Imperia Sfogliatrice – Notre avis

Imperia Sfogliatrice est une machine à pâtes manuelle, économique et simple (la moins chère de la gamme Imperia ). Il n’a qu’un seul but : faire de la pâte feuilletée à la maison. Évidemment, sans recourir au rouleau à pâtisserie. Il peut être équipé d’accessoires de coupe (voire d’un moteur électrique) ultérieurement.

Le prix

L’Imperia Sheeter a un prix très abordable. Sur Amazon, vous pouvez le trouver pour moins de 30 euros. Certes, acheter une planche à pâtisserie et un rouleau à pâtisserie coûte moins cher, mais faire la pâte avec la machine Imperia Sheeter est beaucoup moins fatiguant.

Comment utiliser le laminoir Imperia

Imperia Mã Quina Pâtes Manuelles 150Mm LasanhaL’utilisation est très simple. Il suffit de préparer la pâte puis de la passer plusieurs fois entre les rouleaux, ajustés à la distance maximale, pour obtenir une pâte plus homogène. Après chaque étape, il faut plier la feuille obtenue en deux, la fariner légèrement.

Une fois que vous avez obtenu une pâte plus homogène, passez-la entre les rouleaux en diminuant toujours la distance (en tournant le bouton d’un clic à chaque fois) pour obtenir une feuille plus fine. Encore une fois, il est bon de fariner la pâte après chaque étape.

Après avoir fait la pâte, il est toujours bon de nettoyer la machine. Il est absolument interdit de laver le laminoir Imperia au lave-vaisselle. Un chiffon sec ou une brosse peut être utilisé pour le nettoyage.

Imperia Sfogliatrice

Voir l'offre

Avis et critiques

La machine a des composants en plastique, c’est quelque chose que les clients n’aiment pas. J’ai tendance à être d’accord, une structure tout en acier serait préférable. Je pense que pour ce fabricant de pâtes Imperia se concentre principalement sur le prix, et que c’est la raison du choix.

Cependant je dois dire que la machine a l’air solide, et vu la simplicité d’utilisation, je dirais qu’elle n’est pas facile à casser.

Accessoires Laminoir Imperia

Cette machine ne fait que dérouler la pâte. On suppose donc que celui qui l’achète a l’intention de couper lui-même la pâte. Cependant, plusieurs accessoires de coupe peuvent être ajoutés à la machine. Tous ceux de la gamme Imperia Simplex sont compatibles. De plus, vous pouvez ajouter l’accessoire Ravioli Maker et l’accessoire Mille Gnocchi. Enfin, il est également possible d’ajouter le moteur électrique Imperia Pasta Facile et de transformer le laminoir à pâte en machine à pâtes électrique.

Cela dit, est-ce que ça vaut le coup ? Acheter les accessoires séparément est beaucoup moins cher que d’acheter une machine à pâtes avec des accessoires standard.

Conclusion

Le laminoir Imperia est un achat pratique pour ceux qui veulent simplement faire de la pâte feuilletée sans rouleau à pâtisserie. La machine vous permettra de faire la pâte à la maison sans trop d’effort. Ensuite, vous pouvez le découper vous-même avec des roulettes ou d’autres accessoires. Si, en revanche, vous envisagez d’acheter la machine puis de l’équiper d’accessoires, alors je vous recommande d’autres modèles, comme l’ Imperia Ipasta , qui a déjà quelques accessoires en standard. Au total, cette deuxième option sera moins chère. Mon jugement final est trois étoiles, non pas parce que la machine n’est pas valable, mais parce qu’avec quelques euros de plus, notamment avec les offres sur Amazon, il est possible d’acheter une machine qui non seulement roule la pâte, mais aussi la coupe en divers formats.

 

Si ce modèle ne vous semble pas le bon, vous pouvez toujours lire notre guide de sélection et trouver la machine à pâtes Imperia la mieux adaptée à vos besoins.

Partager: