DCG Eltronic MB2300 peut-il être considéré comme l’un des meilleurs fours à pizza actuellement sur le marché ? Cet appareil a une concurrence très féroce à la fois numériquement et qualitativement.
En fait, ces appareils sont de plus en plus présents dans nos maisons, avec un véritable boom non seulement en ce qui concerne le marché italien. De plus en plus de marques et de modèles sont proposés au consommateur qui, face à cette masse d’outils, pourrait se retrouver désorienté.
Afin de déterminer la position de ce produit dans le secteur, il est donc nécessaire de l’analyser avec une grande attention.
DCG Eltronic MB2300 : caractéristiques
D’un point de vue design, DCG Eltronic MB2300 est conforme au standard du marché. Les mesures proposées sont de 43,5 x 35 x 18,5 centimètres, tandis que le poids total est de 1,67 kilos. La taille et le poids très faible rendent cet appareil idéal pour tout type de cuisine.
La base de cuisson de la pizza proposée par le modèle DCG Eletronic est amovible, tout comme la poêle. Tout cela se traduit par des composants faciles à nettoyer. La structure, dans son ensemble, est en métal plutôt résistant. À l’intérieur du four, comme d’habitude pour ces produits, une pierre réfractaire pour pizza et une base antiadhésive en téflon sont disponibles, idéales pour traiter de nombreux autres types de plats.
L’espace intérieur proposé par l’appareil permet sur le plan pratique de manipuler des pizzas d’un diamètre total de 30 centimètres. La structure est enfin complétée par deux poignées calorifuges, idéales pour ouvrir la partie supérieure du four sans risquer de se brûler.
Un petit four fabriqué avec une attention particulière à la sécurité
Les spécifications techniques sont également appréciables en termes de puissance. En effet, le four offre 1 200 Watts. La température interne peut être ajustée via un thermostat, tandis que la minuterie intégrée vous permet de gérer les temps de cuisson.
Les deux résistances à l’intérieur de la structure semblent offrir suffisamment de chaleur pour que le four fonctionne. Tout cela se traduit par des temps de cuisson assez courts pour la pizza. De ce point de vue, on parle de 5 minutes pour la cuisson de la pâte.
Côté sécurité, il faut dire que DCG Eltronic MB2300 propose une certification A13, qui témoigne à quel point ce four est assez sûr lors de son utilisation.
Le prix de DCG Eltronic MB2300
Le modèle auquel nous avons affaire voit dans le bas prix l’un de ses principaux avantages. Si l’on ajoute à cela les autres caractéristiques techniques plutôt appréciables, on comprend aisément pourquoi le DCG Eltronic MB2300 est si populaire auprès des consommateurs.
Les avis des utilisateurs
Que pensent les consommateurs de ce four à pizza ? Le modèle que nous présentons est un véritable vétéran du secteur, étant disponible sur les boutiques numériques depuis le désormais très lointain 2012. Même si le nombre d’avis peut être compté de l’ordre de quelques dizaines, il est facile de comprendre comment les utilisateurs en général avoir une bonne opinion de tel que proposé par DCG Eletronic.
En général, plus de 60% des retours sont totalement positifs. Les caractéristiques qui ont le plus convaincu les acheteurs sont la relative facilité de nettoyage et l’excellente efficacité en phase de cuisson.
Cependant, il faut dire que les 40% restants ont trouvé un défaut dans le produit et, au moins en partie, ne sont pas totalement satisfaits. Comme d’autres modèles, celui-ci ne semble pas non plus offrir une hauteur interne considérable. Cela se traduit par la difficulté de cuisson par des pâtes qui ont tendance à lever et par conséquent, le four ne convient que pour des pizzas très fines.
Ponctuellement, des dysfonctionnements ont également été signalés, même si les constructeurs se sont toujours distingués par leur assistance irréprochable.
conclusion
DCG Eltronic MB2300 ne sera pas le modèle de four le plus avancé du marché, encore moins le plus moderne. Malgré cela, cependant, il se confirme qu’il est assez fonctionnel et, en raison de son prix bas, c’est une alternative résolument intéressante pour ceux qui ont des budgets particulièrement limités.
La possibilité d’extraire la base de cuisson et la casserole rendent l’appareil plutôt facile à nettoyer et, en même temps, l’efficacité en phase de cuisson est une autre caractéristique plutôt appréciée. Comme d’autres modèles, la hauteur intérieure est un peu limitée, mais à moins que l’utilisateur ne soit un fan de pizza très épaisse, ce n’est pas un gros problème.
Si ce modèle ne vous semble pas le bon, vous pouvez toujours lire notre guide de sélection et trouver le meilleur four à pizza pour vos besoins.
Partager: