L’Imperia Titania est une machine à pâtes manuelle de la gamme « basique », très économique et polyvalente. Avec cette machine Imperia , il est possible d’étaler la pâte feuilletée et de la couper avec les accessoires standard en tagliatelles ou fettuccine. De plus, il est possible d’acheter différents accessoires pour différentes formes de pâtes. Enfin, il y a la possibilité de le transformer en voiture électrique, grâce au moteur Imperia Pasta Facile.
Le prix
Le prix est sans aucun doute le point fort de l’Imperia Titania. Si vous l’achetez en ligne, vous payez presque moins cher que d’aller manger une pizza avec un ami. C’est en fait une machine conçue pour tout le monde, même pour ceux qui pensent l’utiliser occasionnellement.
Utilisation de l’Imperia Titania
Un autre point fort de cette machine à pâtes est sa facilité d’utilisation. Il n’y a pas grand-chose à assembler, à part fixer la machine à la table avec la pince spéciale et insérer la manivelle.
Comme pour toutes les machines à pâtes, il est bon de faire un surplus de pâte à utiliser pour « nettoyer » la machine avant l’utilisation proprement dite. Cela éliminera tout excès de graisse lubrifiante.
Une fois cela fait, il suffit d’élargir les rouleaux au maximum et de commencer à y faire passer des morceaux de pâte. Faites-le plusieurs fois en pliant toujours la pâte en deux et en la farineant légèrement avant chaque étape. Une fois que la pâte devient homogène, commencez à diluer la pâte en ajustant le bouton sur des positions progressivement plus serrées (il y a six positions). Une fois la pâte obtenue, dont la largeur sera de 14 cm, vous pourrez procéder à la découpe. Les accessoires fournis en standard permettent de découper en fettuccine (6,5 mm) ou en tagliatelle (2 mm).
La machine peut être nettoyée sans eau (les rouleaux pourraient rouiller), donc le lave-vaisselle est strictement interdit, utilisez uniquement un chiffon sec ou une brosse douce. S’il reste un petit résidu, la prochaine fois, réutilisez une partie de la pâte (que vous jeterez ensuite) pour la nettoyer avant utilisation.
Spécifications techniques
L’Imperia Titania a les dimensions suivantes :
- Largeur : 205 mm
- Profondeur : 180 mm
- Hauteur : 130mm
Le poids est de 2,9 kg.
Avis et critiques sur l’Imperia Titania
En regardant les avis laissés par les clients qui ont acheté sur Amazon, j’ai remarqué quelques plaintes concernant l’emballage, mais pas beaucoup concernant la machine. Comme pour toutes les machines à pâtes, la plupart des plaintes portent sur le manque d’élasticité de la machine par rapport à la pâte. C’est un problème commun à tous les utilisateurs de machines à pâtes. Il faut avoir un peu de patience, acquérir de l’expérience, puis l’effort sera payant. Vous ne pouvez pas vous attendre à avoir des pâtes parfaites la première fois que vous utilisez la machine.
N’oublions pas que cette machine a un prix très bas et qu’on ne peut donc pas s’attendre à des performances professionnelles.
Accessoires Impéria Titania
L’Imperia Titania est compatible avec les accessoires de coupe de la ligne Imperia Simplex. Ce sont dix accessoires différents qui permettent des découpes dans différents formats. De plus, les accessoires Ravioli Maker et MilleGnocchi peuvent être appliqués à la machine. Enfin, il est possible de motoriser la machine avec le moteur Imperia Pasta Facile, vendu séparément, qui remplace la manivelle.
Conclusion
L’Imperia Titania est une machine à pâtes solide, construite en acier, faite pour durer, avec une bonne possibilité d’expansion grâce aux nombreux accessoires. Attention, cela reste une machine bas de gamme, et si vous comptez faire souvent des pâtes fraîches à la maison, peut-être vaut-il mieux choisir un autre modèle. Le Titania est également idéal pour faire un cadeau spécial sans se ruiner.
Si ce modèle ne vous semble pas le bon, vous pouvez toujours lire notre guide de sélection et trouver la machine à pâtes Imperia la mieux adaptée à vos besoins.
Partager: