Débroussailleuse Murray IQ18GTK – Notre avis

La débroussailleuse Murray IQ18GTK est un modèle très compact et facile à utiliser. Il possède des caractéristiques de base, qui vous permettent d’effectuer la coupe classique des bordures et des parterres de fleurs.

Il est idéal si vous recherchez un produit petit et pratique, et que vous n’avez pas besoin de fonctionnalités particulières. En effet, lorsque le jardin est petit et qu’il n’y a pas beaucoup de travail à faire, il n’est pas nécessaire d’acheter un outil aux mille caractéristiques différentes.

Car justement, on se retrouverait à dépenser des sommes importantes pour un produit qui au final sert peu ou pas du tout. À ce stade, il est plus pratique d’acheter un coupe-bordures utile pour le travail qu’il doit faire.

Et pour les petits champs, où le travail est encore limité, il est toujours pratique de choisir un modèle de base. De cette façon, vous pouvez tirer le meilleur parti de tout le potentiel qu’il offre, même s’il est minime. Et vous ne regretterez jamais le choix que vous avez fait.

À ce stade, il ne reste plus qu’à découvrir tout ce que l’outil peut faire et ne pas faire. Nous verrons ensemble ses forces et ses faiblesses, et nous évaluerons toutes ses fonctionnalités. Plus tard, nous nous concentrerons sur les avis des utilisateurs qui l’ont déjà acheté. Et, à la fin, nous tirerons des conclusions.

Êtes-vous prêt à tout savoir sur la tondeuse à gazon Murray IQ18GTK ?

Alors commençons tout de suite !

Murray IQ18GTK Kit de débroussailleuse avec batterie Li-Ion 18V, largeur de coupe 30cm, batterie 2.5Ah et chargeur inclus, gris/noir/vertMurray IQ18GTK est une débroussailleuse qui vous garantit d’excellentes performances à un prix vraiment abordable. Sa structure est légère et compacte, et en fait il a les dimensions suivantes : 84 x 18,5 x 18 cm. Son poids, en revanche, n’est que de 2,1 kg. Par conséquent, il sera très facile pour quiconque de manœuvrer l’outil sans difficulté.

C’est un modèle alimenté par une batterie lithium-ion. Celui-ci atteint une puissance maximale de 18 Volts, ce qui n’est évidemment pas une valeur très élevée. Cependant, il permet tout de même de réaliser de petits travaux de jardinage domestique. Le fait qu’il fonctionne sur batterie est un avantage en termes d’autonomie, qui sera illimitée. Malheureusement, cependant, l’autonomie est assez médiocre, en fait, vous aurez environ 30 minutes pour travailler avant que la batterie ne s’épuise.

La tête de coupe est unique, mais réglable. Et c’est certainement un aspect innovant pour une débroussailleuse de gamme moyenne-basse. Il s’agit du modèle classique avec du fil de nylon, parfait pour intervenir sur les bords et la finition des plates-bandes. Mais vous pouvez modifier sa fonction en réglant le mode de coupe de l’herbe. Cette option est utile pour tondre la pelouse uniformément et avec précision. Il est également possible de régler la hauteur de coupe.

Le fil de nylon fonctionne avec un système automatique. Ce qui signifie qu’il sortira de lui-même chaque fois que vous utiliserez l’outil. Et vous n’aurez donc pas besoin de le tirer manuellement. Bien qu’il s’agisse d’une tondeuse sans fil, cet outil n’est pas très silencieux. Il atteint en effet un niveau de pollution acoustique de 96 dB.

La débroussailleuse Murray IQ18GTK est dotée d’une double poignée qui vous permet de la tenir fermement pendant que le produit est en marche. Les deux poignées sont bien recouvertes de caoutchouc et la prise en main est ergonomique. Malheureusement, le modèle ne comprend pas de harnais d’épaule. Mais dans tous les cas l’outil est très léger, vous n’aurez donc aucune difficulté à le manipuler.

Cet outil a été créé pour fonctionner sur un terrain ne dépassant pas 200 mètres carrés. Aussi parce que la durée de vie de la batterie ne vous permet pas de travailler longtemps. Il s’agit d’un taille-bordures simple, avec peu de fonctionnalités, mais qui reste parfait pour travailler sur de petits jardins. Et donc pour la maison c’est idéal.

L’équipement complet comprend : la débroussailleuse Murray IQ18GTK ; 1 batterie 18 V ; 1 socle de recharge.

Murray IQ18GTK

VOIR LE PRIX

Le prix de Murray IQ18GTK

La tondeuse Murray IQ18GTK a un prix de vente qui, à notre avis, est assez élevé. En fait, c’est un modèle qui a encore des caractéristiques de base et peu de fonctionnalités.

De plus, la batterie a une puissance de 18 Volts, ce qui vous permet d’effectuer de petits travaux. Mais cela ne donne pas à la débroussailleuse la capacité de relever des défis plus complexes. L’autonomie qu’elle permet alors est décidément limitée, égale à seulement 30 minutes.

Vous conviendrez donc avec nous qu’il s’agit d’un instrument très limité. Avec lequel vous ne pourrez rien faire d’autre que finir les bords et tondre la pelouse. A ce prix de vente, il existe de nombreux modèles sur le marché qui offrent une plus grande fonctionnalité et une plus grande puissance.

Quoi qu’il en soit, cette tondeuse est idéale pour les petits travaux de jardinage. En plus de couper les bordures, il donne la possibilité de changer de mode et de régler celui pour tondre la pelouse. De plus, la hauteur de coupe est réglable.

De plus, les accessoires fournis ne comprennent pas d’outils supplémentaires qui pourraient augmenter la valeur du produit. Ainsi, bien qu’il s’agisse d’une débroussailleuse de bonne qualité, nous pensons que le prix est un peu trop élevé.

Les avis des utilisateurs

Il y a près de 200 avis sur Amazon concernant la débroussailleuse Murray IQ18GTK. Il faut dire que l’évaluation globale est positive, et que la plupart des acheteurs étaient très satisfaits.

En fait, sur le nombre total d’avis, environ 60 % des votants ont attribué au produit 5 étoiles, et donc la note d’évaluation maximale. Alors qu’un autre pourcentage de plus de 20 % a attribué 4 étoiles au taille-bordures.

L’aspect que les utilisateurs apprécient le plus est la liberté absolue qu’accorde ce modèle, grâce à l’alimentation par batterie. En fait, il ne sera pas nécessaire de connecter le fil d’alimentation, comme c’est le cas avec les outils électriques. Et cela vous permet de transporter l’outil où vous voulez.

Cependant, presque tous les critiques déclarent qu’ils ne sont pas satisfaits de la courte portée de la tondeuse. Ce dont on se souvient accorde un maximum de 30 minutes de temps. Cela ne vous permettrait pas de terminer les tâches avec un seul cycle de charge. Aussi parce que la puissance de la batterie est de 18 Volts, la capacité de coupe n’est donc pas parmi les plus rapides.

En substance, les acheteurs qui ont déjà testé le Murray IQ18GTK affirment qu’il ne convient que pour les petits jardins et les travaux légers. Ils reconnaissent qu’il est incapable de faire face aux hautes herbes ou aux branches épaisses. Et il ne peut certainement pas éliminer les mauvaises herbes.

En bref, un outil utile pour ceux qui ont besoin de fonctions de base et qui ont peu de prétentions. Plusieurs utilisateurs confirment également que le prix de vente est plus élevé que prévu.

Note moyenne actuelle : 4,3 étoiles sur 5.

conclusion

En conclusion, nous recommandons l’achat de la débroussailleuse Murray IQ18GTK pour les personnes qui souhaitent un outil d’assistance dans le jardin. Il ne pourra pas vous offrir beaucoup d’avantages, mais il fait un excellent travail de finition des bords.

Il est très facile à utiliser. Et compte tenu de sa construction légère, il permet à quiconque de le manœuvrer sans effort. En bref, si ce que vous voulez est un outil pratique que vous pouvez utiliser pour de petits travaux dans le jardin, cet outil est idéal pour cela.

Si par contre vous avez besoin d’un outil plus complet, et qui vous donne aussi une plus grande polyvalence, il est évident que le Murray IQ18GTK ne pourra pas répondre à vos besoins.

Par conséquent, considérez principalement l’utilisation que vous ferez du coupe-bordures. Ce n’est qu’alors que vous pourrez commencer à chercher l’outil idéal pour vous. En attendant, notre travail ici est terminé. Nous pensons avoir fait un bilan assez complet pour vous présenter au mieux le produit.

Mais si vous avez encore des questions à nous poser, écrivez un commentaire sur le formulaire que vous trouverez ci-dessous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais, et nous vous aiderons du mieux que nous pourrons.

En attendant, nous vous invitons à lire tous les autres avis sur les modèles de débroussailleuse sur notre site internet.

A la prochaine et bon achat !

Si ce modèle ne vous semble pas le bon, vous pouvez toujours lire notre guide de sélection et trouver la meilleure débroussailleuse pour vos besoins.

Partager: