Électrostimulateur musculaire pour plancher pelvien – Comparatif 2022

Vous recherchez le meilleur électrostimulateur musculaire pour plancher pelvien ? Lisez mes critiques, opinions et découvrez comment choisir le modèle parfait pour vous !

Le plancher pelvien est une zone du corps qui n’est généralement pas exercée ou stimulée et par conséquent son affaiblissement peut entraîner des effets indésirables, tels que l’incontinence urinaire et/ou anale, ce qui est non seulement désagréable mais empêche également de mener une vie normale et paisible. la vie. .

Pour cela, on peut utiliser des électrostimulateurs du plancher pelvien , qui sont devenus un outil parfait pour traiter ces effets, car avec leur utilisation les muscles du plancher pelvien sont réveillés et le périnée et les sphincters urinaires et anaux sont renforcés, observant une grande amélioration de cette condition.

Table des matières

Comparaison des meilleurs électrostimulateurs pour plancher pelvien

Mise à jour le : décembre 4, 2022 6:30 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : décembre 4, 2022 6:30 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : décembre 4, 2022 6:30 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : décembre 4, 2022 6:30 Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : décembre 4, 2022 6:30 Depuis : Amazon Product Advertising

Quel est le meilleur électrostimulateur du plancher pelvien ?

L’électrostimulation du plancher pelvien n’est pas seulement indiquée pour celles qui souffrent d’ incontinence , mais aussi pour les femmes qui viennent d’ accoucher , car on sait que cette zone est faible après l’accouchement ; il y a donc plus de personnes qui ont besoin d’un appareil de ce type pour améliorer leur qualité de vie , ce qui en fin de compte est ce que vous voulez toujours atteindre.

Mais, l’utilisation de ce type d’appareil n’est pas limitée aux personnes qui ont ces conditions, car ils sont également très utiles pour ceux qui cherchent à tonifier cette zone de leur corps en raison de l’effet du passage des années, ou pour améliorer la qualité de leur vie sexuelle , qui peut être compromise par la faiblesse de la région pelvienne.

En raison de l’augmentation de la demande pour ces appareils, de nouveaux modèles d’électrostimulateurs des muscles du plancher pelvien arrivent chaque jour sur le marché et, par conséquent, il devient plus compliqué de choisir lequel d’entre eux vous conviendra le mieux pour surmonter les problèmes que vous pourriez rencontrer. en raison de la faiblesse de ces muscles.

Alors pour vous aider et alléger un peu votre travail, j’ai décidé de faire ce guide d’achat avec mon TOP 4 des meilleurs électrostimulateurs périnéaux de 2019 , afin que vous puissiez trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.

Les modèles que j’ai sélectionnés se distinguent des autres par différentes caractéristiques telles que l’évaluation de l’utilisateur , celui qui est le plus populaire ou le plus vendu sur le marché, pour avoir un rapport qualité/prix très apprécié et puisque je ne laisse personne de côté, Il comprend également un modèle bon marché , mais qui maintient de bons standards de qualité.

Si vous souhaitez savoir quel modèle vous convient le mieux, je vous invite à poursuivre la lecture de cette publication afin de connaître le détail de chacun des modèles d’électrostimulateurs des muscles du plancher pelvien présents dans ce guide d’achat.

#1 Elvie Trainer – Le meilleur électrostimulateur du plancher pelvien

Je commence ce TOP 4 avec celui qui se caractérise par être le meilleur électrostimulateur des muscles du plancher pelvien , l’ Elvie Trainer , qui est très facile à mettre, étant le parfait entraîneur personnel, car il vous guide et vous corrige pendant l’entraînement, en plus de pour suivre votre progression.

L’Elvie Trainer peut être connecté à une application qui suit votre force grâce à des séances d’entraînement Kegel de 5 minutes.

  • RÉÉDUCATION PERINEALE: Le plancher pelvien est un ensemble de muscles qui jouent un rôle important pour la stabilité des muscles centraux, contrôle de la vessie et le bien être intime. Elvie Trainer arrive pour mettre un point et final sur tous ces problèmes, en vous aidant à avoir un meilleur contrôle de la vessie et récupérer le bien être intime plus rapidement. Résultats en moins de 4 semaines.
  • CONSEILS EN TEMPS RÉEL: Avec l’aide de la technologie, Elvie Trainer visualise les mouvements de votre plancher pelvien en temps réel. Cela est possible grâce à une technique appelé biofeedback que les professionnels de la santé utilisent pour la réhabilitation du plancher pelvien. Voyez sur l’App Trainer votre évolution et suivez les conseils pour une récupération complète. Disponible en Français.
  • SUIVI PROACTIF: Il est essentiel de comprendre la manière dont vous vous entrainez car les mauvaises pratiques peuvent causer des dommages. Pour ça, notre technologie brevetée mesure la force et le mouvement tout en détectant les contractions incorrectes et vous aidant à améliorer votre technique.
amazon
199.00
Mise à jour le : décembre 4, 2022 6:30 Depuis : Amazon Product Advertising

Avec cette application, vous pourrez également observer les exercices en temps réel , en vous guidant pendant l’entraînement et en détectant à travers les capteurs de mouvement qu’il intègre si vous effectuez correctement les exercices.

De même, il dispose de capteurs de puissance capables de mesurer la force des contractions effectuées, tout cela vous aide à renforcer votre plancher pelvien de manière beaucoup plus personnalisée, à améliorer le contrôle de la vessie et l’incontinence, ainsi qu’à récupérer rapidement après l’accouchement et améliorer votre santé intime.

L’électrostimulateur des muscles du plancher pelvien Elvie Trainer est fabriqué en silicone de qualité médicale de la plus haute qualité , c’est un appareil sûr et durable, en plus d’être le plus petit du marché et donc d’un confort indéniable, car il ne sera pas gênant de l’utiliser. la.

Il est portable et assez discret , avec une batterie très longue durée, qui peut durer jusqu’à un mois sans avoir besoin d’être rechargée, ce que vous pouvez faire avec le boîtier lui-même, puisqu’il sert de chargeur sans fil .

Avec seulement 5 minutes de votre temps, 3 fois par semaine , vous pourrez travailler les muscles de votre plancher pelvien, avec l’un des programmes d’entraînement que l’Elvie Trainer a pour vous, que vous cherchiez à maintenir votre forme physique ou à reprendre des forces. et les muscles de cette zone délicate.

Il comprend une couverture supplémentaire afin qu’il puisse être adapté à une taille encore plus personnalisée, vous verrez des résultats en seulement 4 semaines et grâce au tableau vous pourrez voir comment vous vous améliorez et ainsi vous motiver à travailler plus.

Cet électrostimulateur des muscles du plancher pelvien contient 6 exercices originaux , vous pouvez donc entraîner pleinement cette zone, en testant les muscles en faisant varier la vitesse ou en appliquant une résistance pour augmenter la force des muscles.

L’Elvie Trainer est un appareil très apprécié, ayant reçu plus de 15 prix pour sa conception et son innovation. Il est complètement étanche et est compatible avec les modèles iPhone 4S ou ultérieurs, ainsi qu’avec les téléphones Android 4.3 ou ultérieurs -sauf Huawei-.

Données techniques:

  • Dimensions : 10,7 x 4,6 x 4,8 cm
  • Poids : 181 g
  • Piles : 1 lithium-ion
  • 6 programmes de formation
  • Matériau : silicone
  • Compatible avec iPhone et Androïd

AVANTAGE

  • Il fonctionne très bien
  • lisse et compacte
  • très facile à utiliser
  • Des résultats en peu de temps
  • Vous vous entraînez de manière ludique

DÉSAVANTAGES

  • Prix ​​élevé

# 2 Neen N400 – Électrostimulateur du plancher pelvien le plus vendu

Je continue avec un électrostimulateur périnéal bien vendu , le Neen N400 , car je sais que pour beaucoup, avoir un équipement bien vendu leur donne un sentiment de sécurité ou la garantie qu’ils achètent un très bon produit.

Le Neen N400 dispose d’un double canal et intègre un écran numérique qui vous permet de sélectionner l’entraînement dont vous avez besoin, soit en utilisant les programmes prédéfinis, soit en les personnalisant en fonction de ce qui vous convient le mieux.

  • Unité de stimulation pelvienne Pericalm Neen
  • Programmes préétablis et personnalisables
  • Système de verrouillage pour une utilisation en toute sécurité à domicile par le patient
amazon
Non disponible
Mise à jour le : décembre 4, 2022 6:30 Depuis : Amazon Product Advertising

Les programmes prédéfinis sont particulièrement indiqués pour traiter l’incontinence d’effort , l’incontinence par impériosité ou l’hyperactivité vésicale, l’incontinence mixte et les douleurs pelviennes ; tandis que les 3 programmes personnalisables vous permettent de modifier les paramètres pour les adapter selon vos besoins.

Ce stimulateur des muscles du plancher pelvien est facile à utiliser , grâce à sa conception simple, et est idéal pour un traitement clinique ou un usage domestique.

Il intègre également une fonction de blocage , dont le but est de garantir que vous respectez le traitement indiqué et ainsi pouvoir percevoir une amélioration rapide des symptômes présentés.

Le Neen N400 peut être utilisé avec des électrodes Anuform et Periform ou de surface pour stimuler d’autres zones du corps , bien que ces dernières ne soient pas incluses.

C’est un appareil sensible et très précis qui vous donne des résultats fiables qui vous aideront sûrement à améliorer la zone et à vous sentir mieux dans votre peau.

Pour faciliter son transfert, l’électrostimulateur du plancher pelvien Neen N400 est livré avec un étui souple pour que vous puissiez facilement l’emporter où vous voulez.

Données techniques:

  • Dimensions : 15,4 x 6,6 x 17 cm
  • Poids : 4,54 g
  • Piles : 1 x 9V
  • 7 programmes de formation
  • double canal
  • Écran numérique
  • Amplitude : 0-90 mA
  • Fréquence d’impulsion : 2 Hz
  • Largeur d’impulsion : 50-450
  • Durée : 5 à 60 minutes

AVANTAGE

  • très bonne prestation
  • facile à programmer
  • A un sac de voyage
  • Bon rapport qualité prix
  • Grande qualité

DÉSAVANTAGES

  • Ne comprend pas la sonde
  • Les instructions pourraient être plus complètes

#3 TensCare PFE – Bon rapport qualité-prix

No podía faltar en este TOP 4 un electroestimulador muscular de suelo pélvico que destaque por tener una buena relación calidad/precio , es decir, que te podrás llevar un equipo con muy buenos estándares de calidad, sin que esto implique que tengas que pagar mucho dinero pour lui.

Il s’agit du TensCare PFE , idéal pour traiter l’incontinence et les pertes féminines, ainsi que pour renforcer les muscles pelviens, notamment après la grossesse.

Cet appareil transfère une stimulation douce aux muscles de cette zone, ce qui entraîne leur contraction, au moyen d’une sonde vaginale avec des électrodes en acier inoxydable .

Idéal pour soulager les douleurs chroniques du plancher pelvien , causées par la vulvodynie, la symphyse pubienne ou la cystite, grâce à son « programme douleur » efficace.

Le TensCare PFE est très facile à utiliser, il intègre 4 programmes d’exercices prédéterminés , que vous pouvez choisir grâce à son simple bouton de commande.

Les programmes prédéfinis sont conçus comme suit : un pour chaque type d’incontinence ; un programme pour la tonification et un pour le soulagement des douleurs pelviennes chroniques.

Il dispose d’une sonde vaginale Liberty Loop avec un pointeur de biofeedback , qui vous aide à mieux contrôler les contractions du plancher pelvien, indiquant la durée et la force de chaque contraction et indiquant quand elle se produit temporairement ou quand elle est naturelle.

Cet électrostimulateur des muscles du plancher pelvien vous permet d’avoir un traitement efficace pour tout type d’incontinence , il est également très utile pour améliorer la qualité de votre vie sexuelle puisqu’il tonifie les muscles de cette zone.

Le TensCare PFE est un appareil portable léger avec un clip de ceinture pour que vous puissiez le fixer à vos vêtements si vous préférez. Il a un design ergonomique, mince et compact avec un écran rétro-éclairé.

Il possède une sonde vaginale sous forme de tampon et vous pouvez régler l’intensité de la stimulation selon vos besoins. Cette sonde envoie un signal qui est perçu comme un picotement dans vos muscles, ce qui provoque la contraction de ceux-ci et vous pouvez utiliser son programme pour détendre les muscles, ce qui réduit les contractions involontaires, ce qui est précisément ce qui aide au traitement de l’incontinence .

Vous n’avez besoin que de 20 minutes par jour pour chaque session , vous pouvez le faire en regardant la télévision, en lisant un livre ou à tout moment où vous pouvez vous détendre ; étant recommandé environ 12 semaines de traitement, bien qu’il y ait ceux qui avec seulement 3-4 semaines commencent déjà à voir des résultats.

Il peut également être utilisé avec un cathéter anal pour l’incontinence masculine ou si vous souffrez d’incontinence fécale.

L’utilisation du stimulateur des muscles du plancher pelvien TensCare PF est également un moyen très efficace de prévenir l’incontinence et la faiblesse des muscles du plancher pelvien , ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’avoir déjà cette condition pour l’inclure dans votre routine.

Enfin, il dispose d’un arrêt automatique , qui s’activera après 20 minutes d’utilisation, afin d’être sûr que vous ne surchargez pas vos muscles et que vous finissez par causer des dommages.

Données techniques:

  • Dimensions : 120 x 60 x 20 mm
  • Poids : 75g
  • Piles : 2 AA
  • écran rétro-éclairé
  • Mise hors tension automatique
  • 4 programmes de formation

AVANTAGE

  • A un étui de voyage
  • Des résultats en peu de temps
  • Bonne performance
  • Facile à utiliser

DÉSAVANTAGES

  • La tête est un peu grosse

#4 TensCare Elise – Électrostimulateur du plancher pelvien pas cher

Et pour ceux qui ne peuvent pas payer cher pour un électrostimulateur des muscles du plancher pelvien, il y en a aussi un, c’est pourquoi je vous propose le modèle qui se distingue par être bon et pas cher à la fois, le TensCare Elise .

Il intègre une mémoire à une touche , qui consiste en une mémoire intelligente à travers laquelle l’appareil enregistrera le dernier programme que vous avez effectué, y compris l’intensité avec laquelle vous l’avez utilisé ; bien que si vous ne voulez pas utiliser le même, avec juste une touche, il sera réduit à la moitié de l’intensité utilisée précédemment.

Cet électrostimulateur des muscles du plancher pelvien vous permet de choisir entre 4 programmes prédéterminés , un pour chaque type d’incontinence et le dernier pour tonifier les muscles ; à l’efficacité cliniquement prouvée, c’est pourquoi il est recommandé par les spécialistes médico-santé.

Un aspect que j’aime beaucoup, c’est que pour éviter de faire travailler les muscles plus qu’ils ne le devraient, le TensCare Elise est équipé d’un verrou de sécurité qui éteint l’appareil après 20 minutes de fonctionnement. Cependant, vous avez également la possibilité de configurer cette heure afin qu’elle convienne à vos besoins.

Cet électrostimulateur des muscles du plancher pelvien réhabilite vos muscles pour traiter l’incontinence fonctionnelle, mixte et par impériosité, tout en pouvant améliorer votre bien-être sexuel.

Il a une sonde en forme de tampon , qui procure un confort et une sensation réconfortante dans la région pelvienne avec l’utilisation de cet équipement.

Le TensCare Elise est élégamment conçu , fin et compact ; Son utilisation est très simple, bien qu’il comprenne toujours un manuel d’instructions en espagnol, avec des illustrations précises afin que vous puissiez clarifier tout doute pouvant survenir lors de l’utilisation de l’appareil.

Pour s’adapter à vos besoins, vous pouvez augmenter progressivement l’intensité de la stimulation , en étant capable de la contrôler et d’utiliser ce qui vous procure vraiment une sensation de bien-être, tout en pouvant augmenter petit à petit au fil du temps.

L’électrostimulateur des muscles du plancher pelvien TensCare Elise est doté d’une batterie Li-ion rechargeable qui contribue également au design plat de l’appareil ; ainsi qu’une alarme qui se déclenche lorsqu’il y a un défaut dans la connexion entre la sonde, les électrodes et le patient.

Données techniques:

  • Poids : 399 g
  • Piles : 1 lithium-ion
  • 4 programmes de formation
  • Écran numérique
  • Mise hors tension automatique

AVANTAGE

  • très facile à utiliser
  • confortable et compacte
  • Résultats en peu de temps d’utilisation

DÉSAVANTAGES

  • peu de programmes de formation

Prix ​​des électrostimulateurs du plancher pelvien

L’un des aspects qui génère le plus d’anxiété lorsque nous devons acheter un nouvel appareil, même s’il en est un qui améliorera notre santé, est le prix , car parfois ils peuvent être très chers et nous ne pouvons pas nous les permettre, donc nous le ferions rendent difficile de surmonter tout ce qui nous affecte à ce moment-là.

Cependant, considérant à quel point il peut être inconfortable et exaspérant de souffrir d’incontinence, ainsi que de ne pas pouvoir mener une vie sexuelle normale en raison de la faiblesse du plancher pelvien, je pense que cela vaut bien cette dépense, qui est plutôt un investissement , en raison des avantages que comporte son utilisation.

Mais allons droit au but, dans le cas des électrostimulateurs des muscles du plancher pelvien, ce qui est bien c’est qu’il y en a pour toutes les bourses , car pour s’en procurer un des meilleurs, il faut disposer d’un capital compris entre 74 et 200 euros , comme on peut voir la gamme est variée et sûrement celle-ci conviendra à votre budget.

Bien sûr, ma recommandation est que vous achetiez l’un des modèles que je vous présente dans ce TOP 4 , car allez, j’ai pris la peine de sélectionner avec soin les meilleurs du marché , donc si vous avez déjà opté pour l’un d’entre eux , ci-dessous je vous laisse le lien direct pour que vous fassiez votre achat.

Conclusions et quel électrostimulateur du plancher pelvien acheter ?

Conclusions et quel électrostimulateur du plancher pelvien acheterNous sommes arrivés à la fin de ce guide d’achat du meilleur électrostimulateur musculaire de 2019 , et à ce stade, j’espère que vous avez déjà pris la décision de savoir lequel d’entre eux est le meilleur pour vous.

Rappelant qu’il s’agit d’un appareil très utile pour les personnes souffrant de tout type d’incontinence , qu’elle soit d’effort, impérieuse, mixte ou anale ; puisque son utilisation contribuera non seulement à améliorer cette condition, mais aussi émotionnellement, ce sera également une grande amélioration.

En plus de cela, c’est aussi un équipement parfait pour les femmes qui ont besoin de renforcer cette zone après l’accouchement ; ainsi que ceux qui ont besoin d’améliorer leur vie sexuelle, puisque la stimulation de la zone pelvienne aide à tonifier les muscles et à éliminer ou prévenir la faiblesse dans cette zone.

Pour tout cela, dans ce guide, j’ai présenté mon TOP 4 avec les meilleurs et revenons maintenant à ce qu’ils sont, afin que vous dissipiez tous les doutes que vous pourriez encore avoir à ce sujet, en précisant que la première chose à faire est soyez clair sur vos besoins et déterminez votre budget.

Il y a tout d’abord l’ Elvie Trainer , le meilleur stimulateur des muscles du plancher pelvien , qui vous permet de choisir entre 6 types d’exercices et vous entraîne réellement en vous guidant et en vous informant lorsque vous ne réalisez pas correctement les exercices.

Ensuite, il y en a un qui se distingue par être un grand vendeur , l ‘ électrostimulateur musculaire du plancher pelvien Neen N400 , à double canal, particulièrement indiqué pour traiter tout type d’incontinence et qui peut également être utilisé dans d’autres zones du corps avec l’utilisation d’électrodes (non inclus).

Pour ceux qui recherchent un produit de haute qualité au meilleur prix, il y a le TensCare PFE qui a un bon rapport qualité/prix et est parfait aussi bien pour traiter l’incontinence que pour améliorer et tonifier la région pelvienne, surtout pour les femmes qui ont récemment donné à lumière

Enfin, pour ceux qui ne peuvent pas payer cher, un électrostimulateur des muscles du plancher pelvien pas cher ne pouvait pas manquer , c’est le TensCare Elis e, qui possède une mémoire qui enregistre le dernier entraînement effectué, ainsi que 4 programmes prédéterminés pour traiter l’incontinence et tonifier le muscles muscles pelviens.

J’espère qu’avec cette revue, vous déciderez lequel d’entre eux sera celui que vous achèterez pour vous-même. Et si vous recherchez des électrostimulateurs pour d’autres zones du corps, je vous recommande de visiter le reste des publications que vous trouverez sur ce site .