Bien que les grands barbecues soient nécessaires pour recevoir de nombreux invités affamés, ils sont loin d’être les objets les plus pratiques – lourds, encombrants, un cauchemar à nettoyer, tentant de laisser dans le jardin tout l’hiver jusqu’à ce que la rouille s’installe. Heureusement, ces jours-ci il existe de nombreuses options plus délicates (et nous ne parlons pas de ces horribles barbecues jetables de la station-service). Avancez le barbecue portable .
Les barbecues portables sont une option idéale pour toutes sortes de situations. Bien qu’ils soient évidemment orientés vers la portabilité – l’indice est dans le nom – ils sont également une bonne option pour ceux qui manquent d’espace, par exemple si vous n’avez qu’un balcon ou une petite terrasse sur laquelle travailler votre magie.
La principale différence est la taille. Les barbies portables sont petites et minuscules, mais fonctionnent à peu près de la même manière : allumez vos charbons, attendez qu’ils soient blancs et faites griller. Ce qui leur manque, c’est l’espace – moins d’espace pour le charbon de bois signifie un temps de cuisson plus court et moins de place pour la nourriture. Pour un dîner rapide, je les ai trouvés idéaux; si vous campez avec quelques copains, ils rentreront facilement dans la voiture.
Que rechercher dans un barbecue portable ? Le poids est une considération évidente – tout ce qui est trop lourd va à l’encontre du but. Demandez-vous si vous voulez des jambes, qui sont meilleures sur des surfaces instables, ou si vous pouvez vous en passer. Un couvercle aide, car il crée la convection, l’air tourbillonnant autour de la chambre, aidant les aliments à mieux cuire et à avoir un goût plus fumé.
Vous voulez quelque chose de léger, et si vous cuisinez pour quelques personnes, vous n’avez besoin que d’une petite quantité de chaleur », explique Marcus Bawdon, rédacteur en chef . « Si vous voulez cuisiner de plus grosses coupes pour plus de gens, vous serez relativement limité. » Mais Bawdon ne recommande pas la dérobade facile. « Les jetables ne sont en aucun cas bons. Ils sont jetables, destinés à être jetés. La qualité du charbon de bois est choquante, la fumée est affreuse, il vous reste peu de temps et la nourriture est médiocre. »
Les options portables sont disponibles à la fois au charbon de bois et au gaz (ce qui signifie évidemment transporter une cartouche de gaz), donc le choix se résume à la préférence. En termes de style, il existe des options de bouilloire classiques qui ont peu changé par rapport aux années 1950, tandis que les conceptions plus modernes abondent également.
- Voir aussi : l’avis de Telegraph Recommended sur les meilleurs barbecues à gaz du marché et les meilleurs barbecues au charbon de bois .
Après avoir parlé à des experts, j’ai choisi les barbecues portables les plus couramment recommandés pour voir lequel était le meilleur. Voici ce que j’ai trouvé, en commençant par mon préféré.
1. Cobb Premier AIR
Pourquoi nous l’aimons : Innovant, avec une multitude de fonctionnalités utiles
Un peu plus cher que la plupart des autres options que j’ai essayées, mais le Cobb s’est certainement démarqué. Apparemment, le Cobb a été conçu comme un système de cuisson sans électricité pour l’Afrique rurale, et les épis de maïs secs, un matériau courant là-bas, ont été utilisés comme source de combustible. D’où le nom.
C’est certainement un appareil intéressant – une obscure machine cylindrique à l’allure futuriste. Soi-disant, le couvercle bombé l’aide à fonctionner comme un four conventionnel, emprisonnant l’air. Vous pouvez même faire cuire un poulet entier, dit-il, même si je n’ai pas essayé.
Il est facile à allumer – certainement plus rapide que la plupart. Il y a un entonnoir étroit au centre dans lequel le charbon de bois va, donc tout est regroupé. Cela l’aide à s’enflammer rapidement et vous atteindrez la température requise en un rien de temps. (Cela rend également tout beaucoup plus propre et plus ordonné.) Une poignée de charbons ou de briquettes durera plus longtemps que la plupart des concurrents et provoquera une chaleur torride. C’est très économe en carburant.
Vous obtenez également un plateau antiadhésif pour cuisiner, qui est super facile à nettoyer, ainsi qu’un gril. En prime, il est incroyablement léger et vous obtiendrez un sac de transport pour le transport.
Un système innovant – spécialement conçu pour que la graisse coule dans un fossé plutôt que sur les braises ; et le fossé peut être rempli de bouillon ou d’eau, pour la saveur et l’humidité – dans un champ relativement simple. Astucieux, pratique, simple. Un tube.
2. Weber Smokey Joe
Pourquoi nous l’aimons : Design classique, simple comme bonjour
« Un petit barbecue craquant » dit Bawdon, et je suis enclin à être d’accord. Pour l’avoir utilisé plusieurs fois, je sais très bien à quel point c’est simple et efficace. Après un petit assemblage (plus facile que tout ce qu’Ikea vous lancera), vous êtes prêt. Il s’agit d’une mini version de la bouilloire classique – essentiellement, ses jambes ont été coupées.
Pourquoi est-il bon? Eh bien, tout d’abord, le design. Grâce à une ingénierie astucieuse, le couvercle se verrouille dans un support, vous pouvez donc l’utiliser comme pare-vent lorsque votre cuisine ne l’exige pas. Il est également doté d’une poignée ergonomique, ce qui le rend confortable à transporter et parfaitement léger.
Les pieds sont solides, il ne vacille pas et ne tombe pas. Cela signifie que vous pouvez tout aussi facilement le placer sur une table plutôt que sur le sol. Il convient à beaucoup de charbon de bois, vous pouvez donc continuer à cuisiner pendant un bon moment. Et il y a beaucoup d’espace – vous pouvez facilement flamber 20 saucisses ou plus, c’est donc une option plus grande que le Cobb.
C’est un barbecue classique en miniature. Pas de nouvelles astuces à apprendre, pas de gadgets ou de gadgets. Et il vous servira bien pendant des années.
3. Weber Go-Anywhere
Pourquoi nous l’aimons : design Dinky, très portable
« C’est le barbecue portable incontournable », déclare Bawdon, qui en possède un depuis trois décennies. « C’est une forme brillante, rectangulaire avec un couvercle, peut cuisiner directement et indirectement, est très portable et est très bon. »
Weber fait certainement des barbecues sans fioritures, et c’est une autre option solide, la différence entre le Smokey Joe se résumant finalement à la préférence. Je l’ai trouvé un peu moins robuste et il y avait un peu moins de place que le Smokey Joe; environ 10-15 saucisses, par exemple. Mais il a parfaitement fonctionné. En prime, il existe également une option essence pour ceux qui le préfèrent.
Pour la portabilité, la forme est parfaite. Alors que la conception de la bouilloire du Smokey Joe prend un peu plus de place, le Go-Anywhere peut s’empiler dans votre botte à la manière de Tetris. Quant à la cuisine, pas de problème ici. La forme rectangulaire signifie que vous pouvez avoir différentes quantités de charbon sur l’appareil, de sorte que vous pouvez cuisiner à différentes températures, ou simplement en allumer une moitié si vous cuisinez de petites quantités.
4. Barbecue portable Mountain Warehouse
L’option la plus portable du lot est cette petite chose simple de Mountain Warehouse. Si vous partez en camping, c’est l’idéal, surtout si vous transportez votre équipement avec vous, car il se range dans un petit sac et ne pèse pratiquement rien.
C’est parce qu’il est super petit et un peu fragile. Les pieds métalliques amovibles sont sensiblement fragiles. Si vous êtes le genre de personne qui utilise régulièrement des objets jetables, cette mise à niveau est faite pour vous. Il ne cuisine que pour quelques personnes, s’adapte autour de deux hamburgers à la fois, et n’a pas de couvercle, ce qui n’est pas idéal pour la cuisine gastronomique au barbecue. Mais pour le prix c’est pas mal.
5. Barbecue en fonte Morso Jiko
J’ai adoré ce réchaud d’extérieur, mais comme ce n’est pas techniquement un barbecue, il ne figure pas en tête de liste. Au lieu de cela, il s’agit d’un solide poêle en fonte alimenté au bois. Il chauffe très rapidement et devient extrêmement chaud. Il y a un trou en haut pour une casserole – n’importe laquelle, mais de préférence en fonte pour résister à la chaleur .
Avec une poêle à frire en fonte robuste, j’ai cuisiné des halloumi, des hamburgers et des steaks. De la fumée s’est échappée de l’espace avant et a réussi à donner un peu de saveur à la nourriture, donnant une touche de plein air bien qu’elle ne soit pas cuite directement sur le feu.
Le principal inconvénient est que, comme il s’agit de fer solide, il est lourd. Vous pourriez facilement le transporter en voiture, mais vous ne pourriez pas cuisiner trop loin de l’endroit où vous êtes garé.
Pourtant, une option robuste d’un grand fabricant de poêles qui devrait durer des années.