L’Imperia Pasta Presto est la machine à pâtes la plus vendue en Italie. Produit par la célèbre marque Imperia , synonyme de machines à pâtes, c’est un objet Made in Italy au design attrayant qui vous aidera à faire des pâtes fraîches à la maison. Il existe deux versions de cette machine : manuelle et électrique. Evidemment ils ont un prix différent, et le choix dépend de l’utilisation que vous souhaitez en faire.
Imperia Pasta Presto électrique ou manuelle
L’Imperia Pasta Presto électrique est plus adaptée à un usage fréquent, tandis que si faire des pâtes à la maison est un événement rare, uniquement pour les vacances, il convient parfaitement de choisir l’Imperia Pasta Presto manuelle, qui a une manivelle à la place du moteur. Cependant, les deux machines fabriquent des pâtes fraîches de la même manière. Imperia Pasta Presto produit une feuille de 15 cm de large. De plus, avec les accessoires de découpe fournis, vous pouvez découper la feuille en fettuccine (6,2 mm) ou tagliatelle (2 mm). Je les appellerais tagliolini, mais c’est le nom officiel.
Comment utiliser Imperia Pasta Presto
La machine est très simple à utiliser. Il faut d’abord faire la pâte manuellement, puis baisser les volets de protection en laissant les rouleaux découverts. Cela vaut la peine de faire un peu plus de pâte. Une partie, que vous jeterez plus tard, est utilisée pour le nettoyage final de la machine avant utilisation. Passez-le d’abord dans les rouleaux, après avoir démarré la machine. A ce stade, tournez le bouton de réglage sur la position 6 (distance maximale), démarrez la machine et passez la pâte entre les rouleaux. Ensuite, pliez-le en deux, farinez-le des deux côtés, et recommencez avec le bouton toujours en position 6, et ainsi de suite jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
A ce stade, commencez à passer la pâte obtenue à travers les rouleaux, en diminuant toujours l’épaisseur, d’abord avec le bouton en position 5, puis en position 4 et ainsi de suite : avec ce laminoir Imperia, faire des pâtes fraîches est vraiment une blague ! Une fois la pâte obtenue, coupez-la (si nécessaire) avec les rouleaux de coupe. Pour ce faire, il suffit de déplacer les protections et de laisser libres les rouleaux que vous souhaitez utiliser.
Vous pouvez également voir cette vidéo, malheureusement elle est en anglais et concerne la version à deux vitesses qui n’est plus en vente, mais elle donne une bonne idée de ce qu’il est possible de faire avec l’Imperia PastaPresto électrique :
Différences avec la version manuelle
Ce qui précède s’applique également au manuel Imperia Pasta Presto, à la différence qu’au lieu d’appuyer sur un bouton, vous devez tourner une manivelle pour faire tourner les rouleaux à pâtes (ou les coupe-pâtes). Évidemment, dans la version manuelle, il n’y a pas de protections de sécurité.
Spécifications techniques
La version manuelle a les dimensions suivantes :
- Largeur 27cm
- Profondeur 23 cm
- Hauteur 27cm
Le poids est de 6 kg.
La version électrique a les dimensions suivantes :
- Largeur 27cm
- Profondeur 23 cm
- Hauteur 28cm
Le poids est de 6,85 kg.
Nettoyage et entretien
Après utilisation, un nettoyage en profondeur est obligatoire. Le lave-vaisselle est absolument interdit, vous pouvez utiliser un chiffon sec et/ou une brosse. Enfin, le nettoyage se terminera la prochaine fois que vous ferez la pâte avec un morceau de la nouvelle pâte.
Avis et critiques sur Imperia Pasta Presto
En parcourant les avis et avis clients sur Amazon, à la recherche de défauts à vérifier, j’ai remarqué les plaintes suivantes :
- bruit: en fait, l’Imperia Pasta Presto n’est pas très silencieux, mais en revanche le travail qu’il effectue est un travail acharné
- manque de facilité pour ramasser la feuille ou les pâtes coupées : c’est malheureusement un défaut commun à toutes les machines à pâtes
- la machine n’est pas à deux vitesses comme sur la photo : en effet, à ce jour l’Imperia Pasta Presto 700 (le modèle actuel) est produite en mono vitesse, Amazon a une vieille photo
cependant, la grande majorité des utilisateurs laissent un avis cinq étoiles.
Parmi les machines à pâtes électriques, Pasta Presto est sans égal, à mon avis. La version manuelle est esthétiquement très belle, mais il y a du choix entre divers autres modèles et c’est avant tout un choix de design.
Accessoires pour Imperia Pasta Presto
Imperia Pasta Presto est compatible avec tous les outils de coupe des lignes Imperia Simplex et Duplex, qui permettent d’avoir d’autres formes de pâtes, ainsi qu’avec l’accessoire Ravioli Maker et Millegnocchi. Ces accessoires doivent être utilisés manuellement, avec une manivelle spéciale. Ils peuvent être attachés à la voiture, mais ils ne sont pas réellement électriques et sont donc des accessoires à part entière. Ceci, à mon avis, est un défaut. Évidemment, pour le manuel Pasta Presto, ce n’est pas un problème.
conclusion
L’Imperia Pasta Presto électrique n’a pas beaucoup de concurrence. La plupart des machines à pâtes électriques sont en fait des mélangeurs qui tirent ensuite la pâte. Au lieu de cela, le PastaPresto est une machine à pâte feuilletée. Les accessoires de manivelle me déçoivent un peu. Pour le reste, c’est une machine solide, construite avec d’excellents matériaux et avec un design attrayant.
Si ce modèle ne vous semble pas le bon, vous pouvez toujours lire notre guide de sélection et trouver la machine à pâtes Imperia la mieux adaptée à vos besoins.
Partager: