Husqvarna Automower 315 – Notre avis

Husqvarna Automower 315 est l’une des meilleures tondeuses à gazon robotisées que vous pouvez trouver sur le marché. Ses performances sont excellentes, et le résultat final dans le temps vous laissera sans voix.

Son design a été étudié en détail, et rappelle vaguement une petite machine de guerre. En fait, ce n’est pas un hasard s’il s’agit d’un robot tondeuse prêt à tout, capable d’offrir une couverture égale à 1500 mètres carrés.

Il n’est pas du tout facile de trouver une telle excellence. Donc, si vous voulez découvrir toutes les caractéristiques et fonctionnalités extraordinaires du produit, il vous suffit de lire attentivement notre avis.

Êtes-vous prêt à découvrir Husqvarna Automower 315 ? Commençons tout de suite.

Husqvarna Automower 315 : caractéristiques

Husqvarna Automower 315 |  Modèle 2019 |  Robot de tonte optimal pour les pelouses jusqu'à 1500 m² |  Utilisation pratique via Automower® ConnectCommençons par parler de la structure. Le produit est compact, malgré ses dimensions légèrement supérieures à celles de nombreux autres modèles. Les dimensions de la structure sont les suivantes : 63 x 51 x 25 cm. Alors que le poids est égal à 9 kg.

Équipé d’un moteur électrique qui alimente une batterie lithium-ion de 18,5 volts. Celui-ci garantit une autonomie de 70 minutes, alors que le temps nécessaire à une recharge complète est de 60 minutes.

L’appareil est capable de retourner indépendamment à sa base de chargement. Cependant, il s’agit d’un modèle semi-automatique. Et avant de pouvoir le mettre en service, vous devrez ranger à la fois le câble périphérique et le câble guide. Les deux câbles sont fournis.

Quant au câble périphérique, vous devrez le positionner sur tout le périmètre du jardin. Ce sera la frontière pour le robot qu’il ne devra pas franchir, même s’il arrive normalement qu’il aille un peu plus loin. Disposez donc le fil à au moins 10 cm du point que vous souhaitez délimiter.

Le fil guide, quant à lui, aidera le robot à trouver sa station. En fait, vous devrez le placer d’un côté attaché à la base et de l’autre côté attaché au câble périphérique. C’est ce qu’on appelle le fil guide car le robot suivra cette piste pour retourner de manière autonome à la station et procéder à la charge. De plus, avec le fil guide, ce modèle permet notamment d’identifier 3 autres points de départ, différents de la base de charge, pour démarrer le robot en cas de besoin.

Husqvarna Automower 315 est capable de détecter par elle-même les passages étroits et est spécialement conçue pour les traverser sans aucun problème. De plus, à chaque passage dans ces rues, il le fait en changeant de direction, afin de ne pas laisser de traces ou de marques disgracieuses.

Ce modèle est parfait pour les terrains accidentés où il y a des différences de hauteur. En effet, grâce aux pneus robustes dont il dispose, il peut affronter des pentes jusqu’à 40 %.

Excellents résultats également en ce qui concerne la coupe. Ce robot est équipé de 3 lames tranchantes comme des rasoirs et pivotantes, en acier au carbone et positionnées sur un système de disque de coupe. Ils sont positionnés au centre de la structure, mais cela n’empêche pas la machine de couper parfaitement l’herbe même au bord du fil. Il est possible de régler la hauteur de coupe d’un minimum de 20 mm à un maximum de 60 mm.

Pour tondre la pelouse, la machine utilise la fonction mulching. Au lieu de ramasser l’herbe à l’intérieur d’un réservoir comme c’est le cas avec de nombreux modèles, ce robot la coupe en fils très fins, et la laisse reposer sur le sol. De cette façon, la fertilisation est favorisée et l’herbe repousse plus saine.

La tondeuse robot Husqvarna Automower 315 ne manque pas non plus de capteurs. En fait, vous aurez à disposition ceux de levage et d’impact. En pratique, si quelqu’un venait à soulever le produit du sol, les lames s’arrêteraient immédiatement afin d’éviter tout accident. De même, les pales s’arrêtent lorsque le robot se renverse de lui-même. Le modèle est également équipé du capteur d’obstacles, qui lui permet de percevoir la présence de quelque chose ou de quelqu’un sur son chemin, et de changer de route automatiquement.

Mais ce n’est pas tout. Le robot dispose également de la fonction « contrôle de l’équilibre ». Si l’une des pales saute et se détache de la structure, le modèle le détectera et vous informera de l’incident.

Vous trouverez alors le système de coupe en place. Il s’agit d’une option qui s’active automatiquement lorsque le robot détecte la présence d’un point où l’herbe est restée plus haute. Lorsqu’elle passe dessus, la machine s’arrête dans cette zone et fait tourner les lames en spirale. Une fois terminé ensuite, il poursuivra son chemin en mode automatique.

Un autre des éléments qui rend ce robot unique en son genre est la présence de la fonction Weather Timer. Grâce à ce bijou, le modèle pourra percevoir les conditions météorologiques, et adapter son travail en fonction de celles-ci. Dans les périodes où l’herbe devient plus volumineuse, le modèle intensifiera son travail. Pendant les saisons plus sèches, il fonctionnera moins, économisant de l’énergie et favorisant une repousse plus saine de la pelouse.

La tondeuse robot Husqvarna Automower 315 peut être gérée à la fois manuellement et à distance. En fait, sur la structure se trouve un panneau de contrôle équipé d’un écran haute résolution. De là, vous pouvez définir et personnaliser le travail à effectuer par le robot. De plus, le système antivol intégré vous demandera d’entrer un code PIN de sécurité. De cette façon, si quelqu’un tente de voler le produit, une alarme sonore forte se déclenchera immédiatement. Qui ne s’éteindra qu’en tapant le bon code PIN.

Comme nous l’avons dit, cependant, ce modèle est également capable de se connecter via Bluetooth avec une portée de 10 mètres. Cependant, vous devrez acheter Bluetooth AM Connect séparément. À ce stade, vous pouvez ensuite télécharger l’application Automower Connect appropriée et surveiller tout confortablement via votre smartphone ou votre tablette. De là, vous pouvez également activer l’option de suivi de votre robot, car ce dernier est également équipé d’un GPS intégré.

Également via l’APP, vous aurez la possibilité d’enregistrer des profils avec des noms personnalisés et différents paramètres. Cette option est parfaite pour ceux qui ont plus d’un espace vert à entretenir. Une fois installé correctement, le robot suivra les fonctions établies pour chacun des terrains, et il ne sera pas nécessaire de le configurer à nouveau.

Les accessoires fournis comprennent : la tondeuse robot Husqvarna Automower 315, la station de charge, 9 lames de rechange supplémentaires, 1 câble basse tension, les vis pour monter la station et les lames, 1 clé hexagonale, 1 règle pour positionner le câble périphérique.

Malheureusement, ce modèle est vendu sans kit d’installation, vous devrez donc acheter le câble périphérique, les chevilles, les épissures et les connecteurs séparément.

Le prix de Husqvarna Automower 315

Après avoir salué les excellentes performances du robot tondeuse Husqvarna Automower 315, nous devons malheureusement maintenant passer au point sensible. Bien sûr, nous faisons référence au prix, qui pourrait certainement être un problème pour la plupart des gens.

Dans ce cas, en fait, ce sont vraiment des chiffres très élevés, donc ce n’est certainement pas un modèle qui rentre dans la poche de qui que ce soit. Nous n’avons rien à discuter sur la qualité du robot, qui est sans aucun doute un produit très valable, vraiment bien fait. N’oublions pas qu’il est capable de faire un travail de manière professionnelle, comme peu de robots peuvent le faire. Il est doté de nombreuses fonctionnalités, l’une meilleure que l’autre. Et personne ne se plaindra vraiment des performances de ce produit.

Cependant, nous allons vous expliquer pourquoi nous le jugeons un peu excessif. Le problème, en fait, si on veut, ne réside pas dans le prix lui-même. Mais dans le fait que ce chiffre n’inclut pas dans l’achat tous les éléments nécessaires à la mise en service du robot.

Avant même de l’utiliser pour la première fois, pour l’installer, vous aurez besoin du kit d’installation. Et ce sera un achat (également pas indifférent) qui s’ajoutera au principal. Mais ce n’est pas tout. Car, pour profiter des meilleures fonctionnalités du robot, il faudra également acheter le connecteur Bluetooth, de manière à le piloter via Smartphone.

C’est la seule chose que nous contestons sur le produit. Le prix de vente est déjà très élevé, mais il aura tendance à augmenter encore beaucoup car vous devrez faire face à d’autres dépenses. S’ils avaient été des éléments supplémentaires négligeables, cela aurait été différent. Mais ce sont des outils sans lesquels il n’est pas possible de faire fonctionner l’appareil.

Nous recommandons donc le Husqvarna Automower 315, en premier lieu, à ceux qui peuvent se le permettre. Mais en réalité aussi à ceux qui ont un grand espace vert, et qui ont mis de côté de l’argent à investir. C’est sans aucun doute un excellent produit qui ne vous décevra pas. Le prix, cependant, est certainement exagéré.

Les avis des utilisateurs

Malheureusement, il y a actuellement très peu d’avis sur Amazon concernant la tondeuse robot Husqvarna Automower 315. Et cela est probablement dû au prix élevé. En fait, pour le moment, seuls 10 utilisateurs ont publié une note pour ce produit.

Près de 70% des critiques ont attribué 5 étoiles au robot, tandis qu’un autre pourcentage supérieur à 15% lui a attribué 4 étoiles. Tout cela ne nous surprend pas du tout. Car, comme nous l’avons répété jusqu’ici, il s’agit véritablement d’une excellente machine, capable de s’occuper de la pelouse en parfaite autonomie et dotée de nombreuses fonctionnalités supplémentaires.

Les quelques utilisateurs qui ont évalué le produit se disent vraiment satisfaits et n’ont jamais regretté l’achat. En effet, ils affirment qu’ils rachèteraient ce robot, et le recommanderaient à d’autres acheteurs potentiels.

En réalité, il n’y a pas de facteur plus apprécié que d’autres. Parce que les critiques louent vraiment tous les aspects de cette unité. De la structure à la puissance, de la fonctionnalité à la programmation. En bref, ils la définissent comme l’une des meilleures tondeuses à gazon robotisées que l’on puisse trouver sur le marché.

En ce qui concerne les avis négatifs, il n’y a en fait rien à redire sur le Husqvarna Automower 315 lui-même. Malheureusement, cependant, plusieurs critiques vont au prix élevé et au manque d’outils indispensables, qui doivent être achetés séparément.

Note moyenne actuelle : 4,2 étoiles sur 5.

conclusion

En conclusion, nous pensons vous avoir fourni tous les éléments nécessaires pour bien évaluer l’achat de la tondeuse robot Husqvarna Automower 315. Si ce n’est pas le cas cependant, si vous avez encore des doutes qui martèlent dans votre tête et que vous n’avez aucune idée de quel modèle est le plus approprié pour vous, ne vous inquiétez pas.

Vous pouvez écrire un commentaire en utilisant le formulaire que vous trouverez ci-dessous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais et vous dirigerons vers le meilleur achat pour vos besoins.

Pour l’instant nous vous saluons ici, mais comme toujours nous vous donnons rendez-vous à la prochaine revue. À bientôt!

Si ce modèle ne vous semble pas le bon, vous pouvez toujours consulter notre guide de sélection et trouver le robot tondeuse le mieux adapté à vos besoins.

Mise à jour le : novembre 30, 2022 7:43 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 7:43 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 7:43 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 7:43 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 7:43 Depuis : Amazon Product Advertising

Partager: