Bosch Indego 350 – Notre avis

Un robot tondeuse comme le Bosch Indego 350 est la solution idéale pour ceux qui ont de petits jardins, mais qui n’ont pas le temps d’y prêter attention.

Acheter un produit comme celui-ci signifie renoncer à la responsabilité de garder votre pelouse bien entretenue. Mais à qui ? Certainement à votre robot, qui pourra gérer son travail de manière autonome, sans votre aide.

Mais ne nous attardons pas plus, et découvrons tout de suite toutes les caractéristiques et fonctionnalités du Bosch Indego 350.

  • Efficace et compacte : Permet de tondre jusqu’à trois aires de pelouse différentes d’une superficie totale de maximum 350 m² grâce à la fonction MultiArea
  • Créneaux flexibles pour la tonte : Prenez le contrôle de la fréquence de tonte grâce à la fonction AUTO Calendar
  • Évite les obstacles : La tondeuse à gazon robot utilise l’intelligence artificielle pour s’assurer qu’elle peut contourner facilement les obstacles dans le jardin
amazon
941.76
Mise à jour le : décembre 4, 2022 5:57 Depuis : Amazon Product Advertising

Bosch Indego 350: caractéristiques

Bosch Home and Garden 0 600 8B0 100 Tondeuse à gazon Indego S App Function, largeur de coupe 19 cm, pour pelouses jusqu'à 350 m² de surfaceBosch Indego 350 est un robot tondeuse au potentiel limité, mais néanmoins capable de répondre parfaitement aux besoins d’une petite parcelle. Et même s’il n’offre pas une excellente puissance, nous vous assurons qu’il est toujours capable de faire un travail décent.

Il a une structure très petite et compacte, il sera donc très facile à soulever et à manipuler. Les dimensions du produit sont les suivantes : 44 x 36 x 22,2 cm. Alors que le poids est égal à 7,6 kg. La taille et le poids se situent donc parfaitement dans la moyenne des produits similaires sur le marché.

Le moteur électrique intégré alimente une batterie au lithium de 2,5 Ah. Cela permet une autonomie de travail égale à un maximum de 30 minutes, tandis que le temps nécessaire à la recharge sera d’environ 45 minutes.

Il faut admettre avec certitude que la puissance du moteur est bien inférieure à ce qui est attendu, égale à seulement 60 Watts. Une valeur clairement faible par rapport à la moyenne. Cependant, le produit parvient tout de même à intervenir parfaitement sur des espaces verts jusqu’à 350 mètres carrés. Il se déplace à une vitesse maximale de 1,44 km/h. Il peut s’attaquer à des zones en pente jusqu’à 27 %.

Il s’agit d’un modèle semi-automatique, qui aura donc besoin du câble périphérique pour délimiter sa zone de travail. Cependant, il faut dire que ce produit est également doté d’une intelligence artificielle. En effet, le robot, après avoir effectué 3 fois le même parcours dans le jardin, pourra alors le mémoriser. Mais pas seulement la piste, car elle enregistrera également la présence d’éventuels obstacles, afin que la prochaine fois vous puissiez les éviter.

Bosch Indego 350 est fourni avec la station de charge, le câble périphérique de 100 mètres et 140 piquets pour pouvoir fixer le câble. Le fabricant recommande de couper l’herbe à une hauteur maximale de 4 cm avant de démarrer la tondeuse robot. Si la pelouse est plus haute, le produit pourrait facilement se coincer.

L’installation initiale nécessite donc un peu plus d’attention que de nombreux autres modèles. En effet, vous devrez d’abord couper l’herbe à 4 cm maximum, puis vous disposerez bien le câble périphérique, délimitant le chemin que vous souhaitez que le robot emprunte. À ce stade, il ne vous restera plus qu’à télécharger l’application appropriée sur vos appareils mobiles, afin de pouvoir contrôler le robot à distance.

En effet, Bosch Indego 350 est équipé d’une connexion Wi-Fi. Et il vous suffit de télécharger l’application Bosch gratuite sur votre smartphone ou votre tablette. De là, vous pouvez vous connecter à votre robot de tonte et vous pouvez le contrôler comme vous le souhaitez. Par exemple, il vous suffit de prendre une photo de l’ensemble de l’espace vert disponible, pour que l’application enregistre la zone et étudie le meilleur chemin que le robot empruntera.

Mais le modèle peut également être contrôlé manuellement via le panneau de commande présent dans la structure, également équipé d’un écran. De là, vous pouvez piloter toutes les fonctionnalités. Par exemple, vous pouvez régler la hauteur de coupe d’un minimum de 30 mm à un maximum de 50 mm. La gamme est très limitée par rapport aux modèles similaires sur le marché. Vous aurez également la possibilité de ramener le robot à la station, mais en réalité toutes ces choses sont également réalisables depuis l’APP, et donc à distance.

Cependant, une fois la première configuration réussie, la machine saura reconnaître par elle-même le chemin à emprunter. De la même manière, il pourra également revenir de manière autonome à sa base de chargement lorsque la batterie est faible, et il se réactivera après 45 minutes, reprenant le travail là où il s’était arrêté.

Le modèle est en effet équipé de capteurs spéciaux, qui lui permettent de percevoir la hauteur de l’herbe dans la zone de travail. A ce moment-là, le robot saura parfaitement quels sont les domaines dans lesquels il devra intervenir. Le système LogiCut permettra également au produit de cartographier la zone, en la divisant en différentes zones. Tout cela signifie que Bosch Indego 350 pourra fonctionner en totale autonomie, et que vous n’aurez plus aucune perturbation.

Mais les fonctionnalités ne s’arrêtent pas là. En effet, le robot est également équipé de la fonction mulching. Fondamentalement, lors de la tonte du gazon, au lieu de collecter l’herbe à l’intérieur d’un réservoir, le modèle la coupe très finement et la laisse reposer sur la pelouse. L’herbe coupée favorisera la fertilisation du sol, et le maintiendra toujours sain et fertile.

  • Efficace et compacte : Permet de tondre jusqu’à trois aires de pelouse différentes d’une superficie totale de maximum 350 m² grâce à la fonction MultiArea
  • Créneaux flexibles pour la tonte : Prenez le contrôle de la fréquence de tonte grâce à la fonction AUTO Calendar
  • Évite les obstacles : La tondeuse à gazon robot utilise l’intelligence artificielle pour s’assurer qu’elle peut contourner facilement les obstacles dans le jardin
amazon
941.76
Mise à jour le : décembre 4, 2022 5:57 Depuis : Amazon Product Advertising

Le groupe de lames est l’un des aspects les plus avantageux de ce modèle. Il est composé de 3 lames rotatives extrêmement tranchantes, grâce auxquelles la machine offrira une coupe précise et satisfaisante. Les lames sont positionnées au centre de la structure, mais grâce au mode Edge Cutting, le robot effectuera des coupes précises même sur les limites établies par le câble périphérique. Il est possible d’inscrire jusqu’à trois espaces verts différents dans lesquels vous pourrez mettre en valeur le produit. Bien que dans chaque zone, il doit y avoir une borne de recharge.

Le mode SpotMow vous permet également de définir de petites zones (jusqu’à 9 mètres carrés), où le robot effectuera un type de coupe ciblée que vous établirez. Enfin, le modèle est équipé d’un système antivol et de sécurité. En bref, un petit robot avec de grandes fonctionnalités, qui vaut vraiment la peine d’être essayé.

Le prix de Bosch Indego 350

Le robot tondeuse Bosch Indego 350 est un produit qui se situe dans le milieu de gamme du marché. Le prix, comme pour tout autre modèle de tondeuse robotique, présente un chiffre assez élevé. Mais c’est normal, puisque ces petits robots ont des coûts bien plus élevés qu’un tracteur tondeuse ou qu’une tondeuse à gazon manuelle.

Quel que soit le modèle que vous choisirez, vous devrez donc prendre en compte une dépense considérable, que tout le monde ne peut malheureusement pas se permettre. Si vous envisagez d’acheter une tondeuse à gazon robotisée, cependant, vous aurez sûrement prévu un certain budget pour l’achat. Et à ce stade, le Bosch Indego 350 peut être une excellente solution sur laquelle compter.

Le modèle présente plusieurs caractéristiques inférieures à d’autres produits similaires sur le marché. Mais il bénéficie également de nombreuses fonctionnalités technologiques que les autres modèles n’ont pas. Pensez à la possibilité de contrôler votre machine à distance, simplement en utilisant votre Smartphone.

De là, vous pouvez guider le robot comme bon vous semble. Mais rappelez-vous cependant que le modèle, après seulement 3 cycles d’utilisation, sera parfaitement capable de mémoriser les informations concernant la taille du terrain, le type de coupe à effectuer et les obstacles à éviter. Il pourra également comprendre le niveau de la batterie, et retourner de façon autonome à sa station pour procéder à la recharge.

Bien sûr, l’autonomie qu’il offre n’est que de 30 minutes. Mais, au final, cela ne posera pas de problème, car le produit se rechargera alors tout seul, puis continuera à fonctionner là où il s’était arrêté. En bref, il s’agit d’un produit semi-automatique qui, après la première installation, pourra cependant fonctionner en toute autonomie. Tout ce que vous avez à faire est d’abord d’organiser le câble périphérique et de configurer l’application sur votre appareil.

Par conséquent, bien que les performances du Bosch Indego 350 soient décidément limitées, les fonctionnalités qu’il est capable d’offrir sont très satisfaisantes. Nous considérons donc que le rapport qualité/prix est adéquat.

Les avis des utilisateurs

Sur Amazon, vous pouvez constater la présence de nombreux avis sur la tondeuse robot Bosch Indego 350. Actuellement, il y en a plus de 350. Et, bien qu’il existe des évaluations assez différentes, l’avis global sur le produit est toujours assez positif.

Plus de 50% des critiques ont attribué 5 étoiles au robot, tandis qu’environ 20% supplémentaires lui ont attribué 4 étoiles. Déjà à partir de ces chiffres, il est clair que nous avons affaire à un produit très valable, mais certainement avec diverses limitations.

Les utilisateurs apprécient plus que tout la grande précision offerte par l’appareil. Et cela concerne la hauteur de coupe, le travail des bords mais aussi la compatibilité avec le Wi-Fi. En fait, de nombreux testeurs déclarent que le robot répond parfaitement à toutes les commandes et à toutes les fonctions définies. Et ils soulignent le fait qu’il dispose d’un système de fonctionnement très fidèle aux attentes.

Beaucoup d’éloges vont également à la capacité du produit à diviser la zone en zones. De cette façon, le Bosch Indego 350 peut facilement comprendre quelles zones ont déjà été complétées et lesquelles doivent encore être complétées. Les utilisateurs expriment alors diverses appréciations sur le système intelligent qui permet au robot de retourner seul à sa station pour procéder à la recharge.

Évidemment, de nombreux critiques ont souligné les limites de performance de la tondeuse à gazon robotisée. Par exemple, la puissance du moteur de seulement 60 Watts, la couverture de seulement 350 mètres carrés, la pente de 27% ou l’autonomie de seulement 30 minutes. Certes, ce sont des éléments parfaitement perceptibles une fois le modèle mis en service.

Cependant, il faut dire que toutes les caractéristiques du produit sont précisées dans sa description technique. Par conséquent, l’utilisateur connaît déjà les performances du robot avant même de l’acheter. Il s’agit essentiellement d’un robot tondeuse conçu pour les petits jardins. Il ne faut donc pas s’attendre aux performances d’un modèle professionnel.

Plusieurs utilisateurs ont également constaté que le produit a tendance à se coincer sur des herbes relativement hautes, et qu’il a beaucoup de mal sur les terrains accidentés. Mais Bosch est également très honnête à ce sujet. Et en fait, il recommande aux utilisateurs de couper l’herbe à un maximum de 4 cm avant de mettre le Bosch Indego 350 en service.

Quant au bourrage sur les pistes, il s’agit malheureusement d’une des limitations majeures du modèle. La pente maximale qu’il peut atteindre n’est que de 27 %. Il s’agit d’une très petite valeur, c’est pourquoi nous vous recommandons de faire travailler le robot uniquement sur des zones au sol plat. Ou tout au plus légèrement irrégulière.

Note moyenne actuelle : 4 étoiles sur 5.

Mise à jour le : décembre 4, 2022 5:57 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : décembre 4, 2022 5:57 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : décembre 4, 2022 5:57 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : décembre 4, 2022 5:57 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : décembre 4, 2022 5:57 Depuis : Amazon Product Advertising

conclusion

Comme toujours, nous nous sommes efforcés de vous offrir l’examen le plus complet et le plus détaillé possible. Nous avons pris en compte toutes les caractéristiques et fonctionnalités du produit, nous avons évalué ses avantages et ses inconvénients. Après cela, nous avons également analysé les avis des utilisateurs qui ont déjà testé le produit.

En conclusion, nous recommandons le robot tondeuse Bosch Indego 350 à tous ceux qui ont un petit jardin à entretenir. Le produit pourra fonctionner de manière autonome après l’installation, bien que vous puissiez toujours le contrôler à distance et manuellement. Le prix de vente n’est pas très bas, c’est vrai, mais nous pensons qu’il en vaut vraiment la peine.

Si vous avez encore des doutes sur ce modèle, il vous suffit de nous contacter en écrivant un commentaire dans le formulaire ci-dessous. Nous répondrons à vos questions dès que possible.

Pour l’instant, nous vous saluons ici et nous vous donnons rendez-vous à la prochaine révision.

À bientôt!

Si ce modèle ne vous semble pas le bon, vous pouvez toujours consulter notre guide de sélection et trouver le robot  le mieux adapté à vos besoins.

Partager: