.
- Moderne.
- Attrayant.
- L’interface n’est pas très bonne.
- L’application peut contenir des erreurs.
#4 Beok BOT-313 – Thermostat WiFi très bon marché
Le modèle suivant est le thermostat BEO BOT 313 . Ce modèle est facile à contrôler, grâce au fait qu’il dispose d’une application appelée « BeokHome », permettant de le contrôler de n’importe où au moyen d’un téléphone portable et vous pouvez régler la température de la pièce que vous souhaitez avant d’y accéder.
Il a une programmation hebdomadaire et un maximum de six périodes que vous pouvez régler à une heure et une température différentes pour chaque période. La programmation quotidienne de ce modèle maximise le confort qu’il peut vous procurer et l’économie d’énergie consommée.
Ce modèle dispose d’une température réglable de 5 à 99° et s’adapte à tous vos besoins , grâce à la fonction correction de température , horloge en cours et restauration des réglages. De plus, il dispose d’ une sécurité enfants , afin d’éviter les accidents dus à une mauvaise manipulation.
DONNÉES TECHNIQUES
- Poids : 181 grammes.
- Dimensions : 8,6 x 8,6 x 4 cm.
- Tension : 220 V.
AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS
- Il a une application.
- Horaire hebdomadaire.
- 6 périodes.
- À l’aise.
- Température réglable.
- Fonction de correction de température.
- Fonction d’horloge actuelle.
- Fonction de restauration des paramètres.
- Sécurité enfants.
- L’appli n’est pas très bonne.
- Les instructions ne sont pas en espagnol.
#5 Qiumi – Thermostat WiFi bon marché d’excellente qualité
Le dernier modèle de ce top est le thermostat QIUMI. Ce modèle vous permet de gérer les fonctions à la voix , car il est compatible avec Amazon Echo, Tmall Genie, IFTTT et Google Home.
Il permet de gérer la température de 6 périodes totalement programmables , chargées de maximiser le confort qu’il peut vous procurer et ce de n’importe où.
La précision de température présentée par ce modèle est de 0,5° , vous pouvez donc la maintenir dans le niveau sélectionné. De plus, il dispose d’un contrôleur de température LCD qui permet une lecture facile de toutes les fonctions et programmes que ce modèle peut vous fournir .
DONNÉES TECHNIQUES
- Poids : 209 grammes.
- Dimensions : 8,6 x 8,6 x 3,8 cm.
- Tension : 220 V.
- Précision : 0,5 degrés.
- Plage de température : 5-35 degrés.
AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS
- fonction vocale.
- 6 périodes.
- Programmable.
- À l’aise.
- Facile à utiliser.
- Bonne précision.
- Régulateur de température LCD.
- Le mode d’emploi n’est pas très précis.
- Il faut un peu de temps pour se connecter au WiFi.
Autres options pour acheter un thermostat WiFi
Qu’est-ce qu’un thermostat WiFi et à quoi sert-il ?
Un thermostat est un petit appareil qui permet à l’utilisateur de gérer le système de chauffage et de climatisation , vous devez donc le laisser allumé lorsque les températures sont très basses. A la différence qu’étant par connexion WiFi, vous pouvez le gérer par un smartphone ou une tablette.
Ces appareils permettent de réduire la consommation d’énergie , de réduire au maximum la concentration de CO2 , et d’autres polluants susceptibles de se concentrer dans l’environnement.
Comment installer un thermostat WiFi ?
L’installation d’un thermostat est vraiment très facile à faire. Il est recommandé de placer le point au même endroit où se trouvait un thermostat analogique ou un thermostat numérique, car c’est là que les deux câbles de la chaudière seront joints. Ainsi, vous pouvez placer le thermostat WiFi où vous voulez.
L’installation que je vais décrire ci-dessous est la plus courante pour la plupart des chaudières, ce qui signifie qu’il peut y en avoir certaines avec plus de câbles ou certaines étapes que vous devriez consulter.
- Tout d’abord, nous éteignons la chaudière et coupons complètement l’électricité. Puisque de cette façon, nous éviterons les accidents avec des éléments électriques.
- Nous retirerons l’ancien thermostat puis identifierons les câbles d’alimentation et de la chaudière.
- Ensuite, nous prenons le pont du thermostat et le connectons aux 4 câbles selon les instructions du manuel d’instructions d’installation.
- Ensuite, nous l’avons mis sur le mur. Il convient de noter qu’il existe des modèles qui peuvent nécessiter des trous dans votre mur, contrairement à d’autres.
- Maintenant, si vous pouvez installer le thermostat où vous voulez. Il vous suffit de rallumer la lumière et la chaudière, puis de suivre les instructions de la première configuration.
Que faut-il prendre en compte pour choisir un Thermostat WiFi ?
Avant de choisir le thermostat parfait pour vous, il y a quelques points importants à prendre en compte pour ne pas regretter votre achat :
- Compatibilité : Le modèle que vous choisissez doit être compatible avec la plupart des chaudières, car il en existe de nombreux types. Cependant, la grande majorité des modèles ont une compatibilité élevée, mais vous devez quand même bien vérifier. Bien sûr, avant de voir ce point, vous devriez regarder quel type de chaudière vous avez, car il y a le gaz, le diesel, les pompes à chaleur, la condensation, entre autres. Il faut également savoir s’il fonctionne uniquement pour le chauffage ou s’il fonctionne également pour la climatisation, car très peu fonctionnent pour les deux.
- Apprentissage : Cette fonction, bien qu’elle semble inutile, est très utile, car elle permet au thermostat WiFi de s’adapter et d’apprendre vos habitudes, en obtenant des modèles d’utilisation. Évitant ainsi le travail forcé de configurer la même fonction en même temps.
- Vannes : Si vous avez des radiateurs à eau chaude dans votre maison, c’est une excellente solution d’avoir une installation avec vannes, car celles-ci remplacent celles des radiateurs et vous permettent de la contrôler depuis l’App ou la tête thermostatique.
- Multizone : Actuellement, il existe des thermostats WiFi qui permettent de contrôler le chauffage dans toutes les zones de votre logement. Cette fonction est parfaite pour contrôler à distance les fonctions de votre thermostat. Le négatif de ce point est que vous devez remplacer tous les thermostats analogiques ou numériques par un avec WiFi.
- La géolocalisation : Elle est importante puisqu’elle fait référence à la capacité du thermostat à vous localiser grâce au GPS de votre mobile afin de programmer toutes les fonctions que vous souhaitez, et ainsi savoir si la chaudière doit être allumée ou éteinte.
- Connexion : Autre point important, puisqu’il est plus confortable de pouvoir emmener le thermostat avec le WiFi, où l’on veut sans se compliquer avec les câbles, nous vous conseillons donc les thermostats sans fil.
- Prédiction : Il existe des thermostats qui peuvent être connectés à des services de prévision météo, afin que vous puissiez anticiper les changements de température, les heures d’ensoleillement et même l’humidité. Pour que vous puissiez optimiser le chauffage.
- Applications : L’option des thermostats à intégrer avec des applications et des systèmes qui vous permettent de le gérer depuis votre téléphone portable via une application, comme Google Assistant et plus encore, est incroyable.
Prix et où les acheter
Les thermostats WiFi, ayant cette particularité, sont généralement les plus chers du marché, car ils permettent à l’utilisateur de le gérer sur de grandes distances et pour cela ils nécessitent certaines technologies intégrées.
Ces modèles, étant de marques différentes, varient généralement en termes de prix, car le design et les technologies qu’ils ont incorporés sont différents.
Les thermostats WiFi qui sont moins chers, ont un prix approximatif entre 35 Euros et 44 Euros. Ceux-ci ne disposent pas d’un grand nombre de technologies, puisqu’ils ne sont chargés que de faire leur travail.
D’autre part, nous avons les thermostats WiFi les plus chers, ceci en raison de toutes les fonctions spéciales dont il dispose, présentant un prix estimé entre 164 Euros et 247 Euros.
Maintenant, si vous vous demandez où acheter ces modèles ? Eh bien, très facile!
Il existe une page d’ achat en ligne considérée comme numéro un, grâce à son excellent service utilisateur et à tous les avantages qu’elle leur procure. Je ne parle ni de plus ni de moins qu’Amazon.
Cette page d’achat en ligne permet à l’utilisateur d’observer toutes les caractéristiques et informations importantes sur les produits qu’il souhaite, qu’il s’agisse de données techniques, d’informations de base, de commentaires et d’opinions d’autres utilisateurs qui garantissent la sécurité lors de la décision d’achat du produit.
De même, Amazon propose un grand nombre de produits, de tous les domaines, grâce à sa mise à jour constante et à son vaste catalogue. Ainsi, vous pouvez non seulement rechercher des thermostats WiFi, mais tout produit qui attire votre attention.
N’est-ce pas merveilleux ? Qu’est-ce que tu attends?.
Conclusions Quel thermostat WiFi acheter ?
Comme vous l’avez sûrement compris, les thermostats WiFi ont un grand nombre d’avantages et de fonctionnalités qui peuvent nous être très utiles. Grâce aux marques qui se sont efforcées de concevoir d’excellents modèles, nous disposons aujourd’hui d’un grand nombre d’options que nous pouvons utiliser et essayer.
Dans cette section, je vais parler des points importants que vous devez prendre en compte pour choisir votre thermostat WiFi idéal. Vous laissant une courte revue de chaque produit vu précédemment.
Tout d’abord, nous avons le modèle NETATMO. Ce modèle est répertorié comme l’un des meilleurs thermostats WiFi. Il a la fonction d’économie d’énergie, un programme de routine et peut être contrôlé intelligemment par la voix, via Siri. Il dispose également de la fonction d’auto-adaptation pour être plus intuitif en fonction de vos préférences. Mais, la mauvaise chose est que les matériaux de ce modèle ne sont pas très durables et, par conséquent, sa durée de vie utile n’est pas très longue.
Le modèle suivant est le thermostat NEST T3010IT . C’est le best-seller de tous les top, grâce à son efficacité. Celui-ci dispose de capteurs de programmation et d’activité intelligents qui peuvent capturer facilement et rapidement les changements de lumière, de présence et de température. Ce modèle est entièrement compatible avec de nombreux systèmes de chauffage et grâce au fait qu’il dispose d’une application appelée NEST, vous pourrez voir son historique énergétique. Mais, la mauvaise chose à propos de ce modèle est qu’il a besoin d’une installation professionnelle pour fonctionner correctement.
Le troisième modèle est le HONEYWELL T6 . Cela a un excellent rapport qualité-prix. Il a un écrantouch et dispose d’une application qui vous permet de visualiser tous les programmes et fonctionnalités de ce modèle. Il est également compatible avec certains appareils Apple et dispose de fonctionnalités de géolocalisation. De même, ce modèle permet de programmer des températures de repos et est compatible avec divers systèmes de chauffage, ce qui le rend assez moderne. Cependant , l’interface de ce modèle n’est pas très bonne, donc l’application peut avoir certains défauts.
Le modèle suivant est le BEOK BOT 313 . Celui-ci, comme le modèle précédent, a une application pour la programmation hebdomadaire et ceux-ci peuvent être variés en 6 périodes. Il est considéré comme le thermostat WiFi le moins cher. Il a une horloge actuelle et une fonction de correction de température. Ainsi que la restauration des paramètres. Et en plus, il dispose d’une sécurité enfants, ce qui réduit les risques d’accidents. La mauvaise chose à propos de ce thermostat est que les instructions ne sont pas en espagnol et que l’application n’est pas très bonne.
Enfin, nous avons le modèle QIUMI. Cela a une excellente qualité et a la fonction par la voix. Il a différentes périodes entre lesquelles vous pouvez varier à votre guise. De plus, il est assez confortable et possède une très bonne précision. Le contrôleur de ce modèle est LCD afin que vous puissiez afficher parfaitement la température. Mais le manuel de ce modèle n’est pas très précis, il peut donc coûter un peu cher pour le connecter au WiFi.
Autres guides d’achat de Thermostats qui pourraient vous intéresser :