Meilleure tondeuse à gazon robotisée de 2022 : COMPARATIFS

Découvrez le meilleure tondeuse à gazon robotisée grâce à notre tableau comparatif et lisez notre guide pour bien choisir.

Notre tableau compare les 5 meilleurs modèles de 2022. Les modèles sont triés selon le vote qui exprime notre avis sur le produit. ATTENTION : le vote sur le prix varie selon l’offre en cours, donc le classement peut également varier. Pour chaque modèle, vous pouvez lire la critique complète ou aller voir les détails de l’offre Amazon.

Table des matières

Le meilleure tondeuse à gazon robotisée : tableau comparatif

Mise à jour le : novembre 30, 2022 1:48 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 1:48 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 1:48 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 1:48 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 1:48 Depuis : Amazon Product Advertising

Worx Tondeuse Robot Jardin Landroid WR141E, Tondeuse Électrique Batterie 20 V, Tondeuse 3 Lames Mobiles, Contrôle Wi-FiL’achat d’une tondeuse à gazon robotisée est le choix idéal pour toutes les personnes qui disposent d’un espace extérieur, mais qui n’ont pas le temps de suivre avec l’attention qu’elles méritent.

Quiconque possède un jardin sait bien qu’il devra être entretenu en permanence. En fait, lorsque la pelouse est trop négligée, les hautes herbes poussent en peu de temps et tout l’espace ouvert apparaît désordonné et négligé.

Mais ce n’est pas le seul inconvénient de ne pas s’occuper quotidiennement de son jardin. En effet, les herbes hautes favorisent également la prolifération d’insectes de toutes sortes, qui se cachent dans l’herbe, mais qui ont alors aussi tendance à pénétrer dans la maison.

Il faut dire cependant que s’occuper du jardin de manière cohérente n’est pas une chose très facile. Surtout si vous avez mille obligations professionnelles, des enfants à suivre et de nombreuses autres tâches à accomplir.

À ce stade, il existe deux solutions.

La première consiste à payer un jardinier, qui peut s’occuper de votre jardin et, par conséquent, le garder bien rangé pendant que vous vous occupez de tout le reste. La deuxième solution consiste à acheter une tondeuse robotique, avec une seule dépense initiale et avec de nombreux avantages différents.

Mais qu’est-ce qu’une tondeuse robot et comment ça marche ? Et surtout, comment choisissez-vous le modèle qui correspond le mieux à vos besoins ?

Dans ce guide de sélection, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir sur les tondeuses à gazon robotisées. De cette façon, vous aurez des idées claires sur l’achat à effectuer et vous n’aurez plus de doutes sur le modèle à acheter.

Commençons tout de suite !

Tondeuse à gazon robotisée : qu’est-ce que c’est ?

Tondeuse Robomow RX12U, Vert, 100 W, 240 V, 250 m2La tondeuse à gazon robotisée n’est rien d’autre qu’une petite machine qui tond votre jardin de manière autonome. Ce sont des appareils nés il y a environ 30 ans, qui ont cependant commencé à se répandre et à être plus demandés il y a seulement quelques années.

En effet, au départ, le coût était très élevé, notamment celui des premiers modèles apparus sur le marché. Au fil des ans, cependant, comme pour tout autre produit, les prix de vente ont beaucoup baissé, également parce que les entreprises manufacturières ont commencé à développer des modèles de tondeuses à gazon robotisées en quantités toujours croissantes.

Au fil du temps, la tondeuse robot est donc devenue un appareil de plus en plus convoité pour ceux qui possèdent un jardin. Surtout si c’est très grand, et en prendre soin demande beaucoup d’efforts.

Ces petites machines sont en effet équipées de lames très tranchantes, capables de tondre les pelouses rapidement et facilement. Mais surtout, après les avoir installés et programmés, les robots tondeuses sont capables de fonctionner de manière totalement autonome.

Évidemment, les nombreuses fonctionnalités et conforts dépendront du modèle que vous choisirez et du montant que vous êtes prêt à dépenser. En règle générale, cependant, ces outils ont le pouvoir de supprimer la corvée d’entretien de votre jardin.

Leur structure est très petite et facile à manipuler. Ils fonctionnent de manière précise et silencieuse et ne causent aucune gêne pendant leur fonctionnement. Ils sont capables de faire un travail de manière professionnelle et peuvent être activés et désactivés sur commande. De plus, de nombreux modèles sont également capables de quitter la borne de recharge et d’y rentrer de manière autonome, lorsque le niveau de charge l’exige.

Mais ce n’est pas tout. Car, une fois la charge terminée, les robots tondeuses les plus intelligents, sans aucune commande, sont capables de se réactiver de manière autonome. Et continuer le travail là où ils l’ont laissé.

Il y a aussi un autre aspect à clarifier. Beaucoup pourraient penser qu’un tel outil pourrait être dangereux, peut-être pour la sécurité des enfants ou des personnes âgées. Car, avouons-le, une machine équipée de lames tranchantes comme des rasoirs qui fonctionne sans être dérangée dans votre jardin peut ne pas être trop sûre s’il y a de jeunes enfants, des animaux ou des personnes âgées dans la maison.

Les fabricants, cependant, ont également trouvé une solution très simple ici. En fait, la plupart des modèles de tondeuses à gazon robotisées sont équipées de capteurs. Grâce à ceux-ci, la machine est capable de percevoir la présence de mouvements, de personnes, de choses, d’obstacles ou même d’animaux dans sa zone de travail. À ce stade, le robot pourra prévenir d’éventuels accidents, en évitant les obstacles et en poursuivant son chemin de manière alternative.

Types de tondeuses à gazon robotisées

McCulloch 00096-70.598.25 Rob R1000 Tondeuse à gazon : Robot adapté aux pelouses de 1000 m², temps de charge de seulement 50 minutes, 5 hauteurs de coupe, noirSur le marché, il existe de nombreux types de tondeuses à gazon robotisées, qui diffèrent par la présence de plus ou moins de fonctionnalités. Bien entendu, cela signifie que les prix peuvent également être très différents les uns des autres.

En ce qui concerne les tondeuses à gazon robotisées, cependant, il n’est pas certain qu’il soit nécessaire d’acheter un modèle avec les meilleures fonctionnalités au monde, car sinon la dépense serait inutile. Loin de là.

En fait, toutes les machines de ce type sont équipées de la fonctionnalité de base de couper la pelouse à une hauteur précise. Généralement, même les modèles les moins chers sont capables de faire un excellent travail, et sont très utiles pour obtenir des résultats précis dans le détail.

Pour cette raison, si vous avez un jardin moyen ou petit, il n’est certainement pas nécessaire d’acheter le robot le plus performant et le plus cher du marché. C’est justement dans ce cas que votre dépense serait inutile. Tout simplement parce que vous ne pouviez pas profiter de toutes les fonctionnalités que le produit est capable d’offrir.

Par exemple, si vous avez un jardin de 100 mètres carrés, inutile d’acheter un robot pouvant couvrir jusqu’à 600 mètres carrés. Comme peut-être, de la même manière, vous n’aurez pas besoin d’un modèle autonome qui peut rentrer tout seul dans la station, car probablement aller le chercher ne vous dérangerait pas.

En bref, de nombreux facteurs doivent être pris en compte lors de l’achat d’un robot tondeuse à gazon. Mais le plus important est de choisir un produit qui vous soit utile avec toutes ses fonctionnalités. De cette façon, vous ne dépenserez pas trop et avez fait un achat intelligent.

Tondeuse à gazon robotisée : automatiques et semi-automatiques

Il existe donc de nombreux produits différents sur le marché, mais généralement les robots tondeuses se divisent en deux grandes catégories : les automatiques et les semi-automatiques.

Les robots automatiques sont les modèles intelligents dont nous parlions tout à l’heure. Ils n’ont besoin d’être programmés qu’une seule fois, puis ils font leur travail de manière autonome au jour le jour. Ils sont capables de dire quand leur niveau de batterie est faible. Et, à ce moment-là, avant que cela ne se produise, ils retournent automatiquement à leur base pour procéder à la charge. Une fois celle-ci terminée, les robots automatiques ressortent à nouveau de la station et poursuivent leur travail.

Les robots semi-automatiques, quant à eux, sont capables de tondre l’herbe par eux-mêmes, mais seulement après l’installation du câble périphérique. Ils n’ont pas la capacité de détecter leur niveau de charge. Ainsi, lorsqu’ils déchargeront, ils s’arrêteront au milieu du jardin et vous devrez aller les récupérer. A moins que vous n’installiez également le fil guide, qui permet au robot de retrouver son chemin jusqu’à sa station.

La catégorie des robots automatiques comprend les modèles qui coûtent plus cher, également parce que leur fonctionnalité est bien supérieure à celle des robots semi-automatiques. En effet, ces derniers ont un coût moindre, mais leurs performances sont également moindres.

Dans tous les cas, comme nous l’avons déjà dit, les robots semi-automatiques sont toujours des produits très valables, et sont capables de faire leur travail de manière optimale. Quant au choix, nous vous conseillons de vous décider après avoir évalué la taille de votre jardin. Les robots automatiques sont idéaux pour les grands espaces verts, tandis que les semi-automatiques sont parfaits pour les petites pelouses.

Mise à jour le : novembre 30, 2022 1:48 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 1:48 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 1:48 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 1:48 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 1:48 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 1:48 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 1:48 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : novembre 30, 2022 1:48 Depuis : Amazon Product Advertising

Comment choisir une tondeuse à gazon robotisée

Choisir une tondeuse robot avec des caractéristiques adaptées qui correspondent au modèle que vous recherchez n’est pas du tout facile. D’autant plus qu’il existe désormais de nombreux modèles différents sur le marché. Cependant, il existe certains critères d’évaluation que vous pouvez considérer avant d’acheter.

Du pouvoir

Yard Force COMPACT 280R 280R-Robot Tondeuse de surface Jusqu'à mq iRadar à ultrasons, Fonction coupe-bordure, Capteur de pluie et Moteur s, 20 V, Noir / Orange, 300 qmLa puissance du moteur est certainement la première chose à prendre en compte. La vitesse, la coupe et, en général, toutes les performances du robot tondeuse en dépendent. En effet, plus le moteur est puissant, moins la machine fera d’efforts pour tondre l’herbe, et cela prendra également moins de temps.

Encore une fois, n’oubliez pas que si vous avez un petit jardin, vous n’aurez pas besoin d’acheter le modèle le plus puissant que vous trouverez sur le marché. Tout ce dont vous avez besoin est une tondeuse à gazon robotisée de puissance moyenne, qui sera tout de même assez efficace. Généralement, la puissance du moteur varie d’un minimum de 1200 Watts à un maximum de 1800 Watts pour les modèles les plus performants.

Les robots tondeuses sont équipés d’un moteur électrique. Celui-ci, contrairement au moteur à essence, ne nécessite pratiquement aucun entretien, et a tendance à durer plus longtemps dans le temps.

Tous les modèles sont alimentés par batterie. La distinction dans ce cas réside précisément dans la qualité de ce dernier, car l’autonomie du robot dépend de ce facteur. En effet, il existe des produits capables d’offrir une autonomie de 1 heure, mais il en existe bien d’autres capables d’effectuer plusieurs heures de fonctionnement continu.

Quant à l’entretien, le seul désagrément pouvant être lié aux robots tondeuses est celui de devoir changer la batterie lorsque cela est nécessaire. Ensuite, évidemment, pour s’assurer que le produit conserve toujours les mêmes performances dans le temps, et que le moteur fonctionne également toujours à la même puissance, il faut nettoyer le robot de temps en temps. Mais il suffira de le faire en enlevant les débris de la base avec une brosse. En fait, l’utilisation d’eau et de détergents n’est pas recommandée.

Couper

Évidemment, la tonte est sans aucun doute un autre facteur à prendre en compte afin de choisir la tondeuse robot qui correspond le mieux à vos besoins. Et quand on pense à couper, il faut certainement tenir compte des lames.

Selon le professionnalisme du produit choisi, le nombre de pales varie d’un minimum de 2 à un maximum de 5. Ceux qui ont plus de pales sont les robots les plus performants, car ils permettent plus de précision et aussi plus de polyvalence. Il existe même plusieurs robots plus anciens qui sont équipés d’une seule lame, et qui ne peuvent évidemment pas atteindre les performances garanties par plusieurs lames.

Selon les différents modèles, les lames peuvent être positionnées au centre du robot de tonte, ou sur les côtés. Les robots les plus performants, et donc les plus chers, ont généralement des lames tranchantes comme des rasoirs sur les côtés, de sorte qu’ils peuvent couper sans problème même dans les bords du jardin. Ceux qui ont les lames au centre, en revanche, ont tendance à consacrer plus de temps et d’énergie à faire tout le travail. Car ils devront passer plusieurs fois par les mêmes points.

Outre la qualité et le nombre de lames, il faut également prendre en considération la hauteur de coupe que le robot tondeuse est capable d’offrir. Habituellement, la plupart des modèles sur le marché vous permettent de régler la hauteur de la coupe, vous pouvez donc avoir la pelouse de la taille que vous souhaitez.

Généralement, entre la taille minimale et la taille maximale, il existe une fourchette d’environ 30/40 mm. Ainsi, par exemple, si un modèle de tondeuse robot garantit une taille minimale de 20 mm, la hauteur de coupe maximale autorisée sera d’environ 50/60 mm.

Ceux qui viennent d’être mentionnés sont cependant des valeurs moyennes. Il est donc possible de trouver des modèles qui permettent une hauteur de coupe plus ou moins élevée selon le robot choisi.

Fonctionnalité

Tondeuse à gazon Bosch DIY, 18 V, 2,5 Ah, jusqu'à 350 m² par charge de tonte, 1 pièce, 06008B0000Sur le marché, vous pouvez trouver de nombreuses tondeuses à gazon robotisées qui offrent un grand nombre de fonctionnalités différentes. Évidemment, moins vous décidez de dépenser, moins le modèle aura de fonctionnalités.

De nos jours, presque tous les modèles sont équipés de capteurs aux fonctionnalités différentes. Par exemple, il y a ceux qui peuvent parfaitement comprendre leur chemin et leur emplacement. De cette façon, ils sont capables de percevoir quels sont les espaces du jardin dans lesquels ils doivent encore passer.

Ensuite, il y a les capteurs qui permettent aux robots d’éviter les obstacles, comme les arbres ou les parterres de fleurs. Mais aussi ceux qui peuvent percevoir la présence de personnes ou d’animaux à proximité, et qui ordonnent alors au robot de se tourner ailleurs.

D’autres capteurs que l’on retrouve parmi les fonctions des robots tondeuses sont ceux capables de détecter la pluie. En gros, lorsque le robot entend tomber les premières gouttes de pluie, il revient automatiquement se réfugier dans sa station. Et il commence à fonctionner automatiquement lorsque l’herbe est sèche.

Mais il existe également des capteurs de sécurité, qui activent le verrouillage des lames chaque fois que le robot est ramassé et soulevé du sol. De cette façon, dès que vous le toucherez, le modèle s’éteindra et vous ne pourrez donc pas vous blesser avec ses lames tranchantes.

Parmi les autres fonctionnalités que peuvent avoir les tondeuses à gazon robotisées, il y a aussi la possibilité d’effectuer une cartographie de surface, afin de ne pas avoir à installer le câble périphérique. Évidemment, il s’agit d’une fonctionnalité réservée aux robots automatiques, qui après la première programmation sont capables de fonctionner en toute autonomie.

Comme nous l’avons déjà mentionné précédemment, nous retrouvons également la fonction qui permet au robot de revenir à sa base lorsque la batterie est faible. Et ça, il reprend le travail là où il l’avait laissé une fois le cycle de charge terminé.

Mais il y a aussi d’autres fonctionnalités très intéressantes. Par exemple, la fonction mulching (recyclage), qui affecte l’opération de ramassage de l’herbe. Plusieurs modèles sur le marché sont équipés d’un panier pour ramasser l’herbe tout en la coupant. Il est clair cependant que, compte tenu de la taille des tondeuses robots, le conteneur est encore très petit et qu’il doit donc être vidé souvent.

Pour éviter ce tracas, des modèles avec la fonction mulching sont nés. En gros, le robot, au lieu de couper l’herbe et de la ramasser dans le panier, la déchiquette en très petits morceaux et la laisse sur le jardin. De cette façon, la fertilisation du sol est favorisée et, en même temps, la praticité est gagnée. En effet, en achetant un modèle équipé de cette fonction, vous n’aurez plus à vider le panier ni à ramasser les divers débris excédentaires. Et, en plus, vous disposerez d’un espace vert toujours bien fertilisé.

Parmi les fonctionnalités, on ne peut manquer de mentionner la possibilité de piloter le robot à distance. En fait, les modèles les plus avancés sont équipés d’applications spéciales, que vous pouvez télécharger sur vos appareils électroniques, tels que les smartphones et les tablettes. De cette façon, vous pouvez contrôler la machine à distance, même lorsque vous n’êtes pas chez vous.

Vous pouvez l’allumer ou l’éteindre quand vous le souhaitez, et vous pouvez lui ordonner d’aller travailler dans une zone plutôt qu’une autre. Mais il sera également possible de dessiner le chemin que le robot devra suivre, directement depuis l’application. Tout comme il est également possible de programmer l’activité des machines en établissant les jours et les heures avec le calendrier.

Le prix d’une tondeuse robot

Les tondeuses à gazon robotisées sont en moyenne beaucoup plus chères que les tondeuses à gazon manuelles. Cependant, cela est compréhensible, étant donné que ce produit est capable de fonctionner de manière autonome et ne nécessite souvent pas d’intervention humaine.

Le prix varie uniquement en fonction des performances et de la couverture que le produit est en mesure d’offrir. Lorsqu’il s’agit de performances, nous ne parlons pas seulement de la puissance du moteur, mais également de toutes les fonctionnalités supplémentaires. Comme la particularité de la coupe, ou les technologies qu’elle possède.

La couverture, quant à elle, concerne la taille du jardin. En effet, selon le modèle que vous choisirez, cela vous donnera un certain nombre de mètres carrés dans lesquels cela pourra fonctionner.

Il est clair que ce sont des choses que vous devrez considérer avant d’acheter. En fait, dans la description de chaque produit, vous verrez la couverture maximale qu’il est capable d’atteindre. Et vous, à partir de la taille de votre jardin, choisirez le modèle le plus adapté.

Un facteur qui n’affecte pratiquement pas la fluctuation des prix est la structure des produits. En fait, les tondeuses à gazon robotisées ont toutes généralement une structure très similaire. Ils sont fabriqués uniquement en plastique dur, un matériau spécialement conçu pour assurer des performances maximales même sous la pluie.

Les prix des modèles que vous pouvez trouver sur le marché commencent à partir d’une moyenne minimale de 300/400 euros, jusqu’à une moyenne maximale de 1200/1300 euros. Nous ne vous cachons donc pas que, quel que soit le modèle que vous choisirez, vous devrez cependant prendre en compte une dépense minimale assez élevée.

Cependant, si vous avez un jardin, un terrain ou une pelouse à entretenir, mais que vous n’avez pas le temps, vous constaterez qu’un tel outil peut être utile presque toujours. En achetant une tondeuse robot vous n’aurez plus besoin de prendre une journée entière pour aménager votre espace vert. Au lieu de cela, vous pouvez sortir en toute sécurité dans le jardin et retrouver tout le travail déjà effectué par votre fidèle robot. Cela oui, c’est sans doute cher, mais c’est aussi un outil de très grande valeur.

Comment est fabriqué une tondeuse à gazon robotisée et comment il fonctionne

Généralement, lorsque vous achetez une tondeuse robot, celle-ci est livrée avec les outils suivants :

  • Robot, avec batterie intégrée et lames tranchantes ;
  • Base de charge, toujours incluse dans la livraison car elle sera utilisée pour charger le produit. Habituellement, toutes les bases de charge des différents modèles sont très similaires les unes aux autres. La vraie distinction ici réside dans la longueur du fil qui devra être connecté au courant. Généralement, la longueur atteint 10 mètres, mais il existe des modèles plus avancés qui fournissent des câbles allant jusqu’à 15-20 mètres ;
  • Câble périphérique (fourni uniquement avec les modèles semi-automatiques, qui ne peuvent pas gérer seuls leur parcours). Il faut délimiter la zone du jardin dans laquelle le robot devra effectuer son travail. Grâce à cela, vous pouvez empêcher le produit d’aller dans certaines zones interdites, afin de ne pas heurter d’obstacles ou de tomber accidentellement ;
  • Compteur (nécessaire pour les modèles avec câble périphérique). Cet outil est très important, car il vous aidera à comprendre comment disposer le câble périphérique. En effet, lorsque le robot rencontre le câble périphérique, il ne s’arrêtera pas au bord du câble, mais aura tendance à le dépasser de quelques centimètres. Pour cette raison, il est essentiel de disposer le fil à la bonne distance, et le multimètre vous aidera à le faire ;
  • Piquets (pour les modèles avec câble périphérique). Vous en aurez besoin pour bien positionner le câble périphérique.

Toutes les performances de la tondeuse à gazon robotisée sont pilotées par le moteur qui, avec sa puissance, alimente le mouvement des lames et la tonte de la pelouse. Mais le moteur gère également le mouvement des roues, qui permettent au robot de tourner autour du périmètre et de faire son travail.

Les roues peuvent être 3 ou 4, selon le modèle. Et leur composition dépend du type de sol auquel ils sont destinés. Par exemple, les robots qui sont idéaux pour les sols inégaux ou en pente ont des roues plus grandes et plus élaborées, qui les empêchent de tomber ou de se coincer.

Robots tondeuses : avec ou sans câble périphérique ?

Comme nous l’avons dit à plusieurs reprises tout au long de ce guide, il existe des robots avec ou sans câble périphérique. Ceux qui ont besoin du câble périphérique sont les modèles semi-automatiques.

Fondamentalement, il s’agit d’un long câble qui doit être positionné sur tout le périmètre de l’espace vert. Il peut également être placé autour des parterres de fleurs ou des arbres pour empêcher le robot de les heurter. De cette façon, le robot suivra le chemin tracé par le fil, qui sera pour lui comme une clôture de délimitation.

Il est possible de placer le câble périphérique au-dessus de l’herbe, ou sous le sol afin qu’il soit invisible. Dans tous les cas, cependant, vous aurez besoin de piquets pour maintenir le câble tendu et le fixer à la surface. Il est conseillé de disposer le fil à une distance minimale de 30 à 40 cm de la limite, car le robot aura tendance à s’exposer plus en avant que la limite réelle que vous avez établie.

Les modèles qui n’ont pas besoin du câble périphérique sont les modèles automatiques. Ceux-ci sont clairement plus chers, car ils ne seront programmés qu’une seule fois via l’APP ou via votre panneau de contrôle. Après la configuration, ils pourront fonctionner, fonctionner puis s’éteindre de manière totalement autonome. Vous pourrez leur tracer le chemin à suivre sans avoir à insérer de câble de délimitation.

Sans aucun doute, les robots tondeuses automatiques sont les meilleurs modèles, car ils garantissent une autonomie de gestion complète et ne nécessitent aucune assistance humaine. Il est clair cependant qu’ils sont aussi les plus chers du marché, il faudra donc évaluer le budget dont vous disposez.

Dans tous les cas, cependant, même les modèles semi-automatiques, mis à part la gêne initiale de devoir bien positionner le câble périphérique, sont tout à fait efficaces et capables de faire leur travail. Parfait pour ceux qui ont un petit jardin et ne veulent pas dépenser des sommes excessives.

Une tondeuse à gazon robotisée ou un tracteur de pelouse est-il préférable ?

Par rapport aux tondeuses autoportées manuelles, les robots tondeuses offrent clairement un confort très avantageux. Tout d’abord, pouvoir gérer son travail de manière autonome est un grand avantage, surtout pour ceux qui ont beaucoup de corvées à faire et ne peuvent pas passer trop de temps dans le jardin.

En effet, la tondeuse autoportée ne peut pas fonctionner seule, mais nécessite toujours d’être conduite et gérée manuellement. Les tondeuses à gazon robotisées, en revanche, une fois installées, pourront garder la pelouse bien entretenue jour après jour, sans avoir besoin de votre intervention.

Un autre facteur qui distingue les deux types de tondeuses à gazon est l’entretien. Les tracteurs de jardin sont équipés d’un moteur électrique ou à essence, qui a généralement tendance à s’user à la longue. Rendre nécessaire le remplacement de certaines pièces.

Les tondeuses à gazon robotisées, quant à elles, ont une batterie intégrée. Ils ne nécessitent aucun entretien particulier, si ce n’est, en fait, le remplacement de la batterie une fois celle-ci épuisée. Généralement, leur durée est d’environ un an. De plus, il faudra également changer les pales au moins 4 fois par an, selon l’utilisation du robot.

Il ne faut pas négliger l’aspect de la consommation. Les tondeuses à gazon robotisées consomment beaucoup moins d’énergie que les tracteurs de pelouse. Et c’est un avantage à la fois pour vos factures et pour l’environnement, car l’impact polluant sera bien moindre.

Enfin, les tondeuses à gazon robotisées sont beaucoup plus silencieuses que les tracteurs de pelouse pendant le fonctionnement. Et ils sont également plus sûrs pour les enfants, les animaux et les personnes âgées, car ils sont équipés de dispositifs de protection spéciaux.

Comme vous pouvez le voir, les différences sont substantielles. Par conséquent, vous devrez vraiment évaluer une multitude de facteurs avant de procéder à l’achat du produit qui correspond le mieux à vos besoins.

conclusion

Maintenant, après ce long guide d’achat que nous avons créé pour faciliter vos achats, il ne nous reste plus qu’à vous remercier de nous avoir suivi jusqu’ici.

À ce stade, vous disposez de toutes les informations nécessaires pour pouvoir choisir le robot tondeuse parfait pour vous. Mais si, par hasard, vous avez encore quelques questions, nous sommes là pour ça.

Vous pouvez écrire un commentaire en utilisant le formulaire ci-dessous, auquel nous répondrons dans les plus brefs délais. Nous sommes toujours très heureux de vous aider à clarifier vos doutes. De cette façon, vous pourrez faire le bon achat et ne jamais regretter l’argent dépensé.

C’est tout pour l’instant, mais on vous donne rendez-vous au prochain guide. À bientôt!

Partager: