Barbecue au charbon de bois que vous pouvez acheter en 2022

Découvrez le meilleur Barbecue au charbon de bois grâce à notre tableau comparatif et lisez notre guide de sélection.

Notre tableau compare les 4 meilleurs modèles de 2022. Les modèles sont triés selon le vote qui exprime notre avis sur le produit. ATTENTION : le vote sur le prix varie selon l’offre en cours, donc le classement peut également varier. Pour chaque modèle, vous pouvez lire la revue complète ou aller voir les détails de l’offre Amazon.

Table des matières

Le meilleur Barbecue au charbon de bois : tableau comparatif

TÉPRO 1038

Barbecue au charbon de bois

Voir le prix

Le barbecue/fumoir Tepro 1038 est un outil appréciable à plusieurs points de vue, comme le soulignent les nombreux avis positifs. En effet, au-delà de la double fonction, ce modèle propose un design épuré et agréable, le tout assaisonné d’une qualité globale supérieure à la moyenne.

Le barbecue est donc adapté aux barbecues avec un nombre limité de participants et, malgré quelques éventuels problèmes liés au transport, ce que propose Tepro est extrêmement appréciable.

WEBER E-5710

Barbecue au charbon de bois

Voir le prix

Le Weber E-5710 n’est certainement pas le barbecue à charbon le moins cher mais, malgré cela, il est l’un des plus convaincants. La structure est solide mais en même temps facile à transporter, grâce aux deux grandes roues.

La qualité des matériaux surpasse la plupart de la concurrence, tant au niveau de la structure elle-même qu’au niveau de la grille de cuisson. En fait, choisir ce modèle signifie s’assurer l’un des meilleurs produits de tout le secteur.

WEBER ALLER N’IMPORTE OÙ 1131004

Barbecue au charbon de bois

Voir le prix

Weber Go Anywhere 1131004 est le barbecue à charbon idéal pour ceux qui ont besoin d’un modèle portable, qui est également capable de garantir des matériaux d’excellente qualité. Le prix à payer pour la petite taille est une base de cuisson assez maigre, qui ne satisfait que les barbecues avec quelques convives.

Autre petit défaut, le coût, jugé par certains utilisateurs un peu trop excessif par rapport à la qualité (bien qu’élevée) du produit en question.

BUTLER ONECONCEPT

Barbecue au charbon de bois

Voir le prix

OneConcept Beefbutler est un barbecue spacieux au design essentiel. Grâce aux grilles et étagères spacieuses, il exploite de manière optimale l’espace pour faciliter les opérations de cuisson. Si vous omettez quelques petits défauts, c’est un très bon produit milieu de gamme

1212Avec l’arrivée de l’été, un joli barbecue au charbon de bois peut être un outil très apprécié pour ceux qui ont une grande terrasse ou un jardin. Le plaisir de la viande ou des légumes grillés, avec la saveur typique des aliments cuits sur le gril, est un attrait très fort pour de nombreuses personnes et un moment d’agrégation auquel il est difficile de renoncer lorsqu’on est invité à un BBQ (car c’est aussi appelé en argot). Un exemple classique est la représentation qu’en font les films américains, où il est considéré comme presque un rituel et le cuisinier en est l’officiant.

Pourtant, choisir un barbecue n’est pas si évident : la structure, les différentes caractéristiques et le prix sont des facteurs certains pour identifier l’outil adapté aux besoins personnels. Afin d’éviter de dépenser de l’argent pour un produit qui ne répond pas à nos besoins, il est bon de procéder avec beaucoup de soin, en comprenant parfaitement ce qui distingue un excellent barbecue à charbon d’un mauvais.

Dans ce guide, nous nous concentrerons sur les caractéristiques individuelles de ces objets qui, bien qu’apparemment simples, offrent de nombreuses particularités qui peuvent ou non influencer notre choix. Naturellement, compte tenu de l’offre importante sur le marché, nous analyserons ensuite, même individuellement, les différents modèles pour essayer d’offrir un aperçu global de ce que ce secteur peut nous offrir.

Comment choisir un barbecue au charbon de bois

• Tarifs barbecue à charbonBien que, à première vue, il s’agisse d’un objet très simple dans sa construction et dans ses composants, en réalité les barbecues à charbon couvrent un large éventail de propositions différentes. En fait, au fil des décennies, diverses solutions ont été conçues pour satisfaire tout type de besoin de ceux qui aiment cuisiner avec cet outil.

Il suffit de penser à l’immensité des utilisateurs potentiels : ils vont du couple qui veut passer une soirée spéciale sur sa terrasse, à la famille classique, jusqu’à un groupe d’amis qui occupent littéralement un jardin pour un joyeux barbecue. Pour cette raison, différents formats et structures sont proposés aux utilisateurs. En plus des barbecues traditionnels, il existe des barbecues de forme sphérique (particulièrement adaptés aux petits espaces comme les terrasses) ou d’autres avec un couvercle façon four. Dans ce dernier cas, ce sont des barbecues au charbon de bois sans fumée, donc adaptés à de nombreux contextes.

Bien entendu, les dimensions, les matériaux de construction et autres caractéristiques, dont le prix n’est pas le moindre, définissent alors la qualité et les particularités définitives d’un instrument susceptible de rencontrer votre agrément. Analysons donc quels sont les principaux paramètres à prendre en considération pour évaluer l’achat ou non d’un modèle spécifique de barbecue à charbon.

Espace de cuisson

Il va sans dire que l’espace de cuisson est une caractéristique extrêmement importante lorsqu’il s’agit de Barbecue au charbon de bois , qu’ils soient à charbon, à gaz ou électriques. Bien entendu, ce paramètre dépend aussi beaucoup de l’utilisation que vous comptez en faire dans le futur. Pour ceux qui ont une famille particulièrement nombreuse ou qui aiment faire des grillades en compagnie de nombreuses personnes, disposer d’un poste de cuisson aux dimensions limitées peut être un obstacle important et une dépense effectuée de manière incorrecte.

D’autre part, ceux qui cuisinent régulièrement pour eux-mêmes et leur partenaire n’auront pas besoin d’outils de taille disproportionnée, compte tenu également des économies que nous obtiendrons au fil du temps, car le combustible nécessaire pour maintenir la température uniforme sera inférieur. À cela, cependant, il faut aussi ajouter une analyse pragmatique qui détermine le coût : généralement, vous payez pour l’espace supplémentaire. Il faut donc bien comprendre quel usage vous comptez faire du barbecue et adapter votre achat en conséquence. Il existe en effet des modèles « de table » et donc très petits, tandis qu’il en existe d’autres qui sont gigantesques et réservés au secteur professionnel (ainsi que souvent utilisés dans les festivals et événements spéciaux). Une autre estimation tout à fait personnelle, quoique d’importance relative, est la conception,

Gril

La prochaine étape, pour quiconque veut évaluer la qualité ou non d’un barbecue au charbon de bois, est le gril. En ce sens, il existe plusieurs options couramment disponibles telles que :
la fonte, matériau solide et traditionnel par excellence, est encore assez répandue dans ce secteur. Bien que difficile à traiter lors du nettoyage, il est idéal pour la gestion de la chaleur. l’inox qui, par rapport aux autres variantes, est plus facile à nettoyer même s’il est moins performant lorsqu’il s’agit de garantir une certaine linéarité des températures. Il faut également tenir compte du fait que l’inox chromé a un coût moindre, mais se détériore plus facilement que l’inox naturel.
le fer forgé émaillé, bien qu’il s’agisse d’un matériau utilisé dans les barbecues au charbon de bois avec les meilleurs prix, est la solution qui, selon nous, est plus difficile à nettoyer et plus sujette à la détérioration que toutes les autres.

Autres fonctions

Il est logique qu’avec l’avancée de la technologie, les produits de cette catégorie aient pu bénéficier de quelques options pour le moins intéressantes. Au-delà des pinces, des fourchettes et de tous les outils qui ont été inventés pour faciliter la cuisson et que l’on peut trouver inclus dans les modèles proposés par les différents fabricants, il existe aussi quelques particularités très particulières et avec une réelle valeur ajoutée.

Si l’allumage automatique et le thermomètre interne, très utiles pour surveiller et gérer le processus de cuisson de nos aliments, sont des outils utiles à la cause, il existe aussi les options les plus raffinées. La rôtissoire, par exemple, est utile pour favoriser une cuisson absolument homogène. Poulets, roulés, gros morceaux de viande, seraient difficiles à cuire correctement, même à l’intérieur, sinon avec une rotation lente qui ne permet pas à l’extérieur de brûler.

Même la structure externe, bien qu’elle n’entre pas en contact avec les aliments et n’affecte donc pas le résultat, a sa propre pertinence et nous devons en tenir compte. À cet égard, la présence éventuelle de roues ne doit pas être sous-estimée. Grâce à eux, en effet, il est possible de transporter facilement un barbecue dans tout type de contexte (que ce soit un jardin ou un balcon).

Le prix d’un barbecue au charbon de bois

Tous les paramètres listés jusqu’ici contribuent au prix global d’un barbecue. On peut en déduire que les barbecues au charbon de bois ont des prix avec un large éventail de propositions. Généralement il varie entre 100 et 400 euros, avec des modèles allant des mini barbecues de table, jusqu’aux plus grands, pleins de fonctions et qui font un clin d’œil à la sphère professionnelle.

Bien entendu il est possible, avec un peu d’attention, de saisir les nombreuses opportunités offertes par les principales boutiques en ligne. En ce sens, Amazon est un véritable point de référence pour le secteur, car il expose des barbecues de tous les types possibles avec des remises périodiques extrêmement intéressantes.

Comment fonctionne un barbecue au charbon de bois

barbecue au charbon comment ça marchePar rapport à des produits similaires mais plus avancés, comme les barbecues à gaz ou électriques, les modèles à charbon de bois ont un fonctionnement beaucoup plus manuel. Malgré cela, pour les passionnés du secteur, ce genre de « rituel » de préparation de la grillade est très apprécié et, dans bien des cas, c’est aussi un excellent moment pour échanger quelques mots avec les autres participants au barbecue. À l’intérieur de nous, il y a cette pulsion atavique de «gouverner» le feu et, en gérant un barbecue, nous fait nous sentir un peu comme des hommes primitifs. Une sensation de plaisir à peine réprimée devant la possibilité de l’allumer.

En ce sens, après avoir retiré le couvercle et la grille de cuisson, il est enfin possible d’agir à l’intérieur du barbecue. Bien sûr, si l’instrument a déjà été utilisé, il est nécessaire d’effectuer un nettoyage rapide pour libérer la structure des restes de charbon de bois non brûlé, de cendres et de résidus alimentaires précédemment tombés dans les braises, ce qui pourrait générer des fumées gênantes. Une opération qui n’aurait pas pu se faire auparavant, avec le gril encore chaud. À ce stade, il est possible d’intervenir sur la prise d’air, généralement située dans la partie inférieure de notre instrument et indispensable pour maintenir un flux d’air régulier. Vous pouvez donc passer à la préparation des briquettes spéciales ou du charbon de bois pour un allumage simple. Le charbon doit être regroupé comme pour former une pyramide.

L’ALLUMAGE DU FEU

A ce stade, il est possible d’allumer le feu à la base de la pyramide, en utilisant un liquide inflammable, comme de l’alcool simple, mais c’est une opération que nous déconseillons fortement afin d’éviter des dommages irréparables aux choses et aux personnes. Il existe sur le marché des comprimés à combustion lente qui peuvent facilement compenser et surtout sans poussées brutales. On les trouve dans presque tous les supermarchés, donc faciles à trouver. Ils se placent sous la pyramide de charbon de bois, clairement avec un coin de la tablette à portée du briquet, et y mettent le feu. Une fois que le charbon de bois ou les briquettes ont pris feu, il est préférable d’attendre environ un quart d’heure pour s’assurer que les braises sont prêtes à cuire. L’utilisation de la pince permet donc de faciliter la préparation afin que les braises se diffusent pour uniformiser la chaleur. Naturellement, vous pouvez répartir le charbon de bois différemment selon ce que vous souhaitez cuisiner et où vous le souhaitez.

Avoir une plus grande épaisseur de charbon de bois sous des steaks particulièrement épais, par exemple, est recommandé pour accélérer la cuisson. Lors de la préparation du poisson, il est toutefois préférable d’utiliser moins de combustible et, une fois qu’il est à la chaleur maximale, déplacez les braises tout autour du bord en plaçant la nourriture au centre. De cette façon la cuisson (courte) sera parfaite. Une manœuvre, peut-être inutile, que beaucoup d’entre vous connaissent déjà, mais qui ne coûte rien à retenir et à réaliser, consiste à positionner le gril quelques minutes avant de procéder à la cuisson.

BRIQUETTES ET CHARBON DE BOIS

En parlant de briquettes et de charbon de bois : lequel choisir ? Si les briquettes sont plus pratiques en phase d’allumage, le charbon de bois garantit un goût unique aux aliments ainsi préparés. Tout est dans le choix personnel même si, pour profiter pleinement d’un barbecue au charbon de bois, le deuxième choix apparaît peut-être le plus recommandé. Il convient également de dire que les deux types de carburant peuvent être utilisés, récoltant (quoique partiellement) les avantages des deux.

Barbecue à charbon ou à gaz/électrique ?

Alors, qu’est-ce qui différencie les barbecues à charbon des modèles à gaz ou électriques ? Au-delà des différences technologiques (qui sembleraient favoriser le choix vers les deux derniers), il existe des caractéristiques qui font du modèle au charbon un rival digne de ce nom. Les principaux avantages pour ceux qui utilisent cet outil sont :

  • Un coût bien inférieur aux barbecues à gaz ou électriques. Compte tenu de la simplicité de la structure et de l’absence de composants mécaniques ou technologiques, ce type d’objet a des coûts nettement inférieurs.
  • Un goût unique qui, pour de nombreux experts du secteur, est absolument inimitable. Si les modèles technologiquement avancés offrent de nombreux avantages en termes de rapidité et d’absence de fumée, les bons vieux barbecues au charbon proposent une cuisine aux saveurs bien plus intenses.
  • Le remplacement du gril est simple et peu coûteux. Par conséquent le problème lié à l’usure se fait beaucoup moins sentir que sur d’autres modèles. En ce sens, le remplacement de ce composant peut nécessiter du temps de recherche et une somme d’argent plus importante.

Bien sûr, il y a aussi des inconvénients : par rapport aux modèles au charbon, en effet, les modèles modernes offrent divers atouts. La fumée, pratiquement nulle, est la plus évidente. Le nettoyage dans les barbecues à gaz ou électriques est alors beaucoup plus rapide. De plus, les temps d’allumage sont généralement plus courts.

conclusion

Les barbecues à charbon sont des outils de cuisson inimitables. Bien que des modèles technologiquement avancés soient disponibles sur le marché, les vrais grils préfèrent toujours ce système qui, comme nous l’avons déjà illustré, garantit une cuisson particulière des aliments, car il est possible de gérer la source de chaleur dans toute la zone de notre barbecue et à des moments différents, déplaçant les braises à notre goût. Quelles sont vos expériences avec ces produits ? Êtes-vous à l’aise avec les modèles à charbon ou préférez-vous la commodité des barbecues à gaz ou électriques ? Faites le nous savoir dans les commentaires!

Vous cherchez le meilleur barbecues de table .

Nouveau
1
  • 1x
  • Couleur : Argent
  • Ce Barbecue Est Fabriqué En Acier Inoxydable 430 Qui Peut Jouer Un Rôle Antirouille, Résistant À La Chaleur, Indéformable, Avec Les Caractéristiques De Sécurité, De Santé, De Fumée Non . Savourez La Délicieuse Viande Rôtie!
Amazon
40.87
Mise à jour le : août 14, 2022 9:20
Nouveau
2
  • Convient Pour 1 À 5 Personnes
  • Profitez De La Vie De Loisirs : Les Week-ends Et Les Jours Fériés, Ou Lorsque Vous Souhaitez Manger Un Délicieux Barbecue, Vous Pouvez Demander À Votre Famille Et À Vos Amis De Un Barbecue Dans La Cour Ou Le Parc, Accompagné D'un Barbecue Léger. Lorsque Vous Campez Ou Voyagez À L'extérieur, Vous Pouvez Un Barbecue À Tout Moment. Vous Pouvez Également Vous Prélasser Au Soleil Et Sentir Le Barbecue Parfumé Sur La Plage. Quelle Vie Heureuse !
  • [Sécurité Pour 3 À 5 Personnes] Matériau De Sécurité : L'acier Inoxydable 430 Peut Jouer Le Rôle D'antirouille, De Résistance À La Chaleur, Sans Déformation, Et A Les Caractéristiques De Santé. Profitez D'un Délicieux Barbecue!
Amazon
52.01
Mise à jour le : août 14, 2022 9:20
Nouveau
3
  • La Taille Du Barbecue Portable Est De 60 X 22 X 30 Cm. Si Vous Aspirez À La Saveur Fumée Et Grillée Ou Si Vous Aimez Fumer De , La Seule Façon D'obtenir Les Deux Est Avec Ce Barbecue Au Charbon De Bois Simple Et .
  • Couleur : Noir
  • 1x
Amazon
58.34
Mise à jour le : août 14, 2022 9:20
Nouveau
4
  • Grande capacité: un barbecue de grande capacité suffit à goûter, peut faire une plus grande utilisation du barbecue et pratiquement aucune mort de délicieux barbecue
  • Nouveau concept de barbecue extérieure: barbecue extérieure est brûlé et parfumé, ce qui peut former un chauffage propice au barbecue alimentaire
  • Le matériau préféré est durable: le matériau préféré est non seulement sain et brillant, mais aussi facile à nettoyer
Amazon
173.20
Mise à jour le : août 14, 2022 9:20
Nouveau
5
  • Fabriqué en acier inoxydable 410, résistant à la chaleur et pas facilement déformé
  • Les pieds en caoutchouc antidérapants offrent plus de stabilité au gril. Assurez-vous de l'utiliser sur une surface ou une table plate, robuste!
  • Diverses fonctions, multi-scénarios disponibles, une cuisinière peut couvrir toutes sortes de besoins, peut être utilisée comme grillaire de barbecue ou réchauffer vos mains.
Amazon
206.05
Mise à jour le : août 14, 2022 9:20

Partager:

Dans cette catégorie