Ambrogio Robot L60 Elite – Notre avis

Ambrogio Robot L60 Elite est une tondeuse robotique à fort potentiel, qui vous garantit un travail optimal. Mais surtout, cela fonctionne de manière complètement automatique.

Vous n’avez plus à vous soucier de placer le câble périphérique, ni à suivre votre robot partout où il va. Nous sommes sûrs que vous ne regretterez pas du tout de l’avoir acheté.

Mais ne nous perdons pas dans le chat et apprenons à connaître le robot tondeuse Ambrogio Robot L60 Elite .

  • Entretien des jardins de petite taille devient agréable avec le nouvel ambrogio L60 Elite conçu pour les petites zones vertes, jusqu'à 200 m² ; Ambrogio L60 Elite est le robot idéal pour ceux qui recherchent une coupe de l'herbe parfaite, sans aucune installation du fil périmétrique. De plus, grâce à sa simplicité d'utilisation, le robot peut être transporté dans plusieurs zones ou jardins différents, et mis en service rapidement
  • Ambrogio L60 Elite peut être mis à jour confortablement via l'application ambrogio à distance
  • Nouveau moteur brushless, qui garantit moins d'usure et de bruit, nouvelle carte mère ; restyling de clavier ; équipé d'un capteur zgs, d'un capteur éco mode et d'un récepteur Bluetooth
amazon
1 118.09
Mise à jour le : novembre 30, 2022 9:06 Depuis : Amazon Product Advertising

Ambrogio Robot L60 Elite : caractéristiques

Ambrogio Robot AM060L0K9Z Robot Tondeuse à Gazon, Vert, 200 m²Ambrogio Robot L60 Elite est un petit robot tondeuse à gazon, qui s’avère cependant être une belle pépite. C’est un modèle totalement autonome, qui n’a pas besoin d’être installé avant son fonctionnement.

Il n’y a même pas de station de charge, mais à la place, vous trouverez un bloc d’alimentation. Celui-ci comporte deux fils connectés, dont l’un doit être branché sur la prise de courant, tandis que l’autre doit être connecté au robot de tonte pour procéder à la charge. Le modèle a une porte pour l’alimentation à la surface de la structure, sous le volet spécial.

Il est très important que l’alimentation électrique soit placée à au moins 160 cm du sol. Et qu’il est bien abrité du soleil et de la pluie. Lorsque vous le mettez en charge, le robot s’allume en vert. Alors que lorsque la batterie est pleine, la lumière s’éteint. Un cycle d’alimentation complet prend environ 2 heures, après quoi vous aurez une autonomie garantie de 3 heures. Ainsi, la recharge est la seule chose qui ne sera pas automatique, mais manuelle.

Contrairement aux modèles semi-autonomes, il n’a donc pas besoin du câble périphérique. Vous n’aurez pas à tracer d’itinéraire ni à faire de repérage sur la carte. Le robot sera parfaitement capable de tondre l’herbe dès que vous le démarrerez.

Mais comment est-ce possible ? Simplement, le modèle est guidé par le capteur ZGS (Zucchetti Grass Sensor) très sensible. Cela inclut le GPS, qui permet au robot de percevoir la présence d’herbe, mais aussi d’éventuels gouffres ou trous. Grâce à cela, la machine peut construire une cartographie de la zone de manière complètement autonome après quelques cycles d’utilisation.

Votre intervention ne sera pas nécessaire. De plus, ce modèle est parfait pour ceux qui ont plus d’une pelouse à entretenir, peut-être séparée par une allée. En fait, il suffira de déplacer manuellement le robot tondeuse d’un espace vert à un autre, pour s’assurer qu’il peut s’occuper des deux. Nous répétons, sans aucune installation et sans fil périmétrique.

La structure est également suffisamment petite et légère pour être emportée partout sans trop de difficulté. Ses dimensions sont les suivantes 44 x 36 x 20 cm. Alors que le poids est égal à 8 kg. Ce sont des valeurs légèrement inférieures à la moyenne des produits similaires sur le marché. Et cela rend ce robot plus pratique et maniable que de nombreux modèles.

Bien qu’il s’agisse d’un robot entièrement automatique, il est conçu pour s’adapter aux petits espaces. En fait, il offre une couverture maximale de seulement 200 mètres carrés. Malheureusement donc, le modèle n’est pas conçu pour intervenir sur de grands jardins. Mais rappelez-vous toujours qu’il peut simplement être déplacé pour couvrir plus de zones.

Ambrogio Robot L60 Elite est équipé d’un moteur brushless de nouvelle génération et d’une carte mère entièrement renouvelée. Tout cela, combiné aux 4 grandes roues à la base, permet au robot d’aborder des pentes jusqu’à 50%. C’est une valeur assez rare qui rend ce robot tondeuse précieux, surtout pour ceux qui possèdent des jardins au sol irrégulier.

Au centre de la structure se trouve le groupe de lames, qui comprend une seule lame avec 4 pointes très tranchantes. Grâce à celles-ci, le robot assure une capacité de coupe optimale, précise et fiable. De plus, si en raison d’un sol trop irrégulier les lames ne coupent pas parfaitement au premier passage, le robot reviendra automatiquement en arrière et insistera sur ce point jusqu’à obtenir une coupe uniforme dans tout le jardin.

Pour ce qui est du réglage de la hauteur de coupe, ce modèle n’offre pas beaucoup de choix. En fait, il n’est possible de régler que deux modes : 42 mm ou 48 mm. Pour beaucoup, cette autonomie n’est pas suffisante, car ils ne peuvent pas tondre la pelouse plus d’un certain temps. Cependant, des outils spéciaux peuvent être achetés séparément pour réduire la hauteur minimale de coupe.

En ce qui concerne le facteur de sécurité, cependant, l’appareil dispose d’un capteur de levage. C’est pour empêcher quelqu’un de voler le robot. Dès que la structure est soulevée du sol, la machinerie arrête les pales et active un avertissement acoustique, qui ne s’arrêtera qu’en tapant une épingle secrète.

Le modèle est également équipé d’un capteur d’obstacle, grâce auquel il peut détecter la présence d’éventuelles plantes, pierres ou meubles de jardin. Mais il pourra également voir les trous, les ornières ou les creux. À ce stade, le robot changera automatiquement de direction. Cependant, nous vous recommandons de laisser le jardin assez « libre » d’obstacles avant de démarrer la machine, car elle ne peut de toute façon rien percevoir. Par exemple, il ne détecte pas les tas de feuilles groupées, il peut donc arriver qu’il se coince.

Un autre avantage de ce modèle est que la coupe s’effectue avec la fonction mulching. Cela signifie qu’au lieu de collecter l’herbe coupée à l’intérieur d’un réservoir, le robot la broie bien et la laisse ensuite reposer sur la pelouse. Il s’agit d’une opération extrêmement bénéfique pour la santé de votre espace vert, car elle favorise la fertilisation, réduit le besoin d’irrigation et éloigne les insectes nuisibles. Le résultat au fil du temps sera un jardin luxuriant, sain et beau.

Il est possible de gérer la machine manuellement, en utilisant le panneau de contrôle sur la structure. Mais vous pouvez également le conduire confortablement à distance, grâce à la connexion Bluetooth intégrée. Téléchargez simplement l’application Ambrogio Remote sur vos appareils mobiles, tels que les smartphones et les tablettes. L’APP détecte automatiquement votre robot. Et donc, même dans ce cas, aucune installation n’est nécessaire.

Le forfait comprend : la tondeuse robot Ambrogio Robot L60 Elite ; le bloc d’alimentation avec les câbles appropriés ; l’entretoise pour régler la hauteur de coupe.

  • Entretien des jardins de petite taille devient agréable avec le nouvel ambrogio L60 Elite conçu pour les petites zones vertes, jusqu'à 200 m² ; Ambrogio L60 Elite est le robot idéal pour ceux qui recherchent une coupe de l'herbe parfaite, sans aucune installation du fil périmétrique. De plus, grâce à sa simplicité d'utilisation, le robot peut être transporté dans plusieurs zones ou jardins différents, et mis en service rapidement
  • Ambrogio L60 Elite peut être mis à jour confortablement via l'application ambrogio à distance
  • Nouveau moteur brushless, qui garantit moins d'usure et de bruit, nouvelle carte mère ; restyling de clavier ; équipé d'un capteur zgs, d'un capteur éco mode et d'un récepteur Bluetooth
amazon
1 118.09
Mise à jour le : novembre 30, 2022 9:06 Depuis : Amazon Product Advertising

Le prix d’Ambrogio Robot L60 Elite

Nous ne pouvons certainement pas définir le prix de vente de l’Ambrogio Robot L60 Elite comme économique. Mais en réalité, tous les modèles de tondeuses à gazon robotisées sur le marché fluctuent en fonction de ces coûts. Il n’est donc pas surprenant que ces outils coûtent beaucoup plus cher que les tondeuses à gazon manuelles.

La différence, bien sûr, réside dans l’automatisation. Et donc dans la commodité de laisser le robot s’occuper du jardin pour vous, sans avoir besoin de votre intervention. Sinon au moment de la charge.

On rappelle aussi que ce robot est un modèle capable de gérer son travail de manière autonome. En effet, nul besoin de disposer le câble périphérique pour délimiter la zone d’action. Cet engin sera capable de reconnaître par lui-même les obstacles et les frontières du territoire, et donc de se déplacer en toute tranquillité et sécurité.

Bien sûr, la recharge n’est pas automatique. Et le robot n’a pas de capteur qui détecte son niveau de batterie. Contrairement à la plupart des modèles, Ambrogio Robot L60 Elite ne retourne donc pas seul à sa station, également parce qu’il n’y a pas de base. Lorsque le modèle sera épuisé, vous devrez récupérer l’appareil et le connecter au chargeur. Mais ce sera en fait le seul désagrément que vous aurez, car tout le reste du travail se fera automatiquement.

Bref, pour sortir à un prix en ligne avec les autres robots tondeuses du marché, les constructeurs ont dû renoncer à certains éléments. Tout comme l’impossibilité de la recharge automatique, mais aussi la couverture réduite et autres petites limitations diverses.

Si tel n’était pas le cas, ce modèle aurait dû coûter beaucoup plus cher que ses concurrents de même catégorie. Tout d’abord parce qu’en fait, il fonctionne de manière autonome sans câbles à positionner. Et deuxièmement parce que la pente qu’il offre est nettement supérieure à la moyenne, égale à 50 %. Ce qui signifie qu’il est parfait pour travailler sur des terrains accidentés.

Bref, pour un tel coût, on ne pouvait pas vraiment s’attendre à mieux. Donc, selon nous, le produit est abordable, et le rapport qualité/prix est parfaitement équilibré.

Les avis des utilisateurs

Sur Amazon, il y a un peu moins de 25 avis d’utilisateurs qui ont déjà acheté et testé le fonctionnement du produit. Parmi ceux-ci, plus de 70 % ont attribué 5 étoiles au robot, tandis qu’un autre pourcentage d’environ 10 % lui a attribué 4 étoiles.

Nous ne nous attendions certainement pas à une évaluation différente de celle-ci, car Ambrogio Robot L60 Elite est une machine qui est vraiment capable de faire la différence. Il s’adapte aux petites surfaces, mais bénéficie tout de même de caractéristiques exceptionnelles pour sa catégorie.

Les utilisateurs se disent très satisfaits du fonctionnement du robot. Ils affirment que le capteur ZGS fonctionne parfaitement et est capable de détecter facilement la présence d’herbes hautes. Ils apprécient également la capacité de pente de 50%, qui permet au produit de bien s’adapter aux terrains accidentés.

De nombreux compliments vont alors au mode de coupe. Ce qui est défini comme puissant et décisif, avec des résultats comparables à ceux des tondeuses à gazon manuelles. De plus, l’autonomie de 3 heures accordée par la batterie est un facteur qu’il ne faut surtout pas sous-estimer. Les modèles concurrents accordent en effet généralement d’un minimum de 30 minutes à un maximum de 2 heures.

Les acheteurs trouvent également la possibilité de déplacer le robot d’une pelouse à l’autre très facilement, sans avoir besoin d’aucune installation préalable à l’utilisation. Le fait de ne pas avoir à positionner le câble périphérique est certainement un avantage considérable.

Quant aux avis négatifs sur l’Ambrogio Robot L60 Elite, il y en a en réalité très peu sur Amazon. En fait, même les utilisateurs qui ont exprimé des plaintes reconnaissent cependant la grande validité du produit. Dans tous les cas, nous tenons également à préciser les critiques émises, afin que vous puissiez faire connaissance avec le robot à 360° et savoir ce que vous achetez.

L’un des inconvénients constatés par les testeurs concerne le capteur de détection d’herbe. Celle-ci, étudiée précisément pour percevoir la présence du manteau vert, ne reconnaît malheureusement pas les espaces de sol « nu ». Et, en leur présence, il recule et continue de travailler en changeant de voie.

De plus, certains utilisateurs tiennent à souligner que, pour que la machinerie fonctionne correctement, tous les trous de la zone doivent être correctement recouverts. Parce que, grâce au capteur de ravin, ceux-ci sont interprétés par le robot comme des limites. Et donc, encore une fois, le modèle tend à changer de direction.

Une dernière plainte trouvée par les acheteurs concerne l’application. Ce qui, selon beaucoup, plantait souvent et causait des problèmes.

Note moyenne actuelle : 4,4 étoiles sur 5.

conclusion

En conclusion, nous n’avons qu’à vous conseiller à 100% sur l’achat de ce produit. Pratique, polyvalent, puissant mais surtout très confortable. Il est capable de s’occuper de votre pelouse verte de manière autonome, sans avoir besoin de votre intervention. A l’exception de la recharge qui se fait manuellement.

Globalement, cependant, nous vous assurons qu’il n’est pas facile de trouver un robot tondeuse automatique à ce prix de vente. Par conséquent, Ambrogio Robot L60 Elite est un produit à ne pas manquer.

Si vous avez encore des doutes sur l’achat, n’hésitez pas à nous contacter en écrivant un commentaire dans le formulaire ci-dessous. Nous vous répondrons dès que possible.

C’est tout pour le moment, et nous vous remercions comme toujours de nous avoir suivi jusqu’ici. À bientôt!

Si ce modèle ne vous semble pas le bon, vous pouvez toujours consulter notre guide de sélection et trouver le robot  le mieux adapté à vos besoins.

Mise à jour le : novembre 30, 2022 9:06 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 9:06 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 9:06 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 9:06 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 9:06 Depuis : Amazon Product Advertising

Partager: