Graef Vivo V 20 est proposé comme une trancheuse au design essentiel, aux lignes épurées et sobres. Les dimensions (37,6 x 30,1 x 24,7 cm) ainsi que le poids (7,2 kilos) en font un appareil facile à placer dans presque tous les types de cuisine. La base, en verre résistant, et la présence de pieds antidérapants, permettent à la machine d’amortir les éventuelles vibrations. Même les mouvements involontaires qui pourraient le rendre dangereux pendant le travail sont quelque peu limités.
Le modèle est également équipé d’un plateau pour recueillir les aliments et d’un chariot coulissant très pratique. La partie qui bloque le morceau à trancher, qu’il s’agisse d’une charcuterie ou d’un fromage ou d’un morceau de viande, permet d’appliquer la bonne pression sur l’aliment pour obtenir de meilleures tranches. Pour calibrer la coupe ensuite, il y a le bouton de réglage extrêmement précis. A cela, il faut ajouter un système de sécurité vraiment efficace pour protéger les enfants, même s’il est bon d’opérer en toute sécurité en les empêchant d’accéder facilement à l’instrument. L’arrêt automatique du moteur et le protège-doigts de la presse alimentaire.
La phase de nettoyage est également simple et surtout sûre. En faisant levier sur un petit objet (même une pièce de monnaie) sur le capot de protection, vous pouvez accéder à la lame proprement dite. En le faisant tourner, il se dégage du corps de la machine et la graisse et les petits déchets qui peuvent s’accumuler en surface sont nettoyés. Bien qu’il s’agisse d’un type d’opération à effectuer avec une grande attention, il est beaucoup plus sûr que les autres modèles de trancheuses.
Performance
Le moteur de 170 watts est silencieux et économe en énergie. Comparé à d’autres modèles de trancheuses domestiques, le moteur Graef Vivo V 20 n’a pas tendance à surchauffer s’il est soumis à une utilisation continue. Grâce à la structure qui l’entoure, son travail ne provoque pas de vibrations pouvant affecter la transformation des aliments ou la stabilité du support. Grâce à la lame et à la solidité de la structure, ce modèle est capable d’accomplir sa tâche sur tout type de salami ou similaire, qu’il soit particulièrement doux ou assaisonné.
Robustesse
La structure compacte en métal et plastique, combinée à la lame en acier inoxydable, font de Graef Vivo V 20 une machine solide qui ne présente aucun problème particulier même lorsqu’elle est soumise à des contraintes. Malgré cela, il faut toujours rappeler la nature de ce modèle adressé à un usage domestique, qui ne peut donc pas être à la hauteur des outils professionnels habituellement fournis aux charcuteries et aux bouchers.
Polyvalence
La lame montée sur cette trancheuse est de type dentelée, en acier inoxydable de 17 centimètres de diamètre. La qualité de la coupe peut être ajustée de 0 à 20 mm, rendant ainsi la machine capable de travailler avec tout type d’aliments que nous avons l’intention de transformer en tranches. Il faut toujours garder à l’esprit qu’en raison de leur petite taille, il est en tout cas difficile de travailler avec des jambons entiers ou des aliments de grandes dimensions. Dans ce cas, il est conseillé de réduire manuellement la pièce (avec un couteau) dans les proportions permettant à la machine de la gérer.

Acheter sur amazon
Le prix du Graef Vivo V 20
Le rapport qualité-prix du Graef Vivo V 20 est résolument compétitif par rapport aux instruments non professionnels. En effet, s’il est possible d’identifier des produits à un prix légèrement inférieur sur le marché, il est très difficile qu’ils puissent s’approcher en qualité de ce que propose l’entreprise allemande avec cet article.
Les avis des utilisateurs
Le modèle couvert dans cette revue est disponible sur les principaux magasins numériques en ligne depuis 2010. Au cours de cette période cohérente, il a recueilli plusieurs critiques. L’avis général par rapport au Graef Vivo V 20 est excellent, avec des acheteurs extrêmement satisfaits de l’achat.
conclusion
Graef Vivo V 20 se présente comme l’un des trancheurs domestiques les plus intéressants actuellement disponibles sur le marché. Le jambon (cru ou cuit), la coppa, la bresaola ou tout autre type de charcuterie peuvent être traités avec une grande précision et avec des coupes professionnelles en toute sécurité à la maison. Si ce n’était de sa petite taille, ce modèle pourrait être comparé à une trancheuse semi-professionnelle sans faire de chichi. La seule vraie remarque que l’on peut faire par rapport à ce modèle est l’absence de lame lisse qui, éventuellement, doit être achetée séparément.