Congélateur : Test & Recommandations (12/22)

Les aliments frais sont bons pour la santé et ont aussi bon goût. Cependant, ces aliments ne durent qu’un temps limité. Il y a donc deux options, soit vous faites vos courses plus souvent pour manger des produits frais tous les jours. Parce que si vous en achetez trop à la fois, ils se gâteront et seront gaspillés.

Au lieu de cela, il y a aussi la possibilité d’acheter un congélateur. Vous pouvez les utiliser pour conserver plus longtemps les aliments frais que vous achetez. Il existe différents congélateurs que je vais vous présenter ci-dessous avec leurs avantages et leurs inconvénients.

 

Table des matières

l’essentiel en bref

  • Les congélateurs peuvent conserver des aliments qui se gâtent normalement après quelques jours pendant plusieurs mois.
  • Les critères les plus importants pour l’achat d’un congélateur coffre sont la taille, la capacité et le volume utile, la classe d’efficacité énergétique, la classe de congélation, le système anti-gel et la durée de stockage en cas de panne.
  • La gamme de prix des congélateurs coffres est très large, mais les congélateurs coûteux ne sont pas nécessairement les meilleurs pour vous.

Congélateurs en comparaison : avis et recommandations

Les congélateurs suivants sont des suggestions de différents types de congélateurs. Ceux-ci devraient vous permettre de choisir plus facilement le congélateur coffre qui vous convient.

Mise à jour le : novembre 30, 2022 9:15 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 9:15 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 9:15 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 9:15 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 9:15 Depuis : Amazon Product Advertising

Le meilleur congélateur avec fonction super congélation

Le Bauknecht GT 219 A3+ de la société allemande Bauknecht, qui fabrique des appareils électroménagers de toutes sortes, est préparé pour un refroidissement rapide grâce à sa fonction super congélation. Le système spécial refroidit tellement la température dans le congélateur que les produits stockés sont refroidis le plus rapidement possible .

.

De cette façon, la fraîcheur et les ingrédients sont préservés de manière optimale. Cette fonction est particulièrement utile lorsque vous chargez beaucoup de choses les unes après les autres, car l’ouverture de la porte à des températures plus élevées entraîne un refroidissement plus lent.

De plus, le congélateur coffre a plus d’espace de stockage que d’autres de même taille grâce à l’utilisation de paniers. Cela vous permet de stocker des aliments et des boissons de manière ordonnée. En cas de panne de courant, les aliments stockés restent frais et durables pendant 50 heures. Cela vous donne suffisamment de temps pour trouver un stockage alternatif ou résoudre le problème d’alimentation.

Avis de la rédaction : Si vous congelez beaucoup ou souhaitez acheter à l’avance et souhaitez le stocker le jour même, le GT 219 A 3+ est parfait avec sa fonction super congélation. En raison de sa longue durée de stockage en cas de perturbations, il vous convient également si l’électricité dans votre région devient souvent folle.

Le meilleur congélateur pas cher

Le Bomann GB 341 fabriqué par la filiale Bomann de Clatronic International GmbH, qui vend des appareils électriques, est le congélateur des étudiants et de tous ceux qui vivent dans un petit espace. Le grand espace de rangement de 31L est divisé en deux compartiments pour offrir plus d’espace. Cependant, le séparateur peut également être retiré à volonté pour faire de la place pour quelque chose de plus grand.

  • Complément parfait – Avec sa taille compacte, le GB 341 s'adapte à n'importe quelle cuisine et est un complément parfait à votre réfrigérateur. La boîte de congélation de Bomann est flexible et particulièrement pratique pour les petites cuisines simples ou les appartements d'étudiant ou comme complément au bureau
  • Très efficace – La boîte de congélation de Bomann préserve votre budget domestique et notre environnement grâce à une faible consommation d'énergie. Grâce à la classe d'efficacité énergétique A++, la consommation d'énergie est jusqu'à 25 % inférieure à celle des appareils comparables avec la classe d'efficacité énergétique A+.
  • Caractéristiques principales – La glacière Bomann a une capacité utile de 31 litres. Avec la butée de porte interchangeable, il est possible d'ajuster la direction d'ouverture de la porte comme vous le souhaitez. En outre, vous pouvez régler la température en continu pour adapter la glacière à vos besoins à tout moment. La GB 341 de Bomann dispose d'un puissant espace de congélation 4 étoiles. Un bac à glaçons est également inclus dans la livraison
amazon
314.52
Mise à jour le : novembre 30, 2022 9:15 Depuis : Amazon Product Advertising

Avec son prix bas, c’est un bon congélateur pour tous ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas dépenser beaucoup d’argent pour un congélateur. Avec ses 35 dB silencieux, ce congélateur convient aussi bien pour un studio ou pour le placer près d’un coin nuit. Ce volume est comparable au tic-tac d’une horloge.

Avis de la rédaction : Le Bomann GB 341 est un petit congélateur coffre bon marché qui convient bien à un étudiant et, grâce à son faible volume, n’est pas une nuisance même dans un petit appartement. Avec sa grille de séparation amovible, vous pouvez stocker à votre guise dans ce congélateur aussi bien des produits plus petits, triés sur deux rangées, que des aliments un peu plus gros.

Le meilleur congélateur pour les déplacements

La glacière Mr040 du fabricant Engel, spécialisé dans les appareils de refroidissement mobiles, est une bonne glacière pour les voyages et le camping. Avec sa capacité de 40L, cette glacière est plus grande que la plupart des autres glacières, vous avez donc suffisamment d’espace pour votre nourriture et vos boissons en camping ou en voyage.

  • Tension : 12 - 24 V.
  • Capacité : 40 litres > Matériau : boîtier en plastique/gris avec rouge
  • Poids : 22 kg
amazon
718.00
Mise à jour le : novembre 30, 2022 9:15 Depuis : Amazon Product Advertising

La glacière est antichoc et peut également être utilisée sans problème sur des terrains accidentés, de sorte que rien ne s’oppose à une utilisation en terrain découvert, même avec une légère pente.

Vous pouvez également connecter une cellule solaire pour vos déplacements et recharger la glacière. Veuillez noter que cela n’est pas inclus dans le produit. Pour faciliter le transport de la boîte, des supports sont fixés des deux côtés, de sorte que la boîte peut être transportée sans secouer le contenu.

Avis de la rédaction : Avec ses poignées de transport pratiques des deux côtés et son grand espace de rangement, cette glacière est parfaite pour ceux qui aiment voyager ou faire du camping. La conception antichoc et le fonctionnement sans entrave sur les bosses ou les pentes signifient que vous pouvez facilement l’utiliser à l’extérieur sans souci.

Le meilleur congélateur combiné

Le deuxième appareil Bomann de la liste est fait pour vous si vous voulez vous passer d’un seul congélateur. Au lieu de cela, vous avez ici à la fois un réfrigérateur et un congélateur. Vous avez autant d’espace dans la zone de congélation avec la capacité de 43L que dans un petit congélateur coffre.

Mise à jour le : novembre 30, 2022 9:15 Depuis : Amazon Product Advertising

Avec son système de dégivrage automatique, le KG 322 empêche le givrage, rendant le dégivrage inutile. Avec une classe d’efficacité A+++, il consomme peu d’électricité par rapport à d’autres congélateurs similaires.

Vous pouvez donc économiser de l’électricité ici, d’autant plus que vous avez ici deux appareils. Cependant, le temps de stockage de 15 heures en cas de panne est un peu court par rapport à d’autres congélateurs similaires, il y a donc un plus grand risque que les aliments se gâtent en cas de panne de courant.

Avis de la rédaction : Le KG 322 est une bonne alternative pour acheter des réfrigérateurs et des congélateurs séparés, combinant intelligemment les deux sans sacrifier l’efficacité ou la fonctionnalité. La capacité est la même qu’un petit congélateur, donc si vous avez besoin de plus d’espace de stockage, cette combinaison ne remplace pas un seul congélateur.

Le meilleur grand congélateur

Le congélateur du fabricant slovène d’appareils électroménagers ne brille pas seulement par le système anti-gel qui empêche le givrage et rend le dégivrage inutile. Il dispose également d’une fonction de super congélation qui facilite la congélation de grandes quantités et refroidit rapidement les aliments à la température souhaitée.

  • Classe d'efficacité énergétique : A++.
  • Charnière de porte : charnière de porte interchangeable
  • Matériau de la porte : acier inoxydable.
amazon
Non disponible
Mise à jour le : novembre 30, 2022 9:15 Depuis : Amazon Product Advertising

Les 6 tiroirs intégrés permettent de séparer les différents aliments et ainsi de ranger les rangements. Grâce à sa conception verticale, le congélateur s’intègre également dans de petites pièces sans prendre trop de place. Une charnière de porte spéciale permet d’ouvrir complètement la porte même dans des espaces étroits, de sorte que vous pouvez installer le réfrigérateur à côté d’un meuble de cuisine ou dans une niche sans hésitation.

Avis de la rédaction : Le Gorenje FN619CW, avec ses systèmes sans givre et super congélation, convient aussi bien aux personnes qui achètent à l’avance qu’à celles qui veulent économiser sur le dégivrage. La conception permet à l’appareil d’être intégré dans des espaces petits et exigus sans perdre son utilité et sa fonction.

Le meilleur congélateur avec fonction de refroidissement dynamique

Le produit présenté ci-dessous n’est pas disponible actuellement , c’est pourquoi nous vous l’avons temporairement échangé contre un produit alternatif aux caractéristiques similaires. Signaler un problème.

Le problème avec ce produit a été signalé. Merci!

Mise à jour le : novembre 30, 2022 9:15 Depuis : Amazon Product Advertising

 

Le fabricant de ce congélateur coffre appartient à Sichuan Changhong Electric Co., Ltd. un fabricant d’électronique de Chine. Ce congélateur est doté d’un système anti-givre, qui empêche le congélateur de givrer. Cela vous évite d’avoir à dégivrer le congélateur plusieurs fois par an.

Avec sa conception verticale, le congélateur coffre s’intègre également dans des pièces plus petites, de sorte qu’il est également un bon ajout à la cuisine. En divisant l’intérieur en 5 tiroirs, vous pouvez stocker vos aliments individuellement, de sorte que votre viande reste séparée de vos légumes si vous le souhaitez.

La porte du congélateur peut être ouverte à un angle de 90°, ce qui vous permet d’ouvrir complètement les tiroirs et d’accéder facilement aux aliments qui se trouvent à l’arrière.

Avis de la rédaction : Avec son système no-frost, le CHiQ FSD166NE4 convient à tous ceux qui souhaitent économiser sur le dégivrage. La conception haut de gamme signifie que le congélateur s’intègre dans de petits espaces. Pour les personnes qui vivent dans un ménage avec des végétariens, la simple séparation de la viande et des légumes à travers les tiroirs peut être pratique.

Critères d’achat et d’évaluation des congélateurs coffres

Afin de pouvoir prendre une décision rapide et simple quant au congélateur coffre qui vous convient le mieux, vous devez d’abord savoir ce que vous devez prendre en compte à ce sujet. J’ai sélectionné les critères les plus importants pour un choix réussi et je les ai résumés pour vous ci-dessous. Ces critères sont :

  • Taille
  • capacité et contenu utile
  • classe d’efficacité énergétique
  • classe de congélation
  • Pas de système Frost
  • Durée de stockage en cas de panne

Taille

La taille du congélateur qui vous convient dépend entièrement de votre situation de vie et de vos habitudes d’achat ou de votre utilisation d’un congélateur. Si vous vivez dans un appartement d’une pièce ou dans une petite cuisine, un mini- congélateur serait avantageux.

Parce qu’il prend moins de place. Si vous vivez plutôt dans une maison plus grande avec votre famille, un grand congélateur ou même un congélateur coffre XXL serait préférable. Parce qu’il y a plus d’espace dans votre maison et que plus de repas peuvent être congelés pour votre famille.

capacité et contenu utile

Si vous recherchez un congélateur, on vous donnera souvent à la fois la capacité et le contenu utile, il est important que vous compreniez où se situe la différence. La capacité indique le volume du congélateur. D’autre part, la capacité utile vous indique combien de litres de nourriture ou de boisson tiennent réellement dans le congélateur.

classe d’efficacité énergétique

La classe d’efficacité énergétique indique la consommation énergétique annuelle de votre congélateur coffre. Ces classes d’efficacité sont données en lettres de A+++ comme la meilleure à G comme la pire classe d’efficacité.

Ainsi, vous savez non seulement de combien de watts votre congélateur a besoin, mais aussi de quel type de performances il dispose. Il vous est alors possible d’utiliser vos dépenses d’électricité pour calculer combien vous coûtera votre congélateur dans un an. Ensuite, vous pouvez décider si le prix plus élevé d’une meilleure classe d’efficacité est justifié pour vous.

classe de congélation

La classe de congélation du congélateur indique la capacité de congélation. Celui-ci est donné en étoiles de 0 à 4. Cette classe de congélateur est importante pour vous car elle vous donne un aperçu de la température maximale et minimale de votre congélateur et de la durée de conservation qui en résulte pour les aliments que vous y stockez.

Pas de système Frost

Un système sans givre utilise la régulation de l’air pour s’assurer que le congélateur gèle moins souvent en raison d’une humidité plus faible. Cela vous évite non seulement les tracas de la décongélation et du dégivrage, mais également la congélation des aliments ensemble ou le congélateur.

Cependant, il y a aussi deux petits inconvénients au système no-frost, la consommation d’énergie plus élevée due au système de ventilation et la plus faible capacité de l’appareil due à la technologie intégrée.

Durée de stockage en cas de panne

Un critère important pour vous lors du choix du bon congélateur doit toujours être la durée de stockage en cas de dysfonctionnement. Une panne de courant est une telle perturbation, la durée de stockage indique combien de temps le contenu stocké dans le congélateur reste froid et donc durable. En cas d’incident, ce temps de conservation vous donne l’opportunité de remédier au problème avant que vos aliments ne se gâtent.

Guide : réponses détaillées aux questions fréquemment posées sur les congélateurs

Maintenant, je voudrais répondre à certaines des questions les plus fréquemment posées sur le congélateur. Cela vous donne un aperçu plus détaillé du sujet.

A qui convient un congélateur ?

Un congélateur coffre convient à la fois à la restauration et aux ménages privés. Il existe également des boîtes de congélation adaptées au camping ou à la voiture.

Il convient donc à tous ceux qui ont des aliments ou des boissons qu’ils souhaitent conserver plus longtemps. Vous aimez vous approvisionner ou vous détestez simplement faire du shopping plusieurs fois par semaine ? Alors un congélateur est parfait, magasinez simplement pendant plusieurs jours ou semaines et conservez-le au congélateur.

Quels types de congélateurs existe-t-il ?

Il existe différents types de congélateurs selon la forme et le type de couvercle et de matériaux. Le genre que vous avez probablement vu lors de vos achats avec un couvercle en verre pour que vous puissiez voir le contenu sans ouvrir le congélateur.

Les congélateurs coffres complètement fermés avec des couvercles en acier inoxydable sont également plus fréquemment utilisés dans les ménages privés. Vous pouvez également opter pour des congélateurs coffres à couvercles coulissants ou à charnières. Ou un congélateur qui tient debout comme un réfrigérateur et un congélateur qui repose à plat et est plus large.

Combien coûte un congélateur ?

La question du prix des congélateurs n’est pas facile à répondre, car cela dépend du type de congélateur ainsi que du niveau d’efficacité énergétique, de la classe de congélation et de la présence de systèmes spéciaux tels que le système no-frost. Ce tableau vous donne un aperçu de la fourchette de prix :

 

échelle des prix Produits disponibles
Petit prix (180 – 300 €) Volume : 35 – 230 L, B – A++, 4 étoiles
Prix ​​moyen (300 – 1000 €) Volume : 230 – 600 L, A+ – A+++, 4 étoiles
Tarif élevé (à partir de 1000 €) Volume : 300 – 600 L, A – A+++, 4 étoiles, souvent avec système anti-gel, autres systèmes tels que dégivrage automatique ou évacuation de l’eau de condensation

Comment dégivrer un congélateur ?

Étant donné qu’un congélateur coffre sans système anti-givre, il est recommandé de le dégivrer au moins une fois par an pour éliminer le givre. Je vais vous donner des conseils sur la façon dont cela fonctionne le mieux. Vous devez d’abord éteindre le congélateur, puis vider les courses. En attendant, ceux-ci doivent être conservés dans des sacs isothermes ou dans le congélateur d’amis.

Congélateur-1

Si de la glace s’accumule sur les parois du congélateur, il faut le dégivrer. 

Placez maintenant une serviette devant la porte du congélateur pour récupérer la condensation. Ensuite, vous avez la possibilité de laisser la porte ouverte et d’utiliser la température ambiante pour dégivrer le congélateur.

Ou vous prenez un bol d’eau chaude et le mettez au réfrigérateur fermé pendant une demi-heure. Après cela, vous pouvez retirer la glace. Laissez ensuite le congélateur sécher puis rallumez-le.

A quelle température faut-il régler le congélateur ?

La bonne température de votre congélateur dépend de la durée de conservation souhaitée des produits qui y sont stockés. À des températures plus élevées, les aliments ont une durée de conservation plus courte. Recommandé pour une durée de conservation de plusieurs mois, cela peut varier selon les aliments, une température de -18 degrés Celsius.

Conclusion

Pour conserver les aliments ou les repas, les congélateurs sont indispensables et utiles à tous. La meilleure température pour un stockage à long terme est de -18 degrés Celsius. La chose la plus importante lors de l’achat est de faire attention à la classe d’efficacité et au contenu utile. Afin de les utiliser de la manière la plus rentable et la plus efficace.

Les systèmes dits sans givre peuvent prévenir ou au moins réduire le besoin de dégivrage. Lors de l’achat d’un congélateur, réfléchissez toujours à ce dont vous avez besoin vous-même afin de ne pas dépenser trop d’argent pour un congélateur trop grand ou peu économe en énergie. Il vaut mieux faire attention aux critères une fois de plus que de dépenser trop d’argent.