Gardena Sileno City – Notre avis

Gardena Sileno City est une tondeuse à gazon robotisée parfaite pour ceux qui possèdent un jardin jusqu’à 300 mètres carrés, mais qui ne trouvent pas le temps de s’en occuper comme il se doit.

Ce petit robot peut certainement vous venir en aide, car il se chargera de bricoler l’herbe au quotidien, mais aussi de fertiliser le sol. Le résultat à long terme sera vraiment excellent.

Vous avez hâte de découvrir toutes les caractéristiques et fonctions du Gardena Sileno City ?

Alors commençons à vous le présenter tout de suite !

  • La tondeuse peut être utilisée avec App Bluetooth GARDENA jusqu'à une distance de 10m. Programmes: EasyApp Control, Auto Schedule et EasyConfig pour une installation et une utilisation faciles
  • SensorCut Système: fauchage sans laisser de traces et uniformément de différentes directions, idéal pour les petits et les jardins de taille moyenne m² jusqu'à 300 pelouse
  • fonctionnement imperméable à l'eau: La tondeuse à gazon tond même sous la pluie, assurant ainsi un tapis de pelouse parfaite, en cas de contamination possible, le robot peut facilement à l'aide d'un boyau d'arrosage pour nettoyer
amazon
699.00
Mise à jour le : novembre 30, 2022 9:52 Depuis : Amazon Product Advertising

Gardena Sileno City: caractéristiques

Gardena 15300-47 Robot Tondeuse Sileno City 300 Set, Gris foncé/Gris clair/Turquoise/Orange, Jusqu'à 300 m²Gardena Sileno City a une structure très petite et compacte, bien que légèrement plus volumineuse que les produits similaires sur le marché. Ses dimensions sont égales à 55 x 36 x 22 cm, tandis que le poids est d’environ 15 kg.

Le produit est alimenté par un moteur électrique, avec une batterie lithium-ion intégrée de 18 volts. Quant à la capacité, cependant, la batterie offre jusqu’à 2,1 Ah. Ce n’est sûrement pas le modèle le plus performant que vous puissiez trouver sur le marché, mais il est toujours capable d’offrir des résultats vraiment satisfaisants s’il est correctement installé.

Il s’agit d’un robot tondeuse semi-automatique et non professionnel. Cela signifie que, pour qu’il fonctionne de manière autonome, il est nécessaire de fixer le câble périphérique fourni. Cela servira à délimiter la trajectoire du robot, afin qu’il ne coupe pas l’herbe en dehors de la trajectoire indiquée.

Avant de le mettre en service, vous devrez donc disposer correctement le câble périphérique avec des piquets. Inclus vous trouverez un fil de 150 mètres avec 200 piquets. Vous pouvez placer le fil au-dessus de l’herbe, ou même sous le sol, afin qu’il ne cause pas d’inconfort. Cette solution est particulièrement idéale pour ceux qui ont de jeunes enfants ou des animaux.

Le robot est parfait pour couvrir une superficie allant jusqu’à 300 mètres carrés, et est donc destiné aux jardins de petite et moyenne taille. Grâce aux trois roues à la base, le Gardena Sileno City est capable de se déplacer confortablement et de gravir des pentes jusqu’à 35 %.

Le fonctionnement EasyPassage permet à la machine de se déplacer sans problème même dans des passages étroits jusqu’à un minimum de 60 cm. Tandis que le système Sensorcut permet à l’appareil de se déplacer dans différentes directions selon la composition du jardin. Malgré cela, le robot garantit une coupe parfaitement régulière et uniforme, ne laissant aucun espace.

Il est également équipé d’un capteur de collision et d’un capteur de capotage. Cela signifie que le robot sera capable de détecter la présence d’obstacles et de modifier automatiquement sa trajectoire pour les éviter. Cependant, s’il heurte quelque chose ou quelqu’un, le modèle arrête immédiatement ses pales afin d’éviter les accidents. La même chose se produit si l’appareil se renverse accidentellement, l’ensemble de la lame s’arrête et vous permet de repositionner le robot en toute sécurité.

Gardena Sileno City a également la capacité de détecter le niveau de charge de sa batterie. Lorsque celui-ci est presque vide, le robot retourne tout seul à sa station. De même, une fois la charge terminée, le modèle sortira à nouveau de sa base et poursuivra le travail là où il s’était arrêté. Le temps nécessaire pour une charge complète est de 60 minutes. Quant à l’autonomie en revanche, la batterie garantit moins d’1h de travail continu.

Excellent groupe de lames, équipé de 3 lames rotatives très tranchantes, qui permettent une coupe précise et sûre. Malheureusement, ceux-ci sont positionnés au centre de la structure, de sorte que le robot ne sera pas très efficace pour couper les hautes herbes sur les limites établies par le câble périphérique. Le fabricant recommande également de positionner le fil à une distance d’au moins 10 cm de la limite réelle que vous souhaitez établir. En effet, le robot a tendance à se pousser plus loin que le bord du fil. Il est possible de régler la hauteur de coupe d’un minimum de 20 mm à un maximum de 50 mm.

  • La tondeuse peut être utilisée avec App Bluetooth GARDENA jusqu'à une distance de 10m. Programmes: EasyApp Control, Auto Schedule et EasyConfig pour une installation et une utilisation faciles
  • SensorCut Système: fauchage sans laisser de traces et uniformément de différentes directions, idéal pour les petits et les jardins de taille moyenne m² jusqu'à 300 pelouse
  • fonctionnement imperméable à l'eau: La tondeuse à gazon tond même sous la pluie, assurant ainsi un tapis de pelouse parfaite, en cas de contamination possible, le robot peut facilement à l'aide d'un boyau d'arrosage pour nettoyer
amazon
699.00
Mise à jour le : novembre 30, 2022 9:52 Depuis : Amazon Product Advertising

Malheureusement, avec ce modèle, il n’est pas possible de gérer le travail à distance. En fait, il n’y a pas d’APP dédiée et l’appareil ne peut être connecté ni via Wi-Fi ni via Bluetooth. En fait, l’installation initiale se fait entièrement manuellement, il suffit d’utiliser le panneau de contrôle sur la structure.

De là, vous pouvez installer le robot pour la première fois et également planifier son chemin de temps en temps. De plus, lors de la première opération, il vous sera demandé de saisir un code PIN secret, sans lequel l’appareil ne commencera pas à fonctionner. Ceci afin d’éviter la possibilité que quelqu’un vole le robot. Le système antivol s’activera également si quelqu’un soulève la structure du sol. Dans ce cas, en effet, un avertissement sonore se déclenchera automatiquement, puis vous devrez taper le code PIN pour redémarrer la machine.

Gardena Sileno City fonctionne avec la fonction mulching. Et donc il ne récupère pas l’herbe coupée dans un réservoir, mais la laisse se déposer dans le sol. De cette façon, la fécondation est favorisée et maintenue fertile. Avec ses 58 dB, ce modèle est l’un des plus silencieux du marché. Vous ne le sentirez pratiquement même pas pendant qu’il fonctionne.

L’appareil est complètement étanche et continue à tondre l’herbe même s’il commence à pleuvoir. Quant à la borne de recharge, en revanche, il est recommandé de la placer dans un endroit sec et couvert.

La tondeuse robot peut être facilement nettoyée à l’aide d’une pompe de jardin. La gamme d’accessoires comprend : le robot, la station de charge, le câble périphérique de 150 mètres, 200 piquets, 4 articulations et 5 connecteurs.

Le prix de Gardena Sileno City

Le prix est parfaitement en ligne avec celui de produits similaires sur le marché. Evidemment, comme pour tout autre modèle de robot tondeuse, il faudra prévoir une grosse somme pour pouvoir l’acheter. En fait, les robots automatisés coûtent beaucoup plus cher que les modèles manuels.

Les avantages par rapport à cela sont cependant considérables. Un robot automatique est capable de travailler de manière autonome, de respecter le chemin tracé, de revenir de lui-même à la base de charge et de se réactiver une fois la charge terminée. Gardena Sileno City peut fonctionner sous la pluie et émet un avertissement acoustique au cas où quelqu’un tenterait de le voler.

En bref, cela peut être défini comme un robot fidèle, qui prendra soin de votre pelouse de manière autonome, en gardant le gazon toujours beau, fertile et fertilisé. L’appareil propose alors une série de capteurs et de fonctions qui lui permettent d’éviter les obstacles et de parcourir même les rues les plus étroites du jardin.

Vous ne pouvez que comprendre à partir de ces détails qu’une tondeuse à gazon robotisée est un outil très différent d’un modèle manuel normal. C’est plus confortable, certes, mais c’est surtout autonome. Une fois installé, Gardena Sileno City fonctionnera tout seul, sans vous inquiéter ni vous déranger.

Le prix de vente, même s’il ne s’agit pas d’un modèle professionnel, est malheureusement très élevé. Mais tout est tout à fait compréhensible car le coût moyen des tondeuses robots sur le marché nécessite une dépense minimale très élevée.

Ceci dit, nous pensons que le rapport qualité/prix peut être défini comme équilibré.

Les avis des utilisateurs

D’après ce qui ressort de la lecture des critiques sur Amazon, le produit obtient une évaluation globale résolument positive. Il y a un peu plus de 400 votes dont près de 70% de 5 étoiles. Alors qu’un autre pourcentage d’utilisateurs de plus de 20% a attribué au robot 4 étoiles.

Ces chiffres suggèrent déjà que Gardena Sileno City est un produit de qualité évidente, fiable et durable. Les acheteurs ont particulièrement apprécié le fonctionnement de l’appareil à long terme. En fait, ils prétendent que le robot, si vous le laissez fonctionner correctement tous les jours, garantit des résultats incroyables. Et cela assure un gazon épais mais bien entretenu, qui paraît très agréable à l’œil.

Pour cette raison, l’un des aspects les plus appréciés de l’appareil est la fonction de paillage. Grâce à cela, le robot est capable de favoriser naturellement la fertilisation du sol.

Beaucoup d’éloges vont également à l’extraordinaire silence du robot. En effet, avec ses 58 dB seulement, c’est l’un des plus silencieux que l’on puisse trouver sur le marché. Les critiques trouvent qu’il est très facile d’utiliser le robot, même si son installation, selon beaucoup, pourrait créer des problèmes.

En fait, plusieurs utilisateurs affirment que le mode d’emploi explique étape par étape ce qu’il faut faire, mais il ne le fait pas très clairement. Bien que la page en italien soit présente. En fait, beaucoup recommandent de consulter quelques vidéos pour installer le produit plus rapidement.

Pour le reste, il n’y a pas beaucoup d’autres critiques négatives concernant le Gardena Sileno City. Cependant, les utilisateurs pointent les défauts de l’appareil, comme l’impossibilité de le connecter via Wi-Fi et Bluetooth, ou le fait qu’il ne garantisse pas une autonomie aussi longue.

Cependant, il faut considérer que le modèle, comparé à beaucoup d’autres dans sa catégorie, propose un prix de vente inférieur. Et il a encore beaucoup de fonctionnalités intéressantes. Dans l’ensemble, c’est un bon produit qui tient ses promesses.

Note moyenne actuelle : 4,4 étoiles sur 5.

conclusion

Eh bien, nous sommes donc arrivés à la conclusion de cet examen. Et nous ne pouvons que pleinement vous conseiller pour l’achat de cette tondeuse robot.

Gardena Sileno City vous garantira en effet une excellente autonomie de gestion, vous n’aurez qu’à procéder à l’installation initiale. De plus, sa structure est très compacte, vous n’aurez donc aucun problème à manipuler ou à déplacer le produit.

C’est un achat très valable. Il a certainement de nombreuses limites, car il existe des modèles décidément plus performants. Mais il faut bien sûr tenir compte de l’usage que vous en ferez. Il ne servira à rien d’acheter un modèle avec beaucoup plus de fonctionnalités si vous n’en avez pas besoin.

Ceux qui ont besoin d’un produit avec des fonctions de base pour prendre soin de leur jardin de taille modeste se retrouveront très bien avec ce modèle.

Enfin, nous vous souhaitons un excellent achat et nous vous donnons rendez-vous au prochain bilan.

À bientôt!

Si ce modèle ne vous semble pas le bon, vous pouvez toujours consulter notre guide de sélection et trouver le robot  le mieux adapté à vos besoins.

Mise à jour le : novembre 30, 2022 8:01 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 8:01 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 8:01 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 8:01 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 8:01 Depuis : Amazon Product Advertising

Partager: